EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

achat nouvelle config , page 2

Aller à la page :   12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
roux68 @
Agriculteur
Agriculteur

2243pts

Inscrit le: 10 août 2014
Messages: 1300

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2015 à 00:27  Lien permanent
Répondre en citant
celui proposer est tres bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
RiiDz @
Métayer
Métayer

3016pts

Inscrit le: 19 avril 2013
Age: 24
Messages: 954
Localisation: Troyes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2015 à 00:30  Lien permanent
Répondre en citant
ludator13600 a écrit:
je vais partir sur ça je pense ( r9 280x ) au moins il sera tranquil

sinon si je veux un meilleur cpu il faut prendre quoi ? ( pas un cpu à 250€ ... )


Un FX 4300/6300 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2015 à 02:01  Lien permanent
Répondre en citant
yop Ice dream à apparement un i7sandy d'occaz apacher Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2015 à 02:10  Lien permanent
Répondre en citant
le_civet_farcis a écrit:
yop Ice dream à apparement un i7sandy d'occaz apacher Clin d'oeil


Nop deja vendu mais t'en trouve a 130e depuis 1 an

Pour les gpu reconditionnées rdc et co laisses tomber j'ai pris 4 fois 3 fois hs 1 fois la carte surchauffait (a brest 85° en jeu en boitier ouvert pour une 7950 qui a refusé d'être prise en sav parce que c'était acceptable soit disant, elle a cramée 2 mois après hors garantie).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
june31 @
Métayer
Métayer

2940pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 24 août 2015 à 10:43  Lien permanent
Répondre en citant
Bon je sais que les forums ici sont très pro-AMD donc ça va basher, mais :

> LOL, CSGO , DOTA , BF4

C'est idéal avec une Nvidia 950 ou 960.
Maxwell est très à l'aise sur BF4 :
http://www.hardware.fr/articles/941-11/benchmark-battlefield-4.html

Quant aux MOBA, la 950 (et donc la 960 ?) est justement sensée avoir des optims spécifiques qui diminuent la latence.

Et au moins, avec une 950/960, on a le silence en plus et la fournaise en moins.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2015 à 11:21  Lien permanent
Répondre en citant
june31 a écrit:
Bon je sais que les forums ici sont très pro-AMD donc ça va basher, mais :

> LOL, CSGO , DOTA , BF4

C'est idéal avec une Nvidia 950 ou 960.
Maxwell est très à l'aise sur BF4 :
http://www.hardware.fr/articles/941-11/benchmark-battlefield-4.html

Quant aux MOBA, la 950 (et donc la 960 ?) est justement sensée avoir des optims spécifiques qui diminuent la latence.

Et au moins, avec une 950/960, on a le silence en plus et la fournaise en moins.


Donc le lien que tu donnes ne montre absolument aucun avantage sur BF4 dans cette gamme de cartes entre nvidia et AMD...
LOL, CSGO, DOTA etc passent sur des cartes relativement bas de gamme et dans tous les cas toutes les cartes de ces gammes produisent un nombre de fps supérieures de très loin à ce que n'importe quel écran peut produire niveau rafraichissement (en plus ici c'est du 60 hz seulement).
Ici budget limité = meilleur rapport prix/perf tout le reste est du vent.

Citation:
Quant aux MOBA, la 950 (et donc la 960 ?) est justement sensée avoir des optims spécifiques qui diminuent la latence.

Quelle blague...Elle devait aussi faire le café et passer le balai...vive le marketing


Dernière édition par akathriel le 24 août 2015 à 11:25; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2015 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
june31 a écrit:
Bon je sais que les forums ici sont très pro-AMD donc ça va basher, mais :

> LOL, CSGO , DOTA , BF4

C'est idéal avec une Nvidia 950 ou 960.
Maxwell est très à l'aise sur BF4 :
http://www.hardware.fr/articles/941-11/benchmark-battlefield-4.html

Quant aux MOBA, la 950 (et donc la 960 ?) est justement sensée avoir des optims spécifiques qui diminuent la latence.

Et au moins, avec une 950/960, on a le silence en plus et la fournaise en moins.


Si conseiller une 950/960 c'est être objectif y a un soucis
Les rapports qualité/prix sont des plus degeulasses


Dernière édition par icedream le 24 août 2015 à 11:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChaolinX @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

466pts

Inscrit le: 08 août 2014
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2015 à 11:23  Lien permanent
Répondre en citant
june31 a écrit:
Bon je sais que les forums ici sont très pro-AMD donc ça va basher


Mmh non, je t'invite à faire un tour dans les configs des membres, c'est loin d'être pro-AMD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roux68 @
Agriculteur
Agriculteur

2243pts

Inscrit le: 10 août 2014
Messages: 1300

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2015 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
perso je suis pro amd et je l'assume totalement mais on ne peux pas forcément réparer les erreur du passer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
june31 @
Métayer
Métayer

2940pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 24 août 2015 à 12:17  Lien permanent
Répondre en citant
Ah c'est cool, j'attendais la milice pro-AMD, je n'ai pas été déçu. C'est toujours un plaisir de lire Akatriel ou Icedream. Je ne dis pas que les 950/960 sont mieux placées dans l'absolu, je dis que dans le cas présent elles sont clairement à envisager :

akathriel a écrit:
Donc le lien que tu donnes ne montre absolument aucun avantage sur BF4 dans cette gamme de cartes entre nvidia et AMD...

Je lis sur ce graphique qu'une MSI 950 fait aussi bien qu'une 380 pour un prix légèrement inférieur, ou qu'une 960 fait mieux pour un prix équivalent.

akathriel a écrit:
LOL, CSGO, DOTA etc passent sur des cartes relativement bas de gamme et dans tous les cas toutes les cartes de ces gammes produisent un nombre de fps supérieures de très loin à ce que n'importe quel écran peut produire niveau rafraichissement (en plus ici c'est du 60 hz seulement).

Là tu enfonces une porte ouverte. Je n'ai jamais dit le contraire.

akathriel a écrit:
Ici budget limité = meilleur rapport prix/perf tout le reste est du vent.

Pour le budget relis les posts de ludator, 950/960 c'est dans les clous. Quant au rapport qualité prix, j'avance des arguments réels, avec un lien.

akathriel a écrit:

Quelle blague...Elle devait aussi faire le café et passer le balai...vive le marketing

Les optims MOBA de Nvidia (réduction du nombre d'images pré-rendues, suppression du mode mixte plein écran/fenétré...) font gagner 60 ms. C'est peut-être pas grand chose et peut-être qu'AMD pourrait faire (ou fait déjà) de même, mais on n'en sait rien. N'empêche que si je faisais beaucoup de Moba à niveau correct ce serait un argument.

Et comme je le dis aussi, cerise sur le gâteau avec une 950 on a le silence et la faible conso/dissipation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2015 à 12:29  Lien permanent
Répondre en citant
Absolument toute les cartes d'aujourd'hui possède le "silence" dont tu parle , après ça reste une question de gout personnel , pour ce qui est de la consommation pour ce type de carte elle passe dans quasi toute les alims et ne coûte pas de milliard à l'année et pour finir la dissipation aussi est très bien gérer par les partenaires des constructeurs de carte donc entre une 380 et une Gtx 950 , la seul différence ce fais sur tout les jeux ou la 380 à l'avantage ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2015 à 12:31  Lien permanent
Répondre en citant
Et une gtx 760 qui coute 90e d'occase (la moitié de ta 950 en faiit) à les mêmes perf que ta 950 (et si tu prends pas un GB t'as le silence), de plus tu compares les perf d'une carte stock avec une oc... bien bien
Avec un bus plus large donc qui aura surement une plus longue longévité (alors que le gpu s'essoufle déjà dès qu'on tire un peu dessus)

Bref toi on peut refaire le débat 300 fois si on veut, mais la seule chose que la carte à pour elle est le silence et la faible conso. Niveau perf arrête de rêver le qualité prix c'est pas fait pour elle.

D'ailleurs niveau perf l'arrivée de dx12 semble favoriser AMD, donc sur du long terme toujours go amd ou une ancienne gen.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3412pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2015 à 12:38  Lien permanent
Répondre en citant
Euh june moi je te rétorque que la gtx msi 960 gaming plus chers ques la sapphire Nitro 380. Nan parce à vram équivalente doit t'es miro ou fanboy Nvidia y a quand même 50 € d'écart.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
june31 @
Métayer
Métayer

2940pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 24 août 2015 à 12:43  Lien permanent
Répondre en citant
Eintein a écrit:
Absolument toute les cartes d'aujourd'hui possède le "silence" dont tu parle , après ça reste une question de gout personnel , pour ce qui est de la consommation pour ce type de carte elle passe dans quasi toute les alims et ne coûte pas de milliard à l'année et pour finir la dissipation aussi est très bien gérer par les partenaires des constructeurs de carte donc entre une 380 et une Gtx 950 , la seul différence ce fais sur tout les jeux ou la 380 à l'avantage ...

Perso la dissipation, je ne la vois pas comme nuisance sur la facture EDF ou sur l'alim, mais comme une nuisance sonore et calorique. Jouer en plein été avec un convecteur allumé, très peu pour moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
june31 @
Métayer
Métayer

2940pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 24 août 2015 à 12:53  Lien permanent
Répondre en citant
Pironir a écrit:
Euh june moi je te rétorque que la gtx msi 960 gaming plus chers ques la sapphire Nitro 380. Nan parce à vram équivalente doit t'es miro ou fanboy Nvidia y a quand même 50 € d'écart.


Euh...
On trouve des 960 à 184,20€
http://www.pixmania.fr/carte-graphique/gainward-geforce-gtx-960-phantom-2-go-gddr5-pci-express-3-0-gw-gtx960phantom3415-carte-graphique/22447869-a.html#merch=1

Alors que je n'ai pas trouvé mieux que 209.99 pour une 380
http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-r9-380-nitro-dual-x-oc-4-go-117011.html?affcode=clubic&utm_source=clubiccom&utm_term=Radeon+R9+380+Nitro+Dual-X+OC+-+4+Go&utm_medium=comparateur&utm_campaign=Radeon+R9+380+Nitro+Dual-X+OC+-+4+Go

Alors permets-moi de les mettre dans la même catégorie de prix.

Quant à savoir si je suis anti-AMD : regarde ma config (et ma config précédente était full-AMD elle aussi).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27