EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Topic Unique] Maximus VIII Extreme , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Wizerty @
Agriculteur
Agriculteur

1500pts

Inscrit le: 27 février 2011
Messages: 748
Localisation: dole
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2016 à 17:06  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
Possesseur de la M8G, j'ai lu le guide d'OC en anglais... mais étant complètement noob ... j'ai rien piger .

Peut-on espérer avoir un doc pareil mais en français et un peu plus succinct ?

Ca dépend... si tu es jeune t'as qu'a apprendre l'anglais :o

Si tu es vieux alors on peut faire un effort...tu veux savoir quoi ?

Cela dis à l'école j'étais une quiche monumentale en anglais et en langue. D’ailleurs s'il me reste quelque séquelle Très content . MAis l'OC m'a bcq aider. JE reste nul mais au moins j'arrive à lire et aligner 2-3mots, même si c'est pas très beau Très content
Voilà, c'était la vie de wiz, wouhouuuu Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2016 à 17:11  Lien permanent
Répondre en citant
L'anglais ne me pose aucun problème Clin d'oeil ce qui me dérange c'est le jargon technique et autres abréviations associé à la crainte de comprendre de travers et de cramer un composant Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2016 à 17:32  Lien permanent
Répondre en citant
Wizerty a écrit:
Ben la meilleurs façon de pas craqué c'est d'acheter le truc, après tu es plus tenté... libère ton cerveau, crache la tune Très content


Oe mais je fais ca pour me libéré l'esprit hein Mort de rire
Bon je passe commande ce soir ou demain ...

Taloken a écrit:
Razwar a écrit:
Ok thx Clin d'oeil

Maintenant pas craqué je dois.
Je me laisse jusqu'à la fin de la journée avant de craqué



Tu seras pas trop perdu, pour les tensions, Skylake encaisse comme Bulldozer, 1.85v izi h24 sisi maguel wesh.


Surtout les fx4300 ca encaisse 1v85 ez en h24 sous h2o


signature
Wizerty @
Agriculteur
Agriculteur

1500pts

Inscrit le: 27 février 2011
Messages: 748
Localisation: dole
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2016 à 17:49  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
L'anglais ne me pose aucun problème Clin d'oeil ce qui me dérange c'est le jargon technique et autres abréviations associé à la crainte de comprendre de travers et de cramer un composant Très content

Si tu as des points ou tu bloque je t'aiderai, pas de soucis Clin d'oeil
MAis je pourrai pas te traduire tout le guide quoi :p
Cible se qui t'interesse et ou tu bloque, dis moi se que tu as compris et je valide ou te corrige Clin d'oeil
Le gros avantage c'est que ça vient de toi donc tu fais déjà l'effort d'essayer de comprendre (c'est mieux) et surtout ça montre si vraiement tu veux apprendr eou pas Très content Pcq c'est facile de demander une trad à quelqu'un d'autre, en revanche la proposer pour correction ça demande que le gars s'investisse et on voit vite si il veut réussir ou pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2016 à 18:29  Lien permanent
Répondre en citant
je me suis mal exprimé et j'avais édité mon message, j'attendais pas une trad toute faite qui me tombe dans mes mains, mais plutôt je demandais s'il existait le même genre en français ...
Je me doute que tu as autre chose à faire Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Wizerty @
Agriculteur
Agriculteur

1500pts

Inscrit le: 27 février 2011
Messages: 748
Localisation: dole
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2016 à 19:41  Lien permanent
Répondre en citant
Non, il y aura rien de tout fait en français (à ma connaissance).
Si c'est pour de l'OC extrême je le saurai.
Si c'est pour de l'OC normal tu dois avoir des guide à droite à gauche sur les fofos, le soucis de ces guides qui traines c'est que tu ne sais jamais si le gars qui le fait sais de quoi il parle, si c'est un frileux qui va pas osé mettre de volt ou si c'est un bourrin qui va coller assez de tension pour sateliser le cpu en 2j :p

exemple je fait un guide, je vais dire Vcore max en air 1.4v avec un gros cooling, pcq j'aime pas mettre des volt en air et voir un cpu "souffrir"
Par contre tu demande à un rookie HwBot de faire le même guide il va te dire un cpu ça commence à s'Oc avec 1.7v sur XTU en fullrun :p

tout ça pour dire, connaitre la personne qui fait le guide est tout aussi important que de connaitre le contenu Triste

Mais je remet une couche, si tu calle sur un passage demande ici, par petit bout et je t'aiderai dans la limite de mes connaissances
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2016 à 20:08  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai remarquer ^^ Il y a beaucoup de soit disant pro overclocker qui au final sont juste des gros kéké sans connaissance ou alors en mode rien a foutre de mon matos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2016 à 20:08  Lien permanent
Répondre en citant
1.85v ou rien sous h2o Mort de rire #RIP4300


signature
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2016 à 20:34  Lien permanent
Répondre en citant
En parlant de ça wiz, tu penses que ce serait possible de faire un "guide", enfin, plutôt une récap avec les tensions suivant les architectures, car on trouve tout et n'importe quoi sur le net...

Donner le nom de l'architecture, ce que l'on peut mettre au proco en H24 et ce qu'il doit prendre avec ce voltage pour un OC safe, et à côté, ce qu'il peut prendre pour un bench, dans le cas d'un proco qui se fond dans la masse donc pas de suxxor/roxxor ou autre golden quoi. x)

Si ce que je dis est compréhensible, je pense que ça en intéresserait plus d'un. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
cyrilsails @
Cultivateur
Cultivateur

1030pts

Inscrit le: 16 février 2015
Messages: 745

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2016 à 21:37  Lien permanent
Répondre en citant
@shadow12835

ça m'intéresse aussi.
Ex pour la ram, mettre plus de 1.65 dans de la DDR3, ça fait rien à la ram mais c'est pas super pour le controleur mémoire, vrai ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niuulh @
Paysan
Paysan

714pts

Inscrit le: 02 juin 2015
Age: 32
Messages: 449
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2016 à 22:42  Lien permanent
Répondre en citant
Sois disant oui, mais en pratique Der8auer dit que non.


"You don’t always need high-end gear to compete."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wizerty @
Agriculteur
Agriculteur

1500pts

Inscrit le: 27 février 2011
Messages: 748
Localisation: dole
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2016 à 16:19  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
En parlant de ça wiz, tu penses que ce serait possible de faire un "guide", enfin, plutôt une récap avec les tensions suivant les architectures, car on trouve tout et n'importe quoi sur le net...

Donner le nom de l'architecture, ce que l'on peut mettre au proco en H24 et ce qu'il doit prendre avec ce voltage pour un OC safe, et à côté, ce qu'il peut prendre pour un bench, dans le cas d'un proco qui se fond dans la masse donc pas de suxxor/roxxor ou autre golden quoi. x)

Si ce que je dis est compréhensible, je pense que ça en intéresserait plus d'un. Clin d'oeil

Non, je le ferai pas :p

Les raisons :
D'un cpu à l'autre ça change, genre un 4790k et un pentium G3258 c'est la même génération, sur un je te dirai de pas dépasser 1.35-1.4MAX en bench, sur l'autre si tu veux foutre 1.6 ben vas'y, tout simplement pas un chauffe plus, qu'un est plus cher, qu'un et plus fragile.... Donc il faudrait lister TOUS les cpu, soit des centaines de ref et je ne les connais pas tous et j'ai pas le temps.
De plus, si tu bench 10min ou que tu bench 8h par jour tous les jours les niveaux serait different.

Si tu bench en air en pleine été ou en hivers fenetre ouverte ça change, avec 30°C de T° ambiante tu dépassera pas 1.3v par exemple, avec -10 tu peux mettre 1.4v

Suivant la date de fabrication du cpu il encaisse plus ou moins les volt, tu prend un 4770K de préprod, tu lui mets 2v il gigote de plaisir, tu prend un 6mois plus tard tu lui mets 2v tu veras même pas l'écran scintillé :p Pour ça que les mobo asus tuait les CPU sur maximus 6, les prolfils extrême avait été fait avant la sortie, donc avec les cpu dispo à ce moment la, et que les cpu sont sortie au public il était bien plus fragile... on a a kill des cpu avant de comprendre Triste

Bref c'est trop long, trop compliqué et de toute façon moi je suis super peureux en air, donc je vous mettrai des voltage de tafiole...

Pour la RAM, un autre exemple, dire DDR3 1.65v max c'est de la connerie. Sur certaine puce tu mets 2.2-2.3v en air, alors que d'autre vont mourrir avec 1.8v
Donc il faudrait que les gens sachent identifier leur kit ram, ce qui n'est pas dur que tu t'y connais, mais que très peu de gens prennent le temps d'apprendre.

Ca fait style je veux pas aider, mais l'OC c'est vraiment dépendant de plein de paramètre, et faire un guide général c'est juste pas possible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2016 à 16:23  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as pas tort, mais je parlais surtout pour de l'OC H24 mais comme tu l'as dit, t'es pas vraiment habitué à ça, donc tu vas nous donner des voltages de tafioles (pas comme Razwar... Mort de rire ).
L'oc pour faire une session ou un bench, c'est totalement différent, car les CPU sont très très différents, déjà je sais pertinemment que certains CPU sont des goldens en air puis quand tu les passes sur LN², ils gagnent quasiment rien en OC donc bien pourris sous froid. x)

La ram, ça je sais, j'en ai choppé y'a pas longtemps. #puce sams
Mais avec mon sandy, ça va être dur à utiliser pour l'instant... Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ZOTAC RTX 4080 SUPER AMP Extreme AIRO : le refroidissemen... mantidor Cartes Graphiques 0 10 avril 2024 à 18:32
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message Test ZOTAC GeForce RTX 4080 SUPER AMP Extreme AIRO : une ... jonh Cartes Graphiques 0 31 janvier 2024 à 14:57
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 16 16 janvier 2024 à 19:34
Pas de nouveau message Post-it : NEED: le topic des acheteurs compulsifs 2024 Bunta Le poulailler 129 01 janvier 2024 à 00:06