EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Topic Unique] Maximus VIII Extreme

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Wizerty @
Agriculteur
Agriculteur

1500pts

Inscrit le: 27 février 2011
Messages: 748
Localisation: dole
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2015 à 20:20  Lien permanent
Répondre en citant
Tant attendu, la Maximus 8 Extreme d'ASUS est enfin arrivé Très content



MàJ avec des infos et des tips, vous avez tout ce qu'il faut pour roxxxer maintenant Très content :

Petit MàJ avec des outils et des infos utile.
C'est le topic de la M8E mais ça marche sur les autres rog Clin d'oeil

-Le guide Z170, a lire et relire
http://www.klan-oc.fr/download/file.php?id=3425


-Note sur les bios pour OC les CPU non K :
************************************************************
This is not an official ASUS BIOS, only enables base clock overclocking on non-K CPUs.
Don’t use this for K-series CPUs.
It might damage your hardware, no guarantees provided.


Issues found so far
* No IGPU
* No dynamic change of CPU frequency
* No C-states
* No Turbo Mode
* CPU temperature reading is incorrect
* AVX instructions have very low performance
* Windows XP ACPI not supported

After flashing set the following settings to make it boot into OS with correct CPU speed
Advanced\CPU Configuration
- Boot Performance Mode -> Turbo Performance

Advanced\CPU Configuration\CPU Power Management Configuration
- Intel(R) SpeedStep(tm) -> Disabled
- CPU C states -> Disabled
************************************************************


-Une MàJ (merci loul) avec le dernier bios (0015) pour OC les non K. Bios XP compatible Clin d'oeil
************************************************************
nouvelle maj des bios en versions 0015 pour les non k qui fonctionnent très bien sous xp :

m8g : https://www.mediafire.com/?ka1d35lg1cbf6vw
m8e : https://www.mediafire.com/?yh73g1yhquqqiyq :

pour les impact & hero les bios sont en 0014 mais seraient instables donc restez à vous de voir Clin d'oeil
m8i : http://www.mediafire.com/?bgbal46u6hiodgp
m8h : https://www.mediafire.com/?2o29d8t461t7c43


************************************************************


-Un guide d'OC sur I3 par Der8auer :
http://overclocking.guide/asus-z170-non-k-overclocking-guide/

Et comme on est pas raciste, si vous avez pas du asus cherchez sur le même site, il y a les autres marques Clin d'oeil


-Un guide d'OC sur la DDR4 avec different type de puces par Alexro :
https://rog.asus.com/forum/showthread.php?79034-GUIDE-Skylake-Memory-Timings-on-Asus-Motherboards-!


-Petite note sur l'optimisation de IO (dans l'onglet de RTL)

Si vous faites la chasse à milliseconde il est important de bien règler vos RTL et vos IO. N'attendez pas 100% de perf en plus non plus...
Il est aussi important de bien les règles pour stabiliser le boot, en auto la CM mets perfois des trucs pas stable -> "55" - "41" :p . Si vous n'OC pas comme des goret elle s'en sortira très bien cela dis.

Les RTL et IO sont vissible ici par exemple (soft asrock pcq tout le monde utilise celui-ci)



Dnas le bios si vous arriver à trouver l'onglet (Xtremetweaking puis memoire puis RTLIO...) il faudra pas mettre une valeur au IO, sinon ça boot plus :p
Donc pour le smodifier on les laisses en auto et on modifie les comp.
Plus les IO sont petit plus ça rox mais plus c'est dur pour la ram :o , un peu comme un timing quoi
Plus le comp et gros, plus les io seront petit :p

Par defaut sur 2 stick on a comp à 21 -> IO à 7 par exmeple.
Si vous voulez les IO à 5 essayé 22, si vous voulez 4 essayez 23....

Si vous mettez 4 stick la CM risque de passer les comp à 15 ou 16 ce qui donnera des IO très gros donc pas perf. Pensez à remetre 21 par exemple Clin d'oeil.

Attention : Même si vous avez des slot ram vide la mobo mets des valeurs, n'en tenez pas compte ça n'a pas d'importance, règler uniquement ceux ou vous avez des stick Clin d'oeil



--------------

Je vous propose quelques photos de la belle pour entamer ce topic. Si vous avez des questions, c'est l'endroit pour les poser.
Je tacherai d'y répondre Clin d'oeil


Pour l'alimentation CPU, 8pin + 4pin, histoire d'être large. En air vous n'aurai pas de soucis avec 8pin seulement Clin d'oeil . Pour le cache plastique sur les I/O perso je ne suis pas fan, mais ça se retire très facilement si vous le souhaitez





L'arrière de la carte avec le bouton clear bios, le rog connect (qui sert aussi pour le bios flash back).
On trouve évidement des USB3.1 des different type (je connais pas encore les différences, dsl Très content)
On a un module wifi, les prises HDMI, DP pour la vidéo, la carte son, le PS2... Bref la c'est très complet Clin d'oeil




Pour finir, les étages d'alim. La encore avant de les faire plier vous avez de la marge :O



Dernière édition par Wizerty le 23 février 2016 à 12:07; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wizerty @
Agriculteur
Agriculteur

1500pts

Inscrit le: 27 février 2011
Messages: 748
Localisation: dole
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2015 à 20:20  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les DD/SSD il y a quasi tout se qui existe lol



Carte son suprême FX, port PCI-E à profusion



Dans le coin supérieur droit, la zone dédié au overclocker avec les boutons marche et reset, le debug led, les boutons retry, mem ok, le slowmod, les dip switch pour désactiver les port PCI-E..




voilà, si vous avez des questions sur une fonctions, un terme technique... Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Painguette @
Agriculteur
Agriculteur

1893pts

Inscrit le: 05 novembre 2014
Messages: 574
Localisation: LAMBESC
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2015 à 20:32  Lien permanent
Répondre en citant
Salut . bonne présentation Très content . petite question : est-ce que la carte vaut la différence de prix avec une z170 oc Formula à 270? ou une z170 soc ?[/i]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2015 à 20:40  Lien permanent
Répondre en citant
Même question Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Wizerty @
Agriculteur
Agriculteur

1500pts

Inscrit le: 27 février 2011
Messages: 748
Localisation: dole
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2015 à 20:53  Lien permanent
Répondre en citant
Alor spour te répondre il faudrait que j'ai testé toutes les CM Triste

Donc je vais te répondre en me basant sur ce que j'ai vu chez les autres Clin d'oeil
-> La z170 SOC pas encore vu grand chose, donc si tu as le droit qu'a un essai, j'attendrai un peu.
-> La z170 oc formula j'ai vu pas mal de bon score, cpu et ram, mais chez des overclocker très proche de la marque, donc c'est toujours dur de se faire une idée. Ont ils une carte normal, ou des protos spéciaux... en tout cas sur la génération z97 la OC formula était très apprécié chez les overclocker. donc sans certitude on peut penser qu'il en sera de même sur celle-ci.

Au niveau de la Extreme pour mon utilisation, et avec les retour que j'ai eu, personne n'a encore eu à s'en plaindre Clin d'oeil
Tu peux regarder les scores de strategosan sur Hwbot, ça marche très fort, que ce soit sur le cpu ou la ram.
Normalement ce WE zwitterion va passer à la maison pour la tester avec ces cpu pendant que moi je jourai au papa avec mon fils Très content

Niveau budget la Extreme sera sans doute cher, mais niveau équipement elle a tout.
si tu as pas besoin du wifi, ni des 30 type de sata, ni des 4 PCI-E.... alors c'est sur que tu trouveras sans doute moins cher.
Je te conseil d'ailleurs de regarder les M8 gene, elles sont plus petite, un peu moins fournis, mais c'est de la très bonne mobo pour OC, même sous LN2 ça tourne bien Clin d'oeil
et si la taille ne te fait pas peur, il y a la impact qui arrive. J'ai pas essayé en z170, mais en z87 et z97 elles sont hallucinante ces cartes. Tu tiens des OC aussi haut que sur les ATX haut de gamme, et niveau RAM c'est juste se qu'il y a de mieux. Donc pas se fier au apparence :p

Voilà, réponse un peu de normand, mais peu pas faire mieux.
en résumé si tu as pas besoins de feature et que tu as pas envie de te faire plaiz, alors regarde une mobo moins HDG Clin d'oeil . Gene ou impact par exemple. La Hero pour l'OC extrême en tout cas elle est un peu moins bien fournit donc j'aime mieux la gene. Après pour du H24 en air ou WC elle fera le taf.

La Extrême elle a aussi l'OC panel, c'est monstrueux ce que tu peux faire avec ça, mais bon c'est pas utile à tout le monde c'est sur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2015 à 21:01  Lien permanent
Répondre en citant
Bon je crois que ma prochaine config va taper question budget finalement Mort de rire

Par contre petite question HS on va dire.
Quand tu overclocke le processeur, tu désactive quoi dans les paramètre CPU ? Tu sais C1 States et etc

On va dire que ma MSI est bien mais un bios à moitié français c'est moins bien xD
Plus simple avec une image '-'

http://nsa37.casimages.com/img/2015/10/14/151014090109683095.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Wizerty @
Agriculteur
Agriculteur

1500pts

Inscrit le: 27 février 2011
Messages: 748
Localisation: dole
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2015 à 21:13  Lien permanent
Répondre en citant
Raiser21 a écrit:
Bon je crois que ma prochaine config va taper question budget finalement Mort de rire

Par contre petite question HS on va dire.
Quand tu overclocke le processeur, tu désactive quoi dans les paramètre CPU ? Tu sais C1 States et etc

On va dire que ma MSI est bien mais un bios à moitié français c'est moins bien xD
Plus simple avec une image '-'

http://nsa37.casimages.com/img/2015/10/14/151014090109683095.jpg

Mais lol

portnawak

qu'est ce que tu essai de mettre le bios en FR aussi. On a essayé un fois avec des ami, on a mis 30min a comprendre que l'étallage de spectre ..... c'était le Spread Spectrum.

alors ce que je change, pas grand chose. Sur la MSI (je sais pas sur ton modèle) qd tu veux OC, tout en haut de l'onglet ou tu as tous les réglages, tu as dans une des 3 1er ligne un truc ou tu peux mettre normal, OC gentil ou OC extreme. Bon c'est pa sles vrai nom mais tu reconnaitra si tu as. Mettre sur OC gentil ça règle tout tout seul (coupe des protection, mets les fan à fond, coupe les trucs useless style son, reseau...)
Sur les asus tu as des profils type gamer, gamer +, OC extrême... pour t'aider Clin d'oeil
sinon les truc d'éco d'énergie je les laisses souvent, et je mets juste windows en mode performance dnas gestion d'alimentation, comme ça full speed tout le temps. Pour du H24 reste en normal, ça chauffe moins, c'est aussi perf et ça économise un peu d'elec Clin d'oeil.
Si tu touche au eco d'énergie dans le bios il faut pas tout couper sinon tu perd le turbo et tu peux plus changer les coef parfois, mais tu vera vite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Painguette @
Agriculteur
Agriculteur

1893pts

Inscrit le: 05 novembre 2014
Messages: 574
Localisation: LAMBESC
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2015 à 21:16  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci pour la réponse Sourire je vais regarder la gene et d'après ce que tu dis, ça pourrait être vraiment pas mal avec un 6700k, un enthoo evolv et une 980ti pour Noël Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Wizerty @
Agriculteur
Agriculteur

1500pts

Inscrit le: 27 février 2011
Messages: 748
Localisation: dole
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2015 à 21:27  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pas encore eu la chance de tester la Strix, ni la grande sœur qui arrivera peut être bientôt Très content
Mais si j'arrive à mettre le main dessus je vous ferai une reviews M8E + 980Ti Clin d'oeil


en tout cas ça va déboiter comme cfg Clin d'oeil et la gene c'est un très bon choix. Les gens ose pas trop pcq plus petit = moins bien dans la tête des gens, mais ça n'a rien a voir, tu as moins de place donc forcement moins de feature, mais les perfs et l'OC est très bon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2015 à 23:19  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci de ta réponse et oui le bios est en français, j'ai cliquer la petite planète bleu enfin rouge d'entré de jeu Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
princenoir @
Cultivateur
Cultivateur

1146pts

Inscrit le: 20 juin 2013
Age: 39
Messages: 474
Localisation: Amiens
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2015 à 23:22  Lien permanent
Répondre en citant
Si comme tu le dis Wizerty la VIII gene est aussi bonne que ma VII gene elle va envoyer du lourd, car honnêtement la Gene est une excellente CM rien a dire, j'aime bien le nouveau style de couleur de Asus mais comme toi pas fan de la protection au dessus des IO


sans maîtrise la puissance n'est rien

Sans PC la vie est triste Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Wizerty @
Agriculteur
Agriculteur

1500pts

Inscrit le: 27 février 2011
Messages: 748
Localisation: dole
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2015 à 00:22  Lien permanent
Répondre en citant
C'est dommage j'était tellemnt pressé de la mettre sous LN2 que j'ai ouvert la boite, vite fait les photos avant de la démonté et hop, isolé pour le froid.
si j'y avais pensé j'aurai pris une photo avec les rad mais sans la cache plastique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2015 à 01:13  Lien permanent
Répondre en citant
Vue en exclu et à poil avec l'isolation chez Strat ce week-end...
Ca a l'air d'envoyer :)




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2015 à 09:17  Lien permanent
Répondre en citant
Un bios en français quel infamie x)

La M8E a l'air d'envoyer, en tout cas on la voit plus que les M5/6E (qui claquaient vite d'ailleurs).


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
zwitterion93 @
Agriculteur
Agriculteur

1693pts

Inscrit le: 08 avril 2013
Age: 31
Messages: 999
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2015 à 09:40  Lien permanent
Répondre en citant
Niveau OC Air /H2O maximus VIII hero ou Maximus VIII Gene tu verra pas la différence ..

PAr contre sous LN2 la Gene gère un peu mieux ...
Plus simple, moins de boot raté, la Ram roxx plus !

Hate de tester la M8E mais je ne serai pas étonné qu'elle soit juste a peine meilleur que la Gene ..
Verdict Samedi :)

Ma GENE sous LN2 me comble déjà de bonheur !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ZOTAC RTX 4080 SUPER AMP Extreme AIRO : le refroidissemen... mantidor Cartes Graphiques 0 10 avril 2024 à 18:32
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message Test ZOTAC GeForce RTX 4080 SUPER AMP Extreme AIRO : une ... jonh Cartes Graphiques 0 31 janvier 2024 à 14:57
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 16 16 janvier 2024 à 19:34
Pas de nouveau message Post-it : NEED: le topic des acheteurs compulsifs 2024 Bunta Le poulailler 128 01 janvier 2024 à 00:06