EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2016 ! , page 19

Aller à la page :   123 ... 181920 ... 116117118  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2016 à 21:12  Lien permanent
Répondre en citant
http://pharmacie-sante.over-blog.com/2016/02/attention-a-vos-yeux-proteges-les.html

J'ai du lire des tonnes d'articles et d'études pour écrire cette article, mais j'ai peur pour mes yeux maintenant ^^

Attention, c'est moi qui l'est écris pour mon travail, sa fait de la pub certes, mais sa touche tout les gens du forum ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2016 à 21:24  Lien permanent
Répondre en citant
Beau boulot. Il devait être difficile de résumer les innombrables articles et sources.. Assez intéressant d'ailleurs

D'ailleurs je ne connaissait pas les compléments alimentaire, est-ce efficace?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2016 à 21:28  Lien permanent
Répondre en citant
Les lunettes anti-lumière bleue sont vraiment pas chères et surtout sans ce vieux jaune qui me faisait mal aux yeux (j'ai pas une bonne vision et lentilles + lunette gunnar, ça me faisait mal aux yeux au bout d'une heure et demi, deux heures, totalement inutile en somme...). Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2016 à 21:31  Lien permanent
Répondre en citant
jode a écrit:
Beau boulot. Il devait être difficile de résumer les innombrables articles et sources.. Assez intéressant d'ailleurs

D'ailleurs je ne connaissait pas les compléments alimentaire, est-ce efficace?


Oui ils sont assez efficace, beaucoup de client apprécie et les différentes études dessus ne font que le confirmer, j'ai passer 3 jours à l'écrire, mais les sources sont bien, et surtout de confiance, c'est pas un blog tiers quoi ^^ idem pour les études menées.


oui les BlueBerry sont jolies et pas trop chers et très efficace -40% quand même, le seul problème pour l'instant il n'y a pas encore la correction donc voilà
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
oliver @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

273pts

Inscrit le: 08 août 2015
Age: 36
Messages: 142

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2016 à 22:34  Lien permanent
Répondre en citant
Je sais qu'il existe un logiciel gratuit appelé redshift pour windows et linux (je sais pas pour apple) qui limite les fréquence de bleu dangereuses, et limite la fatigue oculaire , perso je trouve que mon écran d'ordi est plus agréable avec (mais ça peut aussi être un effet placébo)

Mais à le défaut que les couleurs vire au rouge avec ce programme (plus flagrant avec le blanc couleurs très claire) mais j'ai pas fait de réglage pour limité cet effet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2016 à 08:57  Lien permanent
Répondre en citant
oliver a écrit:
Je sais qu'il existe un logiciel gratuit appelé redshift pour windows et linux (je sais pas pour apple) qui limite les fréquence de bleu dangereuses, et limite la fatigue oculaire , perso je trouve que mon écran d'ordi est plus agréable avec (mais ça peut aussi être un effet placébo)

Mais à le défaut que les couleurs vire au rouge avec ce programme (plus flagrant avec le blanc couleurs très claire) mais j'ai pas fait de réglage pour limité cet effet



Les lunettes Gunar, via le filtre jaune, aide aussi à réduire les lumières bleues, mais ont perds effectivement les autres couleurs avec ^^" C'est pour cela que dans l'article je parle des BlueBerry, qui sont bonnes et surtout totalement transparente, donc pas d'altération des couleurs, et donc on garde une bonne image.

Après c'est pas qu'un effet placébo, car il doit certainement réduire la luminosité max, donc réduire légèrement la fatigue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
coproxo @
Paysan
Paysan

646pts

Inscrit le: 23 octobre 2015
Age: 37
Messages: 259
Localisation: Cergy, Val d'Oise
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2016 à 09:12  Lien permanent
Répondre en citant
Si je peux me permettre une petite info

Il me semble que gunnar font des lunettes blanche également, les crystalines
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2016 à 09:45  Lien permanent
Répondre en citant
Je t'avoue ne pas avoir regardé, c'est peut être trop centré pour les joueurs pour vraiment être mis en avant a un public tu vois?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2016 à 09:51  Lien permanent
Répondre en citant
Gunnar propose des verres avec correction? Car vraiment pas envie de mettre deux paires de lunettes sur mon nez ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21127pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2016 à 09:55  Lien permanent
Répondre en citant
@jode : alors gunnard font des verres non correctif (quoique un peu puisque qu'avec la réfraction de la lumière on en a toujours un peu, comme avec les lunette de soleil) mais si tu porte de vrai lunette, il me semble avoir vu des solluce de la part de gunnar (je suis pas sur j'ai pas besoin de lunette pour le moment)

pour avoir eu les gunnar jaune, je trouve qu'on s'y fait, mais je me demande ce que ça donne pour ceux qui taf dans le visuel...

en lisant ton article, je comprend un peu mieux le fait d’être moins fatigué face a un ips qu'un TN, je baisse toujours a fond mes écrans, mais l'ips m'a assuré ce confort en plus, je ne saurais dire pourquoi si ce n'est la lumière qui émanais de mon tn a coté de mon ips (plus forte et plus froide)

mais je voulais savoir : si c'est une question de bleu, un filtre via un soft ça marche ? régler l’écran en plus chaud en gros.
pareille pour l’éclairage, j'ai pas mal de led mais blanc chaud, est-ce le même pb ou ça va ?

je comprend pour les lumières froide car peu naturel, donc passer en couleur de plus en plus chaude le soir évite la fatigue, mais en ce qui concerne la rétine et la fréquence de la lumière est-ce due a la chaleur de la lumière (donc fréquence) ou bien le type d'ampoule utilisé ?


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 19 février 2016 à 10:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Malix @
Agriculteur
Agriculteur

1977pts

Inscrit le: 16 octobre 2011
Messages: 1412

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2016 à 09:55  Lien permanent
Répondre en citant
jode a écrit:
Gunnar propose des verres avec correction? Car vraiment pas envie de mettre deux paires de lunettes sur mon nez ^^


bin après si ton nez le permet, pourquoi se priver ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21127pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2016 à 10:01  Lien permanent
Répondre en citant
pour jode :

http://shop.gunnars.fr/fra/acheter-lunettes-en-ligne/lunettes-de-correction.html


je cite le site : "Si vous portez déjà des lunettes de vue, la gamme Rx vous permet d'adapter la technologie Gunnar Optiks à votre correction. Pour ce faire il vous faut une ordonnance de votre ophtalmologue. Comme pour une monture "classique" il est possible d'obtenir un remboursement de votre mutuelle, une fois les lunettes livrées avec la feuille de soin."


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2016 à 10:05  Lien permanent
Répondre en citant
C'est super! Merci loukass Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2016 à 10:39  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de voir le nouveau boitier de chez parvum :http://www.parvumsystems.com/product/r1-0-matx

la disposition du chassis ressemble à 90% à ce que je suis en train de dessiner pour mon projet de WC : Du reverse pour la CM, la petite fenêtre en haut pour la CG, du 360 (moi j'en ai prévu qu'un) en bas et un 240 en front, l'alim derrière le plateau à la verticale
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6300pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3669

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 19 février 2016 à 10:43  Lien permanent
Répondre en citant
Mais où est l'insat dans ce cas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 181920 ... 116117118  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 53 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 72 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 401 04 janvier 2024 à 14:27