EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

GPU 2016-2017 --- Le duel des P (Pascal VS Polaris) , page 84

Aller à la page :   123 ... 838485 ... 197198199  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
funkydata @
Métayer
Métayer

3617pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2217

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2016 à 13:22  Lien permanent
Répondre en citant
Noim a écrit:
@Funky : Pour être honnête, même si la review est biaisée et que la 480 arrive au niveau d'une 980, tu vas perdre du fric à échanger tes 970 et 390 contre une 480 pour des perfs proches...

@Garze : carrément, mais attendons quand même quelques test de plus avant de te congratuler ^^


Ah non mais les 390 je comptais pas les changer pour une 480. C'était juste la 970 en fait parce qu'elle m'a tellement imposé de DDU que je peux plus la voir et que ses 3.5 Go de VRAM deviennent vraiment problématique pour moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1731pts

Inscrit le: 30 juillet 2015
Age: 41
Messages: 976
Localisation: Colmar
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2016 à 13:27  Lien permanent
Répondre en citant
@Raiser21


Pour ARMA 3 c'est pas normal, tu as quoi comme réglages ? de gestion cpu par le moteur ?

car c'est l'un des rare jeux ou tu as des réglages si poussé au niveau de la gestion cpu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1778pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2016 à 13:27  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
Bah c'est surtout qu'à la place d'être la carte idéale au bon prix , elle ne l'est plus.

En gros dans ces benchs elle est au niveau de la 290X qui se trouve à 169 euros en ce moment... alors ok ça consomme moins, ça fait moins de bruit mais la 290X deviendrait le meilleur prix/^perf

Faut prendre quant même en compte l'optimisation des drivers dans le temps ,meême si le suivi global d'amd sur les anciennes carte est bon , cela restera quant même à l'avantage des cartes récentes (sans compter les spécificités type Vr etc ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2016 à 13:28  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
Ca fait plus d'un mois que je me tâte à prendre la 290X en promo car je m'en branle du bruit mais j'attendais la RX480 au cas ou elle était , comme annoncé , entre une 970 et une 980 mais si les rumeurs qui arrivent un peu partout sur les forums confirment bien qu'elle est en dessous de la 970 oc alors je vois plus du tout l'intérêt de cette carte ?


bruit chauffe conso, et là on parle ('fin les tests quoi) de cartes de ref...

à mon avis attends 1 mois pour un tassement des prix (si accueil mitigé) + versions customs


après, faut pas trop taper sur la gueule d'amédé non plus si ce test est corroboré par d'autres... regarde le nombre de clampins à être passé d'une 780ti à une 970 (pour des perfs égales à l'époque, mais bruit chauffe conso en baisse) avec la presse qui applaudissait des 2 mains, alors que voilà, pas youpi quoi... ça leur a peut être donné des idées du coup? ^^


sinon, moi y'a un truc qui me gêne dans tout ça... quid des drivers? avec quoi ont elles été testées? les derniers la prennent ils en charge @100% ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Noim @
Fermier
Fermier

5657pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2016 à 13:31  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:

sinon, moi y'a un truc qui me gêne dans tout ça... quid des drivers? avec quoi ont elles été testées? les derniers la prennent ils en charge @100% ?


Je ne suis pas connu pour être très indulgent avec le service PR/Marketing d'AMD, mais je vais quand même prendre le pari qu'ils ne sont pas suffisamment attardés pour sortir une carte sans un driver qui la supporte globalement.


"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2016 à 13:32  Lien permanent
Répondre en citant
cadavre_de_kro a écrit:
@Raiser21


Pour ARMA 3 c'est pas normal, tu as quoi comme réglages ? de gestion cpu par le moteur ?

car c'est l'un des rare jeux ou tu as des réglages si poussé au niveau de la gestion cpu


J'ai tout laisser de base sans passer par les réglages avancés du launcher. Dans les options tout est pousser à fond les ballons

Edite: Après si tu as du bon réglage pour que je test réellement, je dis pas


Dernière édition par Raiser21 le 29 juin 2016 à 13:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6293pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 29 juin 2016 à 13:33  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
sinon, moi y'a un truc qui me gêne dans tout ça... quid des drivers? avec quoi ont elles été testées? les derniers la prennent ils en charge @100% ?

Je pense qu'AMD a été un peu échaudé par les drivers pas à la hauteur lors de la sortie des Fury, j'espère qu'ils en ont fourni des adaptés.
Encore qu'en face ça leur a pas fait peur...

J'ai un peu l'impression de lancements précipités de part et d'autre, si je devais supputer je dirais que NVidia a eu peur de Vega et a avancé la sortie d'un archi un peu bâtarde pour être les premiers sur le 1Xnm, et qu'AMD a été pressé par la sortie des10X0 de NV...
Bref ils se sont poussés les un les autres^^

Edit : @Noim c'est pas parce qu'il y a des drivers adaptés que les reviewers les utilisent malheureusement.


Dernière édition par garzebuth le 29 juin 2016 à 13:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1778pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2016 à 13:33  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
jelly a écrit:
Ca fait plus d'un mois que je me tâte à prendre la 290X en promo car je m'en branle du bruit mais j'attendais la RX480 au cas ou elle était , comme annoncé , entre une 970 et une 980 mais si les rumeurs qui arrivent un peu partout sur les forums confirment bien qu'elle est en dessous de la 970 oc alors je vois plus du tout l'intérêt de cette carte ?


bruit chauffe conso, et là on parle ('fin les tests quoi) de cartes de ref...

à mon avis attends 1 mois pour un tassement des prix (si accueil mitigé) + versions customs


après, faut pas trop taper sur la gueule d'amédé non plus si ce test est corroboré par d'autres... regarde le nombre de clampins à être passé d'une 780ti à une 970 (pour des perfs égales à l'époque, mais bruit chauffe conso en baisse) avec la presse qui applaudissait des 2 mains, alors que voilà, pas youpi quoi... ça leur a peut être donné des idées du coup? ^^


sinon, moi y'a un truc qui me gêne dans tout ça... quid des drivers? avec quoi ont elles été testées? les derniers la prennent ils en charge @100% ?

l'optimisation des drivers est un élément important à ne pas sous estimer , donc normalement pour déterminer si la carte est vraiment bonne :
attendre les premiers tests sérieux voir les seconds test dans un moi ou deux pour les customs (drivers plus mature entre temps ) ainsi que des prix plus stable sans l'effet /nouveauté toute fraiche .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1731pts

Inscrit le: 30 juillet 2015
Age: 41
Messages: 976
Localisation: Colmar
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2016 à 13:36  Lien permanent
Répondre en citant
@Raiser21

c'est normal si tu as as pas de changement tu as pas vue les options hors jeux toute la partie gestion ram/cpu VRAM etc... je te mp pour pas polluer le hype du topic

bordel à cul vivement 15h
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2016 à 13:40  Lien permanent
Répondre en citant
jojolamalice a écrit:
Finch a écrit:
jelly a écrit:
Ca fait plus d'un mois que je me tâte à prendre la 290X en promo car je m'en branle du bruit mais j'attendais la RX480 au cas ou elle était , comme annoncé , entre une 970 et une 980 mais si les rumeurs qui arrivent un peu partout sur les forums confirment bien qu'elle est en dessous de la 970 oc alors je vois plus du tout l'intérêt de cette carte ?


bruit chauffe conso, et là on parle ('fin les tests quoi) de cartes de ref...

à mon avis attends 1 mois pour un tassement des prix (si accueil mitigé) + versions customs


après, faut pas trop taper sur la gueule d'amédé non plus si ce test est corroboré par d'autres... regarde le nombre de clampins à être passé d'une 780ti à une 970 (pour des perfs égales à l'époque, mais bruit chauffe conso en baisse) avec la presse qui applaudissait des 2 mains, alors que voilà, pas youpi quoi... ça leur a peut être donné des idées du coup? ^^


sinon, moi y'a un truc qui me gêne dans tout ça... quid des drivers? avec quoi ont elles été testées? les derniers la prennent ils en charge @100% ?

l'optimisation des drivers est un élément important à ne pas sous estimer , donc normalement pour déterminer si la carte est vraiment bonne :
attendre les premiers tests sérieux voir les seconds test dans un moi ou deux pour les customs (drivers plus mature entre temps ) ainsi que des prix plus stable sans l'effet /nouveauté toute fraiche .....


pas mieux ^^

@garth: pareil... mais du coup pour ceux qui ont déjà du matos correct (présent ^^) on fait quoi nous?
moi la 1080 me botte pas mal, ou alors un cross de 480 (custom violent) , mais ça changera pas ma vie de joueur dans les 2 cas Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6293pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 29 juin 2016 à 13:44  Lien permanent
Répondre en citant
Un cross de 480 est plus raisonnable, mais même si on considère les drivers c'est dommage de changer pour 20% de perfs en plus au max...

Chienne de vie :/

C'est pour ça que moi j'ai eu un plan, je me suis lancé dans un projet de mod avant ces sorties, comme ça mon esprit est occupé à autre chose et résiste à la tentation. Bon du coup je vais me ruiner en water mais c'est un autre problème (d'ailleurs il faut absolument que tu changes ta config en fait Mort de rire).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noim @
Fermier
Fermier

5657pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2016 à 13:49  Lien permanent
Répondre en citant
T'as failli me tirer une larme. Si si, j'te jure... ^^


"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2016 à 13:50  Lien permanent
Répondre en citant
@Raiser c'est moi qui t'avais dit pour arma 3 , il faut que tu test en condition réel c'est à dire dans une vrai map avec toute les textures au max , pas dans l'entrainement virtuel lol.

@Finch Je me demande si la 1080 t'offrira beaucoup plus de perfs que ton cross de r9 290 , enfin en comparant dans les jeux qui supporte le cross
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2016 à 13:56  Lien permanent
Répondre en citant
Ok j'avais zappe Mort de rire rah faut que je test sur une mission, j'avais envie de faire ça mais j'ai la flemme Mort de rire bon je suis bon pour tester ça après
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Cachaysoustonlit @
Agriculteur
Agriculteur

1760pts

Inscrit le: 23 mai 2015
Age: 27
Messages: 461
Localisation: Sous ton lit
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2016 à 13:58  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup, avec ce qu'on sait actuellement de la RX 480, mon SLI de GTX 780 mourant, j'en fais quoi ?


Je suis sous tous les lits.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 838485 ... 197198199  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Présentation Pascal Okeum Présentation 0 22 décembre 2023 à 13:28
Pas de nouveau message Upgrade config de 2016 Jexz L'atelier 28 25 octobre 2023 à 00:14
Pas de nouveau message on ne sait plus télécharger Office 2016 ? fabian123 Questions diverses... 9 20 juillet 2023 à 16:53