EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

GPU 2016-2017 --- Le duel des P (Pascal VS Polaris) , page 3

Aller à la page :   1234 ... 197198199  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2016 à 16:11  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Dont HFR qui n'est manifestement pas tombé de l'arbre. Alors est-ce que HFR sous-réagi ou est-ce que les autres en font des caisses? Je reformule. Y a-t-il des scoops tous les jours ou BFMTV ne font-ils pas des scoops à partir de tout et n'importe quoi parce qu'il faut bien alimenter la machine?

Il n'y a pas de scoop simplement au début quelques articles relayés par quelques sites qui n'auraient jamais du avoir autant d'impact si certains ne se taper pas des délires ridicules sur le sujet. Cela aurait du rester à une pique dans le post de shadow par exemple.
L'info était connue par beaucoup. Les sites mettent du temps a produire un article mais c'est tout, il suffit de voir les dates des commentaires relayant l'info même chez videocarzd (entre le 7 et 8 pour les premiers peut être avant mais je n'irai pas chercher).
Citation:

Photos qu'ils ont pu prendre parce que la carte était exposée aux vues et sus de tous, ce qui semble assez éloigné du comportement que j'aurai si je voulais planquer un truc.

Si tu cherches bien (ou tu te souviens), il y a déjà eu des précédents...

EDIT :
Citation:
EDIT : Aka, t'es un pourri, comment tu veux qu'on s'engueule convenablement si tu édites pendant que je suis en plein processus créatif!

Loin de moi de vouloir brider l'émergence d'un grand artiste Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
june31 @
Métayer
Métayer

2940pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 14 janvier 2016 à 16:25  Lien permanent
Répondre en citant
Bon en tous cas pour revenir au sujet, petite bonne nouvelle pour Polaris : j'étais un peu déçu du process Samsung/GF 14 nm, vaguement inférieur au 16 nm de TSMC (donc de Pascal). Il semblerait que ce soit de l'histoire ancienne.

http://www.hardware.fr/news/14479/14nm-lpp-produit-volume-samsung.html
(Malédiction, une source HFr !!)

Attention toutefois, il s'agit de technos "Low Power". On ne les trouvera pas dans les puces haut de gamme, mais on les trouvera sans doute dans quelques puces mobiles/basse conso.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2016 à 16:51  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai édité le nom du topic, ça pouvait porter à confusion effectivement. M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
funkydata @
Métayer
Métayer

3590pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2198

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2016 à 16:56  Lien permanent
Répondre en citant
Noim a écrit:
Fiji n'est pas un "GPU Gen 2016-2017" et encore moins un participant du "duel des P (Pascal VS Polaris)". A la limite en capillotractant, on pourrait admettre que Gemini soit évoqué, même si, rappelons-le, Gemini ne sortira en 2016 que parce qu'AMD a décidé de ne pas le sortir à Noël comme promis.


AMD n'a jamais annoncé de date officiel pour Gemini juste qu'il sortirait quand la VR sera dispo. C'est ce qu'ils avaient dit à la présentation. Ce sont les journalistes qui ont donc extrapolé qu'il devait sortir pour noel mais comme la VR n'est pas sorti... Bref, ya jamais eu de promesse la dedans.

Après oui le titre est mal choisi vu le contenu du premier post qui balaye des news sur un plus large panel de GPU mais c'était pas la peine de passer 2 pages relancé la gueguerre pour une broutille parce que ya plus de news sur AMD que NVidia dans le post initial ! Le fait est que les vraies infos sur Pascal sont quasi inexistantes et que ce n'est guère mieux chez AMD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noim @
Fermier
Fermier

5657pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2016 à 17:37  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
AMD n'a jamais annoncé de date officiel pour Gemini juste qu'il sortirait quand la VR sera dispo. C'est ce qu'ils avaient dit à la présentation.

Je laisse Lisa Su nous départager :

1:03:36 "I'll finish there with the R9 Nano you'll see later that summer and the dual-Fiji as well you'll see in the fall"

funkydata a écrit:
(...) mais c'était pas la peine de passer 2 pages relancé la gueguerre pour une broutille parce que ya plus de news sur AMD que NVidia dans le post initial !(...)


Funky, sérieux, la discussion n'a pas porté sur sur le nombre de news attribuées à telle ou telle marque mais sur leur légitimité à figurer dans le thread, voire sur le biais avec lequel elles étaient traités. Enfin, bref, y'a pas mort d'homme non plus. J'avais imaginé que ce thread serait celui qui centraliserait en sticky les infos sur P/P. Maintenant, ce n'était peut-être pas le souhait de Shadow, j'en sais rien.



"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2016 à 17:47  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pas regardé la vidéo, mais la phrase telle qu'elle est écrite est ambigüe (il manque un mot), ça peut vouloir dire "on aura gemini à l'automne" ou "on aura des nouvelles de gemini à l'automne".
Sans vouloir relancer un nouveau débat^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2016 à 17:52  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
J'ai pas regardé la vidéo, mais la phrase telle qu'elle est écrite est ambigüe (il manque un mot), ça peut vouloir dire "on aura gemini à l'automne" ou "on aura des nouvelles de gemini à l'automne".
Sans vouloir relancer un nouveau débat^^

Clairement même...ça se traduit strictement comme cela^^ (le second choix)

En étant vicieux j'aurai avancé..que c'était l'automne de l'hémisphère sud soit de février à mai...mais je ne le suis pas Mort de rire (pourtant ça va devenir réalité^^).

Après on sait bien que c'était 100 fois plus propice et voulu pour noël...et que s'ils ont loupé cela c'est que niveau fab ça tenait pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2016 à 18:26  Lien permanent
Répondre en citant
Ce thread sert à débattre de tous les GPU de 2016 surtout, ainsi que de 2017 avec une mise en avant des prochaines générations.

Voilà, où je voulais en venir avec ce topic. Clin d'oeil

Je voulais mettre ça sous forme de dossier rapide à lire, je mettrais à jour le premier post avec les nouvelles infos/annonces/rumeurs un minimum fiable voir fondé.

Et noim, tu te trompes totalement pour videocardz, ce site est vraiment fiable, ils trient consciemment les rumeurs/news.
Avant, je traînais sur des forums US et quelques forums chinois (traduit en français via Google Trad, je vous dit pas la galère pour avoir de l'info...), c'est long et fastidieux, même si on en apprend beaucoup et qu'on arrive au final assez facilement à délier l'info de l'intox, videocardz répertorie la plupart des bonnes rumeurs même si certaines fois, certaines choses passe à travers leurs filets.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Noim @
Fermier
Fermier

5657pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2016 à 18:40  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
J'ai pas regardé la vidéo, mais la phrase telle qu'elle est écrite est ambigüe (il manque un mot), ça peut vouloir dire "on aura gemini à l'automne" ou "on aura des nouvelles de gemini à l'automne".
Sans vouloir relancer un nouveau débat^^


Me prend pas pour un jambon, je suis très loin d'être novice en anglais et il n'y a clairement pas d'ambiguïté dans le sens de son propos. Nan mais sérieux les mecs, on va se battre sur tout comme ça? Ca va être trèèèèèès long cette attente, bande d'escrocs!! Très content Très content

Shadow12835 a écrit:
Et noim, tu te trompes totalement pour videocardz, ce site est vraiment fiable, ils trient consciemment les rumeurs/news.
Avant, je traînais sur des forums US et quelques forums chinois (traduit en français via Google Trad, je vous dit pas la galère pour avoir de l'info...), c'est long et fastidieux, même si on en apprend beaucoup et qu'on arrive au final assez facilement à délier l'info de l'intox, videocardz répertorie la plupart des bonnes rumeurs même si certaines fois, certaines choses passe à travers leurs filets.


Tu sais quoi, je vais leur laisser le bénéfice du doute, on jugera sur pièce sur l'année qui vient Clin d'oeil


"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2016 à 20:06  Lien permanent
Répondre en citant
Je le mets là, à priori HBM uniquement pour polaris hdg :
http://www.overclockingmadeinfrance.com/amd-confirme-lemploi-de-gddr5-et-de-hbm-pour-polaris/

Bon il y avait un topic HBM qui a disparu...supprimé je suppose. Je ne vais pas alimenter celui-ci comme l'autre pour qu'en définitive il ait le même destin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2016 à 20:12  Lien permanent
Répondre en citant
Pas étonnant, le coût d'un interposer est vraiment très élevé, c'est en gravure 3D que la mémoire HBM prend tout son sens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2016 à 20:28  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
Bon il y avait un topic HBM qui a disparu...supprimé je suppose. Je ne vais pas alimenter celui-ci comme l'autre pour qu'en définitive il ait le même destin.

Je crois que la réponse est là :
http://www.cowcotland.com/topic23685.html
Roulement des yeux


Edit : Si un modo passe par là, je pense que les "topics uniques" de ce style devraient être créés par vous sur demande... ça éviterait ce genre de problème

Ne cherchez pas non plus les topics du genre sur Star Citizen ou autre...

" TOUT DOIT DISPARAITRE!!! "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Noim @
Fermier
Fermier

5657pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2016 à 11:20  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
Pas étonnant, le coût d'un interposer est vraiment très élevé, c'est en gravure 3D que la mémoire HBM prend tout son sens.


Pas étonnant d'un point de vue segmentation de gamme, effectivement, mais j'avoue que je suis quand même étonné de l'implémentation qui serait du coup celle des 2 constructeurs.
Au lieu de recycler la génération précédente de GPU avec sa mémoire attitrée et de garder les nouvelles archi et mémoire pour le hdg, ils auraient conçu une archi capable de fonctionner avec la GDDR5 (donc sans interposer) et avec la HBM (donc avec interposer)?


"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2016 à 18:25  Lien permanent
Répondre en citant
Ca m'étonnerait fortement, la HBM et la GDDR5 fonctionne de la même façon en interne mai les connexions sont très très différentes (juste le bus est extrêmement différent).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2016 à 22:19  Lien permanent
Répondre en citant
salut

cela dépend de la disposition des puces par rapport a la largeur de bus .

il faut l'assimiler comme des barrettes de ram classique : au lieu de mettre les puces en parallèle , les mettre en grappe , chaque puce occupant une portion du bus plus large .

donc maxwell avec son bus en 256 bits et pascal avec un bus en 1024 bits (admettons ) , chaque puces de vram aurait pour des puces de 512Mo 128 bits de bande passante pour elle toute seule.

et si on veut doubler la quantité il suffit de doubler la quantité de puces mémoire sur chaque bus .

il suffit d'appliquer la structure de la hbm avec des Vram classique et de faire soit un interposer pour la Hbm, ou de faire les connexions au niveau du pcb du gpu .

on pourrais dans ce cas utiliser de la hbm couplé a de la Vram classique , le temps d'amortir le process de production .

les meilleur puces des deux fabricants et haut de gamme full hbm et après déclinaison sur le moyen gamme , mix hbm gddr5, bas de gamme , gddr5.

mais bon tant que les modèle ne sont pas sortie , il faut attendre pour voir les performances des deux acteurs du marché .

dan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234 ... 197198199  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Présentation Pascal Okeum Présentation 0 22 décembre 2023 à 13:28
Pas de nouveau message Upgrade config de 2016 Jexz L'atelier 28 25 octobre 2023 à 00:14
Pas de nouveau message on ne sait plus télécharger Office 2016 ? fabian123 Questions diverses... 9 20 juillet 2023 à 16:53