EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

GPU 2016-2017 --- Le duel des P (Pascal VS Polaris)

Aller à la page : 123 ... 197198199  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2016 à 21:42  Lien permanent
Répondre en citant
Comme vous le savez tous, nous avons de plus en plus d'informations des deux nouvelles architectures vertes et rouges.

A l'heure actuelle, nous savons encore assez peu de choses sur l'une et l'autre mais il serait bien bête de continuer sur un topic bien vieux et pas à jour en plus.

Je vais pas tergiverser plus longtemps, je ferais dans le possible ordre chronologique de sortie et je ferais un rapide résumé/introduction des articles en question, tous viennent de videocardz ou d'infos officielles du constructeur/marque (rumeurs souvent vérifiés ou au moins un minimum fondées et les articles vont droit au but), et je déconseille très fortement toutes rumeurs de WCCFTech, je connaissais déjà la réputation des rumeurs de ce site et je peux affirmer qu'ils disent tout et surtout n'importe quoi pour faire monter la sauce n'importe comment.

Je commence avec la baisse de prix des R9 Nano, bah oui, c'est bien de 2016 et ça fait beaucoup de bien au GPU Fiji, à 499$, elle devient beaucoup plus intéressante et devient une véritable arme pour AMD sur le segment haut de gamme, couplé à un waterblock, elle devient sans conteste la carte à avoir pour qui aime le watercooling et/ou format ITX.
Cette baisse de prix parait bénigne mais cela donne la carte que tout le monde attendait au départ, le fameux Fiji prêt à poutrer de la 980Ti au prix d'une 980, j'exagère volontairement mais on en est pas très loin... ^^
http://videocardz.com/58109/amd-announces-radeon-r9-nano-price-cut

Pour continuer, une carte qu'on attendait et qui arrive enfin, la R9 Fury Nitro est enfin annoncé officiellement par Sapphire, pourquoi je parle de cette carte?
C'est simple, allez voir les reviews sur la Fury Tri-X, revenez et si je vous dis que la nouvelle venue, la Fury Nitro possède un PCB custom...
On a donc le droit au système de refroidissement le plus abouti, une carte inaudible même en charge, très performante et en plus de ça, un PCB custom qui enlèvera le coil whine du PCB de référence...
Mmmh, je sais que certains en ont l'eau à la bouche...
Pour le peu que j'ai lu de leur article, Sapphire vend très mal sa nouvelle venue dans ses graphiques.
http://sapphirenation.net/sapphire-nitro-r9-fury-technical-overview/

On continue avec une toute belle Fury Gemini (Fury X2 comem vous voulez) qui arrive, c'est un Bi-GPU de Fiji, on sait au final assez peu de choses dessus mais bon, comme elle arrive très bientôt (tout début du Q2 2016), je la mets quand même ici.
http://videocardz.com/58013/amd-confirms-radeon-r9-fury-x2-gemini-has-been-delayed

Enfin, ce que vous attendiez tous, comment ça de partir?
Non, on va parler des croustillants GPU qui seront en dessous des 28nm, depuis le temps que l'on attendait cela...
Encore une fois, très peu d'infos, les cartes sont prévus pour mi-fin d'année chez Nvidia et fin d'année/début d'année prochaine chez AMD, on sait juste que des cartes de tests tournent dans les entrepôts Nvidia et AMD.
On ne sait d'ailleurs toujours pas si Nvidia va utiliser la HBM2 ou la GDDR5X (déjà renommé GDDR6 par certains), mais il est de plus en plus probable que le géant vert utilise de la GDDR5X au moment où j'écris ces lignes.
http://videocardz.com/58101/nvidia-gp104-and-first-polaris-gpu-supposedly-spotted-on-zauba

On a également le droit à tout pleins d'informations sur la HBM2, je vous laisse lire l'article, faire un résumé serait décidément bien trop long et ce premier post l'est déjà bien assez...
http://videocardz.com/58127/jedec-updates-hbm2-specifications

Pour ce dernier article, je propose un bon gros troll, Nvidia qui annonce nous montrer un GPU Pascal, mais oui ma petite dame, c'est prendre les internautes pour des jambons ça, et oui, le Drive PX2 ne nous montre absolument pas de GPU Pascal mais un "bête" GM204, la première bourde de communication de l'année revient donc à Nvidia!
On espère que cela ne se reproduise bien entendu pas cette année... *insérer allusion aux GTX970 ici*
http://videocardz.com/58116/did-nvidia-show-maxwell-instead-of-pascal


Dernière édition par Mirahine le 14 janvier 2016 à 16:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2016 à 21:49  Lien permanent
Répondre en citant
J'espère qu'ils vont sortir du lourd car je m'aperçois que ma 770 kfa2 ne permet pas de bien jouer à tous les jeux en FHD (comme just cause 3). Enfin bon, le problème vient sans doute plus des devs qui font 0 effort.

Il y aura aussi l'arrivée de DX12 cette année normalement, à voir ce que ça donnera.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrilsails @
Cultivateur
Cultivateur

1030pts

Inscrit le: 16 février 2015
Messages: 745

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2016 à 21:54  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ce mini dossier
Je viens de voir la review de la fury nitro, elle prend 1200, avec l'unlock des cu, cette carte doit bien poutrer de la 980
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noim @
Fermier
Fermier

5657pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2016 à 23:04  Lien permanent
Répondre en citant
C'est bien, on voit que l'OP a fait un effort pour cacher sa préférence de marque...


NB : ami lecteur, sauras-tu trouver le sarcasme caché dans ce post?


"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jojolapotatoes @
Agriculteur
Agriculteur

1992pts

Inscrit le: 30 juillet 2014
Age: 28
Messages: 718
Localisation: Pas cette gauche, L'autre gauche.
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2016 à 23:43  Lien permanent
Répondre en citant
Noim a écrit:
C'est bien, on voit que l'OP a fait un effort pour cacher sa préférence de marque...


NB : ami lecteur, sauras-tu trouver le sarcasme caché dans ce post?


Continuez jackson vous m'interessez Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2016 à 07:37  Lien permanent
Répondre en citant
Exynos1 a écrit:
J'espère qu'ils vont sortir du lourd car je m'aperçois que ma 770 kfa2 ne permet pas de bien jouer à tous les jeux en FHD (comme just cause 3). Enfin bon, le problème vient sans doute plus des devs qui font 0 effort.

Il y aura aussi l'arrivée de DX12 cette année normalement, à voir ce que ça donnera.


c'est surtout aussi un abandon de Nvidia sur le plan driver ^^"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Noim @
Fermier
Fermier

5657pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2016 à 10:11  Lien permanent
Répondre en citant
Quelques corrections pour essayer de sauver ce post.

Shadow12835 a écrit:
(...) On ne sait d'ailleurs toujours pas si Nvidia va utiliser la HBM2 ou la GDDR5X (déjà renommé GDDR6 par certains), mais il est de plus en plus probable que le géant vert utilise de la GDDR5X au moment où j'écris ces lignes.rnhttp://videocardz.com/58101/nvidia-gp104-and-first-polaris-gpu-supposedly-spotted-on-zauba (...)


Il est surtout de plus en plus probable que la source employée, c'est à dire les bordereaux de livraison de Zauba Corp. soit manipulée par Nvidia depuis plusieurs mois, ce qui enlève d'un seul coup beaucoup d’intérêt au fait d'extrapoler quoique ce soit des chiffres fantaisistes qui y apparaissent. Exemple : GPU JM601 anyone?

Shadow12835 a écrit:
(...)Pour ce dernier article, je propose un bon gros troll, Nvidia qui annonce nous montrer un GPU Pascal, mais oui ma petite dame, c'est prendre les internautes pour des jambons ça, et oui, le Drive PX2 ne nous montre absolument pas de GPU Pascal mais un "bête" GM204, la première bourde de communication de l'année revient donc à Nvidia! On espère que cela ne se reproduise bien entendu pas cette année... *insérer allusion aux GTX970 ici* http://videocardz.com/58116/did-nvidia-show-maxwell-instead-of-pascal


Wow, le travail d'investigation journalistique, la révélation de la vérité... il y a 2 jours. Ah ouais, sauf que 5 jours avant, le jour même de la keynote, tadaaa : http://www.hardware.fr/news/14458/ces-drive-px-2-tegra-pascal-pilotage.html

Moralité, quand on est journaliste au CES, on écoute les présentations, ça évite d'écrire n'importe quoi.

Ceci étant dit, le post s'appelle "GPU Gen 2016-2017 --- Le duel des P (Pascal VS Polaris)". Les 2/3 du corps étant dédié à Fiji, soit le titre est mauvais et il faut élargir à 2015 et Maxwell - Fiji, soit il faut éditer une bonne partie de l'OP.


"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather.

Dernière édition par Noim le 14 janvier 2016 à 11:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2016 à 10:25  Lien permanent
Répondre en citant
Sans vouloir critiquer Noim, Hardware.fr sont pas des journalistes pour moi ^^"

Enfin mon avis, il aura rien cette année côté GPU, tout viendra en 2017
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Noim @
Fermier
Fermier

5657pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2016 à 10:28  Lien permanent
Répondre en citant
Raiser21 a écrit:
Sans vouloir critiquer Noim, Hardware.fr sont pas des journalistes pour moi ^^"

Enfin mon avis, il aura rien cette année côté GPU, tout viendra en 2017


Je ne vais pas rentrer dans la polémique, mais journalistes ou pas, eux avaient l'info le jour même et manifestement sans avoir à sortir les microscopes, là où apparemment le type de Videocardz avait dormi pendant la présentation.


"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2016 à 10:29  Lien permanent
Répondre en citant
En même temps videocardz n'est pas un exemple à prendre et je suis étonner qu'on en parle toujours :/

Depuis que je suis inscrit ici on ma déconseiller ce site x)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2016 à 11:31  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Ceci étant dit, le post s'appelle "GPU Gen 2016-2017 --- Le duel des P (Pascal VS Polaris)". Les 2/3 du corps étant dédié à Fiji, soit le titre est mauvais et il faut élargir à 2015 et Maxwell - Fiji, soit il faut éditer une bonne partie de l'OP.

Mais si tu as des informations toutes fraîches partage-les...Une baisse de prix majeure de maxwell ? genre 100-150$ de moins ? Une nouvelle gtx 980/980ti qui mérite d'être signalée car c'est la prochaine meilleure carte parmi ses pairs ou apporte vraiment une plus-value ? Un bigpu de gtx 980/980ti ? La critique est aisée mais comme matière il n'y a rien derrière de la part de Nvidia. Shadow ne peut pas les pondre.
Citation:

Wow, le travail d'investigation journalistique, la révélation de la vérité... il y a 2 jours. Ah ouais, sauf que 5 jours avant, le jour même de la keynote, tadaaa : http://www.hardware.fr/news/14458/ces-drive-px-2-tegra-pascal-pilotage.html

Et ? HFR confirme que Nvidia a tenté de faire passer des vessies pour des lanternes...Je cite HFR : "Côté face : 2 GPU Pascal (en réalité 2 GPU Maxwell sur ce prototype...)" Que Videocardz soit moins fiable que HFR la belle affaire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
june31 @
Métayer
Métayer

2940pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2016 à 11:45  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
Et ? HFR confirme que Nvidia a tenté de faire passer des vessies pour des lanternes...Je cite HFR : "Côté face : 2 GPU Pascal (en réalité 2 GPU Maxwell sur ce prototype...)" Que Videocardz soit moins fiable que HFR la belle affaire...
Là on nage dans la mauvaise foi. Visiblement Nvidia parle d'un nouveau produit qui sera à base de Pascal, et dont le proto est en Maxwell car Pascal n'existe pas encore. Je ne vois pas où est l'arnaque, vu qu'ils semblent avoir été clairs sur ce point.

Et je rejoins ceux qui pensent que ce topic mérite un enterrement de première classe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Noim @
Fermier
Fermier

5657pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2016 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:

Mais si tu as des informations toutes fraîches partage-les...Une baisse de prix majeure de maxwell ? genre 100-150$ de moins ? Une nouvelle gtx 980/980ti qui mérite d'être signalée car c'est la prochaine meilleure carte parmi ses pairs ou apporte vraiment une plus-value ? Un bigpu de gtx 980/980ti ? La critique est aisée mais comme matière il n'y a rien derrière de la part de Nvidia. Shadow ne peut pas les pondre.

Le fait qu'il n'y ai pas de contenu justifie qu'on mette du contenu hors sujet? Moi j'aurais dit que ça ne justifiait surtout pas un thread du coup, mais ok, on peut aller loin comme ça... Ceci dit, si c'est votre truc... Y'avait un article très intéressant d'Hardocp au mois de décembre qui couronnait carrément la 980Ti Seahawk de "première et seule carte graphique mono-gpu capable de proposer une expérience 4k plaisante". Ca n'a rien à voir avec le titre du thread, mais si le titre ne sert à rien...

akathriel a écrit:
Et ? HFR confirme que Nvidia a tenté de faire passer des vessies pour des lanternes...Je cite HFR : "Côté face : 2 GPU Pascal (en réalité 2 GPU Maxwell sur ce prototype...)" Que Videocardz soit moins fiable que HFR la belle affaire...


Non, HFR donne juste l'information qu'ils ont reçu sans insister parce que c'est un non-évènement. Il n'y a pas eu de secret, de truc caché, d'enquête en infiltration à réaliser pour découvrir le pot-au-rose comme Videocardz se plait à le raconter. Sérieusement, c'est quand même pas à toi que je vais apprendre que le montage en épingle de non-évènement pour faire du buzz et du click est monnaie courante sur des sites comme Videocardz ou wccftech.

Edit : correction de videocradz en Videocardz. Lapsus révélateur? ^^


"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2016 à 12:07  Lien permanent
Répondre en citant
@ June31 et Noim

http://www.anandtech.com/show/9903/nvidia-announces-drive-px-2-pascal-power-for-selfdriving-cars

CQFD...Nvidia a bien tenté de faire passer du maxwell pour du pascal...par la fameuse technique de "l'omission".

Clubic a même rien vu^^
http://www.clubic.com/salon-informatique-tic/ces/actualite-791342-nvidia-drive-px2-pascal.html#message
Tweakdown non plus et il a fallu anandtech pour qu'ils s'en rendent compte
http://www.tweaktown.com/news/49531/nvidia-used-gtx-980-mxm-modules-during-pascal-tease-ces-2016/index.html

Le manque d'attention de videocardz ça passe, maintenant Anandtech aussi ça commence a faire beaucoup...une épidémie de sommeil peut être...

@Noim la 980ti Seahawk n'a absolument rien d'exceptionnelle....pas mieux qu'une kingpin (au moins elle oui) ou qu'une bonne gtx 980ti dont on aurait mis un AIO.

Citation:
Edit : correction de videocradz en Videocardz. Lapsus révélateur? ^^

Simple erreur de frappe mais qui pourrait très bien être un lapsus révélateur aucun soucis^^ Sa pseudo enquête on s'en fout, d'autres sites ont signalé ce petit oubli de nvidia...


Dernière édition par akathriel le 14 janvier 2016 à 12:27; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2016 à 12:07  Lien permanent
Répondre en citant
june31 a écrit:
akathriel a écrit:
Et ? HFR confirme que Nvidia a tenté de faire passer des vessies pour des lanternes...Je cite HFR : "Côté face : 2 GPU Pascal (en réalité 2 GPU Maxwell sur ce prototype...)" Que Videocardz soit moins fiable que HFR la belle affaire...
Là on nage dans la mauvaise foi. Visiblement Nvidia parle d'un nouveau produit qui sera à base de Pascal, et dont le proto est en Maxwell car Pascal n'existe pas encore. Je ne vois pas où est l'arnaque, vu qu'ils semblent avoir été clairs sur ce point.

Et je rejoins ceux qui pensent que ce topic mérite un enterrement de première classe.


Un enterrement t'es dur, le topic a tout à fait raison d'être, au moins pour rassembler les différente rumeurs sur les futures générations. Cela dit c'est vrai que commencer un topic sur les 2P par un publi communiqué sur les news amd de cette génération... (on va passer sur ton troll sur NV shadow, hein, ça a déjà été suffisamment relevé^^).

Au final la news qu'on retire du post c'est qu'on pourra avoir des cartes 8-16Go (à raison de 4 stacs par die) sur la prochaine génération, AMD surement, NV peut-être pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123 ... 197198199  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Présentation Pascal Okeum Présentation 0 22 décembre 2023 à 13:28
Pas de nouveau message Upgrade config de 2016 Jexz L'atelier 28 25 octobre 2023 à 00:14
Pas de nouveau message on ne sait plus télécharger Office 2016 ? fabian123 Questions diverses... 9 20 juillet 2023 à 16:53