EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

GPU 2016-2017 --- Le duel des P (Pascal VS Polaris) , page 24

Aller à la page :   123 ... 232425 ... 197198199  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
santaclaus1 @
Saisonnier
Saisonnier

60pts

Inscrit le: 10 avril 2016
Messages: 47

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2016 à 01:36  Lien permanent
Répondre en citant
R3KTFUL a écrit:
jelly a écrit:
ti c'est juste une marque de fabrique. Une 750ti c'est pas du haut de gamme.

Titan oui c'est du hdg.


Je parle de carte graphique pas de grille pain.

Quand je précise TI je cible uniquement les x80 , pas le 750 TI qui pour moi n'a strictement rien d'un TI, que ce soit au niveau de son gain de perf comme au niveau de sa désignation, car pour rappel TI n'est autre que abréviation de Titanium, qui indique, chez Nvidia, un produit premium. Je vois pas en quoi le 750Ti est premium.

Eintein a écrit:
C'est les très haut de gamme les ti et titan


Stop jouer avec les mots, haut de gamme dans le milieux courant signifie la gamme la plus performante (ou insère tout autre qualité ici). Le terme "très haut de gamme" n'est là que pour l'ego, faire croire que le Titan est un GPU hors de commun. Mais en réalité il n'est pas plus high-end que les TI (x80 messieurs).

D'ailleurs c'est facilement vérifiable, dans le milieux normal d'une utilisation de carte graphique (soit, le gaming) le 980Ti est aussi performant que le Titan X (et plus perf si custom) tout en étant bien moins cher, c'est juste les deux arguments les plus important quand on veux choisir une carte graphique, les perfs et le prix.
Donc non, en utilisation normale y'a rien qui permet de dire que le Titan X est très haut de gamme, c'est juste une attrape pigeon ou (ou !) pour une utilisation plus spécifique que le gaming.

Même sur des sites référence comme GPUBoss (ou UserBenchmark) le 980 Ti est devant le TitanX en tout point.


Je ne vais pas entrer dans tout le débat mais tu te goure sur un point très essentiel "D'ailleurs c'est facilement vérifiable, dans le milieux normal d'une utilisation de carte graphique (soit, le gaming)", le gamin est pas un milieu d'utilisation normal d'une carte graphique, les vendeurs utilisent le gaming pour faire vendre leur carte mais le gaming n'est pas le milieu d'utilisation normal d'une carte graphique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2016 à 01:57  Lien permanent
Répondre en citant
Et c'est quoi une utilisation normale selon toi?
Non parce que le gaming c'est plutôt normal comme usage d'une carte graphique, au même titre que le calcul. Roulement des yeux


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 30
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2016 à 06:44  Lien permanent
Répondre en citant
Bah ouais et pour faire du travail photo aussi ainsi que vidéo.

D'ailleurs c'est quoi une utilisation, normal ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10593pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2929

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2016 à 07:04  Lien permanent
Répondre en citant
Raiser21 a écrit:
Bah ouais et pour faire du travail photo aussi ainsi que vidéo.

D'ailleurs c'est quoi une utilisation, normal ?


Savoyard ON = "C'est quand t'y fou sur une table et que t'y bourre des litres d'azote pour tout y faire miauler à travers l'champs" = Savoyard Off

Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noim @
Fermier
Fermier

5657pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2016 à 10:05  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:

Non un produit hdg se définit par rapport non à ce que nvidia ou amd balancent mais par rapport à son placement tarifaire et de gamme dans une période donnée.
Tout le reste c'est du pipeau marketing. La gtx 980 par exemple rétrograde uniquement parce que la gtx 980 ti sort. Mais pendant toute la période où la gtx 980 est la carte la plus perf de nvidia sur le commerce, elle reste le hdg du moment. C'est le principe même de la sortie de nouveaux produits plus performants.
Idem chez AMD la hd7970 GE était le hdg de AMD jusqu'au jour où les r9 290 sortent. Et même chose lorsque les fury sortent.


Bizarrement, en me basant sur les mêmes faits que toi, j'arrive au raisonnement diamétralement opposé, mais (je pense) à la même conclusion.^^
Pour moi, le pipeau marketing, c'est le prix actuel de la 1080 qui donne à croire qu'elle est la rolls de cette génération. Or on peut légitimement s'attendre à ce que dans 4 à 8 mois (selon la date à laquelle un Vega égal ou supérieur est susceptible de sortir), la vraie patronne arrive, ramenant la 1080 au prix qui aurait du être le sien si Nvidia n'employait pas cette stratégie de sorties décalées/ace up the sleeve.
C'est en partant de ce principe qu'on peut étayer le conseil qu'on donnera finalement tous : si vous voulez acheter le flagship Nvidia, attendez la sortie de la Ti/Titan. Si vous voulez acheter la 1080... attendez la sortie de la Ti/Titan aussi.

Je dis pas que tu as tort, mais je pense que les deux interprétations se tiennent.


"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10593pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2929

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2016 à 10:11  Lien permanent
Répondre en citant
Pour moi c'est très clair :

Titan = gros kiki de la firme
ti = version 2.0 pour n'importe quelle gamme

Non seulement NV a sus apporter un gros pouvoir marketing au dénominatif "TI" mais il a une vraie valeur technique. Que tu prenne une 950 ou une 980 quand y'a ti derrière c'est simplement la version 2.0.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8237pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5096
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2016 à 10:26  Lien permanent
Répondre en citant
Ce ne sont pas vraiment des 2.0, les Ti ne remplacant pas leurs soeurs non-Ti.

C'était un terme utilisé pour combler les trous dans les tranches tarifaires, en débloquant quelques unités de la carte en dessous, ou en bridant la carte du dessus.

Hélas depuis les GTX 700, ça ne sert qu'en adjectif premium pour justifier le coût du fer de lance, alors que des 760 Ti/960 Ti auraient été les bienvenues.


Représentant officieux, amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
K3npachi @
Métayer
Métayer

4854pts

Inscrit le: 10 novembre 2014
Messages: 2300
Localisation: In the Dark Web
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2016 à 17:39  Lien permanent
Répondre en citant
Les versions TI sont juste ce que pourrait proposer NVIDIA depuis le début, mais ça leur laisse du temps et l'excuse de sortir une nouvelle carte plus chère
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10593pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2929

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2016 à 18:01  Lien permanent
Répondre en citant
Ca leur fait en fait une arme redoutable pour boucher les brèches et contrer AMD. Quand il sorte une 265X eux ils sorte une 750 ti .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
santaclaus1 @
Saisonnier
Saisonnier

60pts

Inscrit le: 10 avril 2016
Messages: 47

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2016 à 23:16  Lien permanent
Répondre en citant
RegisG a écrit:
Et c'est quoi une utilisation normale selon toi?
Non parce que le gaming c'est plutôt normal comme usage d'une carte graphique, au même titre que le calcul. Roulement des yeux


Transmission d'image de l'ordinateur à l’écran, c'est a dire fournir une image.
Le jeu n'est qu'une utilisation faite et qui amène a une évolution, l'ordinateur a l'origine n’étant pas un endroit pour jouer.
Faut pas confondre ce que l'on en a fait et l'utilisation normal/principale, sinon c'est comme dire qu'une ferrari sont but est d'aller a 250Km et afficher du luxe (valeur prise au pif) et non son but premier qui est d’être une voiture et donc moyen de transport. Utilisation normal : moyen de transport, utilisation associé : frimé (désolé pour ce mot mais oui c'est en soit inutile mais ça fait baver et autre donc on fait évoluer ceci au fil du temps).

Pour les pierres et autres, jeté les de l'autre coté ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleias74 @
Agriculteur
Agriculteur

2387pts

Inscrit le: 08 décembre 2010
Age: 49
Messages: 1111

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 19 mai 2016 à 23:25  Lien permanent
Répondre en citant
ben si c est juste pour une image ,dans ce cas un chipset intégré ira très bien Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 30
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2016 à 23:40  Lien permanent
Répondre en citant
Clair Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
santaclaus1 @
Saisonnier
Saisonnier

60pts

Inscrit le: 10 avril 2016
Messages: 47

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2016 à 23:57  Lien permanent
Répondre en citant
Soleias74 a écrit:
ben si c est juste pour une image ,dans ce cas un chipset intégré ira très bien Clin d'oeil


Pour ça que les cg sont pas une nécessité mais faut trouver de quoi faire de l'argent donc on amené les cartes graphique pour soulager et permettre de faire plus de chose (plus de calcul d'image 3d pour les jeux et infographie par exemple) et par la même poussé a acheter de plus en plus puissant en accentuant sur la partie gaming (graphisme en ultra, gros fps et autres) .
Donc oui l'utilisation normale d'une carte graphique, chipset graphique est pas de tourner hitman en ultra en 4k et à 60 fps constant (j'ai pris le 1er exemple qui m'est passé par la tête pour hitman)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 30
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2016 à 06:53  Lien permanent
Répondre en citant
C'est peut être ton avis mais faut aussi comprendre qu'on aime jouer sur pc et ce faire péter la rétine, dans le bon sens du terme ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
smallred @
Paysan
Paysan

771pts

Inscrit le: 07 février 2015
Age: 50
Messages: 251
Localisation: saint-étienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2016 à 07:15  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour ça fait quelque temps que je suit ce poste tout simplement car je souhaite changer mon GPU aussi ma question est à l'heure actuelle est-ce que ça vaut le coup d'investir dans une gtx 970 ou 980 ou il vaut mieux attendre la sortie de la 1070 (1080 trop pour moi);
Est-ce que vous pensez que les tarifs des anciennes cartes vont baissés ? Et combien coutera une 1070 ? Et est-ce qu'il va falloir attendre la mise au point des drivers pour que ces cartes fonctionnent correctement ?
J'ai un écran de 27 pouces et je ne pense pas en ajouter un second mais j'aimerais bien investir dans truc pour 4 ou 5 ans (mon budget sera alors de moins de 400 euros pour ma futur CG et à ce prix ya que deux modèles en Geforce 970 et qui me plaisent ?

En ce qui concerne l'utilité des cartes graphiques dans les jeux vidéos suffit de voire tourner un jeu en full pour comprendre l'utilité de ces cartes.
mais c'est vrais que nvidia et amd se gavent et malheureusement les fabricants également. Mais c'est comme pour toutes choses de la vie quand on veut quelque chose bah il faut s'en donner les moyens. Mais les cartes graphiques sont vraiment pas données dans le haut de gamme.


Dernière édition par smallred le 20 mai 2016 à 07:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 232425 ... 197198199  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Présentation Pascal Okeum Présentation 0 22 décembre 2023 à 13:28
Pas de nouveau message Upgrade config de 2016 Jexz L'atelier 28 25 octobre 2023 à 00:14
Pas de nouveau message on ne sait plus télécharger Office 2016 ? fabian123 Questions diverses... 9 20 juillet 2023 à 16:53