EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

GPU 2016-2017 --- Le duel des P (Pascal VS Polaris) , page 39

Aller à la page :   123 ... 383940 ... 197198199  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Okarinori @
Paysan
Paysan

660pts

Inscrit le: 14 février 2016
Age: 25
Messages: 266

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2016 à 10:13  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
Le coup de crossfire c'est surtout pour enfoncer le clou du rapport perfs/prix qui est juste démentiel.


Et troll Nvidia au passage Cool
Mais le trip des ''50% d'utilisation GPU'' j'ai pas trop compris '-'
Et je suis curieux de voir comment se débrouille la carte en DX12 sur un autre jeux que AOTS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2016 à 10:17  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
Le coup de crossfire c'est surtout pour enfoncer le clou du rapport perfs/prix qui est juste démentiel.


Mouais je sais pas, le rapport Q/P a pas l'air dingue par rapport aux 290 de ces derniers temps.

Reste tous les autres avantages, taille conso et évolution d'archi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1731pts

Inscrit le: 30 juillet 2015
Age: 41
Messages: 976
Localisation: Colmar
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2016 à 10:17  Lien permanent
Répondre en citant
me voilà rassuré finalement la 480 est bien du milieu de gamme bon bah c'est mon banquier qui va être heureux, pour fêter ça je déclare mes impôts yaaaaaaaaaaaaaaaah
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
cyrilsails @
Cultivateur
Cultivateur

1030pts

Inscrit le: 16 février 2015
Messages: 745

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2016 à 10:22  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.tomshardware.com/reviews/ashes-of-the-singularity-beta-async-compute-multi-adapter-power-consumption,4479-4.html

Comme vous pouvez le voir le scaling est loin d'être parfait,
Les presets sont différents que sur le test d'AMD, donc faut comparer avec ça
http://www.tomshardware.com/reviews/ashes-of-the-singularity-beta-async-compute-multi-adapter-power-consumption,4479-2.html

Pour DX12 et les titres qui sont opti ASYNC Compute elle sera devant une 980

Et maintenant les jeux commencent à sortir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1731pts

Inscrit le: 30 juillet 2015
Age: 41
Messages: 976
Localisation: Colmar
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2016 à 10:29  Lien permanent
Répondre en citant
@garzebuth

je sais pas pour toi mais pour moi l'évolution logique des choses c'est bien cette partie que je voulais voir changer, même si le ratio prix/perf pure est pas au niveau d'une 1070 (je spécule) par exemple, le facteur forme conso donc chauffe est important pour moi config micro atx et itx, dans mon cas c'est plus pour pouvoir geek l'été de plus en plus chaud j'arrive à des +30 degrés dans le bureau l'été...

Je joue qu'en 1080p et le joueur lambda que je suis avec une 280x va de toute façon gagner en perf :)

d'un coté j'ai pas envie qu'nvidia sorte la 1060 avant pour laisser le segment à amd de l'autre je reste un consommateur qui aime avoir un achat rentabilisé et juste donc je suis curieux de voir la proposition de nvidia pour le milieu de gamme car finalement la 480 ne boxe pas dans la même catégorie que la 1070-1080
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Loluduvibluu @
Paysan
Paysan

660pts

Inscrit le: 10 juin 2015
Age: 35
Messages: 495
Localisation: Région Parisienne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2016 à 10:30  Lien permanent
Répondre en citant
ah bah c'est pas si mal cette petite carte, ça fera plaisir aux budget moyens, reste a voir la riposte de nvidia!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1778pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2016 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
le rapport perf /prix de la 480 est franchement très bon , en plus avec une conso et une chaleur qui sera surement maitrisé , elle risque d'être ma prochaine carte dans mon pc de salon .
J'attends toujours le très haut de gamme chez Nvidia (1080ti ?) et AMD pour faire tourner de la 4K en 60 fps ....... parce que franchement le positionnement tarif/perf de la gtx 1080 est pas terrible :
le haut de gamme et très haut de gamme actuelle fait déja parfaitement tourner le 1440p .Le seul interêt de cette carte aurait été justement de faire tourner l'UHD/4K en 60 fps , ce qui est loin d'être le cas puisqu'il faut encore un sli ( et donc envisager encore une fois 1500-1600 € de carte ) .Au final l'upgrade vis a vis d'un sli de 980 ti est pas terrible (20% de perf au mieux en 4k avec le sli ...)


Dernière édition par jojolamalice le 01 juin 2016 à 10:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noim @
Fermier
Fermier

5657pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2016 à 10:43  Lien permanent
Répondre en citant
Le crossfire est une pure fraude.

On voit bien sur les images de droite (la 1080) que le niveau de détail est bien plus élevé que les images de gauche.
Pas de mention de la résolution. Pas de mention des filtres appliqués ou pas.

51% d'utilisation GPU, ça signifierait qu'une RX480 à 100% serait supérieure à une 1080.

Et évidemment, AotS, mais bon, ça c'est de bonne guerre.


"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2016 à 10:44  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Mouais je sais pas, le rapport Q/P a pas l'air dingue par rapport aux 290 de ces derniers temps.

Reste tous les autres avantages, taille conso et évolution d'archi.

C'est des versions blowers reconditionné, tu peux rajouter une soixantaine d'euros pour une carte utilisable...

A 200-215 euros (stock ou custom, on peut imaginer), la carte avec nouvelle architecture (HDMI 2.0, DP 1.4 HDR, décodage HEVC, etc... bref, tout ce qu;il faut en 2016, ce qui manque cruellement aux cartes Hawaii), la moitié en consommation et chauffe (donc bruit par extension), c'est clairement un excellent GPU.
Faut pas oublier que ce sont les perfs d'une 970 voir même un peu mieux, ça permet de mieux se représenter le bond.

Les 1070 et 1080 ont vraiment un ratio perfs/prix de chiottes à côté pour le coup.

Agréablement surpris par ce GPU, surtout par son prix.
Je vais sans doute m'en prendre une bonne custom (Sapphire, écoute moi et sort une Vapor-X... :3 ), rapidement après la sortie de la carte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2016 à 10:47  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
garzebuth a écrit:
Mouais je sais pas, le rapport Q/P a pas l'air dingue par rapport aux 290 de ces derniers temps.

Reste tous les autres avantages, taille conso et évolution d'archi.

C'est des versions blowers reconditionné, tu peux rajouter une soixantaine d'euros pour une carte utilisable...

A 200-215 euros (stock ou custom, on peut imaginer), la carte avec nouvelle architecture (HDMI 2.0, DP 1.4 HDR, décodage HEVC, etc... bref, tout ce qu;il faut en 2016, ce qui manque cruellement aux cartes Hawaii), la moitié en consommation et chauffe (donc bruit par extension), c'est clairement un excellent GPU.
Faut pas oublier que ce sont les perfs d'une 970 voir même un peu mieux, ça permet de mieux se représenter le bond.

Les 1070 et 1080 ont vraiment un ratio perfs/prix de chiottes à côté pour le coup.

Agréablement surpris par ce GPU, surtout par son prix.
Je vais sans doute m'en prendre une bonne custom (Sapphire, écoute moi et sort une Vapor-X... :3 ), rapidement après la sortie de la carte.


C'est pas forcément des blowers, perso j'ai touché mes 2 290 à 150€ l'unité et c'était des trixx. Certes c'était une très bonne affaire mais récemment on en trouve pas mal à 200€ et pas que des blowers.

D'après les premières indications la carte serait un peu au dessus des 290 donc le rapport Q/P est pas si énorme par rapport à celels-ci.

C'est sur que si tu compares aux 10XX c'est un autre monde mais bon c'est pas une nouvelle que pascal est trop cher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1778pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2016 à 10:48  Lien permanent
Répondre en citant
Noim a écrit:
Le crossfire est une pure fraude.

On voit bien sur les images de droite (la 1080) que le niveau de détail est bien plus élevé que les images de gauche.
Pas de mention de la résolution. Pas de mention des filtres appliqués ou pas.

51% d'utilisation GPU, ça signifierait qu'une RX480 à 100% serait supérieure à une 1080.

Et évidemment, AotS, mais bon, ça c'est de bonne guerre.

leu slide et autre graph c'est comme Nvidia , toujours revu à la hausse pour faire du sensationnel, cela dit j'ai l'ultime conviction que ce sera une très bonne carte(à tarif très doux ) adapté à la plupart des résolutions actuelle (hors UHD/4K en jeux ) .Manque plus qu'une bonne communication de la marque et c'est le carton assuré........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noim @
Fermier
Fermier

5657pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2016 à 10:49  Lien permanent
Répondre en citant
En tout cas elle ringardise toutes les R9 d'AMD, sauf la R9 390X. S'ils ne sortent rien de plus avant Véga, ça va faire une offre un peu short quand même, sauf à poursuivre la production de Fiji tout en baissant son prix, ce qui ne me semble pas vraiment compatible.


"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1731pts

Inscrit le: 30 juillet 2015
Age: 41
Messages: 976
Localisation: Colmar
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2016 à 10:53  Lien permanent
Répondre en citant
quand tu dit quelles sont au niveau d'une 290 en perf tu parle bien des modèle stock ?

si oui les modèle custom avec un peu d'oc risque d'avoir un bond de perf ou ça va se tirer la bourre sur 5 fps ? et pas forcément valoir la facturation kikoo oc pourrie qui fait gagner 5 fps mais que l'on facture 50e de plus

autre question je sais plus ou j'ai lu que les 1070-1080 était bridé au niveau du voltage donc faible oc ça va être la même pour amd ? ou c'est juste une conséquence de la finesse de gravure ? 16 et 14
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2016 à 10:54  Lien permanent
Répondre en citant
cadavre_de_kro a écrit:
quand tu dit quelles sont au niveau d'une 290 en perf tu parle bien des modèle stock ?

si oui les modèle custom avec un peu d'oc risque d'avoir un bond de perf ou ça va se tirer la bourre sur 5 fps ? et pas forcément valoir la facturation kikoo oc pourrie qui fait gagner 5 fps mais que l'on facture 50e de plus

autre question je sais plus ou j'ai lu que les 1070-1080 était bridé au niveau du voltage donc faible oc ça va être la même pour amd ? ou c'est juste une conséquence de la finesse de gravure ? 16 et 14


Je ne parle pas de perfs stock ou OC, j'en sais rien c'est juste un ordre de grandeur, en gros elle a l'air de se situer vers la 970 donc un peu au dessus de la 290.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1778pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2016 à 10:59  Lien permanent
Répondre en citant
Noim a écrit:
En tout cas elle ringardise toutes les R9 d'AMD, sauf la R9 390X. S'ils ne sortent rien de plus avant Véga, ça va faire une offre un peu short quand même, sauf à poursuivre la production de Fiji tout en baissant son prix, ce qui ne me semble pas vraiment compatible.

segmenter le marché à outrance c'est une truc de constructeur , pour justifier des segmentations de gamme artificielle : Sur le segment des cartes gaming , il n'y a pas besoin d'avoir forcément beaucoup de référence : il faut peu de référence mais bien équilibré en rapport perf/conso/prix .
Il suffit qu'AMD positionne 4 cartes correctement et communique bien dessus: une entrée de gamme , un milieu de gamme (dans ce cas précis la r9 480 qui sera le coeur de marché gaming ) , une haut de gamme , et une très haut de gamme .L'année n'est pas terminée et il vaut mieux qu'il se positionne surtout correctement sur le coeur du marché.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 383940 ... 197198199  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Présentation Pascal Okeum Présentation 0 22 décembre 2023 à 13:28
Pas de nouveau message Upgrade config de 2016 Jexz L'atelier 28 25 octobre 2023 à 00:14
Pas de nouveau message on ne sait plus télécharger Office 2016 ? fabian123 Questions diverses... 9 20 juillet 2023 à 16:53