EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Mod] Hybrid Cooling V2 - V3 , page 4

Aller à la page :   12345 ... 141516  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 septembre 2016 à 10:35  Lien permanent
Répondre en citant
Voici le programme à partir de lundi et tout le long de la semaine:

-bosser sur le dissipateur mémoire + cuivre (Et l'argent pour la version spéciale) j'ai des dissipateurs anodisés noirs qui traîne dans l'atelier.

-Faire les trous de perçage + taraudage + mise en place des rondelles caoutchouc (là où passeront les vis)

-Bosser sur les petits adaptateur Vrm

voilà ! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9570pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 septembre 2016 à 11:20  Lien permanent
Répondre en citant
Alors bon courage à toi pour tout ce taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 septembre 2016 à 12:15  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Mauny! Très content
Je posterais de toute façon des photos!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
romrommm @
Agriculteur
Agriculteur

2430pts

Inscrit le: 10 mai 2014
Age: 43
Messages: 881
Localisation: NICE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 septembre 2016 à 12:17  Lien permanent
Répondre en citant
Y a intérêt lol :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2016 à 21:28  Lien permanent
Répondre en citant
Léger retard, car on ne m'a pas expédié le bon taraud... (m² alors que j'avais demandé du m³)
Je devrais recevoir le bon demain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2016 à 09:22  Lien permanent
Répondre en citant
Pfff bravo ! Puisque c'est comme ça je te supprime de mes favoris Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2016 à 10:54  Lien permanent
Répondre en citant
Tes travaux me font penser à certaines emissions tv de la tnt sur le tuning auto comme la " West Coast Custom" oû ils étudient la moindre piéces,la refont si necessaire en mieux que d'origine, bref,ils reconstruisent enitierement la vago à l''image des réves du propriétaire, merci Valdus qui sait pousser l'heresie jusqu'a faire douter certains pro du modding Pc , merci Valdus d'étre a la cour de la Ferme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2016 à 16:46  Lien permanent
Répondre en citant
Ryz a écrit:
Pfff bravo ! Puisque c'est comme ça je te supprime de mes favoris Mort de rire


Han!! Mort de rire


bobegna a écrit:
Tes travaux me font penser à certaines emissions tv de la tnt sur le tuning auto comme la " West Coast Custom" oû ils étudient la moindre piéces,la refont si necessaire en mieux que d'origine, bref,ils reconstruisent enitierement la vago à l''image des réves du propriétaire, merci Valdus qui sait pousser l'heresie jusqu'a faire douter certains pro du modding Pc , merci Valdus d'étre a la cour de la Ferme.


Merci bobegna, ça me touche beaucoup ce que tu dis Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lorenzo77124 @
Paysan
Paysan

551pts

Inscrit le: 13 juin 2014
Age: 40
Messages: 199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2016 à 17:22  Lien permanent
Répondre en citant
Ryz a écrit:
Pfff bravo ! Puisque c'est comme ça je te supprime de mes favoris Mort de rire


Dommage pour toi parce que ce que ce que Valdus (je synthétise, désolé) fait, c'est du travail de précision, voir d'orfèvre. Ce sujet et ce PC vont demander beaucoup de temps de réalisation s'il fait tout comme il a commencé. En tout cas, je suis le sujet avec intérêt et j'ai hâte de voir la suite et surtout l'oeuvre d'art que çà va donner à la fin.

Donc, bravo Valdus, te décourage pas, du matos qu'on reçoit à la place de ce qu'on avait commandé, çà arrive.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2016 à 17:40  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Lorenzo77124 Très content
Oui, pour le taraud ce n'est pas bien grave, surtout qu'aujourd'hui, j'ai reçu les bons!

petite photo!


M2, M3 en trois passes, et G1/4.

(Et pour la petite anecdote, le G1/4 appartenait à feu mon grand-père. J'ai retiré la rouille, polis et huilés)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2016 à 17:53  Lien permanent
Répondre en citant
C'était une boutade Lorenzo Clin d'oeil

Je suis du même avis que Bob en vrai
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Lorenzo77124 @
Paysan
Paysan

551pts

Inscrit le: 13 juin 2014
Age: 40
Messages: 199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2016 à 22:03  Lien permanent
Répondre en citant
Ryz a écrit:
C'était une boutade Lorenzo Clin d'oeil

Je suis du même avis que Bob en vrai


Après, tu fais ce que tu veux.
Mais quand on a un sujet sur un mod, il y a des fois où les choses ont l'air d'aller super vite mais c'est parce que les gens qui font ce genre de sujet attendent que leur mod soit fini pour poster toutes les photos et commentaires/explications en un coup ou plusieurs. Là, faut le temps de faire les pièces, de recevoir le matos pour continuer... Forcément çà va moins vite. Mais le projet me plait beaucoup et moi aussi, j'ai hâte de voir la suite. En tout cas, ce que j'ai vu jusqu'à présent me dit que ce mod va déchirer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2016 à 22:46  Lien permanent
Répondre en citant
Merci beaucoup!

Oui c'est vrai, beaucoup de moddeur envois les photos de leurs boulots déjà terminés, ou de leurs pièces qu'ils ont réalisées sous forme de plans et fabriquer par des sous-traitants, puis monter à la maison (je critique pas, pas tout le monde à du matos chez lui)

Depuis l'époque de mes premiers mods où je postais uniquement le travail fini et qu'une personne m'a fait la remarque que ça serait mieux que je poste au fur et à mesure, Je le fais (d'ailleurs, c'est Sassanou qui m'avait dit cela, par la suite on avait sympathisé en privé et je lui avais vendu du vinyle carbone 3 M. Ca date de 2011 tous ça Très content).

Et puis je prends plaisir à partager étapes par étapes de toute façon Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2016 à 01:53  Lien permanent
Répondre en citant
En attendant de recevoir les dernières matières premières qui me manque (le cuivre entre autres) ainsi que la réponse de possible nouveau sponsor pour continuer mon Hybrid cooling, je conçois, tout doucement mon premier boitier full création (je pars donc sur aucune base existante). Je ne crée pas de nouveau sujet, car c'est encore au stade "plan" et réflexion.

Je vous fais partager les premiers plans en 3D









- Boitier full aluminium / larges plaques noires anodisé ou peinture professionnelle (même type que sur les voitures)
- Logo illuminé à l'avant (mon logo)
- Deux ventilateurs à l'avant sans cadre, fixé par un montage central.
- Possibilité de mètre en place un rad watercooling 360 en hauteur.
- cache câble + cache alimentation.
- Pas de taille précise pour le moment, mais peut-être en 420 x 400.
- les grandes ailettes à l'avant et sur le toit ont un but purement décoratif, sauf ceux de la porte latérale qui serviront de refroidissement fanless pour les disques durs.



- Le boitier se monte et se démonte de la même façon que les boitiers Z-machine de chez Zalman ( http://www.materiel.net/live/66099.jpg) chaque paroi et relier par des grosses vis BTR.


Sinon! j'ai reçu des forets tout neuf, HSS, et ça rentre comme dans du beurre dans l'alu! le pied Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9570pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2016 à 09:44  Lien permanent
Répondre en citant
Rien que ton travail de modélisation est ENORME et donne envie. Perso j'essai de me mettre à sketchup. Pas pour mon mod actuel mais pour de prochain travaux.
Mais ton travail est une source d'envie et de respect permanent.
Continue de nous vendre du rêve et de nous donner envie de nous dépasser dans nos propres mod.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12345 ... 141516  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message hybride cooling (résolu) merlim Le poulailler 7 08 novembre 2023 à 13:22
Pas de nouveau message ID-COOLING FROZN A620, pour un processeur libéré délivré ... Vanseb AirCooling 2 06 octobre 2023 à 14:19
Pas de nouveau message Projet water cooling pour Fractal design S2, 5950x & 3080Ti Fanfan74 Watercooling 87 07 septembre 2022 à 16:06
Pas de nouveau message Mon premier projet de water cooling Jujuf1 Watercooling 175 17 avril 2022 à 11:22