EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Plus aucun affichage... , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Niroleta06 @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 09 mai 2016
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2016 à 09:00  Lien permanent
Répondre en citant
smallred a écrit:
pour remplacer la pâte du north , il faut démonter le petit radiateur en aluminium fixé avec deux rivets en plastique. C'est pas trop compliqué mais faut tomber ta carte mère. sinon sur top achat il y a de très bon kit multimédia pas trop chère.

http://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_kitevo_puis_f_est_335-2742.html

ce kit semble idéal:
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_kitevo_puis_ref_est_in10088394.html

prend une carte avec un connecteur ATX 8 pins sinon prévoie l'achat d'un connecteur 8 pins vers 4 pins ou Molex vers 4 pins ATX

Note: si tu change de CM je te conseil de prendre un ventilo pour remplacer celui de ton boitier qui ne fonctionne plus.


Oue mais je pense que je vais pas me faire chier a tomber la carte. En faite j'ai vraiment pas le temps, je suis en plein déménagement et cette panne tombe pas trop au bon moment enfin...

je pense que je vais partir sur une nouvelle CM et Proc mais tes kits d'évolution ont les barrettes de RAM inclues hors j'aimerais garder les miennes (G.Skill Ares Blue Series 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1866 MHz CL9)

Perso j'ai commencé a regarder un peut les CM et les Proc. Que pense tu d'une CM 1151 ? avec un Pentium 1151 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niroleta06 @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 09 mai 2016
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2016 à 09:04  Lien permanent
Répondre en citant
girok a écrit:
surement une Crotte de poil poussiere ou autre qui c'est glisser souffle bien partout ta cm (surtout les slots memoires pour le coup) si tu as un bon pinceau propre passe un coup
si apres ça toujours rien test la cm hors boitier si possible avec autre alim, barette


Je vais essayer aussi de passer un bon coup de soufflette mais je ne pourrais le faire que ce week end. Je n'ai malheureusement pas d'autre alimentation (même no name) et d'autres barrettes de disponible pour pouvoir tester.

Le plus bizarre je trouve, c'est que le pc démarre sans barrette et qu'il ne bip pas....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smallred @
Paysan
Paysan

771pts

Inscrit le: 07 février 2015
Age: 50
Messages: 251
Localisation: saint-étienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2016 à 11:42  Lien permanent
Répondre en citant
le 1151 est bien mais est pas évident à trouver avec des ram DDR3.
Les CM en 1150 disposent des slots DDR3.
qu'est ce que tu as en ram exactement ?
Tu pourras toujours revendre tes barrettes de ram si elles sont inclus dans le kit et conserver les anciennes si elle sont mieux.

Perso si tu prends du intel je te conseil :

http://www.materiel.net/kit-d-evolution-pc/materiel-net-kit-evolution-pc-kit-kat-111353.html

http://www.cdiscount.com/informatique/kits-d-evolution/kit-evo-pen-g3258-msi-h81m-e34-4go/f-10799-bunkitshionage.html#mpos=3|cd

ces deux kit se valent au niveau perfs mais il te faut un adapteur
http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatiques/motherboard-molex-ide-2-pin-to-4-pin-atx-p4-12v-at/f-107130602-als3260012710589.html?idOffre=62790844#mpos=5|mp

ton alimentation n'est pas en cause puisque le pc démarre (mais ne boute pas)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Niroleta06 @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 09 mai 2016
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2016 à 13:13  Lien permanent
Répondre en citant
smallred a écrit:
le 1151 est bien mais est pas évident à trouver avec des ram DDR3.
Les CM en 1150 disposent des slots DDR3.
qu'est ce que tu as en ram exactement ?
Tu pourras toujours revendre tes barrettes de ram si elles sont inclus dans le kit et conserver les anciennes si elle sont mieux.

Perso si tu prends du intel je te conseil :

http://www.materiel.net/kit-d-evolution-pc/materiel-net-kit-evolution-pc-kit-kat-111353.html

http://www.cdiscount.com/informatique/kits-d-evolution/kit-evo-pen-g3258-msi-h81m-e34-4go/f-10799-bunkitshionage.html#mpos=3|cd

ces deux kit se valent au niveau perfs mais il te faut un adapteur
http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatiques/motherboard-molex-ide-2-pin-to-4-pin-atx-p4-12v-at/f-107130602-als3260012710589.html?idOffre=62790844#mpos=5|mp

ton alimentation n'est pas en cause puisque le pc démarre (mais ne boute pas)


Mes ram sont des : G.Skill Ares Blue Series 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1866 MHz CL9

Oui effectivement je pourrais garder les barrettes vendues avec au cas ou il y a un soucis et que je dois tester d'autres barrettes :).

Moi perso les kits intel me plaisent bien.


Mais par contre je crois pas que j'ai pas besoin de adaptateur. Il me semble que j'ai un branchement en 4 pins ou 8 pins.

regarde ma photo :



J'ai 2x4 pins sur mon alimentation, regarde les caractéristiques de celle-ci :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00139829.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smallred @
Paysan
Paysan

771pts

Inscrit le: 07 février 2015
Age: 50
Messages: 251
Localisation: saint-étienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2016 à 09:16  Lien permanent
Répondre en citant
ok pour le 4 pins atx si ton connecteur se sépare en deux.
Choisi un kit en fonction de ton budget, car ya d'autres kit qui coutent un peu plus de 150 euros. Je te dirais alors lequel te conviendra le mieux.
Je suis sous intel également et je préfère intel à amd mais c'est parce-que j'avais un pc sous amd que je ne regrette pas du tout. Mais, les proco ont évolué depuis donc je ne porterai pas de jugement négatif d'amd.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Niroleta06 @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 09 mai 2016
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2016 à 14:46  Lien permanent
Répondre en citant
smallred a écrit:
ok pour le 4 pins atx si ton connecteur se sépare en deux.
Choisi un kit en fonction de ton budget, car ya d'autres kit qui coutent un peu plus de 150 euros. Je te dirais alors lequel te conviendra le mieux.
Je suis sous intel également et je préfère intel à amd mais c'est parce-que j'avais un pc sous amd que je ne regrette pas du tout. Mais, les proco ont évolué depuis donc je ne porterai pas de jugement négatif d'amd.


Bon pour les 4 pins c'est déja une bonne chose :)

Ensuite pour le kit je suis ouvert a plusieurs propositions j'ai dis 150 max car je n'ai pas trop d'idée de ce que je voulais. C'est surtout que pour mon utilisation je voulais pas mettre 500 euros quoi...

Le truc top ça serait un kit qui puisse évolué dans le temps. (Pas obligé de tout racheter pour seulement changer 2 barrettes de ram ou le proc).

Entre les 2 proposé je partirais sur le moins cher mais sans trop d'avis plutôt au feeling.

Peut être quand rajouter quelques euros je peux passé sur du i3 ?

Donc en gros
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smallred @
Paysan
Paysan

771pts

Inscrit le: 07 février 2015
Age: 50
Messages: 251
Localisation: saint-étienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2016 à 15:23  Lien permanent
Répondre en citant
ok quel est ton budget maxi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Niroleta06 @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 09 mai 2016
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2016 à 16:58  Lien permanent
Répondre en citant
On va dire 150 euros max, mais si je sais que pour 20 ou 30 euros de plus je peux taper dans un modele plus évolué et qui offre un belle difference je vais les rajouter.

Si au contraire tu me dis que en rajoutant 20 euros j'ai quelque chose de similaire et que je paye juste la marque alors la je vais dire non.

Mais base toi sur plus ou moins 150 euros
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smallred @
Paysan
Paysan

771pts

Inscrit le: 07 février 2015
Age: 50
Messages: 251
Localisation: saint-étienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2016 à 07:46  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai trouvé cela:


Kit Evo I3-4150 + MSI B85ME45
http://www.cdiscount.com/informatique/kits-d-evolution/kit-i3-4150-msi-b85me45/f-10799-bunkit08260.html#mpos=65|cd

KIT Evo I3 4150 + Asus H81-GAMER
http://www.cdiscount.com/informatique/kits-d-evolution/kit-evo-i3-4150-asus-h81-gamer/f-10799-bunkit08229.html?rr_product=true&recommendationRef=&recommender=SimilarProductsApi&InteractedPlacementId=Internal_SP

c'est deux kits sont bien et disposent d'un i3

ceci dit je prendrai plutôt celui la à ta place c'est pas un i3 mais c'est un bon proco et tu pourras faire évoluer ce pc :
http://www.cdiscount.com/informatique/kits-d-evolution/kit-evo-pen-g3258-asus-h81-gamer-8go-1600mhz/f-10799-bunkit08228.html?rr_product=true&recommendationRef=&recommender=SimilarProductsApi&InteractedPlacementId=Internal_SP

regarde entre les deux derniers le i3 4150 ou le G3258 couplé à une H81-GAMER ça peut être bien mais on dépasse un peu ton budget (le i3 4150 et le G3258 sont tous deux des proco double cœurs)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2016 à 08:04  Lien permanent
Répondre en citant
Et pourquoi pas une carte mère fm2+ + Athlon X4 880K ?

t'en as pour moins de 150 euros, tu te retrouve avec un quad core qui arrive (enfin) à concurrencer les i5 (pas tous mais une bonne partie) en applicatif et certains jeux) et dans deux ans tu chialera pas parce que ton dual core sera à la masse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niroleta06 @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 09 mai 2016
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2016 à 09:19  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
Et pourquoi pas une carte mère fm2+ + Athlon X4 880K ?

t'en as pour moins de 150 euros, tu te retrouve avec un quad core qui arrive (enfin) à concurrencer les i5 (pas tous mais une bonne partie) en applicatif et certains jeux) et dans deux ans tu chialera pas parce que ton dual core sera à la masse.


Salut, AMD est moins cher c'est vrai mais mise a part cet ordi la, toutes mes autres machines sont sous intel. C'est vraiment plus une question personnelle qu'autre chose.

Mais pour faire ce que je fais avec je pense pas que dans 2 ans le double coeur soit dépasser.

Pour regarder youtube ou facebook et taper de temps en temps un texte sur word je pense qu'il y a de la marge.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niroleta06 @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 09 mai 2016
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2016 à 09:27  Lien permanent
Répondre en citant
smallred a écrit:
j'ai trouvé cela:


Kit Evo I3-4150 + MSI B85ME45
http://www.cdiscount.com/informatique/kits-d-evolution/kit-i3-4150-msi-b85me45/f-10799-bunkit08260.html#mpos=65|cd

KIT Evo I3 4150 + Asus H81-GAMER
http://www.cdiscount.com/informatique/kits-d-evolution/kit-evo-i3-4150-asus-h81-gamer/f-10799-bunkit08229.html?rr_product=true&recommendationRef=&recommender=SimilarProductsApi&InteractedPlacementId=Internal_SP

c'est deux kits sont bien et disposent d'un i3

ceci dit je prendrai plutôt celui la à ta place c'est pas un i3 mais c'est un bon proco et tu pourras faire évoluer ce pc :
http://www.cdiscount.com/informatique/kits-d-evolution/kit-evo-pen-g3258-asus-h81-gamer-8go-1600mhz/f-10799-bunkit08228.html?rr_product=true&recommendationRef=&recommender=SimilarProductsApi&InteractedPlacementId=Internal_SP

regarde entre les deux derniers le i3 4150 ou le G3258 couplé à une H81-GAMER ça peut être bien mais on dépasse un peu ton budget (le i3 4150 et le G3258 sont tous deux des proco double cœurs)


Salut smallred,

Je pense que je vais suivre ton choix, la H81-GAMER et le Pentium me plaise bien.

Puis surtout que la carte accepte les autres Proco pour dans le futur mais j'aurais le temps de voir :). En tout cas ça m'a l'air d'être un bon rapport qualité prix.

Et puis en plus mes barrettes actuel sont compatible avec cet carte. (ca fera 4x4Go). D'ailleurs c'est pas grave si se ne sont pas les même modèle et quelles sont branchées ensemble ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2016 à 09:31  Lien permanent
Répondre en citant
Niroleta06 a écrit:
jelly a écrit:
Et pourquoi pas une carte mère fm2+ + Athlon X4 880K ?

t'en as pour moins de 150 euros, tu te retrouve avec un quad core qui arrive (enfin) à concurrencer les i5 (pas tous mais une bonne partie) en applicatif et certains jeux) et dans deux ans tu chialera pas parce que ton dual core sera à la masse.


Salut, AMD est moins cher c'est vrai mais mise a part cet ordi la, toutes mes autres machines sont sous intel. C'est vraiment plus une question personnelle qu'autre chose.

Mais pour faire ce que je fais avec je pense pas que dans 2 ans le double coeur soit dépasser.

Pour regarder youtube ou facebook et taper de temps en temps un texte sur word je pense qu'il y a de la marge.


Effectivement dans ce cas là je comprend. Ceci dit un i3 est alors absolument inutile. Un bon vieux pentium G fera largement l'affaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niroleta06 @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 09 mai 2016
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2016 à 10:05  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
Niroleta06 a écrit:
jelly a écrit:
Et pourquoi pas une carte mère fm2+ + Athlon X4 880K ?

t'en as pour moins de 150 euros, tu te retrouve avec un quad core qui arrive (enfin) à concurrencer les i5 (pas tous mais une bonne partie) en applicatif et certains jeux) et dans deux ans tu chialera pas parce que ton dual core sera à la masse.


Salut, AMD est moins cher c'est vrai mais mise a part cet ordi la, toutes mes autres machines sont sous intel. C'est vraiment plus une question personnelle qu'autre chose.

Mais pour faire ce que je fais avec je pense pas que dans 2 ans le double coeur soit dépasser.

Pour regarder youtube ou facebook et taper de temps en temps un texte sur word je pense qu'il y a de la marge.


Effectivement dans ce cas là je comprend. Ceci dit un i3 est alors absolument inutile. Un bon vieux pentium G fera largement l'affaire.


Oue donc je pense que je vais choisir la config qui m'as était proposé juste au dessus (CM Asus h81-gamer et Proco Pentium G3258
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2016 à 10:16  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement c'est inutile complet de prendre un CM "gaming" , prend une CM toute con (http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/msi-z87-g55/f-10765-z87g55.html#mpos=2|cd)

à moins que t'ai des envies de gaming plus tard , je vois pas l'intérêt de mettre 40 euros de plus dans la Asus .

Mais bon tu fait comme tu veux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème d'affichage et plus si afinité MMK L'atelier 17 07 septembre 2023 à 09:56
Pas de nouveau message Problème affichage/ Carte Graphique ? wabap13 L'atelier 8 01 septembre 2023 à 17:34
Pas de nouveau message Plus aucun affichage au démarrage, help Foucinetique L'atelier 5 24 août 2023 à 18:28
Pas de nouveau message Problème affichage MKTH L'atelier 1 08 juillet 2023 à 16:08
Pas de nouveau message [Résolu ] Affichage info DLSS. bishop28 GameLand 5 05 mai 2023 à 19:29