EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problème d'affichage et plus si afinité

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
MMK @
Saisonnier
Saisonnier

203pts

Inscrit le: 02 juillet 2022
Messages: 69

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2023 à 09:56  Lien permanent
Répondre en citant
Depuis quelques jours, mon pc fait des trucs étranges. Sur du streaming plein écran (netflix), il me fait de temps en temps un écran noir pendant une demi seconde avant de revenir, ou alors il va buguer sur les sous titres, il va afficher, rarement mais ça arrive, un pavé noir à la place. J'ai essayé avec deux navigateurs, même chose. C'est pas handicapant à ce point, 2 ou 3 écrans noirs d'une demi seconde par épisode ça va. Quand je veux poster un tweet, la partie mise en avant (celle où l'on écrit, le reste de la page se mettant en retrait) se met parfois à clignoter en se décomposant en petits carrés noirs... oui c'est bizarre, pas pratique pour écrire mais là encore j'y parviens quand même. Entre temps je mets ma carte graphique (4080) à jour, dans le doute, ça change rien. Mais ce matin, j'allume le pc et là, ça me donne un écran à peine gris, genre juste la lumière de l'écran, tout glitché qui tressaute et rien d'autre. J'éteins en maintenant le bouton power, je rallume, là j'ai un écran tout bleu, mieux je suppose mais pas fonctionnel. Je rééteins de force, je débranche le pc, attends quelques secondes, rebranche et rallume, là je récupère finalement le contrôle du pc. Mais autant dire que je suis insécurisé.

Aucune idée de l'origine du problème : le pc ? la cg ? l'écran ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2023 à 10:43  Lien permanent
Répondre en citant
Ah bah tests croisés pour être sur mais pour moi ça ressemble à une CG qui petouille.
Tu peux l'essayer dans un autre ordi pour voir ?


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MMK @
Saisonnier
Saisonnier

203pts

Inscrit le: 02 juillet 2022
Messages: 69

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2023 à 10:47  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour la réponse, mais non je ne peux pas l'essayer sur un autre pc. Il s'agit d'une 4080 neuve de janvier, comme tout le pc. Pétouille genre ça se règle tranquillou ou pétouille plus méchante ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1846pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1112

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2023 à 11:14  Lien permanent
Répondre en citant
Salut
Au départ j'aurais cru a un problème de bande passante pour tes problèmes de streaming.
Par contre à la fin de ton message, c'est autre chose.
Dis-moi, tu a joué dans ton PC avant ces problèmes ou ajouté un périphérique ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MMK @
Saisonnier
Saisonnier

203pts

Inscrit le: 02 juillet 2022
Messages: 69

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2023 à 11:25  Lien permanent
Répondre en citant
Joué dans mon pc ? Je suis pas sûr de comprendre la question, mais j'ai rien bidouillé dedans récemment (c'est moi qui l'ai monté à la base). Maintenant si tu parles de jeux, je fais du street fighter 6 régulièrement mais je vois pas le rapport😅
J'ai pas ajouté de périphérique non plus... Je branche et débranche un disque dur externe de temps en temps, ça compte ?
Je passe par un display port, je pourrais peut-être comparer avec le hdmi. Et maintenant que j'y pense, je pourrais aussi voir en me branchant sur la CM à défaut de tester la CG sur un autre pc. Là je suis au taf du coup, ce sera pour plus tard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1846pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1112

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2023 à 11:38  Lien permanent
Répondre en citant
Salut
Oui quand je parle de jouer dans ton PC, c'est d'avoir ouvert le boitier, faire un nettoyage, ajouter un SSD etc...
Si tu n'as pas joué dans ton PC alors je vois une seule chose avant de croire que c'est un problème de carte graphique, je te dirais de tester un autre fil Displayport ou HDMI.
J'ai déjà vu un comportement similaire sur un écran qui passait de gris a bleu sur plusieurs redémarrages avec un fil displayport HS.


Dernière édition par Zoltatem le 07 septembre 2023 à 11:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaek_Shao @
Agriculteur
Agriculteur

1705pts

Inscrit le: 16 mars 2021
Age: 47
Messages: 875
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2023 à 11:39  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Hummpffff 😑

Pas cool comme symptômes. Je partirais sur la CG, moi aussi.
Mais ça pourrait aussi bien être la carte qui est mal mise dans son port.
Tu as un proco avec partie graphique? Si oui, bascule dessus. Si ça fonctionne, .....

Edit : tu peux aussi essayer un autre câble, un autre port, voir un autre écran ?

Edit 2 : un riser peut être, à voir sans??

Il y a peut être de la poussière dans ton pc......


Dernière édition par Gaek_Shao le 07 septembre 2023 à 12:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2023 à 12:07  Lien permanent
Répondre en citant
Comme mes compères :
1°) tester un autre câble DP (regarder la norme de ton câble actuel)
2°) tester une autre sortie de la CG, notamment HDMI
3°) tester sans la CG via la CM

Ça te donnera forcément une idée plus précise du problème.


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
dontlino @
Paysan
Paysan

533pts

Inscrit le: 16 novembre 2013
Messages: 421

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2023 à 12:34  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai déjà eut des problèmes dans le navigateur qui devenait transparent. La solution était d'exécuter le navigateur en mode compatibilité windows7. La source serait un module de transparence Windows.

Mon cas n'est pas identique mais sait-on jamais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MMK @
Saisonnier
Saisonnier

203pts

Inscrit le: 02 juillet 2022
Messages: 69

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2023 à 21:26  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas de riser, oui mon CPU peut envoyer sans CG (13600K).

Mes câbles HDMI et DP ont 6 mois, le DP vient de mon écran et je n'y touche jamais, pas de raison que ce soit ça.

Il m'est arrivé de souffler dans le pc oui, bin faut bien le nettoyer quoi. Quand je fais ça je passe aussi un coup vite fait sur la CG. Mais là ça faisait quelques semaines que je n'avais pas soufflé et puis enlever de la poussière n'est pas sensé faire de dégâts, c'est plutôt l'inverse.

Il y a peut-être un peu de poussière, mais pas à ce point là.

Je me pose la question du poids de la CG, si ça peut tirer un peu sur la broche... je ne sais pas, elle à l'air de bien tenir.

J'ai pas réussi à capturer en vidéo le bug (sur un tweet par exemple), je vais continuer à essayer, ne serait-ce pour un éventuel recours à la garantie - ma CG a même pas un an. Ensuite je me branche sur la CM et j'attends de voir un bug ou pas, mais comme le bug n'apparait pas tout le temps, c'est pas évident, ne pas voir le bug ne suffit pas à dire que ça marche bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2023 à 22:04  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas parce que c'est le câble fourni avec l'écran que c'est un câble de qualité, au contraire.
Tu as le même problème en Hdmi ?
Oui le poids de la CG peut tirer sur le port pcie, en plus avec les câbles d'alimentation ça peut ajouter de la contrainte sur le port. Mais bon, c'est pas le premier truc auquel je pense.

"Ne pas voir de bug ne signifie pas que tout va bien" bah si 😅
Non je plaisante, je te comprends, mon portable commence à faire des bugs d'écran et il ne peut pas partir en garantie car le bug est difficile à reproduire... je vais attendre comment ça évolue sachant que j'ai encore un an. Si tu n'arrives pas à reproduire le bug, tu n'auras guère d'autres choix...

En attendant, tourne un max sur l'igpu. Si il ne se passe rien, ça voudra dire que le problème a 90% de chance de venir de la CG.


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Gaek_Shao @
Agriculteur
Agriculteur

1705pts

Inscrit le: 16 mars 2021
Age: 47
Messages: 875
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2023 à 06:34  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, je sais ça peut être assez frustrant une panne.

Une câble neuf, HS, j'ai connu, sur un sata et ça m'a pris du temps pour trouver le coupable sachant que je ne cherchais pas du tout de ce coté.

Je n'incrimine pas ton nettoyage, mais certaines fois sans le vouloir ça bouge un peu.

J'ai aussi eu le coup d'une carte mal enclenché après un changement, ou plutôt juste assez pour démarrer, mais avec des glitchs et autres bizarreries à l'écran.

Bon déjà, si tu peux tourner sur le proco, c'est pas mal. Et du coup, je rejoins mon VDD, si pas bug sur le proco , il y a quand même de grande chance que le problème se passe autour de ta carte graphique (débranche, nettoies le port pcie, mise à jour des drivers, cm, cg; carte HS.).. Peut être un paramètre à la con, modifié lors du dernière mise à jour, gestion de l'alimentation par Windows.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MMK @
Saisonnier
Saisonnier

203pts

Inscrit le: 02 juillet 2022
Messages: 69

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2023 à 12:58  Lien permanent
Répondre en citant
Ce matin je n'ai plus d'image du tout avec la CG alors que tout va bien en passant par la CM, c'est la CG c'est sûr. J'ai commencé à contacté NVidia, on verra bien ce que ça donne. J'ai pas payé 1400 balles une CG (j'ai un prêt en cours pour ça et pour le pc, c'est pas des sous que je peux sortir comme ça) pour avoir ce genre de problème, j'espère qu'ils vont suivre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2023 à 13:35  Lien permanent
Répondre en citant
MMK a écrit:
Ce matin je n'ai plus d'image du tout avec la CG alors que tout va bien en passant par la CM, c'est la CG c'est sûr. J'ai commencé à contacté NVidia, on verra bien ce que ça donne. J'ai pas payé 1400 balles une CG (j'ai un prêt en cours pour ça et pour le pc, c'est pas des sous que je peux sortir comme ça) pour avoir ce genre de problème, j'espère qu'ils vont suivre.


Si c'est acheté dans le circuit habituel, tu n'auras aucun pb. Par contre bon courage pour le temps de prise en charge. Tu as bien fait de prendre un IGPU pour au moins pouvoir afficher quelque chose.

Remarque : ça peut aussi venir de la CM (notamment du port PCIE)
Remarque n°2 : c'est la garantie du vendeur qui va s'appliquer, il faut que tu contactes plutôt le vendeur que Nvidia. Nvidia va te renvoyer vers le vendeur et le vendeur vers les ateliers de réparation Nvidia.


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MMK @
Saisonnier
Saisonnier

203pts

Inscrit le: 02 juillet 2022
Messages: 69

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2023 à 14:16  Lien permanent
Répondre en citant
C'est sur le site officiel que j'ai commandé donc du coup c'est bien NVidia mon vendeur et donc mon interlocuteur.

Par contre, je pensais avoir testé le HDMI de la CG, mais je suis plus si sûr car là j'ai une nette différence entre le HDMI et le DP de la CG : le DP j'ai pas d'image, le HDMI j'en ai une. Du coup... au cas où oui je commande un nouveau câble DP 😆 .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Internet bugue sur mon pc fixe Dwarfcherry Le poulailler 15 27 avril 2024 à 15:14
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31
Pas de nouveau message problème ou pas voltage i9-9990k Pr0phet Overclocking 7 22 mars 2024 à 05:22