EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix cpu et réservoir pompe

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
niroman @
Fermier
Fermier

6409pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1719

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2016 à 04:00  Lien permanent
Répondre en citant
Je fabrique mon boitier pc c'est galère mais ça avance doucement, j'espère que ça ne va pas devenir une grosse bouse immonde lol.

J'ai besoin de choisir le waterblock cpu pour placer la plaque qui soutien la carte mère au bon endroit. J'ai fais deux choix :

1/ WaterBlock CPU EK-SUPREMACY EVO - Full Cuivre (Original CSQ), du cuivre et encore du cuivre :) c'est classique !

http://www.docmicro.com/watercooling_waterblock-cpu-115x_EK-Water-Blocks-WaterBlock-CPU-EK-SUPREMACY-EVO-Full-Cuivre-Original-CSQ-_11947.html

2/ XSPC - WaterBlock CPU Raystorm Pro Intel - Noir, il y a de la led, un peu trop plastique je trouve.
http://www.docmicro.com/watercooling_waterblock-cpu-115x_XSPC-WaterBlock-CPU-Raystorm-Pro-Intel-Noir_12993.html

Je me demande si il y a une différence au niveau du refroidissement entre les deux.
Euh... Normalement le cuivre c'est le mieux comme je vois du nickel ( chrome ?) ^^

La pompe et le réservoir, je peux attendre avant de commander comme je n'ai pas besoin de vraiment calculer au poil de .... hum MAIS je ne peux que avoir un réservoir et pompe à l'horizontal :

XSPC - Réservoir Photon 170 + Pompe Laing D5, je ne vois pas quoi prendre d'autre à l'horizontale. J'espère que cette pompe et réservoir reste silencieux. Je m'enfiche des Leds, par contre sije peux changer le nom de la marque par autre chose... Je crois que je commence à faire une overdose des Leds.

http://www.docmicro.com/watercooling_pompes-laing_XSPC-Reservoir-Photon-170-Pompe-Laing-D5_11577.html

Je ne sais pas quoi prendre comme embout il me faudrait les deux embouts du waterblock cpu. Merci de votre aide :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2016 à 09:36  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ce qui est du choix d'un WB en cuivre ou avec un plaquage nickel comme tu me l'as demandé hier,
le nickel ternit moins vite que le cuivre, d'où une meilleure tenue dans le temps.

Mais en ce qui concerne les perfs ça ne changera rien.




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
niroman @
Fermier
Fermier

6409pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1719

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2016 à 22:28  Lien permanent
Répondre en citant
D'accord , merci ! Je ne sais pas quoi prendre comme embout en taille ;( punaise j'y connais rien
c'est du 8/10 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2016 à 22:33  Lien permanent
Répondre en citant
Le standard pour le tubing,c'est le 10/16.
Le 8/10 risque d'avoir l'air un peu freluquet, à peine plus gros qu'un tuyau d'AIO ^^




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
niroman @
Fermier
Fermier

6409pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1719

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2016 à 20:12  Lien permanent
Répondre en citant
Donc du 10/16, ça fait quoi de prendre plus gros, c'est utile ? je dois prendre deux embouts angle 90° pour le cpu mais je suis perdu , je vois pas quoi prendre Triste help please.

XSPC - Réservoir Photon 170 + Pompe Laing D5, j'ai commandé Très content Très content Très content Très content Très content manque les embouts puis je commande un nouveau rad, le waterbock cpu et deux embouts, le reste ça sera le mois prochain puis j'ai pas encore fini le boitier. Très content Très content Très content Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2016 à 21:18  Lien permanent
Répondre en citant
niroman a écrit:
Donc du 10/16, ça fait quoi de prendre plus gros, c'est utile ? je dois prendre deux embouts angle 90° pour le cpu mais je suis perdu , je vois pas quoi prendre Triste help please.

XSPC - Réservoir Photon 170 + Pompe Laing D5, j'ai commandé Très content Très content Très content Très content Très content manque les embouts puis je commande un nouveau rad, le waterbock cpu et deux embouts, le reste ça sera le mois prochain puis j'ai pas encore fini le boitier. Très content Très content Très content Très content


disons que ça dépendait de la pompe a une époque, question de pression et tout ça... mais maintenant osef, les pompe sont suffisamment puissant pour qu'on se tape royalement du diamètre du tuyau.

techniquement : plus ton tuyau est large, plus t'a de'au qui passe en même temps donc plus t'as de calorie transporté, donc plus de chaleur dissipé.
mais ça demande une pompe plus puissante.
pour les moins puissante on utilise des tuyau plus fin pour ajouter de la pression.

bref on s'en tape (sauf si t'as envie d’être parfait) c'est un choix purement esthétique.

sinon pour le diamètre externe pareil c'est esthétique. mais un tuyau fin dans un gros boitier... c’est plutôt moche (mais c’est mon avis)

seul détail c'est l'ensemble des 2 : si il est épais ou pas.

préfère le 10/16 et 13/19 aux 10/13 et 13/16 etc... les tuyau avec peu de matière plient facilement sur une courbe serré.... les 10/16 sont les plus pratique a intégré (même niveau embout).

pour les embouts le mieux c'est de prendre des droit et d'utiliser des coudé en cas de besoin (pas comme chez moi Très content ) donc le mieux c'est adaptateur.


sinon pour la pompe bah t'as commandé donc peu plus rien dire... les D5 sont très bonne en tout cas et ne demande aucun entretiens. les ddc elle vont être un poil plus puissante en cas de gross configue (3 waterblock et 3 rad commence a être limite pour une D5...)

t’inquiète pas pour le réservoir il est tres bien, beau, classe, silencieux quand il est bien remplis. mais un peu galère a remplir a la verticale par le bouchon M20 du haut.
a l'horizontale pas de souci, et plus de bruit même remplis qu'a moitié (cf ma configue)

faudra juste bien noyer la pompe.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2016 à 03:16  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Si je comprend ( parce moi y rien pigé lol) je vise sur mon rad et après je met mon tube puis je vise, et ça tien ?


absolument Très content tu visse les embout sur le rad puis tu viens enfiler ton tuyau dessus et tu viens visser par compression l'écrou sur ton raccord :) Clin d'oeil

Ce sont des raccords dits "à coiffe", a préférer au raccords "cannelés" (ceux avec les colliers à serrer autour du tuyau) pour la fiabilité et aussi pour l'esthétique Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2016 à 09:19  Lien permanent
Répondre en citant
Petit détail, t'as une différence entre, noir chrome et chrome.

Regarde ma configuration : j'ai des embouts noir et un chrome et mes bouchon sont noir chrome.

Les embouts Doc micro on une finition pas terrible. (Sauf les droits)
Les alphacool droit ressemblent au Doc micro, mais les coudé sont carrément meilleur.

Encore une fois look ma configuration : jais des adaptateurs 90 alphacool, des embouts Doc micro et des embouts 45 alphacool (rupture sur les adaptateurs)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
niroman @
Fermier
Fermier

6409pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1719

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2016 à 12:00  Lien permanent
Répondre en citant
Bon un petit café au lait et je vais émergé ! J'ai look un peu ta galerie, sympas tes configs, xspc c'est sobre même avec les leds. Normalement pour le cpu je prend le WaterBlock CPU Raystorm Pro Intel ça fera un peu de lumière pour le coup comme je vais avoir une porte en plexi.

J'ai remarqué que tu as rajouté une ou des plaques en métal dans ton boitier et que tu as fait des trous pour des vises, comment tu as fait le filetage ? si je me trompe pas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2016 à 12:17  Lien permanent
Répondre en citant
a qui ? a moi ?

heu rien fait de tout ça, c'est mon boitier qui est comme ça... (Tt core X71)

par contre mon ancienne configue (dans le carbid air) oui j'y ai mi une plaque mais tout etait posé et rien collé (ça tiens tres bien comme ça une pompe posé... pas besoin de la fixer)


oui les XSPC sont sobre même avec les led.


tiens là j'ai toutes mes configue et photo de travaux, test etc.
ma dernière configue se veux juste sobre sans rien... juste de l'efficacité.

la ou est placé mon pc n'a pas besoin d’esthétique. mais les led dans la tronche donc bon... on évite... j'ai fait ça au "moins" chère



http://www.cowcotland.com/topic20301.html


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
niroman @
Fermier
Fermier

6409pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1719

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2016 à 19:29  Lien permanent
Répondre en citant
sympas tes pc, c'est du boulot de tout brancher. Faut vraiment aimer le pc pour aller au watercooling. Les leds c'est pour rajouter un petit côté classe mais après trop ça tue la Led ^^.

http://www.docmicro.com/watercooling_embouts-coiffe10-16_Alphacool-Embout-Metal-Coude-90-1-4-pour-tuyau-10-16mm-Noir_9711.html

Je veux prendre les embouts de Alphacool en plus rotatif donc ils peuvent se rotativer lol mais en pénurie sérieux.... dur la vie XD

http://www.aquatuning.fr/refroidissement-par-eau/raccord/raccords-canneles/1610mm/20683/alphacool-eiszapfen-16/10mm-anschraubtuelle-900-drehbar-g1/4-deep-black?c=11172

1 départ dépôt dur la vie XD

http://www.aquatuning.fr/refroidissement-par-eau/raccord/raccords-canneles/1610mm/11726/alphacool-hf-16/10-anschraubtuelle-900-drehbar-g1/4-deep-black?c=11172

là c'est bon ! bon alors je prends ça pour le cpu ? que j'en sois certain par jupiter lol

http://www.docmicro.com/watercooling_tuyau-10-16_DocMicro-com-Tuyau-High-Flex-Transparent-10mm-interne-16mm-externe-Au-metre-_7707.html

c'est bien comme tuyau ?


Dernière édition par niroman le 19 juin 2016 à 19:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2016 à 19:40  Lien permanent
Répondre en citant
en fait c'ets qu'un seul configue j'ai fait evolué a chaque fois (ajout d'une carte, puis changement de boitier et relooking de la loop du second boitier)


alors ceux là j'en ai 2 mais pas terrible, la partie rotatif est un peu dure et trop fine donc difficile a mettre en place...

ce sont les ancien model.
les nouveau sont là et plus classe et mieux fini (mais plus chere)
http://www.aquatuning.fr/refroidissement-par-eau/raccord/raccords-canneles/1610mm/20683/alphacool-eiszapfen-16/10mm-anschraubtuelle-900-drehbar-g1/4-deep-black?c=10980


moi ce que je conseil c'est de prendre des adaptateurs :
http://www.aquatuning.fr/refroidissement-par-eau/raccord/adaptateur/20699/alphacool-eiszapfen-l-verbinder-drehbar-g1/4-ag-auf-g1/4-ig-deep-black?c=1954

(j'ai ceux là dans ma configue avec ça : http://www.aquatuning.fr/refroidissement-par-eau/raccord/raccords-canneles/1610mm/13527/alphacool-hf-16/10-anschraubtuelle-450-drehbar-g1/4-deep-black?c=10980 et ça qui trainait dans le placard : http://www.docmicro.com/watercooling_embouts-coiffe10-16_DocMicro-com-Embout-Metal-Droit-1-4-pour-tuyau-10-16mm-Noir-Mat_11112.html)

apres tu peux prendre ceux là qui sont très bien fini : (que j'ai eu dans le carbid air)

http://www.docmicro.com/watercooling_embouts-coiffe10-16_KooLance-Embout-Metal-Coude-1-4-pour-tuyau-10-16mm-NOIR-FIT-L10X16-BK_11836.html
http://www.docmicro.com/watercooling_embouts-coiffe10-16_KooLance-Embout-Metal-Droit-1-4-pour-tuyau-10-16mm-NOIR-FIT-V10X16-BK_11790.html
http://www.docmicro.com/watercooling_embouts-adaptateurs_Nanoxia-Double-Connecteur-Male-Femelle-1-4-90-Rotatif-CoolForce-Noir_12645.html


en gros si t'es sur que tu va utiliser de la coudé : chope directe des embout a 90°
mais si tu sais pas trop mieux vaux partir sur du droit avec quelque adaptateur en plus au cas ou

bref t'as un plan de montage ?


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
niroman @
Fermier
Fermier

6409pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1719

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2016 à 20:59  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup je prends deux comme ça. Pour le cpu je suis certain que c'est du coudé à 90°, je dois voir l'écart entre la carte mère et le panneaux en plexi, comme je veux laisser en espace derrière la carte mère pour que l'air circule des deux cotés.

Après j'en sait rien lol j'attends d'avoir tout les éléments, il manque la carte graphique et son waterblock. Je vais faire un plant et te le montrer là j'en suis encore à découper mes plaques d'acier, dremel inside, scie sauteuse, punaise ça part vite les trucs à découper, c'est une première fois alors je me trompe je dois recommencer la coupe et tout. J'ai même tout recommencé comme j'ai trouvé une méthode plus simple pour plier.

J'ai récupérer l'acier gratuitement sinon c'était pas possible. Je pourrais recommencer encore mais bon ça coûte de l'argent l'acier. J'expliquerais ça bientôt. Le boitier il fait 48,5 cm de haut 34 de profondeur ( + encore quelques centimètres ) et 32 de large

http://www.docmicro.com/watercooling_embouts-coiffe10-16_KooLance-Embout-Metal-Coude-1-4-pour-tuyau-10-16mm-NOIR-FIT-L10X16-BK_11836.html



Voila c'est commandé tout le bazar plus mes 5 Eloop en 14 qui me manquait punaise mon banquier vient de me tel XD

Merci de m'aider ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2016 à 21:36  Lien permanent
Répondre en citant
t'as pris quoi comme rad ?


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Choix PC portable de voyage Anlon PC Portables 5 20 mars 2024 à 13:40