EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le dilem matériel.net , page 2

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 16 juillet 2016 à 18:44  Lien permanent
Répondre en citant
C'est certain comme je disais à Luc-A c'est le rapport prix perf des 480 custom d'ici plusieurs mois et ce avant l'heure... C'est donc une aubaine.
Bien entendu il y a des avantages et des inconvénient mais pas de quoi regretter, ça non.

Sans compter que c'est une carte prénium, une vitrine techno et on a beau rester humble et simple, ça claque et pis c'est tout. Cool


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
NKO @
Métayer
Métayer

2818pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 43
Messages: 871

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2016 à 19:01  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
C'est certain comme je disais à Luc-A c'est le rapport prix perf des 480 custom d'ici plusieurs mois et ce avant l'heure... C'est donc une aubaine.
Bien entendu il y a des avantages et des inconvénient mais pas de quoi regretter, ça non.

Sans compter que c'est une carte prénium, une vitrine techno et on a beau rester humble et simple, ça claque et pis c'est tout. Cool


Comme tu dis, il y a matière à réflexion. Surtout au vu de la dernière info qui est tombée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 16 juillet 2016 à 19:06  Lien permanent
Répondre en citant
Vu les capacités de la puce je pense que les constructeurs vont faire cela pour s'assurer que ça fonctionne bien comme AMD a pu le faire histoire de ne pas gâcher trop de puce sans doute.

Ensuite on aura peut être des modèles axés OC de bourrins avec puces triées et là ça sera magique.
Pour autant la Fury en fera autant si ce n'est mieux pour le même prix si ce n'est moins.
C'est en tout cas mon point de vue.

Donc oui "que" 4Go mais en réfléchissant il y a moyen de s'en contenter pour encore quelques temps surtout si tu es du genre à profiter de tes jeux longtemps et d'attendres les promos.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2016 à 20:34  Lien permanent
Répondre en citant
NKO, les RX480 et la Fury seront à peu près aux mêmes prix/perfs.
Ce qui fait la différence, c'est la consommation et si tu veux faire un CrossFire, prends-toi une RX480. Et certaines personnes pensent que les prix des RX480 vont baisser à cause des 1060.

Pour The Witcher 3, je ne consomme que 2.5 Go de RAM, donc, il y a de la marge.
A toi de voir à quels jeux tu vas jouer, mais dans 3 ou 4 ans, nous ne savons pas ce qui va sortir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
poilux29 @
Saisonnier
Saisonnier

185pts

Inscrit le: 03 janvier 2016
Messages: 84

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2016 à 21:52  Lien permanent
Répondre en citant
perso moi j'ai craqué ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2016 à 22:21  Lien permanent
Répondre en citant
Luc-A a écrit:
NKO, les RX480 et la Fury seront à peu près aux mêmes prix/perfs.
Ce qui fait la différence, c'est la consommation et si tu veux faire un CrossFire, prends-toi une RX480. Et certaines personnes pensent que les prix des RX480 vont baisser à cause des 1060.

Pour The Witcher 3, je ne consomme que 2.5 Go de RAM, donc, il y a de la marge.
A toi de voir à quels jeux tu vas jouer, mais dans 3 ou 4 ans, nous ne savons pas ce qui va sortir.


3.2go en 4K élevée ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NKO @
Métayer
Métayer

2818pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 43
Messages: 871

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2016 à 22:23  Lien permanent
Répondre en citant
Luc-A a écrit:
NKO, les RX480 et la Fury seront à peu près aux mêmes prix/perfs.
Ce qui fait la différence, c'est la consommation et si tu veux faire un CrossFire, prends-toi une RX480. Et certaines personnes pensent que les prix des RX480 vont baisser à cause des 1060.

Pour The Witcher 3, je ne consomme que 2.5 Go de RAM, donc, il y a de la marge.
A toi de voir à quels jeux tu vas jouer, mais dans 3 ou 4 ans, nous ne savons pas ce qui va sortir.


Disons que le cross ça serait pour assurer une longévité à l'ensemble de la config tout en étalant les dépenses. Comme tu dis on ne sais pas comment ça sera dans 3/4 ans donc le cross permet de compenser un peu ...
Je pense que la fury est idéale pour un besoin immédiat quitte à changer dans un ans ... Donc c'est à réfléchir et voir peu être comment sortent les customs. Si elles sont vraiment en dessous des perfs attendu, je me rabat sur la fury sinon c'est la RX qui sera mienne Fou avec un cross l'année suivante ...


Dernière édition par NKO le 16 juillet 2016 à 22:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 16 juillet 2016 à 22:34  Lien permanent
Répondre en citant
Faut savoir que la plus part de ceux qui font un cross le font à la sortie ou avant les deux ans qui suivent l'achat.
Ensuite c'est beaucoup plus rare car les perf-prix ou l'ensemble de la config tend à nous écarter de ce chemin.

Je dis ça comme ça hein... Moi aussi j'avais prévu un CF de 7870 résultat j'ai qu'une 7850. M. Green


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
NKO @
Métayer
Métayer

2818pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 43
Messages: 871

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2016 à 22:40  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Faut savoir que la plus part de ceux qui font un cross le font à la sortie ou avant les deux ans qui suivent l'achat.
Ensuite c'est beaucoup plus rare car les perf-prix ou l'ensemble de la config tend à nous écarter de ce chemin.

Je dis ça comme ça hein... Moi aussi j'avais prévu un CF de 7870 résultat j'ai qu'une 7850. M. Green


J'entends bien, justement je viens d'éditer quand tu as répondu. Si je pars sur une RX, je pense qu'une petite sœur viendra la rejoindre l'année suivante. Ce qui risque moins d'arriver avec la fury toujours à cause des 4go qui seront limitant ... Après j'espère qu'elles ne vont pas trop tarder à arriver parce que trouve qu'AMD traîne un peu sur le coup z Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2016 à 22:46  Lien permanent
Répondre en citant
NKO a écrit:
mini-pouce a écrit:
Faut savoir que la plus part de ceux qui font un cross le font à la sortie ou avant les deux ans qui suivent l'achat.
Ensuite c'est beaucoup plus rare car les perf-prix ou l'ensemble de la config tend à nous écarter de ce chemin.

Je dis ça comme ça hein... Moi aussi j'avais prévu un CF de 7870 résultat j'ai qu'une 7850. M. Green


J'entends bien, justement je viens d'éditer quand tu as répondu. Si je pars sur une RX, je pense qu'une petite sœur viendra la rejoindre l'année suivante. Ce qui risque moins d'arriver avec la fury toujours à cause des 4go qui seront limitant ... Après j'espère qu'elles ne vont pas trop tarder à arriver parce que trouve qu'AMD traîne un peu sur le coup z Triste


C'est même inquiétant ce retard. Je me demande si cette histoire de pci-e n'est pas plus ennuyeuse que prévu et si vraiment un simple connecteur 8-pin suffit...j'ai l'impression que ça traîne parce qu'il y a des soucis sur cette carte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NKO @
Métayer
Métayer

2818pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 43
Messages: 871

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2016 à 23:09  Lien permanent
Répondre en citant
Entièrement d'accord avec toi, les customs auraient dû résoudre le problème facilement donc pourquoi mettre autant de temps à les sortirs sachant que les présentations des visuels on déjà était fait. Après l'autre truc qui me fait penser que c'est certainement ça, c'est l'info qu'avait lâché hardware.fr et leur XFX qui tirer autant que la carte de réf sur le pci-e alors que la carte été en 8 pins ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2016 à 23:34  Lien permanent
Répondre en citant
Je rappel que le dernier driver à régler en grande parti le problème de la RX480 donc je ne crois pas que ce retard vienne de la, les partenaires essaient juste de pousser et optimiser leurs OC respectif, après pour le retard on a en faite un leurre quand tu vois Nvidia proposer 3 cartes contre 1 pour AMD, il faut rappeler que les stocks des verts sont vraiment rarissime alors que niveau RX480 y'en as a gogo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NKO @
Métayer
Métayer

2818pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 43
Messages: 871

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2016 à 00:01  Lien permanent
Répondre en citant
Comme dirait Noim : Wait and see ...
Par contre, trop tarder ce n'est pas bon non plus. J'entends par là que la carte se traîne déjà une assez mauvaise réputation. Les customs doivent changer ça, mais à trop tarder elles risquent de sortir en même temps que celle d'Nvidia.
Pour peu que la 1060 de réf soit devant et la c'est la fin pour cette RX.
Du coup avoir trop de stock ce n'est pas bon non plus du coup Neutre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2016 à 02:18  Lien permanent
Répondre en citant
Personnellement j'était ultra chaud pour la RX480 mais elle a été en dessous de mes attentes. Je suis très sensible à la future GTX 1060 surtout en Palit vu que j'ai déjà ça et que j'en suis content.

Maintenant je vais gentiemment attendre les tests et les prix pour me décider , de toute façon là , j'ai pas le budget !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NKO @
Métayer
Métayer

2818pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 43
Messages: 871

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2016 à 09:40  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis du même avis, la RX480 me déçois un peu aussi (même effet qu'a la sortie des fury et leur prix trop hauts).
Par contre, je suis moins sensible à la gtx 1060.
Je trouve la politique d'Nvidia en matière de rapport prix/perf exécrable.
De plus le coup du sli m'a vraiment refroidit. Avec, cela aurait été différent. Là on va se retrouver avec une carte cher et qui aura en plus une durée de vie maxi de 2 ans. Après il faudra vite la revendre. Il l'aurait laissé comme disait mini-pouce, on aurait pu avoir quelque chose de plus évolutif dans le temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Les machines Gaming NVIDIA Reflex sur le stand Materiel.n... mantidor Divers Hardware 0 02 avril 2024 à 09:39
Pas de nouveau message Découvrez les machines Gaming NVIDIA Reflex Materiel.net ... mantidor CPU, Cartes mères, RAM 0 29 mars 2024 à 12:18
Pas de nouveau message Nombre d’années de MAJ pour du matériel CowCountry Divers Hardware 2 23 janvier 2024 à 20:46
Pas de nouveau message Matériel divers récent CPU Ryzen, CM Msi ect.. TYGeR Estimations 4 10 mai 2023 à 00:35
Pas de nouveau message souci matériel ou manque de puissance ? miatonydeon Composants 15 26 janvier 2023 à 20:28