EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le dilem matériel.net

Aller à la page : 12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
NKO @
Métayer
Métayer

2818pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 43
Messages: 871

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2016 à 13:09  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjours à tous,

J'aurai plusieurs questions à vous posez concernant la fameuse promo sur la fury nitro qui a lieu en ce moment chez matos.net.

D'abord ma config :

Cpu : i5 4670k (non oc pour l'instant)
Mb. : z87-g45
Ram : 16 go
Alim : corsair cx 500 v2
Écran : lg-29um57-p

Alors, les questions que je me pose sont :
- par rapport à une rx480 custom la carte vaut-elle le coût ?
- la fury sera suffisante pour mon écran ?
- mon alim tiendra-elle le coup ?
- le 4go ne seront-ils pas limitant dans le temps par rapport aux 8go de la x480?

Par avance merci pour vos futur réponse ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2016 à 13:14  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, pas vraiment de soucis concernant ton alim. Après effectivement la question à se poser est l'écart prix/perf entre la fury et la 480 custom.

En revanche on connaît les perfs de la fury alors qu'on ne sait pas grand chose des 480 custo, ni même les prix.

Un nitro fury c'est un peu au dessus d'une 980 GTX, une 480 custo devrait être un peu au dessus aussi....Perso j'attendrai les 480 à ta place.

Quand à ton écran , la fury est faite pour, pas de pb.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2016 à 13:47  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Par rapport à une RX480 custom, comme le dit Jelly, on ne sait pas grand chose : ni les prix ni les perfs. La seule chose que je peux affirmer, c'est qu'une RX480 consomme moins et a 4 de VRAM en plus que la Fury.
Il faut attendre les tests (indépendants) avant de pouvoir se prononcer.

La fury suffira pour ton écran. J'ai un écran en 2560 x 1440, et je peux faire tourner la plupart des jeux en ultra à 60 FPS, sauf pour The Witcher 3 où j'ai du baisser la résolution.

Ton alim tiendra le coup, surtout que ton CPU à un tdp de 84 W, et donc, ta config hors CG doit consommer 100 W environ et même si c'est plus, tu as de la marge.

Pour les 4Go seulement de la Fury, ça dépend. Pour les jeux actuels, ce n'est pas limitant. Mais dans l'avenir, je pense qu'il faudra baisser la qualité, car 8 Go de VRAM deviennent un standard, et seront très vite exploités par les développeurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
NKO @
Métayer
Métayer

2818pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 43
Messages: 871

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2016 à 14:27  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses,

Justement Luc-A c'est toi qui m'a mis donné l'envie pour la fury Embarassé
Jelly, j'arrive aux aux meme conclusions que toi, mais je voulais d'autres avis car même si l'offre est attractive comme vous dites, il y a le soucis des 4go qui dans le temps risque d'être pénalisant surtout que si je la prend, je risque de la garder 3/4 ans quand même ...
Merci pour l'alimentation car c'est un peu le point que je maîtrise le moins Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2016 à 14:57  Lien permanent
Répondre en citant
On peu estimer que les meilleure custo de 480 seront autour des 320-330 euros (strix ) mais chez Sapphire en nitro ça devrait pas passer les 280 euros. Si on considère que les custo seront à la hauteur d'une 980 voir plus avec de bons OC (en espérant qu'il y ai une bonne marge) et qu'elles embarquent 8GO en plus des possibilités de xfire qui la rende encore plus attractive (et ça passe sur une alim comme la tienne théoriquement ) , je pense sincèrement que la messe est dite et que tu te doit d'attendre les quelques jours qui nous séparent des premiers tests. Ne t'inquiète pas, la Fury ne fera que baisser de prix au cas ou.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2016 à 15:01  Lien permanent
Répondre en citant
NKO, la Fury est une super carte !!

Certes, je ne parviens pas à jouer à The Witcher 3 en ultra à 60 FPS en 1440p, mais pour le reste c'est top !
Je trouve que la carte est silencieuse, et surtout, elle ne chauffe pas : 52° max sur the Witcher 3 en ultra en 1080p.

Pour les 4 Go, ça dépend. Achètes-tu les jeux dès leurs sorties ? Si ce n'est pas le cas, et que tu attends que les prix baissent de manière significative, alors tu peux prendre la Fury. C'est vrai que c'est limite pour certains jeux, mais ils sont rares. Sinon, tu sera obligé de faire des concessions vis-à-vis des filtres.

Pour les 8 Go de la RX480, il faut voir les perfs des modèles custom. Là, je ne veux pas trop m'avancer. Sur techpowerup, une RX480 de référence atteint les 50 FPS en ultra en 1080p sur The Witcher 3. Avec ma Fury, j'atteins les 60 FPS.
Donc, il faudrait que l'OC d'usine des custom augmentent les perfs de 20%.
Est-ce possible ??

Qu'elle est ta CG actuelle ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
roux68 @
Agriculteur
Agriculteur

2243pts

Inscrit le: 10 août 2014
Messages: 1300

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2016 à 15:15  Lien permanent
Répondre en citant
je voudrais ajouter que certe la RX 480 ne fais que 50 mais les drivers ne sont pas encore opti pour cette carte, AMD a compenser ces lacune dans se domaine mais il mette encore du temps a parfaire leurs drivers donc je pense que oui a thermes la RX sera plus perf que la fury
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2016 à 15:44  Lien permanent
Répondre en citant
Luc-A a écrit:
NKO, la Fury est une super carte !!

Certes, je ne parviens pas à jouer à The Witcher 3 en ultra à 60 FPS en 1440p, mais pour le reste c'est top !
Je trouve que la carte est silencieuse, et surtout, elle ne chauffe pas : 52° max sur the Witcher 3 en ultra en 1080p.

Pour les 4 Go, ça dépend. Achètes-tu les jeux dès leurs sorties ? Si ce n'est pas le cas, et que tu attends que les prix baissent de manière significative, alors tu peux prendre la Fury. C'est vrai que c'est limite pour certains jeux, mais ils sont rares. Sinon, tu sera obligé de faire des concessions vis-à-vis des filtres.

Pour les 8 Go de la RX480, il faut voir les perfs des modèles custom. Là, je ne veux pas trop m'avancer. Sur techpowerup, une RX480 de référence atteint les 50 FPS en ultra en 1080p sur The Witcher 3. Avec ma Fury, j'atteins les 60 FPS.
Donc, il faudrait que l'OC d'usine des custom augmentent les perfs de 20%.
Est-ce possible ??

Qu'elle est ta CG actuelle ??


52° sur the witcher, effectivement c'est impressionnant! A titre de comparaison, ma vieille Palit Jetstream monte à 75° !

C'est difficile comme dilemme parce qu'il est vrai que la fury elle dépote et puis surtout ....elle fou la gaule cette carte ! Mais après dur de partir sur du 4GO si c'est pour 4 ans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NKO @
Métayer
Métayer

2818pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 43
Messages: 871

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2016 à 16:07  Lien permanent
Répondre en citant
Merci les gars,
Au vu de ce que vous me dites, j'ai quand même la sensation qu'il vaut mieux attendre les customs de rx. Quitte à en rajouter une autre dans 1 ans ou 2 derrière pour plus de longévité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
NKO @
Métayer
Métayer

2818pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 43
Messages: 871

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2016 à 16:25  Lien permanent
Répondre en citant
Bon après c'est le comptoir, on le sait, ils sont pas fan d'AMD ... À voir si l'info se confirme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
roux68 @
Agriculteur
Agriculteur

2243pts

Inscrit le: 10 août 2014
Messages: 1300

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2016 à 16:28  Lien permanent
Répondre en citant
grosse mauvaise nouvelle effectivement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2016 à 16:46  Lien permanent
Répondre en citant
Non c'est clair qu'ils sont pas fans mais les faits sont là, ça craint...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2016 à 16:56  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas si dégueulasse pour la strix , je pense qu'on peu monté à 1400 mhz mais ça ne sera toujours pas au niveau d'une fury , la fury est meilleurs dans tout les domaines face à la RX480 sauf au niveau de la quantité de VRAM , si tu en prend une tu ne sera pas déçu , après l'optimisation on verra bien d'ici 6 mois , mais en haute réso je suis sûr qu'elle gardera un avantage par rapport à la RX480
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NKO @
Métayer
Métayer

2818pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 43
Messages: 871

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2016 à 17:54  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Eintein, c'est vrai que la News donne quand même à réfléchir.
Par contre pardon Luc-A j'ai oublié de te répondre. J'ai vendu ma cg quand il y a 1 ou 2 ans environ. Pour les jeux je pense me lancer sur star citizen et la série de the witcher ... Faut que je finisse le 2 Fou

Édit : faut que je reste résonnable aussi niveau prix car je compte modifié toute la ventilation du boîtier ...


Dernière édition par NKO le 16 juillet 2016 à 22:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Les machines Gaming NVIDIA Reflex sur le stand Materiel.n... mantidor Divers Hardware 0 02 avril 2024 à 09:39
Pas de nouveau message Découvrez les machines Gaming NVIDIA Reflex Materiel.net ... mantidor CPU, Cartes mères, RAM 0 29 mars 2024 à 12:18
Pas de nouveau message Nombre d’années de MAJ pour du matériel CowCountry Divers Hardware 2 23 janvier 2024 à 20:46
Pas de nouveau message Matériel divers récent CPU Ryzen, CM Msi ect.. TYGeR Estimations 4 10 mai 2023 à 00:35
Pas de nouveau message souci matériel ou manque de puissance ? miatonydeon Composants 15 26 janvier 2023 à 20:28