EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Rx 470 nitro 4go commandé.... , page 3

Aller à la page :   12345678910  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Nashima @
Paysan
Paysan

910pts

Inscrit le: 12 janvier 2011
Age: 36
Messages: 263
Localisation: 24
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2016 à 17:23  Lien permanent
Répondre en citant
Je me tate a faire pareil et j 'ai exactement la même config Très content 2500K avec la 770. du coup j'attend avec impatience tes observations :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9569pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2016 à 18:58  Lien permanent
Répondre en citant
T'inquiètes nashima des mercredi après midi je fais mes 1ere observations. D'ailleurs je profite du forum et de mon 1er sujet pour poser une question.
J'ai profité de cet achat pour racheter 8go de ram (2x4go) en remplacement de mes 4go. Une fois que j'aurais posé mes nouvelles barettes de ram y a t'il quelque chose de particulier à faire ou ma cm va les reconnaître de suite?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yuzen @
Métayer
Métayer

3895pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2333

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2016 à 19:18  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
T'inquiètes nashima des mercredi après midi je fais mes 1ere observations. D'ailleurs je profite du forum et de mon 1er sujet pour poser une question.
J'ai profité de cet achat pour racheter 8go de ram (2x4go) en remplacement de mes 4go. Une fois que j'aurais posé mes nouvelles barettes de ram y a t'il quelque chose de particulier à faire ou ma cm va les reconnaître de suite?


Si tu as bien fais attention à la fréquence supporté par ta carte mére, aucun soucis à ce faire, plug & play . :)
Actuellement c'est une barrette de 4GO ou 2x2GO ?

Moi je me pose une question, dans le cas d'un double écran (1 avec le jeu qui tourne, l'autre avec le bureau/navigateur etc) est ce que les 8Go du GPU apportent un confort, ou ça ne changera presque rien face a un GPU avec 4Go (sur une base de réso 1080).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marty215 @
Agriculteur
Agriculteur

1997pts

Inscrit le: 08 août 2016
Messages: 780

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2016 à 19:45  Lien permanent
Répondre en citant
Si ça apporte quelque chose, c'est ridiculement faible.

Perso je branche mon deuxième écran sur ma CM pour utiliser la partie graphique du processeur.
Après je ne pense pas que cette solution apporte un gain, mais ça me permet de toujours avec un écran UP si la CG crame ou a un problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9569pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2016 à 21:42  Lien permanent
Répondre en citant
Je profite de ce topic pour reposer une question.
Je reçois demain ma nouvelle carte graphique avec aussi 8 go de ram (2x4go). J'avais jusqu'à maintenant 4 go en 2x2. Puis je laisser ces 2 barettes sur les 2 ports "mineur" même si elles n'ont pas le même profils que les 2 autres ? Je donnerais des précisions demain en fonction de vos réponses. Par avance merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9569pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2016 à 08:51  Lien permanent
Répondre en citant
Me revoilà pour un 1er retour rapide sur la rx470. Après moult péripéties et désagrément (watercooling aio qui m'a lâché, changement de ram, rajout d'un ssd. ...) et réaménagement total du bureau et de l'espace pc. J'ai enfin pu tester the Witcher3. Déjà j'ai poussé les graphismes en extra en désactivant juste les propriétés hairwork de nvidia. Partie sur le dernier dlc blood and whine. J'irais pas jusqu'à dire que j'ai l'impression de jouer à un autre jeu. Mais presque. Après plus de 20 minutes de jeu, la CG reste vraiment silencieuse. Un vrai délice. Pour info j'ai un ami qui a une asus gtx 970 customs sur le même jeu elle n'est pas aussi silencieuse.
Voilà j'ai pas pu faire plus de test. Cet aprem et ce soir je vais tester sur le dernier batman que je n'avais pas fait pour cause de 770 pas adapté. Et je regarderais un peu ce qu'elle donne sur le 1er tomb raider. Voilà pour mon 1er retour. Et petit détail juste le Sapphire qui change de luminosité sans t'en mettre plein la vue..... juste un détail, juste la classe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yuzen @
Métayer
Métayer

3895pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2333

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2016 à 17:15  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
J'ai enfin pu tester the Witcher3. Déjà j'ai poussé les graphismes en extra en désactivant juste les propriétés hairwork de nvidia. Partie sur le dernier dlc blood and whine. J'irais pas jusqu'à dire que j'ai l'impression de jouer à un autre jeu. Mais presque. Après plus de 20 minutes de jeu, la CG reste vraiment silencieuse. Un vrai délice. Pour info j'ai un ami qui a une asus gtx 970 customs sur le même jeu elle n'est pas aussi silencieuse.


Clin d'oeil Tant que tu en es content, c'est l'essentiel, le rajout de RAM à aussi du faire du bien à l'ensemble, dans la config mini de The Witcher y recommande 6Go.

Au final tu as laissé tes barrettes de base, tu es à 12go au total?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cloud-Nova @
Saisonnier
Saisonnier

167pts

Inscrit le: 16 août 2016
Age: 27
Messages: 20
Localisation: Dans le sud :D
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2016 à 18:45  Lien permanent
Répondre en citant
Perso je viens de me commandé la version MSI 8go je vous ferait un compte rendu une fois installé et testé Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3895pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2333

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2016 à 19:53  Lien permanent
Répondre en citant
Cloud-Nova a écrit:
Perso je viens de me commandé la version MSI 8go je vous ferait un compte rendu une fois installé et testé Très content


baaaah ça m'énerve, j'arrive pas à faire mon choix entre une 460 et une 470 Etat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cloud-Nova @
Saisonnier
Saisonnier

167pts

Inscrit le: 16 août 2016
Age: 27
Messages: 20
Localisation: Dans le sud :D
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2016 à 20:07  Lien permanent
Répondre en citant
Ya tellement une grosse différence que tu peux pas hésité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2016 à 20:36  Lien permanent
Répondre en citant
Yuzen a écrit:
Cloud-Nova a écrit:
Perso je viens de me commandé la version MSI 8go je vous ferait un compte rendu une fois installé et testé Très content


baaaah ça m'énerve, j'arrive pas à faire mon choix entre une 460 et une 470 Etat

La 470 est clairement un meilleur choix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cloud-Nova @
Saisonnier
Saisonnier

167pts

Inscrit le: 16 août 2016
Age: 27
Messages: 20
Localisation: Dans le sud :D
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2016 à 20:50  Lien permanent
Répondre en citant
Et en plus en OC elle dépasse la 480 donc quoi de mieux Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3895pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2333

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2016 à 21:05  Lien permanent
Répondre en citant
Cloud-Nova a écrit:
Ya tellement une grosse différence que tu peux pas hésité


Oui mais malgré mon utilisation, je me demande si c'est vraiment nécessaire l'investissement vers une 470.

Je tourne actuellement sur une GTX760 depuis sa sortie (y'a quoi 3ans je crois).
Je joue essentiellement à tout le catalogue de Blizzard, DayZ et des trucs peu gourmands. Y'a que DayZ qui fais n'importe quoi selon les majs.

Le jeu en 2k, 4k, ça ne m'intéresse pas le moins du monde, et je cherche jamais à pousser les options graphiques supplémentaires à fond.

J'ai surtout envie d'avoir une conso et un bruit moindre tout en ayant un UP graphiquement. Je devrais peut être ouvrir un sujet Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cloud-Nova @
Saisonnier
Saisonnier

167pts

Inscrit le: 16 août 2016
Age: 27
Messages: 20
Localisation: Dans le sud :D
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2016 à 21:17  Lien permanent
Répondre en citant
Bah moi je suis sur une gtx 570 en 1080p, au moins tu te dis que tu investis un peu plus mais au moins t'es tranquille pour un moment.
Prend toi la version 4go tu le regretteras pas Très content
et puis passé d'une gtx 760 à une rx 460 c'est pas rentable je trouve
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2016 à 21:25  Lien permanent
Répondre en citant
Simple.

RX 460 environ égale à une GTX760 (un poil en dessous mais vu comment à vieillie Kepler, on va dire que c'est kif kif).
RX 470, environ égale à une R9 290 (ou une GTX970).

Intérêt de passer d'une 760 à une 460, minim.
Intérêt de passer d'une 760 à une 470, beaucoup plus intéressant (vu ce que tu fais, par contre, pars sur une 4Go.

Les deux modèles qui seront les plus intéressants pour toi.
http://www.materiel.net/carte-graphique/msi-radeon-rx-470-gaming-x-4-go-133842.html
http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-rx-480-nitro-oc-4-go-133262.html

Même si très honnêtement, je te conseillerais plus la 470 de chez MSI, ultra silencieuse. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   12345678910  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Acer Nitro SpacialLabs View : Une révolution de la 3D san... loukass Ecrans 0 21 septembre 2023 à 13:34
Pas de nouveau message RX 6800 XT - MSI TRIO X ou SAPPHIRE NITRO + SE ? Tomanch Cartes Graphiques 18 11 septembre 2023 à 16:48
Pas de nouveau message [Litige] Annulation suspecte de commande par Amazon/Galador JoseHidalgo Questions diverses... 9 17 août 2023 à 18:00
Pas de nouveau message RAM Acer NITRO 5 Livitarium Composants 1 08 juillet 2023 à 08:17
Pas de nouveau message [REQ] Carte graphique 6800(xt) sapphire nitro+ (ou XFX merc) bayashi Achats/Recherches 0 19 janvier 2023 à 00:05