EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Rx 470 nitro 4go commandé.... , page 5

Aller à la page :   12345678910  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2016 à 21:16  Lien permanent
Répondre en citant
Les cartes sont tellement puissantes qu'en 1080p, en dehors d'afficher des FPS supplémentaires (et non exploitable), les GTX1070 et 1080 n'ont pas vraiment d'intérêt.

Les cartes sont clairement pas taillé pour ces résolutions, dans 90-95% des cas, les cartes qui ont une puissance comprise entre la 970 et la 980 (à savoir, 290, 290X, 390, 390X, 470, 480 et 1060) seront très largement suffisantes, les plus grosses cartes de cette catégorie étant même suffisante pour du 1440p 60FPS.

Seuls quelques rares jeux (GTA V, The Witcher 3, etc... enfin bref, tous les jeux qui demandent des ressources incommensurables, très souvent des jeux AAA) auront besoin de puissance supplémentaire pour afficher 120/144FPS en 1080p sur ces jeux, mais ils ne représentent pas grand chose et dans tous les cas, la plupart n'ont pas vraiment besoin de haut taux de rafraîchissement, entre nous, The Witcher 3 à 120FPS, useless as possible. Et les quelques jeux qui demandent énormément de puissance pour tourner en 120/144FPS en 1080p, généralement, tu vires 2 options qui plombent les performances de la carte et pouf, tu es parfaitement fluide.

Enfin bref, tout ça pour dire, qu'on a pas besoin de mettre de grosses sommes pour pouvoir jouer sans aucun problème, les cartes que l'on a aujourd'hui sont des monstres pour du 1080p, elles sont pour la plupart taillé pour les résolutions supérieures, en étant plus intelligent que les gars du marketing qui vont ajouter leur option zolie qui sert à rien (hairworks par exemple mais y'en a pas mal d'autres chez les deux constructeurs, même si les technos propriétaires bidons, on ne va pas se cacher qu'il y en a plus chez Nvidia), on peut utiliser sans problèmes une carte achetée dans les 200 euros pour jouer sans aucun problème en 1080p.

Par contre, pour les résolutions supérieurs,c'est une autre histoire, en puissance, il faut au moins de la 980 et les 980Ti/1070 sont juste parfaites pour cette résolution (la 1080 a de la puissance en plus mais pas spécialement utile pour du 1440p, elle est intéressante en SLI mais là encore, si tu as les thunes pour un SLI de 1080, autant prendre une Titan X Pascal).

Ça n'empêche pas que je comprends parfaitement qu'on puisse craquer pour une Titan X, 980Ti ou autres GPU Fiji parce que c'est pas cher durant un bon plan en neuf ou d'occaz... Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Bubu123 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

474pts

Inscrit le: 31 juillet 2015
Messages: 246
Localisation: Nancy
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2016 à 21:26  Lien permanent
Répondre en citant
en fait c'est surtout l'histoire du 144hz qui m'interpellais, car on peux jouer en 144hz meme avec 60 fps non ? enfin je suis perdu avec ca personne dit la meme chose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2016 à 21:35  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, tu peux, c'est juste que ton écran ne sera pas pleinement exploité (à la place d'avoir une image par Hz, tu auras une image qui restera sur plusieurs balayage, ça peut créer du tearing mais c'est le même problème sans V Sync et la V Sync est assez intelligente pour palier à ce problème, elle a justement été créé pour).

Et entre nous, 120/144Hz, c'est exactement la même chose, il n'y a que les PGM *insérer mention inutile ou grosse connerie* qui jouent à CS:GO qui vont dire, il y a une différence, tu imagines, tu vas perdre 0.001s de temps avant de voir ton ennemi...
Dire que les meilleurs sur Quake ou Unreal Tournament jouait pour la plupart avec du matos bien pourris en comparaison avec des temps de réponses surement infâme par rapport à maintenant alors que c'est bien plus rapide et nerveux (d'où le nom Fast FPS)...

Ou les marketeux qui vont essayer de te vendre le 144Hz parce que t'as vu, c'est plus cher donc forcément, c'est bien mieux.

Enfin, bref, en dehors de grosses conneries, la différence est imperceptible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1731pts

Inscrit le: 30 juillet 2015
Age: 41
Messages: 976
Localisation: Colmar
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2016 à 21:55  Lien permanent
Répondre en citant
donc d'après toi, rx 470 8gb 4gb ou 480 ? pour du 1080p possibilité d'en rajouté une plus tard si l'envie m'en viens, je ne compte pas garder la carte 4 ans mes cartes tourne en moyenne 2 ans grand max après elle parte en remplacement de vielle carte dans mes pc que j'utilise soit pour la tv, soit pour le calcule
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
cyrilsails @
Cultivateur
Cultivateur

1030pts

Inscrit le: 16 février 2015
Messages: 745

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2016 à 22:09  Lien permanent
Répondre en citant
La 470 nitro sera le modele avec le meilleur ratio prix perf bruit. Les 4go c'est uniquement sur certains jeux (dans les années à venir) tu devra mettre les textures en high plutôt qu'en ultra.
Avec ma 7870, j'ai 2go et je souvent faire cette "concession"
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10099469.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2016 à 22:15  Lien permanent
Répondre en citant
Ça dépends de ton budget, plus tu peux prendre haut, mieux c'est j'ai envie de te dire... Fou

Pour moi, ce serait soit RX 480 Red Devil, mais elle est assez chère (dispo qu'en version 8Go).
Soit RX 470 Gaming 4Go de chez MSI.


Dernière édition par Mirahine le 22 août 2016 à 22:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1731pts

Inscrit le: 30 juillet 2015
Age: 41
Messages: 976
Localisation: Colmar
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2016 à 22:18  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai des jeux qui me bouffe toute la vram de dispo après logiquement ça s'adapte à la quantité disponible mais la 470 8gb me branche bien mais raaaah j'ai du mal à me faire mon choix pour une fois que le choix est large dans cette gamme de prix bon par contre les sapphir sont à évité au vue des retour par contre la devil trop grande pour la 480 dommage mais ça va pas rentrer dans tout mes boitiers
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2016 à 22:23  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu joues à des jeux comme Cities Skyline aussi... x)
La 470 en 8Go de chez MSI est pas à un prix déconnant non plus, mais reste franchement pas si bonne que ça si on la compare à la 480 Red Devil 50 euros plus cher... x)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2016 à 22:23  Lien permanent
Répondre en citant
cadavre_de_kro a écrit:
j'ai des jeux qui me bouffe toute la vram de dispo après logiquement ça s'adapte à la quantité disponible mais la 470 8gb me branche bien mais raaaah j'ai du mal à me faire mon choix pour une fois que le choix est large dans cette gamme de prix bon par contre les sapphir sont à évité au vue des retour par contre la devil trop grande pour la 480 dommage mais ça va pas rentrer dans tout mes boitiers

Non les sapphire sont moins bien en 480 alors qu'en 470 elles ont un rad parfaitement dimensionné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2016 à 22:28  Lien permanent
Répondre en citant
Bof, pour 10-15 euros de plus, je trouve vraiment pas ça déconnant de partir sur une MSI qui possède un rad clairement meilleur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1731pts

Inscrit le: 30 juillet 2015
Age: 41
Messages: 976
Localisation: Colmar
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2016 à 22:28  Lien permanent
Répondre en citant
ok akathriel je prend note bon bah j'ai encore quelque jours avant que ma paye arrive ça me laisse le temps de réfléchir et sinon ça va être une cm au pif tiré d'un chapeau il y a aussi une 290x en vente sur cowcot

edit: ça fait un moment que j'ai pas eu de msi en gpu, les derniers c'était les série HD7xxx et j'en était vraiment content niveau bruit et refroidissement tip top
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Cowrel @
Saisonnier
Saisonnier

244pts

Inscrit le: 03 août 2016
Messages: 131

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2016 à 22:40  Lien permanent
Répondre en citant
Personnellement au dessus de 100 110 Hz je vois pas la différence.
En revanche en dessous, c'est le mal de crâne assuré Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roux68 @
Agriculteur
Agriculteur

2243pts

Inscrit le: 10 août 2014
Messages: 1300

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2016 à 22:44  Lien permanent
Répondre en citant
vous m'énervez, sérieusement je vais pété un câble

avant je me disais c'est bon je prend une 480 4go de sapphir

et maintenant j'hésite entre cette dernière et une powercolor rx 470

du coup je fais quoi hien ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2016 à 23:04  Lien permanent
Répondre en citant
La 470 de Powercolor est moyenne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2016 à 23:36  Lien permanent
Répondre en citant
Prend une MSI, Gigabyte ou à la limite la Sapphire RX470 si tu aime les four sur le plan GPU (non VRM) Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   12345678910  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Acer Nitro SpacialLabs View : Une révolution de la 3D san... loukass Ecrans 0 21 septembre 2023 à 13:34
Pas de nouveau message RX 6800 XT - MSI TRIO X ou SAPPHIRE NITRO + SE ? Tomanch Cartes Graphiques 18 11 septembre 2023 à 16:48
Pas de nouveau message [Litige] Annulation suspecte de commande par Amazon/Galador JoseHidalgo Questions diverses... 9 17 août 2023 à 18:00
Pas de nouveau message RAM Acer NITRO 5 Livitarium Composants 1 08 juillet 2023 à 08:17
Pas de nouveau message [REQ] Carte graphique 6800(xt) sapphire nitro+ (ou XFX merc) bayashi Achats/Recherches 0 19 janvier 2023 à 00:05