EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mod colonne type enceinte bois , page 4

Aller à la page :   12345 ... 91011  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
tasurel @
Paysan
Paysan

721pts

Inscrit le: 13 juillet 2016
Messages: 358
Localisation: Frankfurt
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2016 à 13:41  Lien permanent
Répondre en citant
Pratique d'avoir un pro dans son entourage pour les conseils

J'avais vu des videos de mecs qui pliaient du contreplaqué en jouant sur le fait que le bois humide est plus souple puis regagne sa rigidité une fois sec
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 01 septembre 2016 à 13:44  Lien permanent
Répondre en citant
Ça se fait oui mais il faut être très patient si ma mémoire et bonne et avoir de quoi faire jouer le bois question masse et mords.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9583pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2016 à 14:55  Lien permanent
Répondre en citant
En aeromodelisme bois on humidifie effectivement le bois mais c'est du bois exotique très fin et léger. Mais c'est déjà chaud. La je vais voir avec lui. Sinon je pensais à du plexiglas si je trouve pas de solution avec le bois. Mais je vais voir ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2016 à 15:04  Lien permanent
Répondre en citant
le cintrage du bois est tout un art, à la vapeur....

http://fr.wikihow.com/cintrer-du-bois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tasurel @
Paysan
Paysan

721pts

Inscrit le: 13 juillet 2016
Messages: 358
Localisation: Frankfurt
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2016 à 15:13  Lien permanent
Répondre en citant
bobegna a écrit:
le cintrage du bois est tout un art, à la vapeur....

http://fr.wikihow.com/cintrer-du-bois


En gros faut aller faire un sauna avec ses planches de bois Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9583pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2016 à 16:34  Lien permanent
Répondre en citant
J'aime beaucoup la dernière technique qui me semble la plus simple à mettre en place. Je testerai
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 01 septembre 2016 à 16:35  Lien permanent
Répondre en citant
Le sauna donc... M. Green

PS: Tasurel si tu suis n'hésite pas à poster, en bien ou en mal ça fera de l'activité il se sent seul le topic.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9583pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2016 à 09:29  Lien permanent
Répondre en citant
Aujourd'hui une super nouvelle. Mes amis menuisier se proposent de me faire l'arrondi et de me le poser.
Donc ce week-end. Si je trouve le temps je vais aller voir le bois pour attaquer tout ça. Aux deux à qui j'ai promis mp. Je m'excuse hier j'ai fait 7h 21h au taf. Aujourd'hui j'aurais du temps dans l'aprèm. Je vous contacte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9583pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2016 à 12:49  Lien permanent
Répondre en citant
En vue de faire des schémas d'intégration je voudrais savoir de ou 3 choses sur le watercooling.
1- est ce que la longueur des tuyaux et du circuit à une incidence ou pas sur le fonctionnement ?
2- comment coude t'on des tuyaux rigide ?
3- avantages et inconvénients du rigide face aux souple ?
Par avance merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 02 septembre 2016 à 12:57  Lien permanent
Répondre en citant
Oui il y a une influence car ça fait de la résistance, mais en pratique on ne s'en préoccupe pas forcément (nos pompes sont dégueues) si ce n'est de conseiller de faire au plus court.

Avec un décapeur, un furet et de quoi donner la forme.

C'est principalement esthétique, après l'intégration est à des lieues l'un de l'autre !
Pas facile de caser du rigide.
Je pense que c'est tout, peut être le prix et la disponibilité des tuyaux ou des embouts, il y a moins de choix.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2016 à 13:26  Lien permanent
Répondre en citant
Disons que pour la tuyauterie rigide, ça demande plus de coudes, de precisions, il te faut aussi du matériel de travail et gare à la casse qui peut coùter chére, certes c'est plus joli en intégration ,je dirais qu'il faut pas se louper à contrario du souple qui est plus tolérent,plus simlle d'utilisation, c'est un autre genre. Regardes les tutos pour mieux t'en impregner . Pour un premier watercooling mieux vaut peut-étre debuter par du souple ,rien ne t'émpéchera plus tard de changer par du rigide. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9583pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2016 à 20:32  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir.
Je pense que j'ai fini par trouver le concept du boitier/colonne. J'ai fini de le realiser en dépron.
J'ai donc laisse de coté l'idée d'intégrer mon "boomer" mais bien sur de garder ce qui fait l'essence de ce projet. Le coté enceinte.
J'ai donc ainsi gagné en hauteur et en profondeur, mais pas en largeur. Mais ce dernier point n'est pas bien grave. L'ensemble devrait faire max 30cm de largeur (ce qui est somme toute important).
Je pense que je reverrais au ventirad que je pensais mettre à savoir le "bequiet Dark pro3" qui est trop imposant. Pour me diriger vers un modele moins "volumineux". Puisque à terme j'integrerais un watercooling complet.
J'ai donc en dimension finale :
-Hauteur 80cm (sans le pied)
-Profondeur 42 cm
-Largeur 26cm (avec le depron donc je pense plus du 28/30 au final)
L'espace entre la plaque support du Hardware et le coté droit est de 4cm pour me permettre un beau cable management. Sachant que cette plaque sera concue et optimisée de manière à se désassembler du reste.

Image 10555
Image 10556
Image 10557
Image 10559
Image 10560
Image 10561

Pour l'instant je conserve l'idée d'un double 200mm devant mais j'hésite du fait d'avoir diminué la hauteur. J'ai encore suffisamment de place pour l'intégration du watercooling par la suite. J'ai deux ou trois idées pour la décoration. Il y aura certainement un peu led. Certainement blanche pour trancher avec le noir qui composera le meuble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9583pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2016 à 10:01  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous.
Bon pour le meuble c'est vu. J'ai passé commande avec mes amis menuisier pour le bois nécessaire. L'arrondi sera réalisé en souplex contreplaqué.
On va passer maintenant à la réalisation des que j'aurais le bois et un peu d'outillage.
Je vais donc me tourner vers vous pour des questions de hardware.
Étant donné que je ne maîtrise pas entièrement l'équilibre de ce dernier je voudrais vos conseils.
Mon souhait de config serait le suivant. Son but : jeux et montage vidéo.
-I7
-Carte mère z170
-16 go de ram
-1 DD de 4to
-1ssd d'environ 900 1000go
-Carte graphique 1070 (si elle est suffisante pour jouer en 2k en ultra)
-1 écran en 2k en 27 pouces ( j'en ai vu un sur top achat à 240 en Acer je crois)
-Alim 800 watt mini en vue d'un sli plus tard en du watercooling
-Éventuellement un ventirad processeur pas cher le temps de préparer le watercooling.
-5 ventilo en 120x120 et 3 en 140x140
-les filtres correspondant dont un si possible en 120x360.
-une carte wifi si elle n'est pas incluse sur la cm.
Et enfin je voudrais donc commencer à réfléchir sérieusement au watercooling. Sachant que je n'ai aucune expérience dans ce domaine.
Je voudrais mettre le proc et et la CG sous eau.
Bien entendu il faut un budget précis.
Je table sur 2000 à 2200 max tout compris. Auxquels il faut que je deduise le montant du meuble et du matos. Il me resterais aux alentours de 1700 à 1800.
Je sais ça fait un budget serré pour tout ça. Je compte sur vous pour un ensemble équilibré. Si vous estimez qu'un type de matos ne m'est pas utile genre une cm en z170 je suivrais vos conseils. Je voudrais aussi que cette config soit évolutive vers un sli sous watercooling.
Si vous pensez qu'au nombre de ventilateurs il faut un rehobus je prends.
Si je n'ai pas été assez clair. Je suis dispo pour préciser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 05 septembre 2016 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que la 1070 est bonne pour faire tourner les jeux en Hight-Ultra (c'est presque pareil) sur du 2560*1440p.
Le SLI je ne sais pas si c'est utile mais si besoin tu peux même prendre une alim un peu moins puissante genre 600W et ça passera.

A savoir si tu veux OC que ce soit pour l'alim, la CM ou le Water.
Car si oui faut prévoir un peu plus de marge, un CPU k et une CM en Z absolument (là ou tu pourrais prendre une moins chère et un CPU non k sinon).

Niveau WC grosso modo un 240mm (ou 280) pour chaque compo et tu aura d'excellentes performances thermique et auditive, je crois que c'était ton but.

Niveau budget ça le fera pour la config c'est certain par contre niveau Water j'espère que ce n'est pas inclu car je ne pense pas que tu aie le budget.
A voir avec l'occasion et l'étalement dans le temps vu que ce n'est pas prévu.
Tu peux aussi commencé directement par WC le CPU puis amener le GPU sous eau à terme.
Enfin le rhéobus, c'est surtout utile pour réguler manuellement les ventilos mais avec les progrès en PWM et gestion de grappes de ventilos ce n'est plus forcément utile la CM pourrait le gérer avec un module fait pour. (ça reste une sorte de rhéobus)


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2016 à 11:16  Lien permanent
Répondre en citant
Pour faire du montage vidéo, je te conseille de passer sur carte mère X99 avec un 6800k. Ce n'est que mon avis, mais les i7 Skylake sont très mal placé niveau performance prix.
Pour faire du 2k la 1070 sera très bien.

Et si tu souhaites faire un SLI et/ou overcloker, 800W te laisserons une petite marge, donc très bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345 ... 91011  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Sharkoon C70G : Du bois, du verre trempé et du RGB mantidor Boitiers/racks 0 26 mars 2024 à 10:47
Pas de nouveau message RECH CM+proc+ram type ryzen/i5 de 5-6 ans Vaelber Achats/Recherches 9 11 janvier 2024 à 11:52
Pas de nouveau message du 550W pour ce type de config c'est ok ? Cobra08 Composants 10 30 octobre 2023 à 14:52
Pas de nouveau message Appareil thunderbolt 3 sur port usb type C Zetmen Divers Hardware 13 12 septembre 2022 à 02:51
Pas de nouveau message Choix enceinte connectée TurboBrioche Audios 1 29 août 2022 à 13:55