EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problème sur une commande LDLC, que faire ? , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
glouton @
Saisonnier
Saisonnier

235pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 78

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2016 à 12:48  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai déjà reçu un colis LDLC avec du produit manquant à l'intérieur. Après enquête, ils m'ont envoyés à leur frais en chronopost le produit manquant.

Je dirais que c'est comme pour beaucoup, c'est la loterie. Certain ont eu des emmerdes avec X ou Y, d'autres jamais et au contraire ont eu de la part de X ou Y un SAV nikel.

Faut pas se baser sur une mauvaise expérience et accuser directement. On a tous eu des mauvaises expériences avec des revendeurs ou des transporteurs, il ne faut pas pour autant généraliser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1731pts

Inscrit le: 30 juillet 2015
Age: 41
Messages: 976
Localisation: Colmar
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2016 à 13:25  Lien permanent
Répondre en citant
je vais pas remettre ta bonne foie en cause, idèm pour LDLC

le délai de rétractation est une bonne chose à condition d'avoir le colis complète et la c'est pas le cas, de plus pour ldlc ils te l'ont envoyé complète..

pour un kit de ram commande en un nouveau car entre les frais de port le potentiel refus de reprise, le non remboursement pas virement mais un simple bon d'achat sur le site (il le font) ça risque de te coûter plus qu'un kit de ram sans compte le temps perdu

fait un peu de forcing pour un coupon de réduction sur de la ram ou prend en sur amazon en livraison premium tu t'en dire pour moins de 40€ fps compris

c'est nase je suis d'accord tu perd un peu d'argent mais ton problème est réglé et tu va moins te prendre la tête

un colis ça se contrôle à réception si non complète ça se refuse, dans l'idéal je le fait pas toujours non plus mais en cas de soucis je sais que ça reste au bon vouloir du VPC

Bon courage à toi, c'est jamais marrant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Asthenos @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

459pts

Inscrit le: 21 octobre 2015
Messages: 400

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2016 à 13:32  Lien permanent
Répondre en citant
Pense aussi à en parler avec un CM sur Twitter. La communication est plus direct et rapide que via le SAV. De plus c'est sur Twitter donc public donc ils ont pas intérêt à essayer de faire de la magouille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2016 à 13:37  Lien permanent
Répondre en citant
sauf qu'a partir du moment où le colis est ouvert, il est considéré comme accepté ... donc c'est inutile.

après pour le coup LDLC n'a aucun intéret a essayé de t'arnaquer de 40€. Je pense surtout qu'il y a eu une boulette et que les employés se couvent mutuellement.

Si pas de besoin urgent, ça vaut quand même le coup de se battre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2016 à 13:52  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
sauf qu'a partir du moment où le colis est ouvert, il est considéré comme accepté ... donc c'est inutile.

après pour le coup LDLC n'a aucun intéret a essayé de t'arnaquer de 40€. Je pense surtout qu'il y a eu une boulette et que les employés se couvent mutuellement.

Si pas de besoin urgent, ça vaut quand même le coup de se battre.


Que ce soit volontaire ou non, le fait d'envoyer de fausses photos constitue une tentative d'arnaque. (Je crois par défaut en la bonne foie du plus faible dans l'histoire, bien sur tout ceci peut très bien être faux, mais je suis pas juge moi).

Maintenant, il est vrai qu'il faut toujours vérifier son colis auprès du livreur. (Moi je les embête systématiquement avec ça ^^).
Sauf que des fois, les colis sont petits, on les mets dans ta boite au lettre, il faut bien que l'on puisse se défendre dans ces cas là aussi, ou non ? On a juste le droit de se faire voler ? encore une fois ?

D'autre fois y'a pas besoin de signature, le livreur est parti avant d'avoir pu dire "chouette mon colis". On fait quoi ? course poursuite pour lui dire d'attendre que j'ai ouvert le colis ?

On comprend bien que ce détail n'est fait que pour défendre le vendeur, pas le client, qui de bonne foi, se fera encore avoir.

Alors oui, il faut informer les gens de ce qu'il nous arrive, il faut employer des mots forts, (pour que ces compagnies comprennent que 40€ c'est quand même moins chers que ne serait-ce 5 clients en moins, ça Amazon l'a bien compris, c'est pour ça qu'ils bouffent tout le monde).

S'exprimer est globalement notre seul moyen de répliquer, alors utilisons le à tord, tous comme ils utilisent leur CGV à tout va. (Vous remarquerez que vous n'avez jamais votre mot à dire sur les contrats que vous signez)

D'ailleurs comme tu le constate, certains t'invitent à abandonner. Et c'est bien sur ce point que les industriels jouent constamment. Ils savent qu'ils sont en position de force, d'où l’intérêt de passer par une association de consommateurs, qui te permettra, dans une action de groupe si il le faut, de pouvoir répondre à ce genre de comportement.


Dernière édition par heuvanek le 26 septembre 2016 à 14:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2016 à 14:05  Lien permanent
Répondre en citant
heuvanek a écrit:
ça Amazon l'a bien compris, c'est pour ça qu'ils bouffent tout le monde).

Et peut-être aussi parce que les impôts n'ont pas été payés dans certains pays pendant un bon moment.

Et j'ajoute :

L’adhésion à l’UFC-Que Choisir :
Sachez aussi que pour pouvoir vous conseiller et vous défendre, il est nécessaire que vous soyez adhérent(e) à notre mouvement (respect de la loi no 90-1259 du 31/12/90 article 63 modifiée par la loi n° 97-308 du 07/04/97 article 2). Pour cela il vous suffira de régler le montant de la cotisation annuelle qui est de 28 € (21 € pour son renouvellement), comprenant le droit d’entrée et l'abonnement à notre revue locale semestrielle « Le cri du canard ». Les chèques seront à établir à l’ordre de l'UFC Que Choisir 93 sud, possibilité d'adhésion par CB directement sur notre site :

http://www.ufc-quechoisir-93sud.org/27+ce-que-vous-devez-savoir-si-vous-venez-nous-voir-pour-un-litige.html

On a tendance à l'oublier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2016 à 14:06  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
heuvanek a écrit:
ça Amazon l'a bien compris, c'est pour ça qu'ils bouffent tout le monde).

Et peut-être aussi parce que les impôts n'ont pas été payés dans certains pays pendant un bon moment.


Ok pour leur finance, mais ne pas payer tes impots n'attire pas la clientèle de base ^^ Moqueur

EDIT : Je savais que pour être défendu par UFC il fallait payer, par contre même les conseils... J'avoues que c'est pas top !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2016 à 14:09  Lien permanent
Répondre en citant
qu'il paye ou qu'ils payent pas les impôts en france perso je m'en fou ^^ c'est pas ça qui va faire que j'arrêterais de commander chez eux comme pour Instant Gaming
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2016 à 14:09  Lien permanent
Répondre en citant
heuvanek a écrit:
Vanseb a écrit:
heuvanek a écrit:
ça Amazon l'a bien compris, c'est pour ça qu'ils bouffent tout le monde).

Et peut-être aussi parce que les impôts n'ont pas été payés dans certains pays pendant un bon moment.


Ok pour leur finance, mais ne pas payer tes impots n'attire pas la clientèle de base ^^ Moqueur

Bien sûr, mais ça permet de compenser. Enfin, je suppose, je peux me tromper.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2016 à 14:14  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
heuvanek a écrit:
Vanseb a écrit:
heuvanek a écrit:
ça Amazon l'a bien compris, c'est pour ça qu'ils bouffent tout le monde).

Et peut-être aussi parce que les impôts n'ont pas été payés dans certains pays pendant un bon moment.


Ok pour leur finance, mais ne pas payer tes impots n'attire pas la clientèle de base ^^ Moqueur

Bien sûr, mais ça permet de compenser. Enfin, je suppose, je peux me tromper.


Alors peut-être je dis bien peut-être :

Moins d'impôt = Plus de sous. Plus de sous = Un sav en béton. Un SAV en béton = plus de client. Plus de clients = plus de sous = moins d’impôts Moqueur.

bref, je disais pas ça pour faire de la pub à Amazon, mais surtout pour dire qu'un geste de 40€ en prenant le risque de dire que le client est de bonne foie (surtout dans les cas où les clients ont déjà commandé sans litiges auparavant) serait bien plus intelligent de la part de ces entreprises et bien plus respectueux des clients, stratégiquement parlant, c'est le seul comportement qui peut marcher à à long terme, cela à partir du moment où on a confiance en son service de distribution. (évidemment si tu sais que un colis sur deux a un problème ben tu fais ce qu'à fait ldlc dans ce cas, refus, envoi de fausse photos etc...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asthenos @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

459pts

Inscrit le: 21 octobre 2015
Messages: 400

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2016 à 14:37  Lien permanent
Répondre en citant
CCL étant très proche de LDLC, y'a pas moyen de faire l’intermédiaire?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20216pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2016 à 14:49  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
Ce n'est pas une question de frustrer ou je ne sais quoi. Juste que ce n'est pas avéré, et qu'il s'agit tout simplement d'une accusation. Personnellement, je m'en fous, mais tout comme je n'aime pas qu'on tape sur les confrères dans les commentaires, je n'aime pas voir des titres accusateurs. Mais, et c'est important, j'ai suggéré de changer, je ne l'ai pas fait et je n'ai pas averti blablabla.
Cela dit, peut-être que si le titre avait été "problème avec LDLC, colis non complet", il n'y aurait eu que deux réponses.



J'ai changé le titre. Quand on dit arnaque, c'est qu'il y a une vraie arnaque avérée. Ici, il s'agit d'un litige.

D'ailleurs, j'en profite pour signaler que la page FB est très bon endroit pour que les choses plus vite. Je l'ai fait une fois avec Topachat et ça c'était bien finie.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2016 à 14:51  Lien permanent
Répondre en citant
Si LDLC ne veut rien savoir, il y a la bombe atomique du consommateur, le juge de proximité :

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_12285.do

C'est gratuit, plutôt rapide (puisqu'en fait pratiquement personne n'y fait appel ni ne connait l'existence de cette voie) et ça surpasse très largement ce que UFC Que Choisir peut faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2016 à 14:53  Lien permanent
Répondre en citant
Vive la censure...Pays libre, liberté d'expression, site "indépendant", tous ça...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20216pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2016 à 14:54  Lien permanent
Répondre en citant
Asthenos a écrit:
CCL étant très proche de LDLC, y'a pas moyen de faire l’intermédiaire?


Si l'idée semble attirante, elle n'est pas si bonne que cela. En effet, Cowcotland n'a rien à voir dans cette histoire et ne saurait jouer le rôle d'intermédiaire. Sinon, à chaque fois qu'un fermier aura un souci cela remontera par Cowcot?

Je vais me répéter, mais le mieux est simplement de signaler son mécontentement par FB et/twitter. Les CM n'aiment pas trop les gens qui râlent. Ici, ils ont plus à perdre en image de marque que d'aider leurs clients.

Pour l'histoire des colis dans la boite aux lettres, il n'y a pas trop de solutions pour la vérification. Idéalement, le point relais colis permet de faire cette vérification. Après je dis tout ça, mais je suis le premier à recevoir des colis dans ma boite Très content


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Internet bugue sur mon pc fixe Dwarfcherry Le poulailler 40 27 avril 2024 à 15:14
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31
Pas de nouveau message problème ou pas voltage i9-9990k Pr0phet Overclocking 7 22 mars 2024 à 05:22