EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problème sur une commande LDLC, que faire ?

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
RYO @
Paysan
Paysan

588pts

Inscrit le: 01 mai 2015
Age: 42
Messages: 266
Localisation: Rouhling
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2016 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour amis fermier !

Je vous explique le souci et j'espère que quelqu'un saura nous aiguiller sur les bons rails afin de résoudre ce litige.

Ma copine, après avoir commandé un NUC à 550€ chez LDLC, a eu son colis incomplet, en effet la RAM n'était pas présente dans le colis.

Après avoir déposé une requête au SAV LDLC, une "enquête" est ouverte.

Le soir même, un mail est parvenu à ma copine avec une photo de son colis prouvant la bonne foi du revendeur. Hors la photo n'était clairement pas celle du colis de ma copine.

La dessus, ma copine leur réponds qu'il ne s'agît pas de son colis et qu'il y a manifestement une erreur.

Le lendemain en début d'aprèm, nouveau mail. Nouvelle photo, cette fois ci il semblerait que ce soit le colis mais il était nettement plus fournie que celui que ma copine à réceptionné. Il y avait en tous 5 articles dans le colis alors qu'elle en a reçu que 2... Donc à partir de là je suppose que le SAV essaie de nous la faire à l'envers car il n y a pas d'horodatage sur la photo du colis et qu'ils ont fait genre on refait un colis vite fait bien fait et on envoie la photo comme ça le problème est réglé et on aura rien à faire...

Seulement à présent ma copine à claqué 550€ dans un NUC qui est inutilisable puisqu'il ne se lance pas car la RAM est manquante.

Ce matin ma copine à téléphoné afin de trouver un moyen de s'entendre sur une solution mais apparemment ce n'est pas le but chez LDLC.

Donc est ce que quelqu'un à déjà eu un souci avec LDLC et si oui, avez vous trouver une solution ? Si oui, de quelle façon ?

On nous a suggéré de nous tourner vers la DGCCRF et UFC que choisir.

Vous en pensez quoi ?

Edit du modo: j'ai corrigé le titre. Il s'agit d'un litige que tu rencontres avec LDLC. Avant de dire que c'est une arnaque, il faut attendre un statut plus "légal" de l'affaire.


L'esprit est comme un parachute, si tu l'ouvres pas tu tombe.

Si tu ne réussi jamais rien du premier coup, alors le saut en parachute n'est pas fait pour toi ! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2016 à 11:41  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'avais pas encore rencontré de problème avec eux.. C'est assez étrange et dans ce genre de cas, il faut essayer d'avoir un bon commercial au téléphone, et ufc est très utile. Ici en Belgique c'est Test-Achat, il leur faut du temps, mais au final c'est toujours arrangé Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2016 à 11:41  Lien permanent
Répondre en citant
Aïe!
LDLC pour certaines chose, ils ont faim!

Renvois le en SAV car il ne marche pas.
Tu ne l'as pas démonter donc il pourront rien dire.
Je suppose que c'est la seul chose à faire


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2016 à 11:42  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour

https://defense-du-consommateur.ooreka.fr/ebibliotheque/voir/153070/reclamation-pour-livraison-non-conforme

Voilà la première chose à faire
Normalement si retour, il est à leur charge.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2016 à 11:46  Lien permanent
Répondre en citant
KseN a écrit:
Aïe!
LDLC pour certaines chose, ils ont faim!

Renvois le en SAV car il ne marche pas.
Tu ne l'as pas démonter donc il pourront rien dire.
Je suppose que c'est la seul chose à faire


Attends... le NUC a été envoyé en KIT?!! Choqué


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
RYO @
Paysan
Paysan

588pts

Inscrit le: 01 mai 2015
Age: 42
Messages: 266
Localisation: Rouhling
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2016 à 11:48  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos retours !

@KseN: Malheureusement il était à monter soi même, donc il a forcément été ouvert.


L'esprit est comme un parachute, si tu l'ouvres pas tu tombe.

Si tu ne réussi jamais rien du premier coup, alors le saut en parachute n'est pas fait pour toi ! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2016 à 11:49  Lien permanent
Répondre en citant
Retour délai légal toussa toussa.

En revanche, je pense que mettre problème en titre, plus qu'arnaque, serait "mieux". Et je ne dis pas ça parce que c'est LDLC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Marty215 @
Agriculteur
Agriculteur

1997pts

Inscrit le: 08 août 2016
Messages: 780

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2016 à 11:51  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais aussi eu un problème pour une carte graphique, une des VRM avait pété, la marque renvoyait vers le SAV, LDLC ne contredisait pas, mais par contre était persuadé que c'était de la faute du client. Aucune alternative.

Tu pourrais éventuellement faire valoir ton délais de rétractation (15 jours) si tu es encore dedans. Cependant, je pense qu'ils pourraient poser des problèmes vu que l'article n'est pas complet. Dans ce cas, tu les menaces, tu vas voir une association de défense des consommateurs ou au pire, si rien ne s'arrange, la justice. C'est dommage mais quand il n'y a pas de bonne volonté, il n'y a que ça à faire.

Quand tu regardes les notes sur cowcot tu verras que LDLC est en chute libre depuis quelques temps. Personnellement je ne suis plus du tout satisfait de leur service depuis un bon moment (et de leur prix qui grimpent en flèche). Je me suis d'ailleurs tourné vers Amazon qui a un service client bien supérieur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2016 à 11:59  Lien permanent
Répondre en citant
arnaque ça conviens bien Clin d'oeil

Sinon je pense comme Marty
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2016 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
LDLC j'ai eu des soucis avec mes deux derniers colis livrés à la maison, dont un écran on aurait dit un reconditionné mal traité ...

Maintenant c'est livraison en boutique et ouverture sur place.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
RYO @
Paysan
Paysan

588pts

Inscrit le: 01 mai 2015
Age: 42
Messages: 266
Localisation: Rouhling
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2016 à 12:13  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos retours.

Ca fait vraiment chier d'en arriver à ce point pour de la RAM à 40€ mais c'est pour le principe, marre d'être pris sans cesse pour des pigeons !

Si encore LDLC faisait un geste commercial sur une nouvelle RAM, mais même pas. C'est abusé.

Quelle déception...


L'esprit est comme un parachute, si tu l'ouvres pas tu tombe.

Si tu ne réussi jamais rien du premier coup, alors le saut en parachute n'est pas fait pour toi ! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2016 à 12:20  Lien permanent
Répondre en citant
Les conseils de tout le monde me semblent bon.

Tu envoies ton colis en demandant un retour dans le délai de rétractation légale (prends une photo aussi juste au cas où :) ).

Suivi d'un courrier (un dans le colis, un en recommandé de préférence) basée sur la lettre type que l'on t'a fournis, tu peux ajouter que les photos de ton soit disant colis ne correspondent en rien à la facture (j'ai cru comprendre que tu attendais 3 articles et que le colis photographié en comportait 5), si c'est bien le cas, ajoute des copies de ces documents.

Avant renseigne toi rapidement auprès d'UFC que choisir qui seront les mieux à mêmes de te donner des conseils.

Et sinon, laisse arnaque, ou va la liberté d'expression sinon, bientôt faudrait pas frustrer les partenaires commerciaux et continuer à les laisser nous marcher dessus.

J'ai rarement commandé chez LDLC car très rarement le moins cher. et au vu du nombre de retour de plus en plus négatifs, je regrette pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2016 à 12:22  Lien permanent
Répondre en citant
Mat.net et LDLC vont bien ensemble Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
RYO @
Paysan
Paysan

588pts

Inscrit le: 01 mai 2015
Age: 42
Messages: 266
Localisation: Rouhling
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2016 à 12:31  Lien permanent
Répondre en citant
Bizarrement je n'ai jamais eu de soucis avec Matériel.net mais puisqu'ils ont été racheté par LDLC on peut s'attendre au pire à présent...

Bon c'est pas tout ça, mais il faut aller bosser.

Encore merci à tous pour vos retours et vos conseils.

Bonne journée.


L'esprit est comme un parachute, si tu l'ouvres pas tu tombe.

Si tu ne réussi jamais rien du premier coup, alors le saut en parachute n'est pas fait pour toi ! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2016 à 12:42  Lien permanent
Répondre en citant
heuvanek a écrit:
Les conseils de tout le monde me semblent bon.

Tu envoies ton colis en demandant un retour dans le délai de rétractation légale (prends une photo aussi juste au cas où :) ).

Suivi d'un courrier (un dans le colis, un en recommandé de préférence) basée sur la lettre type que l'on t'a fournis, tu peux ajouter que les photos de ton soit disant colis ne correspondent en rien à la facture (j'ai cru comprendre que tu attendais 3 articles et que le colis photographié en comportait 5), si c'est bien le cas, ajoute des copies de ces documents.

Avant renseigne toi rapidement auprès d'UFC que choisir qui seront les mieux à mêmes de te donner des conseils.

Et sinon, laisse arnaque, ou va la liberté d'expression sinon, bientôt faudrait pas frustrer les partenaires commerciaux et continuer à les laisser nous marcher dessus.

J'ai rarement commandé chez LDLC car très rarement le moins cher. et au vu du nombre de retour de plus en plus négatifs, je regrette pas.


Ce n'est pas une question de frustrer ou je ne sais quoi. Juste que ce n'est pas avéré, et qu'il s'agit tout simplement d'une accusation. Personnellement, je m'en fous, mais tout comme je n'aime pas qu'on tape sur les confrères dans les commentaires, je n'aime pas voir des titres accusateurs. Mais, et c'est important, j'ai suggéré de changer, je ne l'ai pas fait et je n'ai pas averti blablabla.
Cela dit, peut-être que si le titre avait été "problème avec LDLC, colis non complet", il n'y aurait eu que deux réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Internet bugue sur mon pc fixe Dwarfcherry Le poulailler 40 27 avril 2024 à 15:14
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31
Pas de nouveau message problème ou pas voltage i9-9990k Pr0phet Overclocking 7 22 mars 2024 à 05:22