EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotLand] Watercooling AIO Cooler Master MasterLiquid 240 , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42271pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2017 à 08:20  Lien permanent
Répondre en citant
Nico (je ne t'ai pas oublié sur le Macho) : je peux te faire un test très simple en mettant les deux produits côte à côte et en les filmant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
L1984D @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 40
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2017 à 08:59  Lien permanent
Répondre en citant
Nico a écrit:
J'ai croisé différentes données de température et de bruit provenant de plusieurs tests et je suis perplexe.

Certain le donne moins bruyant que le BeQuiet, d'autres plus bruyant, parfois plus performant se plaçant derrière les modèles Corsair qui mouline à fond et bien-sûr, DEVANT le Bequiet, parfois moins performant ...

Difficile de tirer des conclusions avec des différences si flagrantes ...

Le plus étrange c'est concernant le bruit. Si la température peut éventuellement varier en fonction du socket / CPU / protocole ... Le bruit, si testé de façon identique à ses adversaires, devrait être sans appel.

Mais ce n'est pas le cas.

J'analyse différents modèles pour en choisir un, éventuellement, pour une prochaine config.

Mais la, je dois dire qu'il n'y a pas un test qui se ressemble. On peut juste extrapoler que:

Il n'est pas hyper bruyant ( mais potentiellement plus que le BeQuiet en fonction des tests )

Il n'est pas mauvais sur les températures ( même si visiblement, certains tests le donne comme étant " moyen " vu qu'il n'est pas systématiquement a la même position en fonction des tests )

Son installation est facile ( ça a l'air d'être unanime )
La finition est simple mais correcte

Le prix est canon

J'encourage la rédac à effectuer la lecture d'autres tests FR si ce n'est pas déjà fait, histoire de checker s'il n'y a pas un " bug dans la matrice " vu les différences au niveau des chiffres.

( Je parle surtout de la différence entre ce modèle et le BeQuiet, vous l'aurez compris à force lol )

Superbe test en tout cas, comme d'habitude.

^_^


Bonjour, je viens donner mon avis car je possède un BeQuiet (SilentLoop 360)
Il est posé sur un AMD Ryzen7 1700x, fréquence d'origine et paramétrer via windows en mode " économe d'energie) dans un boitier fractal design R5 avec trois 140 mm Silent Wings High Speed PWM ...

J'ai passé un peu de temps à paramétrer le tout, mais le résultat est la :

Totalement inaudible en IDLE / Bureautique / jeux 2D et même cetains ancien jeux, style half life black Mesa ou Half life 2 Update ...
La pompe tourne à 20% soit +/- 660 rpm et la ventillation du rad également à 20 % soit 590 Rpm ... pour des températures relevées avec aida 64 de 20° pour le CPU et 31° pour la diode CPU .
L'élément le plus bruyant alors est le HDD de 3To quand il travail ... si quelqu'un à une solution, je suis preneur Sourire

Apres 30 minutes d'OCCT, le CPU est à 45° pour 740 RPM (31%) la ventilation du rad et 1015 RPM (30%) pour la pompe. La diode CPU quand à elle indique 60° ... le reste de la ventillation tourne à 50%, soit +/-880 RPM et sont lié aux VRM qui sont montés à 60°. Le tout extrêmement silencieux ...
Il fait 21° ce matin dans ma chambre ...

Trouvez vous les températures acceptables?

La seule crainte que j'ai par rapport au BeQuiet, est le retour de npmbreux utilisateur sur le bruit généré par la pompe quelque mois après ... ici, l'achat remonte à fin juin ...

Pour le moment, j'en suis très satisfait...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazyb0b @
Agriculteur
Agriculteur

1746pts

Inscrit le: 06 juin 2017
Age: 36
Messages: 382
Localisation: Meaux
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2017 à 09:26  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pris ce kit pour mon petit gars.
Fonctionne parfaitement bien, sauf les ventilateur que j'ai remplacé très rapidement. C'est toujours le point noir des kit WC AIO de chez CM, les ventilateur sont soit trop bruyant, soit pas assez performant.

En ce qui me concerne, la pompe a 100% ne fait pas plus de bruit que le reste.

Ca refroidis un fx8350, j'ai pas les valeur de température en tete mais je sais que ça fait toute la différence par rapport aux Seidon 120xl dont'il disposait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2017 à 14:12  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos retours.

Vanseb,

Ah oui tien, si ce n'est pas trop chiant a mettre en place, je veux bien une petite vidéo des deux, pourquoi pas ^_^

Pour le AiO CM, si vous regardé le lien que j'ai posté provenant de camarade Français, il est décrit comme étant relativement peu bruyant, et comme j'ai l'intention d'OC le futur CPU ( sans doute un 1600X si je ne décidé pas d'attendre 2018 pour la prochaine mouture de Ryzen ) et le test mettait en avant son aptitude à être bien positionné face à ses concurrents lorsqu'il est sur un CPU "fortement" OC.

( 1600x a 4.0ghz en comparaison j'imagine )

Donc voilà voilà ^_^

Après, je cherche aussi un produit sobre sans trop de bling-bling pour placer dans un Phanteks P300/P400 ou Bitfenix Pandora ATX. Certains produits comme les Alphacool Eisbaer 360 semblent très très bon mais la tuyauterie est d'un laid absolu ... Ne passe pas dans un P300 et peut être pas non plus dans un Pandora ATX. Du coup, entre:

Sobre esthétiquement
Performant
Silencieux
Pas trop grand
Pas trop coûteux ( moins de 175 euro )


C'est pas si évident que ça.

Vu que je crois ne pas tomber sur un AiO qui me corresponde à 100%, quitte à faire l'impasse sur le Look, autant repartir sur du aircooling.

( d'où mon intérêt pour le Grand Macho avec un ventilateur choisi avec soin )


Merci Vanseb de pas m'oublier loool ^_^


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 52 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03