EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

choix carte mére pour une nouvelle config amd , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2018 à 09:10  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour roro92330

Je pencherais également sur la ASUS PRIME X470-PRO, on n'est sur un modèle assez complet proposant tous ce qui se fait actuellement en carte mère chipset X470
La partie audio est du Realtek ALC1220 qui proposera un son de bonne qualité qui comblera en général le commun des mortels : )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21119pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14071
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2018 à 09:26  Lien permanent
Répondre en citant
Disons que finalement ils sont tous bon a faire des cartes mères, surtout dans le chipset audio sauf pour les tatillons.
C'est juste leurs capacité a fournir des cartes sur une plate-forme toute fraîche qui a été mis a mal a l'époque, toutes les marques et modèles avaient des bugs, mais la Asus restait la plus stable. Je suis passé chez gigabyte en même temps qu'intel et c'est de la bonne cam, je trouve surtout que pour les options proposées finalement ils restent pas cher.
Asus j'ai toujours aimé, j'avais une z86 a l'époque et le seul soucis en 3 an fut une maj du chipset tellement foireuse que j'ai du formater...
Donc hormis cas a part, choisi ta cm en fonction de ton utilisation, budget et look. Le reste c'est de la pignole...

Dans tout ça j'ai eu a faire avec le sav de msi.
Il m'a réparé la carte rapidement (2 semaines allez retour) meme s'ils annoncent 5 semaines. Le sav répondait vite (dans les 48h) donc plutôt cool pour un sav constructeur.

Ce que j' ai surtout apprécié chez gigabyte (mais pas sur toutes) c'est l'emplacement des éléments, la pile du bios ou le ssd n'est pas sous un autres éléments (bien souvent sous le gpu) quand t'es sous flotte et que tu dois flasher le bios c'est un poile pratique d'atteindre la pile Très content


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2018 à 09:41  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis assez d'accord avec " loukass " le principale est de te faire plaisir.
Et les deux cartes que tu proposes se situent dans la même gamme de prix, ce qui sauf exception, t'apportera toutes deux une même base.
Et en générale, on va te répondre par rapport à notre expérience, j'ai eu deux cartes mères de chez Asus, qui mon toutes deux apportées satisfaction, ce qui va m'orienter à te conseiller la marque Asus ; )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ahariz @
Paysan
Paysan

508pts

Inscrit le: 26 août 2018
Age: 43
Messages: 187
Localisation: Cherbourg - MANCHE
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2018 à 09:55  Lien permanent
Répondre en citant
La ASUS PRIME X470-PRO c'est ce que j'ai et j'en suis vraiment satisfait. Elle est complète, le Bios simple et ergonomique.
Et puis le petit plus c'est que j'ai fait une config blanche, alors son look colle parfaitement !!
Ps : Impossible de mettre la première photo dans le bon sens !





Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
girok @
Agriculteur
Agriculteur

2444pts

Inscrit le: 30 janvier 2011
Age: 37
Messages: 743

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2018 à 11:14  Lien permanent
Répondre en citant
PTIT HS @loukass tu connais pas un bon dac avec aussi une entré mic sans me ruiner

sinon tu as ça avec un tres bon son de base https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/asrock-x370-gaming-k4-amd-x370-mainboard-sockel/f-10765-asr4717677333138.html?idOffre=255395788&ef_id=CjwKCAiA3vfgBRB9EiwAkfpd3DvHJyZthw2Xli71ZdQ2O5ahEru1QwH7BVXREkrwvQax3Nc3rRvAchoCFnoQAvD_BwE:G:s&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!INF!MP!983658467!&gclid=CjwKCAiA3vfgBRB9EiwAkfpd3DvHJyZthw2Xli71ZdQ2O5ahEru1QwH7BVXREkrwvQax3Nc3rRvAchoCFnoQAvD_BwE

apres jsuis pas tres fan des asrock et la cm prend 3000mhz max en ram donc c pas le top apres ya sa grande soeur qui est a 125€ qui gere mieux la ddr4
en tt cas ma msi x370 krait a un son minable alc892 mais la carte marche super bien pour tout le reste :/


trolled by girok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
roro92330 @
Cultivateur
Cultivateur

1386pts

Inscrit le: 17 décembre 2012
Messages: 831

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2018 à 11:28  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos conseils, c'est décidé, je vais prendre la asus prime x470 pro, son look me plait beaucoup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 9 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 1 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10