EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

MSI B450 Gaming Pro Carbon, déconnexions aléatoires M2 NVME

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Lilbrik @
Saisonnier
Saisonnier

94pts

Inscrit le: 14 mars 2019
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2019 à 14:42  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment une MSI b450 gaming pro Carbon AC. Je l'ai prise car elle est conseillée par de nombreux sites. On entends réguliérement que c'est "la meilleure b450 du marché".
Ses VRM et son étage d'alimentation ont l'air meilleurs que ses concurrents au même prix (pour ça je fais confiance, je n'ai pas testé moi même).
Un chipset audio meilleur qu'ailleurs pour le prix, le WIfi et SURTOUT 2 ports M2 Pcie.

A moins de 150€, rares sont les cartes proposant 2 ports. C'est en premier lieu ce qui m'a interessé.

Et si aujourd'hui j'écris, c'est car j'aurai aimé que quelqu'un l'ai fait avant mon achat :

J'avais déjà un disque NVME Toshiba OEM (donc pas de driver officiel normalement) avant l'achat de la MB.
Vu le prix de ce genre de disque, j'avais prévu de le mettre dans la MB au lieu d'en racheter un.

J'installe WIndows 10 dessus, tout va bien jusqu'au 3ème redémarrage qui me laisse sur l'écran du BIOS, m'indiquant qu'aucun disque n'est connecté sur le slot 1.
J'ouvre l'ordi, je déranche et rebranche, tout va bien à nouveau.
Et rebelotte quelques redémarrage aprés.
"Hardware monitor" dans le bios indique que RIEN n'est branché sur le slot.
Je change par un disque SanDisk, et je change de SLOT, aucun changement, ca continue.
Je me rends compte qu'il y a une liste de matos compatible avec la MB. J'achète donc un Samsung EVO 970 de 250go pour être sur que la carte n'est pas défaillante.
Résultat mon 970 EVO contient le système et n'a jamais dysfonctionné. L'autre reste dans le slot 2 et se déconnecte toujours régulièrement.
Pas de solution à long terme, ce disque est rebranché à chaque fois que j'ouvre mon boitier et je n'ai rien mis d'important pour pas galérer tous les jours.
Mais voir Windows m'indiquer l'absence de disque au quotidien est agaçant.
On pourrait s'arrêter là, sauf que sur Reddit et ailleurs, plusieurs utilisateurs remontent le même soucis, avec des disques théoriquement compatibles comme les EVO 960.
Sur les forums MSI, le constructeur disait être conscient du problème mais depuis il y a eu 2 MàJ bios qui n'ont rien changé.
...
STOP!
J'édite mon premier post et fais le ménage dedans pour ne pas que ça induise qui que ce soit en erreur. J'ai été trop peu humble et j'ai pensé que la carte avait un soucis alors qu'il m'a fallut mettre le "boot mode select" dans le bios en UEFI seulement, au lieu de UEFI + Legacy.

Merci !


Dernière édition par Lilbrik le 21 septembre 2019 à 00:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Red_Devil_Master @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

424pts

Inscrit le: 08 octobre 2017
Messages: 246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2019 à 15:12  Lien permanent
Répondre en citant
Bah moi j'ai la x370 gaming pro carbone et aucun des soucis énoncé.
Tu as peut être un modèle défectueux

Essais ram chinoise noname ok
SSD nvme chinois kingspec ok
SSD nvme Samsung ok
SSD nvme intel 600p ok

En solution tu l'as renvois car non compatible avec SSD nvme.
Ou tu met à jour ton bios tu pourras trouver des versions bêta sur le forum MSI si jamais les bios officiel ne marche pas....

De plus il y a eu 5maj de bios pour ta cm donc fort probable que msi n'ai plus de soucis depuis un moment.
Ton problème est sûrement au niveau de l'uefi Windows qui te masque ton SSD.
SOLUTION Tu enlèves tout les disques et tu installes Windows sur le nvme.

https://fr.msi.com/Motherboard/support/B450-GAMING-PRO-CARBON-AC
[b]


Dernière édition par Red_Devil_Master le 21 mars 2019 à 18:31; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 21 mars 2019 à 15:35  Lien permanent
Répondre en citant
M'ouai si les deux disque était vraiment incompatible il n'aurai jamais été vue, là si ça marche par intermittence c'est p'être pas grand chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2019 à 19:49  Lien permanent
Répondre en citant
Je suspecte un contrôleur trop lent à démarrer dans le ssd qui du coup n’arrive pas à s’initialiser pendant le POST et du coup, le bios (ou l’uefi...) ne le voit pas, plutôt qu’un problème de carte-mère. Enlève le fastboot si tu l’as activé, ça laissera plus de temps au ssd pour se réveiller.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
vasyjeannot @
Cultivateur
Cultivateur

1049pts

Inscrit le: 16 décembre 2007
Messages: 438
Localisation: HAUTE SAVOIE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2019 à 20:11  Lien permanent
Répondre en citant
MSI c' est juste les 3 lettres qui posent problème Mort de rire


Le savoir-vivre n'est pas un savoir, c'est juste une habitude.
Rodelys Razafimahefa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Red_Devil_Master @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

424pts

Inscrit le: 08 octobre 2017
Messages: 246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2019 à 22:28  Lien permanent
Répondre en citant
vasyjeannot a écrit:
MSI c' est juste les 3 lettres qui posent problème Mort de rire


Troller c'est facile. Trop facile...
Tu pourrai au moins faire part des éléments qui t'amène à ce sinistre constat. Voir donné des éléments en rapport avec le problème reporter dans ce topic

Je serai probablement en désaccord avec toi mais je respecte tout point de vue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2019 à 22:48  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à toi, c'est effectivement un info importante à mes yeux, et sacrément honteuse...

Dommage que c'était pas des SSD de 1to, je t'aurais proposé de te les reprendre en occasion Pleure ou Très triste

Et sinon, si elle est toujours sous délai de rétraction, oui renvois là, c'est la meilleur chose à faire.


LD0003452002_2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vasyjeannot @
Cultivateur
Cultivateur

1049pts

Inscrit le: 16 décembre 2007
Messages: 438
Localisation: HAUTE SAVOIE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2019 à 23:37  Lien permanent
Répondre en citant
Red_Devil_Master a écrit:
vasyjeannot a écrit:
MSI c' est juste les 3 lettres qui posent problème Mort de rire


Troller c'est facile. Trop facile...
Tu pourrai au moins faire part des éléments qui t'amène à ce sinistre constat. Voir donné des éléments en rapport avec le problème reporter dans ce topic

Je serai probablement en désaccord avec toi mais je respecte tout point de vue.


Parce qu' avec les 3 config que j' ai monté en MSI , je n' ai eu que des problèmes

Vraiment trop cheap, tres fort coté marketing , mais matos pas assez fiable

Je prefere largement Asrock, qui ne dépense pas tout son argent en marketing et qui fait les choses simplement mais durablement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 22 mars 2019 à 09:38  Lien permanent
Répondre en citant
vasyjeannot a écrit:
Red_Devil_Master a écrit:
vasyjeannot a écrit:
MSI c' est juste les 3 lettres qui posent problème Mort de rire


Troller c'est facile. Trop facile...
Tu pourrai au moins faire part des éléments qui t'amène à ce sinistre constat. Voir donné des éléments en rapport avec le problème reporter dans ce topic

Je serai probablement en désaccord avec toi mais je respecte tout point de vue.


Parce qu' avec les 3 config que j' ai monté en MSI , je n' ai eu que des problèmes

Vraiment trop cheap, tres fort coté marketing , mais matos pas assez fiable

Je prefere largement Asrock, qui ne dépense pas tout son argent en marketing et qui fait les choses simplement mais durablement


C'est pas toi qui expliquais a bbert pour le nvme qu'il ne devais pas trop tiré des conclusions de sa propre expérience ?

J'aime bien la théorie du fastboot, essaye de le déactivé =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2019 à 10:18  Lien permanent
Répondre en citant
Tiens longtemps, que je n'avais lu la rengaine " MSI c'est pas fiable " me fait toujours rire celle là !!
Je pourrais à l'inverse te dire que j'ai monté pas mal de config avec du matos MSI, que ce soit carte mère ou carte graphique, et j'ai toujours été très satisfait pendant le montage / installation et les retours plutôt satisfaisant.

Après je peux comprendre chacun se fait sa propre expérience : )

Voilà Mea Culpa si mon poste ne fait pas avancé le Schmilblick.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vasyjeannot @
Cultivateur
Cultivateur

1049pts

Inscrit le: 16 décembre 2007
Messages: 438
Localisation: HAUTE SAVOIE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2019 à 14:18  Lien permanent
Répondre en citant
gautierS a écrit:
vasyjeannot a écrit:
Red_Devil_Master a écrit:
vasyjeannot a écrit:
MSI c' est juste les 3 lettres qui posent problème Mort de rire


Troller c'est facile. Trop facile...
Tu pourrai au moins faire part des éléments qui t'amène à ce sinistre constat. Voir donné des éléments en rapport avec le problème reporter dans ce topic

Je serai probablement en désaccord avec toi mais je respecte tout point de vue.


Parce qu' avec les 3 config que j' ai monté en MSI , je n' ai eu que des problèmes

Vraiment trop cheap, tres fort coté marketing , mais matos pas assez fiable

Je prefere largement Asrock, qui ne dépense pas tout son argent en marketing et qui fait les choses simplement mais durablement


C'est pas toi qui expliquais a bbert pour le nvme qu'il ne devais pas trop tiré des conclusions de sa propre expérience ?

J'aime bien la théorie du fastboot, essaye de le déactivé =)


Parce que je ne suis pas maso, j' ai eu des problèmes avec MSI, alors que jamais avec Asrock

Mais je n' ai pas non plus écris qu' il fallait fuir absolument MSI car marque trop pourrie (le smiley a la fin des 3 lettres qui posent problème)

Comme pour les HDD je n' achete que du WD , parce que je n' ai jamais eu de problème avec , et j' ai encore des HDD WD de 15 ans en fonctionnement alors que j' ai eu des Seagate qui ont lâchés au bout de 6 mois, mais tu ne me verras jamais dire que Seagate c' est une marque a fuir

A la différence de Bbert , je suis un poil plus nuancé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2019 à 14:45  Lien permanent
Répondre en citant
Bah, tu vois, je me suis fait des config avec du Gigabyte, du MSI, du Asrock et Asus sur toutes ces config la seul mobo qui a cramé était une MSI pourtant je ne dis pas que MSI ce n'est pas fiable.
MSI je ne suis pas fan de leur dragon tout moche qu'ils nous collent partout, mais bon de la à dire que leur matos n'est pas fiable, il ne faut pas abuser.

il y a toujours un risque qu'un composant crame, des fois tout seul des fois à cause d'une surtension sur le réseau ou je ne sais quel maraboutage et ce peu importe la marque.
tu trouveras toujours des gens qui te diront que pour eux cette marque est pas fiable car a chaque fois qu'ils en on eu ca a cramé que ce soit chez Asrock, Asus, Biostar, eVGA, MSI, Gigabyte ou autre.

Bon après il y a KFA² mais ca ca compte pas Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
vasyjeannot @
Cultivateur
Cultivateur

1049pts

Inscrit le: 16 décembre 2007
Messages: 438
Localisation: HAUTE SAVOIE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2019 à 14:50  Lien permanent
Répondre en citant
Tu réponds trop vite

relis mon post, je n' ai jamais écris que MSI n' était pas fiable, alors que toi tu écris que KFA² ne compte pas Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2019 à 15:01  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, mais tu dis je ne suis pas maso... m'enfin on s'en fout un peu, bref l'important c'est de se dire que ca pourrait arriver avec n'importe quel marque et sinon KFA c'est pour la blague Clin d'oeil ils sont aussi non fiable ou fiable que les autres


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
vasyjeannot @
Cultivateur
Cultivateur

1049pts

Inscrit le: 16 décembre 2007
Messages: 438
Localisation: HAUTE SAVOIE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2019 à 15:15  Lien permanent
Répondre en citant
Djeweler a écrit:
Oui, mais tu dis je ne suis pas maso... m'enfin on s'en fout un peu, bref l'important c'est de se dire que ca pourrait arriver avec n'importe quel marque et sinon KFA c'est pour la blague Clin d'oeil ils sont aussi non fiable ou fiable que les autres


La blague oui comme moi avec MSI
On a tous nos petites préférences concernant le matos info

Mais je viens de m' acheter en occaz 4 HDD WD RED 6To pour 100 euros l' unité, ils sont tous nickel , la grappe RAID5 va finir de se construire dans quelques minutes et encore une fois depuis 15 ans je suis content de WD, alors que d' autres te diront exactement l' inverse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message plantages aléatoires v2 Gamester CPU, Cartes mères, RAM 4 22 avril 2024 à 23:10
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 7 17 avril 2024 à 22:37
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Les machines Gaming NVIDIA Reflex sur le stand Materiel.n... mantidor Divers Hardware 0 02 avril 2024 à 09:39
Pas de nouveau message Découvrez les machines Gaming NVIDIA Reflex Materiel.net ... mantidor CPU, Cartes mères, RAM 0 29 mars 2024 à 12:18