EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Vos jeux du moment , page 212

Aller à la page :   123 ... 211212213214215  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
FreezaSama @
Agriculteur
Agriculteur

2225pts

Inscrit le: 14 septembre 2013
Messages: 431

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2024 à 23:18  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de débuter Spiderman sur PS4 . C'est assez sympa , proche de Batman arckam asylum dans les mécaniques ce qui m'hôte un peu l'effet "whaou" mais c'est bien réalisé , il y a une vraie difficulté lors des boss . Je pense que ça va être un jeu agréable .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouetster @
Saisonnier
Saisonnier

222pts

Inscrit le: 03 novembre 2023
Messages: 112

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2024 à 07:25  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
le vieux con en moi me pousse à réagir :
ce sentiment existait déjà dès les années 90 pour ceux qui se souviennent de la pléthore de jeux de plateforme/shoot'em up en mode copier coller + changement de gfx sur consoles sega/nintendo.
rien de nouveau ici mais quand même beaucoup plus de choix de nos jours avec les prods indé en particulier et toujours une possibilité de trouver une pépite en cherchant bien.


Exact, les magazines de l'époque ironisaient sur "un N-ième jeu de plate-forme", en particulier sur la fin de l'ere 16 bits.

Mais, la PS1/saturn est arrivée, la 3D, les devs ont eu assez de puissance et pas trop de contraintes financieres pour innover.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sidorovitch @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

379pts

Inscrit le: 22 mai 2021
Messages: 64

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2024 à 08:40  Lien permanent
Répondre en citant
@Yoshikan
J'ai relancé une nouvelle partie il y a 3/4 mois, pour refaire la quête principale ligne droite, avec quelques visages quand-même, et en choisissant un nouveau camp. Très agréable à refaire et surtout avec un config actuelle. Le jeu souffrait de plusieurs problèmes techniques qui ne sont plus gênant aujourd'hui. Pas tous, mais bon on fait avec.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5277pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1466

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2024 à 08:54  Lien permanent
Répondre en citant
@Pouetster
Ah bon ?

Les meilleurs jeux Playstation 1 ce sont Spyro (plateforme), Street Fighter (versus en 2d), Wipeout (course), Gran Tourismo (course), Crash Bandicoot (plateforme), Tekken (Versus en 3d), FF 7-8-9 (on est déjà dans le travers des franchises infinies, jrpg tour par tour), Castelvania Sotn (13e itération, plateforme 2d), chrono cross (jrpg tour par tour, 3e itération), tomb raider (plateforme 3d), etc etc…

On a bien Resident Evil/Silent Hill, qui sont des Alone in the Dark plus jolis/aboutis, mais qui n’inventent pas tant.

Ou Tony Hawk, un jeu de plateforme avec du scoring, finalement.

Même le fps n’a pas attendu la playstation.

La Ps1 démocratise le jeuvidéo, rend des titres arcades disponibles à la maison, motive les devs à faire de jolies itérations de leurs série 8/16 bits, mais depuis toujours plus de puissance = plus de graphismes. C’est se mentir de penser que c’était plus innovant à l’époque. Il y avait moins de jeux et on prenait le temps de platiner ceux qu’on avait. Aujourd’hui tout le monde a 500 jeux jamais lancés sur ses bibliothèques virtuelles (37% des jeux Steam n’ont jamais été lancés).

Edit :
Même sur l’aspect spécifique de la musique, les limites techniques forçaient à inventer des mélodies incroyables. Aujourd’hui on a 80% d’envolées épiques à la Hans Zimmer. Tu n’as plus de thème que tu es capable de siffloter en faisant du vélo. Quasiment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibi09 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

417pts

Inscrit le: 23 février 2021
Age: 36
Messages: 94

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2024 à 00:48  Lien permanent
Répondre en citant
Bah sur PS1, on a quand même eu la mode des Tomb Raider like bas de gamme, entre autres jeux/styles copiés de façon médiocre.
Ça reprenait l'idée platformer 3D avec plus de défauts que le premier TR et des graphismes infâmes même pour ces consoles... Je pense à l'adaptation du Cinquième Élément auquel j'ai joué étant gosse. Qu'elle purge ! 😮‍💨 Après il y a eu de très bons TRlike, dont un de mes jeux préférés qu'est ODT, ou encore Soul Reaver excellent lui aussi. 🥰 Il fallait pouvoir trier le bon du moins bon, ce qui était difficile à l'époque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pouetster @
Saisonnier
Saisonnier

222pts

Inscrit le: 03 novembre 2023
Messages: 112

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2024 à 11:04  Lien permanent
Répondre en citant
Sapinsympa, on a pas le meme point de vue... Certes, les genres ne se sont pas renouvelés au passage 3D, mais ils se sont -quelquepart- largement réinventés au passage du pixel au cube.

Est ce qu'il y avait un gran turismo, un FF7, un metal gear,un colony wars, un wipeout, un silent hill du temps 16 bits? je ne crois pas, et dans mes souvenirs chez sega, la fin de l'ere megadrive me paraissait redondante et infantile. La PSX a su democratiser et donner aux devs des ambitions qui n'etaient pas vraiment faisable sur 16 bits.

Mais ce debat est vieux et ne s'eteindra jamais, chacun son avis 😁

Je me suis lancé dans pacific drive .


tiens, il est moins beau en vrai que sur ce screen

J'ai eu un mal fou avec son interface, je dois me faire vieux, ou c'est vraiment mal branlé??? c'est pas vraiment clair...

Je suis d'ailleurs tombé sur un thread reddit qui donne une explication la dessus:

Citation:
Pacific Drive seriously looks like it was designed for VR


Autrement, on est sur du survival en zone d'exclusion de tcher...heu, quelquepart aux USA, dans un coin qui rappelle la serie ozark.

La caisse (un ersatz de mercury zephyr station wagon entre autres) est la vraie heroine du jeu, on la retape, on la pimp, en ramassant des materiaux qu'on travaille au garage.

D'ailleurs on ne fait que ca. C'est pas vraiment intriguant, ni flippant, la zone est sacrement vide et repetitive.Il y a bien un essai de plot avec des gens qui donnent des directives par radio (tres bons acteurs, au passage) mais ca n'a rien de ouf pour l'instant.

Faut voir si ca devient un peu plus mouvementé dans les prochaines heures, sinon il risque de passer dans le dossier "Ouais mais bof, on le finira un autre jour. Ou jamais."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPC @
Métayer
Métayer

2668pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 749

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2024 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai fumé Marvel's Spider-Man: Miles Morales en une semaine. Je m'amusai bien avec la capacité bio-électrique de Miles😃. Sinon le jeu est bon, il ne faut pas trop en demander c'est une extension du 1er.
J'espère que Marvel's Spider-Man 2 sortira sur PC en fin d'années.

Je vais surement commencer mon tout 1er Yakusa : "Like a Dragon Ishin!".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1636pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 858
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2024 à 15:34  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai ressorti du placard ma Xbox One.
Est-ce que vous avez des jeux a me conseiller pour jouer avec des petits (6 et 4 ans) ?
Généralement on joue a mario kart avec eux mais bon vu que la Xbox traine autant s'en servir avec.


J'ai plein de défauts, mais je les garde. Ce n'est pas moi que ça emmerde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8005pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1519

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2024 à 16:21  Lien permanent
Répondre en citant
@DarkCed
https://www.amazon.fr/jeux-xbox-one-enfant/s?k=jeux+xbox+one+enfant

il y a Death Stranding, Call of et GTA 5 dans la liste 😆

blague à part ... les jeux Lego ? Les jeux tirés des dessins animés (Bluey, Sonic, ...) ?
Viva Piñata ? 😅

Des fois dans le Game Pass ya de la pat patrouille, Ben 10, ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2458pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1111
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2024 à 18:16  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis tombé sur une vidéo de Zerator qui jouait à Hades 2.

J'ai envie de réinstaller Hades...cette musique, cette ambiance. Le jeu est beau...
Après avoir galérer à taper Hades, j'ai pas eu le courage de relancer.

Ca va faire quelques années, pourquoi pas relancer une nouvelle run 😈


I7-9700K - MSI MPG Z390 Pro Carbon - RTX 3080FE - 16 Go Corsair 3200mhz - DRP4 - 2To Nvme Samsung 970EVO - Corsair 5000D Airflow - Seasonic GX 80+Gold 850w
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouetster @
Saisonnier
Saisonnier

222pts

Inscrit le: 03 novembre 2023
Messages: 112

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2024 à 18:28  Lien permanent
Répondre en citant
DarkCed a écrit:
J'ai ressorti du placard ma Xbox One.
Est-ce que vous avez des jeux a me conseiller pour jouer avec des petits (6 et 4 ans) ?
Généralement on joue a mario kart avec eux mais bon vu que la Xbox traine autant s'en servir avec.


Pouetster a écrit:
DarkCed a écrit:
J'ai ressorti du placard ma Xbox One.
Est-ce que vous avez des jeux a me conseiller pour jouer avec des petits (6 et 4 ans) ?
Généralement on joue a mario kart avec eux mais bon vu que la Xbox traine autant s'en servir avec.


it takes 2
stardew valley
crash team racing
rayman legends
un lego quelconque
unravel 1&2
child of light

doit y en avoir d'autres, peut etre regarder du coté de ce qui est vendu en emulation sur le xbox store? je pense a des shmups a la r-type, du metal slug, voire des BTA, meme si je les conseillerais pas tous a des petits (castagne parfois violente, tenues courtes, poitrines genereuse, etc etc 😅 )


Dernière édition par Pouetster le 22 avril 2024 à 18:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouetster @
Saisonnier
Saisonnier

222pts

Inscrit le: 03 novembre 2023
Messages: 112

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2024 à 18:31  Lien permanent
Répondre en citant
triplon , fatigué l'editeur chez cowcot (ou moi peut etre) 😆
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1636pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 858
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2024 à 19:09  Lien permanent
Répondre en citant
Merci je vais regarder ça ! Surtout Rayman c'était cool comme jeu


J'ai plein de défauts, mais je les garde. Ce n'est pas moi que ça emmerde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5277pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1466

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2024 à 20:41  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as, en coop locale, pegi 3 et gratuits :
Rocket League (jouer au foot avec une voiture, aucune violence. Faire un 1v1 en local ou 2v2 IA nulles).
Fall guys (interville, des minis jeux avec un personnage à diriger, très facile d’accès).
Disney Speedstorm (course univers Disney).
Trackmania.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mitch_ @
Cultivateur
Cultivateur

1167pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 447

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2024 à 10:01  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai commencé Divinity Original Sin et Pillars Of Eternity...

PoE ça ressemble sur la forme à un reskin de Baldur's Gate 1/2, aussi bien au niveau du gameplay que sur le type de graphismes, mais avec un lore très riche et des règles différentes... C'est pas mal du tout..

DoS, on sent que c'est l’ancêtre de BG3 en terme de gameplay, c'est un plus sexy que PoE en terme de graphisme aussi, mais au niveau de l'histoire ça a l'air d’être un peu en dessous (ça reste très bon mais PoE t’inonde de dialogues/descriptions alors que DoS bien est plus concis et va à l'essentiel).. + facile d'accès aussi sans doute..

Les 2 dans leurs genres ont l'air excellent.. J'essaie de progresser dans l'histoire pour voir lequel je vais poncer en 1er..

Grosse envie de modder Fallout 3 et NV aussi suite à la série..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 211212213214215  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Crash sur tout mes jeux une fois lancé ( 7900 xtx ) Bosco67 Divers Hardware 57 15 mars 2024 à 21:26
Pas de nouveau message VPN pour jeux à distances Runa OsLand 0 07 février 2024 à 15:35
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18
Pas de nouveau message [Gog] Tracker dans les jeux Sony Sapinsympa GameLand 28 03 février 2024 à 16:06
Pas de nouveau message Choix SSD externe pour jeux Grimmy655 Composants 34 10 janvier 2024 à 14:53