EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Sortie son guitare sur pc ? , page 6

Aller à la page :   12345678910  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
niroman @
Fermier
Fermier

6428pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1720

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 19 août 2023 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
Willow-UFGOOD a écrit:
La tube screamer c'est vraiment un classique.
Anasound c'est une marque pas mal, en plus tu peux fabriquer ta pédale toi même (c'est un peu chaud, je te le conseille que si tu as beaucoup de temps à perdre...).


Qu'est-ce que tu en penses, la Sandman ? Ego Driver et Savage mk1 rassemblées.
https://anasounds.com/fr/produit/sandman/
&t=671s
( il est branché en direct sur sa carte son ) D'ailleurs j'ai demandé à cette personne, si il pouvait faire une vidéo sur le son, comment il règle tout ça, pour expliquer aux débutant. Hallucinant le niveau de certains.

Après, soit prendre une Ego Driver. Pas mal de possibilité de réglage à l'intérieur de la pédale. Seul celle-là ça vaut le coût on dirait.
&t=747s

Il y aussi :
https://anasounds.com/fr/produit/savage-original-mk1-reissue/
https://anasounds.com/fr/produit/savage/ ( rupture )

Seul on dirait qu'elles ont plus de réglages personnalités que regroupées en la Sandman. Faut que je regarde un peu plus.

Je peux en commander une ici :
https://palf.fr/saturation/overdrive/overdrive-transparent/anasounds-sandman-mk1.html
Dire que je regardais la vidéo de démonstration quand elle était à 299 ^^, rahh.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6428pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1720

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 16 septembre 2023 à 23:38  Lien permanent
Répondre en citant
Re, j'ai commandé la sandman d'anasouds. Si ça intéresse d'avoir un retour de cette pédale.

Dans le coin où je viens d'emménager. Il y a la possibilité de jouer tranquilou dans la nature sans déranger autrui. Est-ce qu'il existe un petit combos guitare avec au moins une reverb pour l'extérieur ? Sur batterie pour recharger au lieu des piles. Mais que ça reste à un volume raisonnable, juste de quoi couvrir une voiture qui passe au loin. Comme une guitare acoustique sans plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6428pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1720

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 18 septembre 2023 à 21:29  Lien permanent
Répondre en citant
Zut, je suis alone sur le topic. On aurait pu faire un topic guitare pour animer un peu.

Il y a ça qui revient souvent dans les recherches.

https://www.thomann.de/fr/blackstar_fly_3_bluetooth_charge_bl.htm

Peut servir d'enceinte bluethoot. L'usine à gaz ? Pas de reverb. Batterie, pas à lampe. C'est de la modélisation.
Celui-là :

https://www.thomann.de/fr/nux_mighty_air.htm

En faisant le tour, les minis à lampe c'est de la décoration plus qu'autres chose.

Si quelqu'un à une idée. 😀
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beck @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

458pts

Inscrit le: 10 octobre 2015
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2023 à 07:01  Lien permanent
Répondre en citant
Yop

Si tu veut un truc de ce style qui sonne il y a les Yamaha THR , l'un des meilleurs dans cette catégorie .

https://www.thomann.de/fr/yamaha_thr30iiw.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2023 à 10:06  Lien permanent
Répondre en citant
une des réf : https://www.thomann.de/fr/boss_cube_street_ii_red.htm
ou en noir : https://www.thomann.de/fr/boss_cube_street_ii_black.htm

le top pour jouer dehors, avec batterie (piles), looper, chorus, delay, reverb etc... 2 canaux et 9 modélisations d'ampli

ceux qui font beaucoup de busking ne jurent que par lui


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Ashuura @
Métayer
Métayer

4392pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2023 à 10:39  Lien permanent
Répondre en citant
On parle de jouer dehors ou sortie PC (pour enregistrer ou autre)?

J'ai pris ça pour jouer au casque et sur PC pour m'enregistrer quand je commencerai à toucher ma bille :

https://www.thomann.de/fr/nux_mighty_plug_pro.htm

C'est une petite pépite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2023 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
oui, fender fait un modèle équivalent également, top !

par contre tu joues au casque....


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42272pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 19 septembre 2023 à 11:05  Lien permanent
Répondre en citant
niroman a écrit:
Zut, je suis alone sur le topic. On aurait pu faire un topic guitare pour animer un peu.



Basse > Guitare
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Ashuura @
Métayer
Métayer

4392pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2023 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
beubeu a écrit:
oui, fender fait un modèle équivalent également, top !

par contre tu joues au casque....


J'ai un petit en bas âge et je ne peux imposer mes plaisirs à ma femme quand je dois m'entrainer suite aux cours (que je démarre officiellement demain d'ailleurs).
J'ai aussi un ampli 20w de chez Thomann, mais pas encore utilisé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2023 à 11:40  Lien permanent
Répondre en citant
il veut jouer dehors tranquilou puisqu'il n'a pas de voisin :)

Et oui le casque c'est le mieux pour pas déranger c'est clair


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
niroman @
Fermier
Fermier

6428pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1720

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 19 septembre 2023 à 16:53  Lien permanent
Répondre en citant
@Beck , @beubeu

Pour la maison j'ai déjà ce qu'il faut, en lampe. Le Yamaha est bien comme il a une batterie, environ 5H d'autonomie. Il n'y a pas en lampe pour l'extérieur avec batterie. C'est des piles.
Le Yamaha pour le trimbaler ça va faire lourd. Rester sur un petit budget. Je concentre plus le budget sur les pédales.

A la maison l'option pc ou lampe.

Je recherche un truc plus léger qui peut être porté facilement, dans une sacoche. Juste une reverb et le reste c'est un plus.

J'ai du voisinage malheureusement. Dans le sens que je dois respecter leur tranquillité ^^. Le volume d'une guitare acoustique sur la terrasse, ça peut passer si c'est de temps en temps.

C'est plus dans les environs que c'est possible. Je marche 5-15 minutes, je suis dans la nature 😀 et sans déranger mémé qui fait son tricot. En voiture idem, il y a vraiment des possibilités.

C'est dommage, je suis encore débutant à la guitare. J'aurais fait une vidéo pour montrer un petit spot.


L'option de prendre le pc portable, j'hésite. Faudrait des petites enceintes. Prendre la carte son aussi. Combien de temps ça peut durer en autonomie. Cela va prendre plus de place. Plus lourd, plus de risque de casse sur du matos ayant un certain prix.

@Vanseb , Il y a déjà un topic ? Ou celui-là en faire en principale pour la partie audios.

@Ashuura C'est quoi ton ampli ? Cool que tu prennes des cours ^^.

Plus partir sur un truc du genre :

https://www.thomann.de/fr/nux_mighty_lite_bt_mkii.htm
https://www.thomann.de/fr/nux_mightylite_beige_modeling_amp.htm

Ashura, pour celui-là, je ne connais pas :
https://www.thomann.de/fr/nux_mighty_plug_pro.htm

Bonne journée :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Beck @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

458pts

Inscrit le: 10 octobre 2015
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2023 à 17:27  Lien permanent
Répondre en citant
Yop

Je pense que le meilleur investissement que tu pourras faire en débutant c'est vraiment de bon cours et de la pratique !

j'ai fait la même au debut ( par contre avec un budget bcp plus petit ) mais j'avais du mal a trouver mon son !

Donc je changais tous les ans de gratte les amplis ca allait venait mais au final ca n'a pas servit a grand chose même si le plaisir était la !

Et un jour un cousin d'un pote débarque il prend mon combo guitare - ampli d'une foire aux grenier 70€ ( vla la mauvaise pelle ) qui allait etre vendue peu de temps apres , bas vla la claque !!

L'ampli , un vieux drive 10w ( donc loin d'etre top mais ok pour debutant ) il sonnait comme pas possible en clair et crunch .

Il m'a dit c'est pas que le matos le son c'est principalement ta main droite qui vas donner vie au son !

Car la tu te focalise bcp sur le manche ( et normal ) mais tu verras que la main droite ( si droitier ) est vraiment aussi importante que l'autre !!

Chaque main joue un role sur le son , et comme tu fais la avec guitare ampli sans trop d'effet est top car ca apprend vraiment les bases ! c'est un debat mais parfois avec des usines a gaz ou des tonnes d"effets , ca sonne en effet mieux et " plus " facilement mais ca gomme parfois un peu les nuances ! c'est plus dur de faire l'inverse apres donc la comme tu fais c'est nikel pour l'apprentissage :)

Tu peut te faire plaiz mais vu comment ils t'on conseillé au magasin tu fais bien de demander des avis a droite et gauche !

Ton ampli lampe est top mais c'est limite un ampli de club comme tu disais si pas d'attenuateur de puissance tu auras du mal a l'exploiter chez toi meme si voisin un peu loin !

Je me trompe peut etre ou surement ( c'est qu'un avis perso ) mais la lampe franchement pour le moment tu peut t'en passer !!

Ou alors en faible puissance mais comme evoqué contrairement a un transitor c'est svt assez accés sur type de son !!

Sois que du clair , clair crunch et axé metal genre mega boosie

prend un marchall 100w a lampe a l'ancienne ca sera dur de bien sonner en mode sourdine la aussi sans attenuateur !

Au contraire tu le pousse un peu lors d"un concert ou repet la ca va sonner du tonnere :)

Comme évoqué par bcp un bon ampli transistor a modélisation ( ou non avec des pédales comme tu as prise ) et ca couvrira tous les son de façon plus que correct !

la ca peut faire chipotage energetique mais la lampe en classe A c'est 10-15% de rendement donc une horreur !

ca chauffe ca s'use quand y en a plusieurs faut les appairer !! ca a aussi de très bon coté âpres mais c'est pour moi un mythe ou une mode plus qu'autre chose surtout quand tu debute !

Pour les pro ca donne quand même de très beau sons mais ils connaissent par cœur leur jeu leur type de son et le matos nécessaire !!

c'est juste un point de vue âpres n'y vois rien de négatif c'est juste pour animer le débat et aider a te donner des avis :)

Sympa les micro ampli cités au dessus c'est vrai que les thr sont assez costaud et tu est déjà bien équipé coté maison :)

C’était pour avoir un bon son en intérieur comme extérieur :) le cube cité est top moumout aussi mais plus costaud aussi !

Tu nous rediras ton retour sur la pedale elle doit etre bien sympa !! a la maison j'ai juste une overdrive d'un forum en kit a soudé sois meme , elle sonne bien mais plus classique et moins de réglage que l'anasound !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2023 à 21:03  Lien permanent
Répondre en citant
Yo !

@niroman : Si si, je suis le topic tkt ! mais je n'y connais rien en ampli portatif. Hâte d'avoir un petit audio de test de ta pédale anasound. Pour la petite histoire, j'avais pris leur Overdrive à monter moi même et comme un con j'ai monté la puce la plus importante dans le mauvais sens et impossible de la déssouder donc pédale à la poubelle XD

@Ashuura Courage pour tes cours, sage décision !

@Vanseb Traître ! Enfin, j'hésite aussi à me mettre à la basse. Après 20 ans de guitare, je m'ennuie et j'adore faire des lignes de basse, je m'éclate plus en drum'n bass qu'en guitare-batterie.

@Beck Si en plus on a de la chance d'avoir des conseils de Beck en personne ! 😎 C'est une référence à Jeff ou Bek Campell ou ni l'un ni l'autre ? 😅


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
niroman @
Fermier
Fermier

6428pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1720

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 19 septembre 2023 à 23:23  Lien permanent
Répondre en citant
@Beck

Dans l'ensemble je rejoins tes propos.

Lors de l'achat de la Start et de l'ampli. Le vendeur a fait une démo sur la grange de ZZ top. Cela passait bien en micro simple. J'ai fais une vidéo pour enregistrer le moment et les réglages. Quand je regarde bien en détail, effectivement la main micro ( moi gaucher ) est importante. Tu peux me donner n'importe quel ampli ça reviendra au même à mon niveau. Tu donnes n'importe quel ampli à un pro, il sortira forcément un truc. Après se faire plaisir, ça peut aider à apprécier l'apprentissage. Faut se rendre compte que c'est du bonus et ne fait pas tout. Après, ouais, si tu tombes sur un son que tu préfères.

Le débat atténuateur de puissance. J'ai un doute par moment. Tu joues en fonction du volume que tu veux. J'irais pas mettre trop fort pour préserver les oreilles, à la maison. Dans un autre lieu, concert, la façon de se positionner dans un groupe niveau son, c'est différent que si tu jouais seul. D'après ce que ça dit sur le sujet.

Donc c'est totalement différent. L'ampli et le son n'est pas sculpter ^^ de la même façon à cause de l'ensemble du groupe et de la scène.

A la maison impossible d'exploiter le maximum de ton ampli sur les différents types de sons qu'il propose. Mais comme tu joues sur le canal clean et rajoutes tes pédales qui vont compenser. Bah, ça ne semble pas être gênant. D'ailleurs avant ils étaient obligés de le pousser, aujourd'hui on a le même son sans forcer sur le volume. Ce sujet est étrange, j'ai du mal à le clore. Parce que c'est histoire de hit du son... Puis si t'as un 100 w, forcément. Etant débutant, grande est l'ignorance ^^.

Ouais, sur le sujet des pédales Santana, c'est un loupé ^^. Pas grave, ça ne devait pas être son terrain de prédilection. En plus Santana utilise deux amplis en stéréo, on dirait. C'est du délire de vouloir reproduire le son avec le même matos de certains artistes.

Ouais le lampe on peut s'en passer. C'est psychologique, j'aime bien l'analogique. Les albums sont mixés par ordinateur. C'est une question de préférence comme pour les vinyles.
D'ailleurs pour le mini ampli portable dur de choisir. Quand t'es bloqué à la lampe, t'es illuminé là-haut, c'est trop tard xD. J'ai vu quelques mauvais commentaires sur les minis lampes que c'est léger niveau finition. Après en fonction de l'utilisation, c'est comme pour écouter de la musique, cd, mp3, selon le lieu, le format est différent.



Peut être qu'utiliser une pédale d'ampli à lampe, plus une baffle. Mais comment brancher ça en nomade. Il y a la solution d'utiliser une vieille radio. Même de faire un mini ampli lampe maison. Mais ce n'est pas le moment de me pencher sur la question.


@Vanseb , pour la basse aussi ^^. J'ai rien pigé à ce que tu suggères.

@Willow-UFGOOD , Dur d'avoir jeté ta pédale, les boules 😅 . En plus t'as un max de réglage dessus. Cool de suivre le topic. Je me disais si c'était plus générale sur l'audios guitare et basse, peu importe, ça pourrait peut être intéresser du monde.

Bodel encore un pavé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345678910  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ASUS ROG Swift PG34WCDM : un OLED fraichement sortie, alo... ThGraf Ecrans 11 12 février 2024 à 13:51
Pas de nouveau message Sortie de veille, écran qui passe a 640P Zoltatem Ecrans 1 07 avril 2023 à 18:38
Pas de nouveau message Gros HUB : entrée/sortie HDMI Admos Périphériques 19 16 novembre 2022 à 14:32
Pas de nouveau message [résolu] help !!! Sortie de veille impossible !!! Arkel CPU, Cartes mères, RAM 6 17 janvier 2022 à 09:32
Pas de nouveau message Sortie française des mobal ITX B660 Pumba CPU, Cartes mères, RAM 12 11 janvier 2022 à 14:59