EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Sortie son guitare sur pc ? , page 7

Aller à la page :   12345678910  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Beck @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

458pts

Inscrit le: 10 octobre 2015
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2023 à 07:16  Lien permanent
Répondre en citant
Yop

Ah cool la démo enregistrée a l'achat pas bete ca !!

Désolé du roman lol !! Juste que parfois sur un lampe ca peut etre plus dur au debut de touver un bon son , âpres je suis ptet resté 20 ans en arriere !!

Et certains de nos ampli a l'opoque en transistor c'etait pas ca non plus lol ! la au moins tu auras de vrai bases de réglage !! a l'ancienne mon capitaine :)

Je kiff l'analogique aussi mon prochain micro ampli ca sera du diy encore en 0.5w de puissance mais au son tres chaud ( leger crunch mini sera pas top en pur clair )

Si tu sais un peu souder et lire un schéma tu pourras aussi te faire plaiz a construire tes effets !!

Et je te rejoint sur le plaisir du matos aussi y no pb :)

ahah debat basse / guitare pour moi je serais neutre comme dans la vie tout le monde le même égard :)

Mdr conseil de jeff beck ! j'aimerais bien avoir 1% de son jeu !!!

Car j'ai commencé assez tard sans court , donc pris bcp de mauvaises habitudes assez dur a enlever Triste je regrette de ne pas avoir pris un prof au début Triste

Après il est jamais trop tard ! on parlait plaisir même avec un niveau de crotte j'arrive a prendre plaisir en jouant comme tout bon loisir !!! donc ca me suffit !! : )

pour la ref j'etais tombé sur un manga y a 20 ans beck j'avais bien aimé et j'ai gardé ce pseudo comme je commençais l'instrument et que le manga abordait ce sujet :)

https://www.manga-news.com/index.php/serie/Beck
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2023 à 08:48  Lien permanent
Répondre en citant
hello !

maintenant les amplis lampe sont nombreux à avoir un atténuateur, ce qui permet de jouer chez soi sans trop gêner les autres :)

un bon ampli à transistor c'est cool c'est clair qu'un bon zicos le fera sonner mais quand tu joues vraiment de la guitare (et depuis longtemps), tu ne peux plus revenir en arrière une fois que tu as goûté aux lampes, le son est tellement plus chaud, clinquant, etc... Les pédales d'effets aussi sont sublimées avec les lampes.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2023 à 09:31  Lien permanent
Répondre en citant
beubeu a écrit:
hello !
un bon ampli à transistor c'est cool c'est clair qu'un bon zicos le fera sonner mais quand tu joues vraiment de la guitare (et depuis longtemps), tu ne peux plus revenir en arrière une fois que tu as goûté aux lampes, le son est tellement plus chaud, clinquant, etc... Les pédales d'effets aussi sont sublimées avec les lampes.


Le gars qui m'a custom mon ampli bricole pas mal et il s'est fait un ampli transistor sur une base des années 70 ou 80 couplé à un très bon speaker et ça sonne de ouf, cest ultra précis.
Et en parallèle quand je l'ai rencontré, il était en train de refaire de A à Z un des premiers ampli Marshall à lampes, dont il avait réussi à trouver le schéma de montage.
@Niroman Tu peux lire le wiki sur "amplificateur guitare", ils parlent de la différence entre les deux.


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2023 à 09:33  Lien permanent
Répondre en citant
Oui bien sûr mais le meilleur ampli lampe sonnera mieux que le meilleur transistor....


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1441pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 701

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2023 à 10:57  Lien permanent
Répondre en citant
beubeu a écrit:
Oui bien sûr mais le meilleur ampli lampe sonnera mieux que le meilleur transistor....


Oui mais le pire ampli à lampe sonnera moins bien que le meilleur ampli à transistor.

Le + des ampli à lampe c'est de coloré la musique de lui donné un supplément d’âme, mais le côté négatif ou pas d'ailleurs c'est que les lampes s'usent et varient dans le temps. Donc tu bricole un peu plus surtout sur des amplis diy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2023 à 11:07  Lien permanent
Répondre en citant
oui, on est d'accord. Tous les amplis à lampes ne sont pas bons. Mais quand tu as ce supplément d'âme, c'est autre chose...

juste un point, la durée de vie des lampes est grande tout de même (on lit tout et n'importe quoi à ce sujet, d'ailleurs...)

les points négatifs des amplis lampe :
1) à manipuler avec précaution et respecter le temps de chauffe.
2) le prix
3) doit être joué à fort volume pour que les lampes sonnent vraiment
4) le poids


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
niroman @
Fermier
Fermier

6429pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1720

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 24 octobre 2023 à 10:18  Lien permanent
Répondre en citant
'Image 20062'

Petite photo de la copine. Bon, c'est pas encore ça le salon. Lessivage, peinturlure mur et tout ^^.

Question number one :

Je me demande comment placer un solo sur un backing track en mi, comme celui-ci par exemple.



Est-ce que je dois privilégier certaines notes de départ ou de fin ?
Il y a des informations à ce sujet sur le net ?

La seconde question :

Sur cette vidéo, il explique des plans en shuffle ( mi). Mais il reste toujours sur la ligne de mi.



Pourquoi il ne joue pas sur le la et le si ? On dirait un mix de shuffle et solo.

Bonne matinée ^^.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2023 à 11:30  Lien permanent
Répondre en citant
salut ! sur une gamme d' accords il y a forcément des notes qui vont moins bien passer si elles sont étrangères à celle-ci.
ça va sonner faux

donc en général on est assuré de sonner juste si on joue une note de l'accord.

donc pour le backing, mi7 c'est : mi sol# si ré
et quand on passe à l'accord suivant on s'adapte.

mais on peut jouer des notes hors accord, du moment que ça reste dans la couleur du morceau, l'ensemble des accords utilisé.

de manière générale, éviter les notes de passage, hors accord, sur les temps forts et les garder pour les jouer entre, d'où leur nom

un conseil : enregistre toi avec le backing (même sur ton téléphone) et écoute ce qui sonne faux ou juste et analyse tout ça. A force de faire des solos, ça sera + fluide et juste Clin d'oeil


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2023 à 20:17  Lien permanent
Répondre en citant
@niroman salut l'artiste !

La classique sur une backtrack blues en mi mineur, c'est la pentatonique mineure en mi.

Un très bon entraînement est d'apprendre les différentes positions et de te balader entre chaque, cad d'être capable de jouer un solo de la case 0 (corde à vide) jusqu'à la case 15, sachant que à partir de la case 12, c'est la même forme de penta qu'en case 0 :
Corde mi 0-3
Cordz si 0-3
Corde sol 0-2
Corde ré 0-2
Corde la 0-2
Corde mi 0-3

C'est vraiment une base que tu peux appliquer à presque tous les styles et toutes les circonstances, encore faut il trouver la tonalité du morceau mais ça se fait d'oreille au bout d'un moment.

Ensuite, tu pourras ajouter des notes de la game mineure (dans quelques mois si tu travailles bien Clin d'oeil ) et ensuite la gamme majeure.
Enfin, tu pourras passer à des tas d'autres gammes dans d'autres modes que je ne connais même pas...

Édit ta back track est en mi maj mais ça marche aussi Clin d'oeil
Edit 2 : petit exemple de ce que tu peux faire... J'ai pas eu le temps de faire mieux !
https://soundcloud.com/william-pellegrini-795870239/niroman-exemple/s-1HbfiuXyZfN?si=db0c0fcca25f4e54a1d6ade71c1eb18a&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1847pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1020

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2023 à 23:27  Lien permanent
Répondre en citant
Le blues c'est un peut comme une langue avec laquelle on fait des phrases avec des licks. Plus t'as de vocabulaire, plus t'as de champ pour t'exprimer



Tu peux chercher sur youtube des termes comme slow blues beginner blues licks
Ça fait une bonne base pour commencer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
niroman @
Fermier
Fermier

6429pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1720

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 25 octobre 2023 à 00:09  Lien permanent
Répondre en citant
@beubeu, "donc en général on est assuré de sonner juste si on joue une note de l'accord."
Je vais essayer, voir ce que ça donne.


@Willow-UFGOOD , super l'enregistrement :), c'est cool ! Il est bien le son que tu as. Hey, Willow à une voix ^^.

Là, tu joues en strumming ton accompagnement avec les accords majeurs. Tu joues le solo dans quelle gamme majeur ou mineur de mi ?


Est-ce que tu peux me faire un backing track ( lent ) pour un solo en mi mineur, s'il te plaît ? Je joue en son clair avec de la reverb. Pas eu le temps de trop bidouiller la nouvelle pédale.

OU, je prends un looper simple, puis je me concentre sur l'accompagnement. Mais toujours la partie solo en mi mineur. Big quiche en strumming.

J'apprends toujours les notes et la pentatonique mineur de mi, sans les blues notes. J'ai remarqué des choses, que les notes se répètent tout au long du manche, ça fait bizarre. Du coup t'as des blocs de notes décalés. Dans une tonalité différente.

Si je fais un solo, trois notes ( ouais c'est mon niveau lol ), c'est un bout de solo, plus ça part en cacahuète. Selon la tonalité de l'accord, j'essaie de jouer la note tonique correspondante de l'accord. Je m'éloigne pas. Je reste sur mon bloc de note. Willow, tu joues pleins de notes à la suite. Cela reste difficile à expliquer comme ça. Me demande comment on bouge sur le manche. Je vais montrer en enregistrement, ça sera plus simple. Bon, ça va être moche... très moche...

C'est difficile de trouver le temps en ce moment. Je vais me renseigner d'avantage pour les cours.

Mais par contre, je ne comprends pourquoi sur la vidéo. il reste en mi shuffle puis mix avec du solo. Contrairement, comme fait Willow en suivant la suite d'accord sur les 12 mesures.

@Willz , je viens de voir ton message. Je cherche des vidéos. C'est bien comme il indique les notes sur le manche. On voit qu'il fait des triades. Faudrait que j'essaie. Après je fais des trucs très simples qui sont en adéquation avec mon niveau de nain. Puis à un moment, je comprends quelque chose ( peu ) à force de gratter.

Bonne fin de soirée :), merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2023 à 02:32  Lien permanent
Répondre en citant
@niroman demain j'essaierai de te faire une ou deux backtracks simples avec plus d'explications (j'avais 10 minutes pour enregistrer ça avant le dodo de ma petite).

Je t'enverrai un lien vers la pentatonique correspondante avec le manche dessiné, ça sera plus clair.

Dans l'idée, la pentatonique est une gamme constituée seulement de 5 notes (d'où "penta") que tu peux faire partout sur le manche.
Il faut repérer la fondamentale sur chaque corde et tu verras de toi même qu'il y a une certaine logique.
Il y a une position par laquelle débuter car elle se mémorise facilement. J'ai commencé comme ça avant d'ajouter d'autres positions que j'utilise moins (juste pour transiter entre deux positions que je maîtrise bien).

Si tu restes dans une suite d'accord blues standard, tu n'as pas à changer de gamme à chaque accord, tes notes sonneront justes. Par contre, tu te rendras compte que certaines notes finissent mieux les "phrases" que d'autres, et que selon la progression d'accord, ça va teinter ton solo de différentes façons.

Ma théorie musicale est loin d'être aboutie, je ne peux pas vraiment t'en dire plus sur le solfège qui se cache derrière tout ça, c'est ton oreille et tes influences qui vont te guider. Et à force de faire des fausses notes, tu vas consolider des "tricks" (petites suites de notes) et en inventer de nouveaux.


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tonton_Sodomax @
Cultivateur
Cultivateur

1170pts

Inscrit le: 12 avril 2019
Messages: 242
Localisation: Montpellier
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2023 à 11:40  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers musiciens !

J'en profite pour vous demander un ptit conseil : je cherche un casque sympa à brancher sur mon ampli pour les sessions nocturnes, vous me conseillerez quoi à maxi 200 euros ?

J'ai un ampli Blackstar ID Core 100 avec une Ibanez RGD-61ALA.

Merci d'avance !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6429pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1720

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 25 octobre 2023 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a la marque Beyerdynamic. Après faut voir quel modèle tu peux prendre. Ouvert ou fermé, le nombre d’ohms.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonton_Sodomax @
Cultivateur
Cultivateur

1170pts

Inscrit le: 12 avril 2019
Messages: 242
Localisation: Montpellier
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2023 à 12:12  Lien permanent
Répondre en citant
niroman a écrit:
Il y a la marque Beyerdynamic. Après faut voir quel modèle tu peux prendre. Ouvert ou fermé, le nombre d’ohms.


Le nombre d'ohms j'en sais strictement rien 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345678910  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ASUS ROG Swift PG34WCDM : un OLED fraichement sortie, alo... ThGraf Ecrans 11 12 février 2024 à 13:51
Pas de nouveau message Sortie de veille, écran qui passe a 640P Zoltatem Ecrans 1 07 avril 2023 à 18:38
Pas de nouveau message Gros HUB : entrée/sortie HDMI Admos Périphériques 19 16 novembre 2022 à 14:32
Pas de nouveau message [résolu] help !!! Sortie de veille impossible !!! Arkel CPU, Cartes mères, RAM 6 17 janvier 2022 à 09:32
Pas de nouveau message Sortie française des mobal ITX B660 Pumba CPU, Cartes mères, RAM 12 11 janvier 2022 à 14:59