EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

mini-WC un WC abordable et communautaire , page 2

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
bishop28 @
Métayer
Métayer

4259pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2606
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2023 à 21:44  Lien permanent
Répondre en citant
En tout cas, tu avais prévu des mots de tête, c'est bien d'être prévoyant 😆


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28587pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10411

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2023 à 21:52  Lien permanent
Répondre en citant
J'attendais la remarque. Très content
Je n'ai pas cédé mais je n'étais pas très bien, un virus de passage.
Cela dit la taille est idéale pour la pompe.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Artazole @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2984
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2023 à 22:35  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais c'est lui dit de faire gaffe aux medocs et il nous vend du Doliprane 😂 😂 😂

Bon, ok, vu, je pensais que la pompe envoyait direct sur le WB CPU mais tu as tout bien mis comilfo. Keep up !
En tout cas, ça occupe le boitier tout ce petit monde, un vrai Tetris.

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28587pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10411

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2023 à 23:01  Lien permanent
Répondre en citant
Ça doit être le côté toubib.

Oui c'est assez rempli, et les les petites connexions sont un peu chiantes. Avec les démontages j'ai mis ma patience a rude épreuve.
J'ai bien fait de ne pas mettre de 120 mm à l'arrière c'est plus dégagé et je peux accéder à tout.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
synm @
Fermier
Fermier

5825pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1933

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2023 à 05:04  Lien permanent
Répondre en citant
Bravo !! Maintenant on en veut plus !!! Des temps , des tests !! Plus plus plus !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28587pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10411

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2023 à 08:48  Lien permanent
Répondre en citant
Ça arrive chef.
Faut que je fasse une grosse session de jeu dans le week-end.
La sur le CPU j'ai gagné 10° en idle et 20° sous occt.
Sur le GPU je m'attendais à mieux mais c'est peut être le débit qui est un peu faible comparé à l'aio avec la pompe au dessus de la Cole plate... Faut que je teste plus.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
synm @
Fermier
Fermier

5825pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1933

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2023 à 09:38  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Ça arrive chef.
Faut que je fasse une grosse session de jeu dans le week-end.
La sur le CPU j'ai gagné 10° en idle et 20° sous occt.
Sur le GPU je m'attendais à mieux mais c'est peut être le débit qui est un peu faible comparé à l'aio avec la pompe au dessus de la Cole plate... Faut que je teste plus.


C'est vraiment bien le gain sur le cpu ! Les ventilos sont en pwm ou tu as une courbe!?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28587pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10411

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2023 à 09:52  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis en train de faire des courbes petit à petit, je retoucherai avec mon retour d'expérience.
En gros là les ventilos doivent tourner entre 500 et 800 rpm et la pompe sous les 50%. Je pense remonter la courbe de la pompe vu qu'elle n'est pas si bruyante.

Niveau GPU je suis à 40° en limitant le power limit à 90% et sinon à 60°.
C'était peu ou prou la même chose avec l'AIO. J'ai quand même gagné car je dissipe le CPU avec donc l'eau doit être un poil pus chaude (à moins que le rad n'est pas saturé et qu'elle reste à a même température).

Pour le CPU c'est marrant mais en bureautique (IDLE 37°) il se tape toujours ses pics jusqu'à 50° voir 60-70° lors des boosts. Je pensais qu'ils seraient atténués en Water mais je ne dois pas avoir assez de débit, ou c'est trop local et on ne peut rien faire.
Sous OCCT all core je boost plus haut et j'ai perdu 10° je suis en gros à 70-75° pour 4.7GHz là ou j'étais limité par le NHU9 (qui m'a foi se défendait très bien).

Je vais poursuivre les expériences mais je pense que nous avons répondu à la question du début de tropic.
R7 5800X + RTX 2800S sur un 280 mm à l'aise et ce dans le silence !
Il n'y a que pour l'OC ou on va se sentir à l'étroit à la rigueur.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

867pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 517

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2023 à 10:43  Lien permanent
Répondre en citant
C'est comme pour moi, les pics tu les atténuent un peu mais c'est tout.
Je descend a 30° en idle par contre je peut toujours faire des pics a 75° dessus, 69°/70° sous r23 et 50°/55° en jeu .

Par contre pour le gpu c'est l'inverse, moi je ne monte plus du tout, je dépasse pas les 42° en poussant a 2800Mhz avec la mémoire monté a 2200Mhz, le tout pour 350W de conso, le max autorisé par adrenalin .
Tu as mis quoi comme pate thermique dessus ?
Alphacool donne de la subzero avec leurs waterbloc, sa doit aidé je pense.



En tout cas c'est déja pas mal comme sa, a voir jusqu'ou tu peut allez en affinant .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28587pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10411

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2023 à 11:04  Lien permanent
Répondre en citant
Yep comme on en discutait sur ton sujet je pense que ces pics sont beaucoup trop locaux et rapide pour réellement pouvoir agir dessus. Après tant que ça tape pas le 90°C moi ça me va.
Je referai sans doute une optimisation des courbes par core via ryzen master.
D'ailleurs quelqu'un sait si on peut imposer des tensions max dans l'outil, ça me peine de le voir taper 1.35v et plus de 1.4v sur le vid, c'est bien pour un OC mais j'aurais aimé trouvé le max avec un peu moins de tension.

Côté GPU je suis effectivement étonné du 60°, cela dit ça reste une très bonne température et j'ai le boost max donc je ne vais pas me tracasser pour ça. Il faut savoir prendre du recul sur les chiffres et ne pas faire la course à l'inutile. Sachant que pour la plus part des jeux je limite le Power Limit.

Bien vu la pâte, j'avais de la NHT1 j'imagine et là j'ai mis de la antec diamond que j'ai retrouvé dans la boite de mon GPU. Par contre avec la fatigue j'avais laissé la pâte d'origine pour les tests et j'ai rajouté la nouvelle sans nettoyer l'ancienne, il y a peut être quelques degrés à chasser. 😅
Cela dit pas 20° pour autant.

En attendant je fait un peu le ménage, je retire mes SATA, les SSD et le DD, j'ai des sauvegardes à finir...



J'ai placé le 980 sur le port M2 en x4, cette image ne sert à rien et est essentiellement pour @JPC .
Petite frayeur j'ai du replacer le M2, la vis n'était sans doute pas assez serrée et la connexion ne se faisait pas. Maintenant les M2 sont détectés.



Mais fail le gestionnaire de boot windows est apparemment sur le SATA, donc faut que je le branche quand même pour le moment. Je vais voir si ça peut se corriger simplement.

En terme de bruit pour l'instant DD > paraiste enceinte/coil whine alim > ventilo > pompe.
J'ai aussi du mettre l'alim en hybrid car son ventilo est bruyant je ne m'en souvenait plus (élément le plus bruyant de la chaine ci-haut !).


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
synm @
Fermier
Fermier

5825pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1933

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2023 à 11:34  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Je suis en train de faire des courbes petit à petit, je retoucherai avec mon retour d'expérience.
En gros là les ventilos doivent tourner entre 500 et 800 rpm et la pompe sous les 50%. Je pense remonter la courbe de la pompe vu qu'elle n'est pas si bruyante.

Niveau GPU je suis à 40° en limitant le power limit à 90% et sinon à 60°.
C'était peu ou prou la même chose avec l'AIO. J'ai quand même gagné car je dissipe le CPU avec donc l'eau doit être un poil pus chaude (à moins que le rad n'est pas saturé et qu'elle reste à a même température).

Pour le CPU c'est marrant mais en bureautique (IDLE 37°) il se tape toujours ses pics jusqu'à 50° voir 60-70° lors des boosts. Je pensais qu'ils seraient atténués en Water mais je ne dois pas avoir assez de débit, ou c'est trop local et on ne peut rien faire.
Sous OCCT all core je boost plus haut et j'ai perdu 10° je suis en gros à 70-75° pour 4.7GHz là ou j'étais limité par le NHU9 (qui m'a foi se défendait très bien).

Je vais poursuivre les expériences mais je pense que nous avons répondu à la question du début de tropic.
R7 5800X + RTX 2800S sur un 280 mm à l'aise et ce dans le silence !
Il n'y a que pour l'OC ou on va se sentir à l'étroit à la rigueur.


Avec le 2700x, je tape aussi des pics avec mon wc mais ils sont moins violent genre je passe de 35° a 45-50°. C'est peut être aussi que j'ai que le cpu sous eau. je pourrais pas vous dire avec le Gpu puisque je change de cpu pour un 13600kf.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
synm @
Fermier
Fermier

5825pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1933

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2023 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
YaYaaaa a écrit:
C'est comme pour moi, les pics tu les atténuent un peu mais c'est tout.
Je descend a 30° en idle par contre je peut toujours faire des pics a 75° dessus, 69°/70° sous r23 et 50°/55° en jeu .

Par contre pour le gpu c'est l'inverse, moi je ne monte plus du tout, je dépasse pas les 42° en poussant a 2800Mhz avec la mémoire monté a 2200Mhz, le tout pour 350W de conso, le max autorisé par adrenalin .
Tu as mis quoi comme pate thermique dessus ?
Alphacool donne de la subzero avec leurs waterbloc, sa doit aidé je pense.



En tout cas c'est déja pas mal comme sa, a voir jusqu'ou tu peut allez en affinant .


Si tu veux dépasser ton power limit ect : Utilise More power Tool. Par contre tuto obligatoire! Sinon tu risque tout cramé !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

867pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 517

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2023 à 11:59  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas le but de tout cramé Mort de rire
C'étais plus pour testé le refroidissement qu'autre chose Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28587pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10411

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2023 à 12:16  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais mais c'est les nouvelles architectures qui veulent ça, plus ça va plus ça chauffe dure pendant les boost.
Non au contraire j'aurais aimé bénéficier du CO mais en imposant une tension max qui me semble plus raisonnable. J'en demande trop je pense.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mick996 @
Métayer
Métayer

3949pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2982
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2023 à 14:09  Lien permanent
Répondre en citant
J'arrive un peu tard, mais sympa la boucle low cost! Je suis quand meme super déçu, on m'avait teasé du tuyau d'arrosage et je l'ai pas vu, je le voulais tellement 😁

800rpm max sur un 280mm pour une 2080S et un 5800X je trouve ça pas mal du tout!! Le 5800X est réputé etre un four @stock en plus je pense qu'une optimisation petit à petit sera salutaire !



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Mini PC Bureautique funkydata L'atelier 3 06 avril 2024 à 19:50
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18
Pas de nouveau message Boitier Mini ITX le plus petit possible (montage sans GPU) fabian123 L'atelier 9 11 janvier 2024 à 10:12
Pas de nouveau message Test CHERRY KC 200 MX : abordable et agréable ! JMC Claviers et souris 0 05 janvier 2024 à 09:54
Pas de nouveau message Top 5 des meilleurs boitiers Mini-ITX Vanseb Boitiers/racks 5 03 janvier 2024 à 12:22