EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

mini-WC un WC abordable et communautaire , page 5

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

867pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 517

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2023 à 19:51  Lien permanent
Répondre en citant
C'est la vpp755 qui est monté, j'ai pas testé la ek du coup Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28587pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10411

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2023 à 19:57  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour les miettes d'infos, c'est vrai que je ne connais rien de ce matos car tout est nouveau, ça n'aide pas quand on passe dans le domaine des l’expérimentation puisque je n'ai aucun point de repère.
Pour la pompe effectivement influencer à ce point je ne pense pas mais tu peux avoir 5 à 10° en passant d'un débit mauvais à un bon débit, ça pouvait se voir sur des AIO à l'époque, peut être moins sur ce genre de config. Donc ne la connaissant pas, j'ai préféré ne pas l'écarter et la mettre en dernier de la liste des suspects car ça reste le moins probable.
Mais si ça marche pour Yayaaa ça ne doit pas être ça.

J'ai fait un bench GPU seulement sur OCCT (shader 8 pendant 30min) ça me donne 76°C pour 220W (+40 de CPU dans la boucle qui se retrouve à 56° en usage léger) j'ai clairement un soucis sur le contact GPU.
D'ailleurs j'ai pris mon ventilo d'extraction et je l'ai collé au rad, même combat pas un chouille de différence.

Hum j'ai comme l'impression que je vais devoir trouver un autre bloc GPU. :/
Pourtant ça me paraissait faisable sur le papier cette histoire, tout rentre et pas de raison qu'il y ai des différences de hauteur car même GPU et même puces mémoire sur ces modèles. Je ne comprends pas trop.

EDIT: Ah bah je laisse la pompe en bas de la liste des suspects, normalement j'ai de quoi tester de toute façon.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mick996 @
Métayer
Métayer

3949pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2982
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2023 à 20:00  Lien permanent
Répondre en citant
YaYaaaa a écrit:
C'est la vpp755 qui est monté, j'ai pas testé la ek du coup Clin d'oeil


Aaaaah au temps pour moi! A vérifier donc, c'était une de mes craintes que ce genre de pompe soit un peu short pour une boucle complète, mais ça reste à voir!
Si le liquide te parait pas chaud c'est probablement autre chose



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28587pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10411

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2023 à 20:07  Lien permanent
Répondre en citant
bishop28 a écrit:
Ba perso le mode power saver brut de coffre ( celui d'origine ), baisse ma fréquence à 1720 GHz, donc si ça bride.
Et les profils ryzen n'existe plus sur les dernières versions de windows 10 et 11.
Ils sont "natifs".


Je re-rebondi là-dessus du coup.
Sur ma vieille instal W10, pourtant à jour, j'avais toujours l'option Ryzen Balanced là ou ce n'était effectivement pas proposé sur mon autre instal en W11. Je n'ai pas maj mes driver chipset sur 10, c'est peut être pour ça d'ailleurs.
Je suis passé en éco et sur le test OCCT précédent on passe de 60W à 40W de conso sur le CPU pour une tâche légère. En fait tu vois le vcore gentiment diminuer sans pour autant avoir de pénalité sur la fréquence.


@Mick996 pareil je me suis posé la question mais je m'étais dit qu'au pire on perd quelques degrés, rien de limitant.
En plus ces pompes sont vendues avec des kit CPU+GPU chez EK, donc ça doit être bon.
Je testerais quand même, c'est tout l'intérêt du topic. Clin d'oeil


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

867pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 517

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2023 à 20:13  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pas testé avec la ek a cause de la longueur et de la complexité de ma boucle au final, meme la vpp755 je l'ai mise a 4/5 pour pouvoir monté plus haut en rpm car j'ai vu que sa calmé le cpu en la montant un peu plus.

Tu lui a mis quoi comme réglage au niveau du potentiomètre sur la pompe ?
Et sa donne quoi en rpm ?


Dernière édition par YaYaaaa le 13 août 2023 à 21:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28587pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10411

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2023 à 20:32  Lien permanent
Répondre en citant
Je m'étais fait une courbe, mais j'ai testé à 100% ce qui donne ~2400 rpm et ça ne change rien aux temp GPU.
Pour le CPU je n'ai pas fait le test avec un environnement suffisamment contrôlé pour être certain.

Mais chaque question en son temps, la prochaine vidange visera à comprendre le mauvais contact sur le GPU.
Au passage, quand je cherchais un bloc d'occasion il n'y avait rien et maintenant que j'ai fait mon drôle d'achat il y en a plein sur le bon coin. Fou
Ça va finir comme ça...


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Artazole @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2984
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2023 à 20:45  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ouais quand même.
Les températures sont hautes je trouve aussi.
Soit tu as un souci de contact, soit c'est un manque de surface de refroidissement.
Coté CPU, je dirai que tu as 10°C de trop, coté GPU, tu as bien 20°c de trop.
Re-pasta sur le GPU/CPU avec de la bonne pâte et restester mais là, même si c'est pas dangereux, tu peux pas laisser ça !
Remets deux autres Doliprane et commande toi de la bonne pâte.

Avec ce bloc j'avais jamais au-dessus de 65°C même en bench long (pour roder la pâte), j'ai un 3800X donc c'est p'tet pas aussi chaud qu'un 5800X aussi, je ne sais te dire. Après, derrière, j'ai un 240/45 et un 360/30 pour refroidir.

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28587pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10411

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2023 à 21:43  Lien permanent
Répondre en citant
Bien d'accord.
Pour le CPU c'est effectivement difficile le 5800X doit chauffer plus que le 3800X, surtout avec les boost.
Côté GPU c'est certain, la pâte est pourtant celle qui devait être utilisé sur l'AIO (je l'ai retrouvé dans la boîte du GPU et ça m'a sauvé, ta zalman était malheureusement vide) donc elle doit être correcte. Mais j'ai prévu un repasta.

Tant que je te tiens, te rappelles-tu si en tournant les vis à mains du WB CPU, l'ensemble tournait dans le vide une fois bien serré ? Je m'attendais à ce que ça ne tourne pas où difficilement, c'est peut être un signe d'un serrage imparfait.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Artazole @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2984
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2023 à 23:27  Lien permanent
Répondre en citant
La pasta, je t'avais filé le tube de Zalman que j'avais mais c’était de quoi faire le CPU, rien de plus.
Ce qu'on va faire, c'est que demain je t'envoie le tube qui était livré avec le WB Alphacool et que je n'ai pas utilisé et auquel...je n'ai pas pensé mais qui est dans sa boite, bien rangé. Sorry. 😰😰

Et les vis têtes 6 pans (Allen) sur la backplate, si tu les serres correctement avec l'écrou de 7 ou 8 (je sais plus) ça ne doit pas bouger et donc non, ça ne tournait pas dans le vide chez moi les grosses vis à main avec les ressorts une fois à fond. Ça voudrait donc dire que tu n'as pas serré suffisamment l'écrou.
Et ça explique peut-être le mauvais transfert calorifère sur le WB.

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28587pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10411

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2023 à 23:45  Lien permanent
Répondre en citant
C'est fort aimable mais ce n'est pas la peine la antec que j'ai retrouvé dans ma boîte GPU fera l'affaire (moi non plus elle n'était pas rangée correctement) . Sinon je recommanderai de la nht1.

Hum si ce n'est que l'écrou (que je n'ai effectivementpu serrer qu'à la main) ça ne doit pas empêcher le serrage.
Par contre fort probable que mon serrage sur l'allen est trop faible, c'était la crainte car c'est un tournevis de précision et je ne peux pas bien forcer avec. J'irai demander une clef de 8.

Pour le GPU par contre je ne suis pas plus fixé pour le moment. ^^


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Artazole @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2984
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2023 à 23:46  Lien permanent
Répondre en citant
Pire.

Je t'en envoie deux, celui du WB CPU (en haut) et celui du WB GPU (en bas), avec ça même si c'est pas des masses, ça devrait te donner de quoi refaire CPU+GPU.



Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2984
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2023 à 23:47  Lien permanent
Répondre en citant
Bon je t'envoie rien du coup, t'es sûr ?

Les vis tête ronde avec 6 pans, il te faut la bonne clef Allen et une clef plate ou à œil de 8 (ou 7) pour l'écrou. Après ça bouge plus.

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2984
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2023 à 23:52  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai retrouvé des photos lors du premier assemblage "à blanc", ça donne ça, on est bien d'accord ?
Et donc sans les outils adaptés, ça marchera pas, te faut les bonnes clefs des deux cotés.





Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28587pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10411

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2023 à 00:21  Lien permanent
Répondre en citant
Bah oui je me dis que c'est pas la peine de refaire un colis pour ça.
Et puis je ne pense pas que ça soit la pâte le problème même s'il y a sans doute plus performant.

Oui tout à fait c'est ce montage comme indiqué sur ton magnifique plan de coupe.
Cela dit pour moi les écrous ne servent qu'à maintenir l'ensemble pour faciliter le montage et non au serrage du bloc.
Une fois que j'aurais une clef Allen je serais en mesure de mieux serrer. Après ça reste un serrage à la main donc je ne dois pas en être très loin, j'ai vraiment fait le max.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Artazole @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2984
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2023 à 00:28  Lien permanent
Répondre en citant
Les écrous servent à sécuriser le coté backplate et surtout à figer les vis pour éviter qu'elles patinent justement, ce qui t'arrive. La conséquence c'est que tu ne peux pas visser correctement les vis à main. Et même tu ne pourras pas assurer un vissage bien réparti en croix. Ça va "niquer" l'équilibre qui fait que le WB s'appuie uniformément.

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Mini PC Bureautique funkydata L'atelier 3 06 avril 2024 à 19:50
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18
Pas de nouveau message Boitier Mini ITX le plus petit possible (montage sans GPU) fabian123 L'atelier 9 11 janvier 2024 à 10:12
Pas de nouveau message Test CHERRY KC 200 MX : abordable et agréable ! JMC Claviers et souris 0 05 janvier 2024 à 09:54
Pas de nouveau message Top 5 des meilleurs boitiers Mini-ITX Vanseb Boitiers/racks 5 03 janvier 2024 à 12:22