EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quel Casque audio bluetooth choisir. , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
bishop28 @
Métayer
Métayer

4239pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2590
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2023 à 16:02  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le multi point, du XM5 il faudrait vérifier si tu ne perds pas en qualité.
Sur le Xm4, tu peux connecter deux appareils, mais tu es limité au codec SBC.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9569pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2023 à 16:21  Lien permanent
Répondre en citant
@bishop28 alors là tu rentres spécifiquement dans un domaine que je ne maîtrise pas, les codecs... Je me doute que ce sont des logiciels de lecture avec des spec différentes, mais justement quand je visionnais des reviews de casques, il parle des différents codec utilisé, mais sans rentrer dans les détails, j'ai juste compris que plus un casque prend en charge de codec différent, mieux c'est.


R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w phanteks Evolv Shift XT Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8003pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1519

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2023 à 16:21  Lien permanent
Répondre en citant
@Mauny
oh mince Linkin Park c'est de la popRock 😅 on disait Nu Metal à mon époque 😂 (Hybrid Theory 😍 )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4239pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2590
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2023 à 16:41  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
@bishop28 alors là tu rentres spécifiquement dans un domaine que je ne maîtrise pas, les codecs... Je me doute que ce sont des logiciels de lecture avec des spec différentes, mais justement quand je visionnais des reviews de casques, il parle des différents codec utilisé, mais sans rentrer dans les détails, j'ai juste compris que plus un casque prend en charge de codec différent, mieux c'est.


C'est juste pour le multi point que je pose la question.
En utilisation normale chez moi sur le XM4 : baladeur en LDAC et casque en LDAC, il n'a pas le APTX et APTXHD.
Tout dépend aussi des sources, si tu ne lis que du MP3, alors le AAC et SBC suffise largement.
Si par contre, tu lis du FLAC HI-RES, du DSP ou même directement du WAWE, ainsi, il vaut mieux privilégier un casque qui a au moins le LDAC.
Mais comme tu dis, plus il en a, plus il sera compatible avec toute sorte d'appareils.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bibi09 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

414pts

Inscrit le: 23 février 2021
Age: 36
Messages: 91

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2023 à 17:02  Lien permanent
Répondre en citant
Je sais pas si ça répond à la question, j'ai vu cette news à propos d'une MAJ sur le XM5 : https://www.phonandroid.com/le-casque-sony-wh-1000xm5-entre-dans-une-nouvelle-dimension-grace-a-cette-mise-a-jour.html

Mais comme je l'ai dit, j'y connais rien alors je vous laisse vous débrouiller avec cette info ! 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fanfan74 @
Cultivateur
Cultivateur

1467pts

Inscrit le: 15 octobre 2018
Messages: 407

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2023 à 17:07  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
@Fanfan74 bonjour Fanfan, tu t'en sers sur quel(s) support(s) ? TV, pc, console, smartphone ? Et niveau son tu as des points de comparaison par rapport à autre chose ?
En tout cas merci pour la proposition, je vais aller voir si je trouve des reviews dessus.


Alors les support c'est mon smartphone (un bête A42 5g), un macbook pro du taf, mon PC perso avec la clé fournie pour le LE audio low latency pour jouer/stream/musigue et des fois une android TV.

Pour comparer, il remplace mon Hyperx cloud II avec un DAC USB. Un casque fermé aussi. Le creative lab hybrid pro a une isolation passive bien plus forte que le HyperX. Il y a aussi un QC35 à la maison, j'ai écouté Numb avec les 2 et le QC isole mieux, l'ANC est plus efficace, mais le son est mieux sur le Creative, les basses sous plus présente et le reste (voix/aigu) plus précis je trouve.

la seule review que j'avais vu:

https://vonguru.fr/2023/10/09/test-casque-creative-zen-hybrid-pro/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4239pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2590
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2023 à 17:24  Lien permanent
Répondre en citant
Bibi09 a écrit:
Je sais pas si ça répond à la question, j'ai vu cette news à propos d'une MAJ sur le XM5 : https://www.phonandroid.com/le-casque-sony-wh-1000xm5-entre-dans-une-nouvelle-dimension-grace-a-cette-mise-a-jour.html

Mais comme je l'ai dit, j'y connais rien alors je vous laisse vous débrouiller avec cette info ! 😅


Merci pour l'info, donc mon message sur les codecs et le multi point na plus lieux d'être sur le MX5.

Ainsi MX5 mieux que le 4, on perd juste le côté pliable, mais pas la boite de rangement/protection.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Kaptain_K7 @
Paysan
Paysan

623pts

Inscrit le: 05 septembre 2023
Messages: 394

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2023 à 17:37  Lien permanent
Répondre en citant
YoNeL a écrit:
@Mauny
oh mince Linkin Park c'est de la popRock 😅 on disait Nu Metal à mon époque 😂 (Hybrid Theory 😍 )
Le même truc que Tokyo hôtel en somme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9569pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2023 à 21:20  Lien permanent
Répondre en citant
@YoNeL j'avoue que je suis une quiche pour déterminer ou dire a quoi appartient comme style telle ou telle musique... 😅

@Kaptain_K7 linkinpark comparé à Tokyo hôtel, je te trouve sur quand même 😅. Après j'étais plus fan de leur début que ce qu'ils ont fait sur la fin. La dans un style assez proche de leur début tout en étant plus dur, j'aime pas mal Sleep Token.
J'aime bien bien aussi les musiques nordique, il y a vraiment que la chanson française (hormis quelques rares titres) que je supporte pas....

D'ailleurs je profite de ce topic pour vous demander quelles sont les bonnes sources (en compression) de musique. Actuellement je me sers des vidéos sur YouTube principalement, mais je me doute que c'est pas la meilleure compression possible, et que pour jouir pleinement d'un bon casque, il faut avant tout que ce qu'il transmet soit issu d'une bonne base.
J'ai mon beau frère qui se sert par ex beaucoup de Deezer, mais y a t'il autre chose d'aussi complet voir mieux, et quels sont les tarifs ?
D'avance merci pour vos réponses, et merci a ceux qui m'ont répondu pour les casques.


R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w phanteks Evolv Shift XT Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jps @
Fermier
Fermier

5235pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2389

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 13 octobre 2023 à 21:43  Lien permanent
Répondre en citant
Oula, rien que bonnes sources audio en compression....blasphème..... c'est une oxymore....


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9569pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2023 à 21:59  Lien permanent
Répondre en citant
@jps 😂 😂 😂
Et justement de tout ça, qu'elle la moins pire des solutions 😋


R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w phanteks Evolv Shift XT Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2023 à 23:50  Lien permanent
Répondre en citant
Yo.
Perso j'ai le AW920H de chez Alienware, il peut tout faire!
Je l'avais renvoyé pour un bug de MAJ. Changé pour un Steelseries récent (j'ai pas aimé) qui n'était pas reconnu sur ma TV, et avec un soucis de micro, en plus d'un son pas si fou que ça...
J'ai repris le Alienware qui peut tout faire et avec du bon Dolby.


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2023 à 10:13  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Mauny,

Je ne vais pas trop pouvoir t'aider pour les casques, il me semble juste que Sony a généralement une signature en V qui peut être appréciée par les rockeurs. Cela dit ça reste toujours une affaire de goût et d'éducation.
Mon frère est moins rock que moi mais sans doute aussi diversifié que toi et semble apprécier son XM3.
Il a aussi un MDR axé cinéma qu'il dit meilleur pour la TV justement mais généralement moins bon pour la musique (tout va bien chaque produit est bon pour ce pour quoi il est vendu). Ce sont deux casque très différents aussi puisque le MDR est ouvert et le XM3 fermé.
Par contre il a du mal a supporter le XM3 sur plus de 2h de film il me semble, non pas qu'il soit inconfortable mais il reste plus lourd et serré que le MDR et dans la famille on a la tête sensible. Mort de rire

Pour l'avoir testé très rapidement, le son est bon c'est sûr mais je n'ai pas été si impressionné pour autant (vis à vis de ce qu'on peut lire sur internet...). Il faudrait que je le teste plus longuement là c'était vraiment une première impression. Et je suis assez critique hein, le casque ma satisferait malgré tout.
VS le Bose j'ai lu que l'isolation active des Bose sont généralement meilleurs, pour le son c'est peu ou prou la même chose en qualité par contre Bose a aussi sa signature typique, assez chaleureuse (le sony est peut être plus "froid" pour le commun des auditeurs, mais il te paraitra chaud aussi si tu est habitué à du monitoring). Question de goût donc.

Côté codec si c'est pour du youtube ne t'embête pas le SBC/AAC sera suffisant car a ma connaissance youtube ne prête pas attention à la qualité audio.
Si tu est sur d'autres applis comme deezer tu peux avoir une qualité un peu meilleur voir largement meilleur avec l'offre Hifi (plus chère). Si tu écoute beaucoup de music ça en vaut la peine. Je pense que l'offre Deezer est déjà pas mal avec un gros catalogue. Tu peux aller voir Qobuz ou Tidal pour la qualité mais il me semble que c'est plus chère et je ne connais pas le catalogue.
Et dans ce cas là vérifie la compatibilité de ton tel (pixel 7 non ? doit avoir l'aptX / aptxHD).
On se rend vite compte de la différence, surtout sur des longues heures d'écoutes, c'est plus agréables.

Bonnes recherches.

PS: Pour te faire un avis et comprendre plus de chose regarde Pepe Word déjà mentionné à plusieurs reprises sur le forum.
C'est un journaliste très accessible et passionné, tout à fait dans la ligne éditoriale CCL. Clin d'oeil


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jps @
Fermier
Fermier

5235pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2389

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 14 octobre 2023 à 10:19  Lien permanent
Répondre en citant
Pour comprendre les codecs, il y a cette vidéo récente :
https://youtu.be/UvRULbwCEhs?si=LYBI_hnBweZu1o7u

Un peu plus ancienne mais d'actualité
https://youtu.be/k91-46-vgvA?si=M0kYnWYHdtw_wckr

https://youtu.be/THGYMOGOhXM?si=Ww5iR490Lf9EYA1G

Et pour améliorer l'audio
https://youtu.be/18eQPEgnrMI?si=5g7Rrmafl0um-UHP


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4239pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2590
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2023 à 14:52  Lien permanent
Répondre en citant
Ha le PP World, tu veux un casque, une barre de son ect, s'il a tester, c'est lui qu'il faut regarder pour se faire un avis.
Enfin chacun, c'est gout.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [HLP] A la recherche d'un casque Azerty73 Le poulailler 6 10 avril 2024 à 20:45
Pas de nouveau message [EST] Casque Steelseries Arctis 5 Mick996 Estimations 3 28 janvier 2024 à 16:07
Pas de nouveau message Sortir audio stéréo sur 2 paires d'enceintes : j'hésite ! JoseHidalgo Audios 6 19 janvier 2024 à 20:52
Pas de nouveau message Casque bluetooth sur carte son possible ? Julien16 Audios 4 18 janvier 2024 à 14:08
Pas de nouveau message quelle CG choisir? goopil L'atelier 18 05 janvier 2024 à 10:11