EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

barre lumineuse ecran

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1871pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 591

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 12 novembre 2023 à 12:21  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

je souhaiterai intégrer ce genre de barre a mon ecran asus vg27aq qui a tendance a vite me fatiguer les yeux.

les benq ressortent souvent mais franchement 100 et 160€ pour des barres lumineuses ca me parait vraiment cher.

généralement je suis quelqu'un qui acheté peu mais bien et de bonne qualité mais sans avoir cette sensation de me faire douiller pour autant.

vos avis ? certain utilise ce genre de chose ici ? est ce vraiment efficace ? quel model utilisez vous sur 27" ? les leds sont elles facilement remplaçables ?

merci de vos retours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_man3 @
Métayer
Métayer

4440pts

Inscrit le: 18 octobre 2012
Age: 41
Messages: 1229
Localisation: Pays du chocolat ;-)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2023 à 12:45  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Je viens de recevoir, il y a une moins d'une semaine, la Yeelight Screen bar Pro, voici le retour que je peux te faire dessus.

- J'ai un écran Samsung G5, 34 incurvé, le système de fixation est pas top sur un écran bombé, comme le mien
- Vu qu'elle fonctionne en wifi, tu dois passer par l'apps de ton mobile pour la configuration et AVOIR un compte Xiaomi (!!!!), sinon, tu peux l'utiliser qu'avec le bouton de commande, pour régler la lampe avant (pas la partie RGB)..
- pour la partie synchro RGB, j'ai mis 3h à me prendre la tête à faire la synchro avec Razer Chroma (modèle indiqué comme compatible avec les logos officiels Razer etc...), au final, j'ai recommencé de zéro le lendemain et maintenant, ça fonctionne. Tous les articles et vidéos que j'ai trouvé ont rencontré les mêmes soucis, sans forcément y arriver.

C'est un produit que j'ai payé 78 chf (80€)...

Verdict, je suis très mitigé, voir déçu, enfin...
Je souhaitais une lampe de bureau oui, ça c'est ok... mais si en plus j'avais un système ambilight, clairement oui c'était intéressant et c'est là que les choses se sont compliqué...
Maintenant, tout fonctionne "assez bien", le temps de réactivité avec de la musique (si tu choisis la synchro lumière/son dans razer), tu sens une légère latence de l'ordre de quelques micro secondes, rien de choquant en tout cas...

Après, ce qui clairement me dérange, c'est que ça soit au final une marque de Xiaomi, qu'il te faut un compte absolument pour utiliser la partie RGB etc (plus un compte Razer, pour utiliser pleinement l'apps)...

Elle est indiqué comme F en label énergie, elle est fournie avec un chargeur USB-C de 5V 1A en sortie...

Pour le reste, c'est une lampe qui éclaire très bien, sachant que mon écran n'est pas contre un mur, on voit bien le RGB au plafond quand même, tu peux varier la température de la lampe avant, si tu veux du un blanc plus chaud ou plus bleu....

Concernant la partie remplacement des leds, je penses pas, j'ai rien vu de tel, c'est un bloc.

On verra sur la durée, à l'utilisation...

J'espère que mon retour t'aidera

Une fois passé ces péripéthie


AMD 5800X3D, Asus X570-E Gaming, 2x16Go 3600Mhz G.Skill Trident Z,ASUS TUF RX 6800XT, Kingston KC3000 2To NVME 4.0, WD Blue 500Go SATA,Samsung G5 34"
_______________
Synology DS1813+ 5x10To WD Red Pro -> SHR2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3437pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2023 à 12:50  Lien permanent
Répondre en citant
pour faire comme de l'ambilight:
https://www.amazon.fr/Govee-R%C3%A9tro%C3%A9clairage-Microphone-D%C3%A9coration-Ordinateur/dp/B07L9RZ7F1?ref_=ast_sto_dp&th=1&psc=1

fonctionne en usb donc tu peux l'alimenter directement avec la télé !

il y'a un boitier de control et tu peux controler en wifi ...

c'est une bande autocollante donc pas de soucis pour que ca suive la forme de ton écran.

Les leds ne se changent pas mais vu le prix...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibi09 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

418pts

Inscrit le: 23 février 2021
Age: 36
Messages: 95

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2023 à 13:15  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
Perso j'ai installé le Corsair LS100 Starter Kit sur mon Acer Predator de 27". Il y a différents types d'éclairage possibles mais celui que j'utilise presque exclusivement c'est le mode "Éclairage Vidéo". Si tu veux un système à la Ambilight, c'est vraiment ça. Le système capte l'image affichée à l'écran et éclaire par rapport aux bordures de l'image.

Il s'agit d'un petit boîtier alimenté secteur et branché en USB au PC. On y connecte ensuite 4 bandes de LED en série et c'est à peu près tout. A noter qu'il faut un écran pas trop courbé ou sans angle trop prononcé à l'arrière parce que les systèmes de fixation sont un peu limite.

La lumière repose effectivement les yeux et en plus on peut mâter des films avec un petit plus. Contrairement aux bandes LED nues, ici elles sont dans une gaine qui lisse l'éclairage et évite les tâches de lumière.

Ca consomme évidemment un peu de CPU mais je ne le remarque pas au quotidien tellement c'est minime. Le tout se montre suffisamment réactif en vidéo (pas de gros décalage entre l'image et les LED).
A noter que pour les services de streaming (Netflix, Amazon...), ça ne fonctionne pas sur les applications qui bloquent les captures d'écran mais en passant par l'interface web, aucun souci.


Dernière édition par Bibi09 le 12 novembre 2023 à 13:45; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1871pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 591

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 12 novembre 2023 à 13:23  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses, l'ambilight ne m'intéresse pas spécialement, pas fan des surcouches logicielles non plus mon 7600k galère suffisamment comme ca ! 😁

je veux quelque chose de simple et efficace. le capteur de luminosité de la benq me semblait sympas mais franchement a 160€ !! lol pas la peine de râler sur les cartes graphiques hors de prix si c'est pour prendre un néon a 160€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibi09 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

418pts

Inscrit le: 23 février 2021
Age: 36
Messages: 95

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2023 à 13:50  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1871pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 591

Navigateur : n.c.

En ligne
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1871pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 591

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 12 novembre 2023 à 20:03  Lien permanent
Répondre en citant
bon j'ai craqué pour le plus cher évidemment. en me disant que j'en ai pour 10 ans de ce point de vu la c'est pas comparable aux cartes graphiques !! 😀
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaptain_K7 @
Paysan
Paysan

624pts

Inscrit le: 05 septembre 2023
Messages: 394

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 15 novembre 2023 à 17:56  Lien permanent
Répondre en citant
Ah je suis en train de me poser la question et comme toi j'en reviens toujours aux BenQ
Quel modèle as-tu pris ? Curieux du retour (tu n'a peut être pas encore reçu a l'heure où j'écris).

PS: pas besoin de revenir à la charge avec des ruban led pour faire ambilight, c'est hors sujet 😘
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2458pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1111
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2023 à 18:09  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pas compris le besoin.

Tu veux un ruban led ou une lumière pour ne pas te fatiguer les yeux ?

Parce que bon ambilight et govee c'est sympa, mais c'est pas une "lampe" (pour avoir l'un et tester l'autre..)

Edit : Ah ben ok, Kaptain a répondu 😂

Je suis intéressé également pour le coup a ce genre de produit.


I7-9700K - MSI MPG Z390 Pro Carbon - RTX 3080FE - 16 Go Corsair 3200mhz - DRP4 - 2To Nvme Samsung 970EVO - Corsair 5000D Airflow - Seasonic GX 80+Gold 850w
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5278pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1466

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2023 à 20:58  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, je pencherai pour ça :

https://www.inrs.fr/risques/travail-ecran/prevention-risques.html
Aller au paragraphe ambiance lumineuse.

Et ça insite plus à allumer une ou deux ampoules de la pièce et non pas rajouter des leds devant un écran très lumineux.

Mais chacun fait comme il veut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz [ Résolu ] FouloudGlioziol Achats/Recherches 3 27 avril 2024 à 16:43
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message Trait rouge en haut écran Tomanch Ecrans 4 15 mars 2024 à 12:48