EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Vos Box / partages de connexion : vitesse de téléchargement , page 3

Aller à la page :   1234 ... 91011  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Quel type de connexion utilisez-vous
Partage de connexion cellulaire
0%
 0%  [ 0 ]
Filaire 8 - 10 Gb/s
25%
 25%  [ 12 ]
Filaire
54%
 54%  [ 26 ]
Wifi
10%
 10%  [ 5 ]
Vous êtes satisfait
6%
 6%  [ 3 ]
Vous êtes moyennement satisfait
2%
 2%  [ 1 ]
Vous n'êtes pas satisfait
2%
 2%  [ 1 ]
Total des votes : 48

Vision4life @
Cultivateur
Cultivateur

1485pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 409

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 29 décembre 2023 à 14:52  Lien permanent
Répondre en citant
Comias a écrit:
Slt

Pour ma part Freebox Delta S 10Gb/s

> Serveur en RJ45 1Gb/s cat 8 (câble de 50cm)
> PC fixe ASUS XG-C100F + Câble SFP+ 10G (câble de 1m), en directe sur la box
Avec un ping stable ! 😍


Que dire, là aussi c'est impressionnant, avec peu d'investissement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vision4life @
Cultivateur
Cultivateur

1485pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 409

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 29 décembre 2023 à 15:00  Lien permanent
Répondre en citant
[quote="bishop28"]Allez, j'y vais de la mienne aussi, fibre dans un ptit village paumé.
/quote]

Nanterre ? un ptit village paumé ? 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MGSolid @
Métayer
Métayer

3088pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1085

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 29 décembre 2023 à 15:41  Lien permanent
Répondre en citant
Vision4life a écrit:
@MGSolid tu auras des résultats significatifs en optant plutôt - comme notre ami @Comias - pour un adaptateur SFP+ 10Gb.


Ok mais c'est quoi ça ? cette espece de barrette avec un port rj45


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4244pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2594
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 29 décembre 2023 à 16:43  Lien permanent
Répondre en citant
[quote="Vision4life"]
bishop28 a écrit:
Allez, j'y vais de la mienne aussi, fibre dans un ptit village paumé.
/quote]

Nanterre ? un ptit village paumé ? 😅


Le test prend un serveur à Nanterre, mais moi, je suis dans une bourgade d'Eure et loir.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
JPC @
Métayer
Métayer

2682pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 754

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2023 à 16:48  Lien permanent
Répondre en citant
[quote="bishop28"]
Vision4life a écrit:
bishop28 a écrit:
Allez, j'y vais de la mienne aussi, fibre dans un ptit village paumé.
/quote]

Nanterre ? un ptit village paumé ? 😅


Le test prend un serveur à Nanterre, mais moi, je suis dans une bourgade d'Eure et loir.
92i rhoo!🤣
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vision4life @
Cultivateur
Cultivateur

1485pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 409

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 29 décembre 2023 à 20:05  Lien permanent
Répondre en citant
MGSolid a écrit:
Vision4life a écrit:
@MGSolid tu auras des résultats significatifs en optant plutôt - comme notre ami @Comias - pour un adaptateur SFP+ 10Gb.


Ok mais c'est quoi ça ? cette espece de barrette avec un port rj45
c'est le fameux SFP+ dont je parle qui accueille un RJ45.
Attention, il faut t'assurer que ton port Ethernet côté PC soit à la même vitesse que celui de ta box, de bout en bout donc ; si ta box fait du 10Gb, il faut, côté PC, un port Ethernet RJ45 10Gb, ou installer une carte fille RJ45 10Gb.

la solution fibre optique existe aussi : des carte-fille Ethernet SFP+ 10 Gb qui implique d'acheter un adaptateur SFP+ supplémentaire dans lequel tu branches les câbles optiques. Que les experts me corrigent si je me trompe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2023 à 03:24  Lien permanent
Répondre en citant
Vision4life a écrit:
MGSolid a écrit:
Vision4life a écrit:
@MGSolid tu auras des résultats significatifs en optant plutôt - comme notre ami @Comias - pour un adaptateur SFP+ 10Gb.


Ok mais c'est quoi ça ? cette espece de barrette avec un port rj45
c'est le fameux SFP+ dont je parle qui accueille un RJ45.
Attention, il faut t'assurer que ton port Ethernet côté PC soit à la même vitesse que celui de ta box, de bout en bout donc ; si ta box fait du 10Gb, il faut, côté PC, un port Ethernet RJ45 10Gb, ou installer une carte fille RJ45 10Gb.

la solution fibre optique existe aussi : des carte-fille Ethernet SFP+ 10 Gb qui implique d'acheter un adaptateur SFP+ supplémentaire dans lequel tu branches les câbles optiques. Que les experts me corrigent si je me trompe.


Attention quand on parle de câble SFP+ 10 Gb, c'est du câble fibre et non du RJ45 alias Ethernet!

Voici la carte réseau sur mon pc : https://www.amazon.fr/gp/product/B07MFQX4VT
et le cable SFP+ 10Gb : https://www.amazon.fr/gp/product/B01DCZCQTC


et avent d'acheté le câble il faut vérifier la compatibilité avec ta box !



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Kaptain_K7 @
Paysan
Paysan

628pts

Inscrit le: 05 septembre 2023
Messages: 397

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2023 à 09:24  Lien permanent
Répondre en citant
Mon humble contribution.
Fibre Orange, avec Forfait décris comme 1 Gbit/​s minimum en débit descendant et 500 Mbit/​s en débit montant sur Livebox 5
Je suis en wifi la box au rez de chaussée, le pc à l'étage avec la carte wifi intégrée à ma CM sans répartiteur.



Les chiffres sont pas fous mais dans la réalité, j'en ai suffisamment pour mater du Youtube en 1440p, télécharger mes jeux dans un temps acceptable, faire mon télétravail avec de la visio ou encore streamer de la musique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bidule2000 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

283pts

Inscrit le: 25 juillet 2020
Messages: 92

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2023 à 10:37  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Pour ma part j'ai un abonnement RED box fibre à 22,98€ donné pour : Fibre jusqu'à ↓1 Gb/s | ↑700 Mb/s.
Je suis connecté en RJ45 giga.
Voici les résultats du test :

'Image 20169'

Pas de souci particulier convient bien à mon utilisation (téléchargement, youtube, télétravail).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouetster @
Saisonnier
Saisonnier

243pts

Inscrit le: 03 novembre 2023
Messages: 124

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2023 à 11:19  Lien permanent
Répondre en citant
Sosh, freebox V4, ADSL... autant que ca peut, 20.99/mois





Quand je vois vos connec, je bave!

Partout autour, de la fibre, meme au village voisin de 5 km. Mais ici... non 😓

Ceci dit, ca convient à mes besoins. Pas de soucis particulier sur la VOD, surf, YT, jeu online... Seule la TV par molotov est "dataphage" et peut ralentir la connec, mais je la regarde jamais
😆

Pour certains gros jeux/maj, je fais ca la nuit et ca roule.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragonet @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

497pts

Inscrit le: 11 janvier 2014
Age: 33
Messages: 260

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2023 à 11:45  Lien permanent
Répondre en citant
Ma petite contribution qui reflète hélas une réalité : celle de payer toujours plus pour toujours moins bien...



La commune est bien relier à la fibre mais pas les bâtiments dans certain cas.

Abonnement orange en VDSL2+ (sois disant) 50 balles par mois, pour avoir dans le meilleur des cas de l'ADSL. Je suis à 200 mètre du NRA 😒. (La norme VDSL2+ prévois du 50 Mb/s au max a condition d'être à moins de 500m du NRA).
Au début de mon abonnement je taper du 38 voir 40 Mb/s, mais au bout de 6 mois le débit à était progressivement réduit... 😏

Mais attention ce débit n'est en aucun cas stable. En effet si je lance une mise à jour ou un téléchargement de jeu par exemple : coupure de la connexion au bout de 10 min en moyenne.
Pour des speedtest qui ne dure que quelque seconde forcément sa tien mais au delà, désoler vous consommer trop votre bande passante alors on coupe. 😅

Pour pouvoir DL sans coupure je doit donc brider volontairement le débit à 18Mb/s pour ne pas avoir de déconnexion. ( Verif du côté de mon LAN et PC faite -> RAS 😉).

Autrement dit pas satisfait du tout pour ma part.

Autre souci les autres opérateurs ne sont pas implanté dans ma commune (hormis certains via la fibre). Orange à donc le monopole (les autres opérateurs loue donc le réseau d'Orange et profite donc d'un débit limité à 6Mb/s), et l'absence de concurrence nuit clairement à la qualité du service. En effet si t'es pas content bé... tu déménage (si tu peu le faire bien sur...).

Concernant mon LAN justement je suis très satisfait de mon installation. Architecturé autour d'un switch Netgear 24 port Gb/s manageable). Mon NAS et mon serveur de VM sont brancher via 4 lien en agrégation. Le reste des PC via 1 lien (sauf le principal via 2 lien en agrégation.

La Box TV via un port sur la box directement; et les périphériques mobile (téléphone, PC portable...) via le Wifi (norme AC) de la box. Cela me convient pour mes usage. Si j'ai besoin de plus de débit sur les PC portable je peu toujours les brancher sur le switch directement pour les sauvegardes sur le NAS par exemple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xenio0 @
Paysan
Paysan

546pts

Inscrit le: 09 août 2014
Age: 26
Messages: 243
Localisation: seine-maritime
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2023 à 18:40  Lien permanent
Répondre en citant
Moi les gars j’ai une question,

Actuellement je suis sous freebox delta avec un forfait 8Gb/s mais je suis en ethernet 1Gb/s.

Donc je pose la question à ceux qui l’ont fait, est ce que vraiment ça vaux le coup d’acheter le matos SFP + et tout le tralala ? Trop chère pour ce que c’est ? Techno pas au point ? Etc

Bref est-ce que pour un usage jeux - multimédia ça vaux le coup de mettre le matos ? Ou c’est Overkill actuellement et vaux mieux que je réduise mon forfait fibre à 1Gb/s soit 10€ de moins par mois

ÉDIT : mon pc est quand même à 60 mètres de la box
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragonet @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

497pts

Inscrit le: 11 janvier 2014
Age: 33
Messages: 260

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2023 à 19:02  Lien permanent
Répondre en citant
xenio0 a écrit:
Moi les gars j’ai une question,

Actuellement je suis sous freebox delta avec un forfait 8Gb/s mais je suis en ethernet 1Gb/s.

Donc je pose la question à ceux qui l’ont fait, est ce que vraiment ça vaux le coup d’acheter le matos SFP + et tout le tralala ? Trop chère pour ce que c’est ? Techno pas au point ? Etc

Bref est-ce que pour un usage jeux - multimédia ça vaux le coup de mettre le matos ? Ou c’est Overkill actuellement et vaux mieux que je réduise mon forfait fibre à 1Gb/s soit 10€ de moins par mois

ÉDIT : mon pc est quand même à 60 mètres de la box


La question est surtout de savoir si actuellement le fait d'être limiter à 1Gb/s par ton LAN te gène ou non.

Un meilleur débit permettra juste de télécharger plus vite ton jeu par exemple sous réserve que tes disque/SSD encaisse ce débit. Es ce que de télécharger ton jeu en 1 minute au lieu de 8 (chiffres empirique pour l'exemple) te pose réellement problème ?
Est ce que le surcout conséquent d'une installation LAN en 10Gb/s vaut le (tout petit) confort en plus ?

A mon sens (pour un usage jeu/multimédia/domestique/Box TV) non. Je repasserais sur le forfait en 1Gb/s. Sifflotte

Pour la question de la fiabilité d'un tel réseau LAN aucun souci c'est utilisé depuis un paquet de temps en datacenter et autre usage pro. Sous réserve de choisir du bon matos dés le départ. Bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vision4life @
Cultivateur
Cultivateur

1485pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 409

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 30 décembre 2023 à 20:31  Lien permanent
Répondre en citant
@Kaptain_K7 merci pour ta contribution.
Combien tu payes mensuellement ? il y a un mur entre l'étage et le RDC ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vision4life @
Cultivateur
Cultivateur

1485pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 409

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 30 décembre 2023 à 20:32  Lien permanent
Répondre en citant
bidule2000 a écrit:
Bonjour,

Pour ma part j'ai un abonnement RED box fibre à 22,98€ donné pour : Fibre jusqu'à ↓1 Gb/s | ↑700 Mb/s.
Je suis connecté en RJ45 giga.
Voici les résultats du test :

''Image 20169''

Pas de souci particulier convient bien à mon utilisation (téléchargement, youtube, télétravail).


Pour du 1 Gb/s, tu dois avoir un DSLAM tout proche de chez toi, parce que c'est très rapide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234 ... 91011  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message IMC et vitesse mémoire forty-seven Composants 5 30 janvier 2024 à 22:30
Pas de nouveau message Site de téléchargement légal de film ? fabian123 Questions diverses... 5 24 novembre 2023 à 08:23
Pas de nouveau message Débit connexion plus faible sur la prise 2,5 gbs du PC Closterpat Présentation 0 25 août 2023 à 09:03
Pas de nouveau message Arctic Liquid Freezer II - Vitesse de pompe JoseHidalgo Watercooling 9 29 mai 2023 à 16:13
Pas de nouveau message Docking Station HDD USB, choix de vitesse JoseHidalgo Périphériques 3 03 avril 2023 à 19:06