EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2024 , page 19

Aller à la page :   123 ... 181920212223  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1636pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 858
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 11 avril 2024 à 13:53  Lien permanent
Répondre en citant
CharlyLourson a écrit:
Aller, celle là elle est pour moi, elle est gratuite.

Je commande sur Amazon une lumière pour faire de la vidéo un peu chère (le prix d'un bon PC). Le colis ne rentrant évidemment pas dans la boite au lettre, je demande une livraison vendredi mon seul jour de dispo. Précision, j'ai un compte Amazon Business, c'est pour du boulot.

Et bah hier, alors que j'étais en RDV client, j'ai un notification "Bonjour, votre colis a été livré".
Euh.... Pardon ? Mais moi pas être là, personne être la en fait, d'où ma planif de livraison à vendredi à la base.

Du coup j'appel Amazon, ils ont ouvert une enquête, mais à priori le livreur à juste...laissé le colis dans le couloir de l'immeuble. Evidemment, il n'y était plus quand je suis rentré.

Donc un peu les boules, je vais devoir faire une loc de plus pour mon tournage de ce weekend (c'est ce que je voulais éviter). Payer un abonnement soit disant business, pour voir un guignole lâcher un colis à 1200 boules dans un couloir, c'est un peu fort.


Ce que je trouve le plus triste c'est ta phrase : Evidemment, il n'y était plus quand je suis rentré.
Au sein de ton immeuble ....... donc c'est un de tes voisins ! triste pays. J'ai des colis qui trainent des jours devant la porte de ma maison et quand je rentre ils sont là.


J'ai plein de défauts, mais je les garde. Ce n'est pas moi que ça emmerde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Guimo @
Paysan
Paysan

773pts

Inscrit le: 19 janvier 2021
Messages: 235

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2024 à 14:09  Lien permanent
Répondre en citant
CharlyLourson a écrit:
Aller, celle là elle est pour moi, elle est gratuite.

Je commande sur Amazon une lumière pour faire de la vidéo un peu chère (le prix d'un bon PC). Le colis ne rentrant évidemment pas dans la boite au lettre, je demande une livraison vendredi mon seul jour de dispo. Précision, j'ai un compte Amazon Business, c'est pour du boulot.

Et bah hier, alors que j'étais en RDV client, j'ai un notification "Bonjour, votre colis a été livré".
Euh.... Pardon ? Mais moi pas être là, personne être la en fait, d'où ma planif de livraison à vendredi à la base.

Du coup j'appel Amazon, ils ont ouvert une enquête, mais à priori le livreur à juste...laissé le colis dans le couloir de l'immeuble. Evidemment, il n'y était plus quand je suis rentré.

Donc un peu les boules, je vais devoir faire une loc de plus pour mon tournage de ce weekend (c'est ce que je voulais éviter). Payer un abonnement soit disant business, pour voir un guignole lâcher un colis à 1200 boules dans un couloir, c'est un peu fort.


Etant donné que c'est un truc spécifique quand même, je regarderai sur LBC ou FB sur le market place, la personne va sûrement le mettre en vente ! 😈
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2251pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 699

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2024 à 16:12  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:
@Yoshikan c'est au vendeur de prouver la livraison. Donc tu peux te faire rembourser.


On est bien d'accord. C'est "triste" d'en profiter, mais tant pis pour eux, à un moment donné on paie pour un service, s'il n'est pas rendu dans les règles, tant pis pour eux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibi09 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

423pts

Inscrit le: 23 février 2021
Age: 36
Messages: 99

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2024 à 02:26  Lien permanent
Répondre en citant
Amazon c'est pas la folie niveau livraison. Déjà j'ai arrêté de me faire pigeonner avec Prime. La dernière fois que j'ai eu une livraison Prime, le délai était dépassé. Au final sans Prime, je me suis fait livrer gratuitement et dans les temps... Aucun intérêt donc. Ma dernière commande est arrivée un jour en avance aussi, mais je n'avais aucune contrainte et le colis passait largement dans la boîte aux lettres.

Par contre, je comprends pas pourquoi ils livrent en avance si on choisit spécifiquement une date. C'est une faute de la part d'Amazon qui ne respecte pas le choix des clients. Ils pensent qu'on est H24 à leur disposition, qu'on ne travaille pas ou qu'on n'a aucune obligation pour choisir un jour précis ? Et le livreur qui ne prend pas la peine de téléphoner au client est aussi à blâmer. D'ailleurs se pourrait-il qu'il ait emporté le colis après avoir fait la photo "prouvant" la livraison ? Tout est possible de nos jours et s'il n'y avait pas de témoin, il avait la voie libre...

Pour ma tablette Android d'environ 1000€, soit une somme équivalente, j'ai été livré par Colissimo. J'ignore si Boulanger, le site où j'ai commandé, fait ça pour des colis d'une certaine somme mais j'avais un code à donner à la factrice pour une remise en main propre sécurisée. C'était la première livraison sous cette forme que j'ai eue. C'est rassurant et ça me semble normal en fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bibi09 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

423pts

Inscrit le: 23 février 2021
Age: 36
Messages: 99

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2024 à 02:45  Lien permanent
Répondre en citant
DarkCed a écrit:
Ce que je trouve le plus triste c'est ta phrase : Evidemment, il n'y était plus quand je suis rentré.
Au sein de ton immeuble ....... donc c'est un de tes voisins ! triste pays. J'ai des colis qui trainent des jours devant la porte de ma maison et quand je rentre ils sont là.

Comme je le disais dans mon message précédent, il y a bien sûr la possibilité qu'un voisin ait pris le colis...

Mais ce ne sont pas les seuls à avoir pu faire le coup ! Le livreur lui-même pourrait avoir récupéré le colis après avoir fait la superbe photo qui "prouve" le dépôt dans le couloir...

Je dis ça, je dis rien mais mon dernier colis Amazon était légèrement ouvert (un petit trou), suffisamment pour qu'on puisse regarder discrètement le contenu par exemple. J'imagine que ces protections d'écran n'intéressait personne... 😶
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MOKii @
Fermier
Fermier

5429pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2024 à 06:10  Lien permanent
Répondre en citant
le pire cas pour se faire rembourser une perte/vol c est quand le colis est déclaré livré sur le suivi..
.La méthode du code est très bonne mais ca fait perdre du temps, donc pénibilités de travail: le temps que le client descende, ou ouvre sa porte, cherche son code...X100/jour en moyenne.
Se faire livrer ca devient une source de stress et amazon c est devenu une machine bête et bornée qui fait pas dans le détail pour rembourser., il a fallut passer à la tv pour l histoire de la bouteille de champagne à la place de la rtx 4090 pour obtenir bien de cause! 😓
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bibi09 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

423pts

Inscrit le: 23 février 2021
Age: 36
Messages: 99

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2024 à 08:36  Lien permanent
Répondre en citant
Je disais pas de tout livrer en main propre avec un code. Une commande de 5€, bon je pense qu'on peut s'en passer. Mais si on se fait livrer à domicile et que la commande dépasse une certaine somme, on devrait pouvoir profiter de ce service plus sécurisé.
Après sur Amazon on n'a aucun contrôle sur la livraison, pas même le choix basique du transporteur. 😑

Sinon, à défaut peut-être que les livraisons en point relais, en magasin ou en Locker sont plus sûres même si ça demande un déplacement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kaptain_K7 @
Paysan
Paysan

626pts

Inscrit le: 05 septembre 2023
Messages: 396

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2024 à 13:16  Lien permanent
Répondre en citant
Bibi09 a écrit:
Je disais pas de tout livrer en main propre avec un code. Une commande de 5€, bon je pense qu'on peut s'en passer. Mais si on se fait livrer à domicile et que la commande dépasse une certaine somme, on devrait pouvoir profiter de ce service plus sécurisé.
Après sur Amazon on n'a aucun contrôle sur la livraison, pas même le choix basique du transporteur. 😑

Sinon, à défaut peut-être que les livraisons en point relais, en magasin ou en Locker sont plus sûres même si ça demande un déplacement...

En même temps si au livreur (presta pôle emploi) on lui dit attention, service spécial colis coûteux, il va se frotter les mains.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibi09 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

423pts

Inscrit le: 23 février 2021
Age: 36
Messages: 99

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2024 à 13:35  Lien permanent
Répondre en citant
Il peut se les frotter jusqu'à faire un feu de bois, si le colis doit être remis en main propre contre un code que seul le destinataire connait, il y a que deux possibilités :

• Soit le colis est livré en main propre et dans ce cas le code secret a dû être validé en présence du destinataire, ce qu'il est facile de traquer pour le transporteur (validation sur boitier) ;

• Sinon, le colis n'a pas été livré, le code n'a pas été validé et donc le destinataire peut signaler le colis non livré/perdu. Et là, ça ne peut que retomber sur le livreur lui-même.

Je vois pas comment le livreur peut faire à moins d'essayer de brut force le code... Si tant est qu'il y ait plusieurs tentatives autorisées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bishop28 @
Métayer
Métayer

4241pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2592
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2024 à 14:17  Lien permanent
Répondre en citant
L'histoire du code, c'est complètement bidon.
J'ai plusieurs livraisons, ou je devais donner un code, le facteur ou le livreur ne me la jamais demandé et délivrer le colis à mon beau-père ou ma mère.

Ç'aurait pu être n'importe qui, qui réceptionne le colis, cela n'aurais pas changé grande chose.

Même quand tu coches sur certain site, remis contre signature et ba rien à la livraison.

Pour ça que maintenant, c'est soit je vais chercher moi-même ( en mag si à côté de chez moi ) ou en point relais ou locker.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
MOKii @
Fermier
Fermier

5429pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2024 à 19:59  Lien permanent
Répondre en citant
@bishop28 ça te laisse une chance de contester si le code n'a pas été donné, ou si fausse signature, donc droit au remboursement.
Un Locker ça peut se carotte ou risque d'erreur tout comme les points relais avec des colis vides ou perdus mais cela pointé livré sur le suivi !
La présence et la parole du responsable relais ne fait pas forcément foi... déjà Vu ce cas de figure précis dans un forum...
Le mot livré sur un suivi c'est ce qui complique ou rejette le remboursement en cas de litiges. Bref le mieux ça sera toujours l'achat sur place ou retrait boutique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bibi09 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

423pts

Inscrit le: 23 février 2021
Age: 36
Messages: 99

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2024 à 22:40  Lien permanent
Répondre en citant
Oui ça reste conditionné au professionnalisme du livreur de respecter le mode de livraison. A titre personnel, je n'ai jamais eu de gros soucis. Une fois avec Chronopost qui disait que j'étais pas chez moi sans aucun appel téléphonique, et remettait sans cesse le colis en livraison le lendemain. Comme ça en boucle. A la fin, j'appelle Amazon car impossible de récupérer le colis en agence avec cette histoire. Bizarrement le lendemain Colissimo me livre.

Sinon petite insatisfaction du soir. Tout est super calme, je joue à la Switch/BotW pepouze avec la musique chill du jeu et la lampe Wiz tamisée. Bref une petite ambiance cocooning relaxante ☺️... Et j'entends mon voisin du dessus bourré qui s'engueule tout seul. Il a l'habitude de crier tout seul, de faire des bruits bizarres ou de se parler façon Gollum... A peine flippant le mec ! 😱
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
niroman @
Fermier
Fermier

6428pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1720

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 14 avril 2024 à 14:03  Lien permanent
Répondre en citant
@Bibi09 🤣 ton voisin ! Vivre en collectivité c’est chianti.
Prochain lieu d’habitation, personne autour, c’est fatiguant la convilisiation. Entre les alcooliques, la musique forte. Les fous du jardin. Un petit lâché de bâton de dynamite, ah ça fera un peu de vide dans toute cette débilité 🤣🤣

Pourquoi ne pas prendre un point relais ou autres ? Au moins on peut récupérer quand on le souhaite. Par contre si vous habitez en maison. Peut être changer votre boîte au lettre en un truc plus gros. Aujourd’hui j’ai l’impression qu’avec le mode de livraison, faudrait faire évoluer ça.

Pas que ça, mais n’étant pas super man ^^. Méthode fuyons et cachons nous dans les bois…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guimo @
Paysan
Paysan

773pts

Inscrit le: 19 janvier 2021
Messages: 235

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2024 à 10:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bibi09 a écrit:
Amazon c'est pas la folie niveau livraison. Déjà j'ai arrêté de me faire pigeonner avec Prime. La dernière fois que j'ai eu une livraison Prime, le délai était dépassé. Au final sans Prime, je me suis fait livrer gratuitement et dans les temps... Aucun intérêt donc. Ma dernière commande est arrivée un jour en avance aussi, mais je n'avais aucune contrainte et le colis passait largement dans la boîte aux lettres.


Tout est relatif, Amazon Prime est bien dans mon cas, une 50aine de commandes par an du coup les frais gratos et rapide, j'adore.
Puis l'utilisation d'Amazon Vidéo (par madame surtout), récupération de jeu gratos et de DLC sur Amazon Gaming, bref, pour le prix annuel, c'est le meilleur service niveau rapport tarif/nombre services rendus !
Et encore, je n'utilise pas les autres services comme Amazon Music ou Amazon Photos 😁

Et niveau retour sur service de livraison, jamais eu de soucis, du moins je n'en ai pas souvenir, toujours livré dans les délais (même le dimanche), puis côté SAV pour le peu que j'ai eu à faire à eux, toujours nickel, jamais eu de soucis au contraire ! Simple et efficace, mais surtout rapide 😋
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4241pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2592
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2024 à 15:17  Lien permanent
Répondre en citant
Devoir se lever 4 h 00 du mat demain pour aller se faire opérer.
En plus une petite opération sous anest locale.
Je ne les comprendrai jamais à l'hosto.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123 ... 181920212223  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 17 16 janvier 2024 à 19:34
Pas de nouveau message Roadmap ASUS pour 2024, place à la série NUC Vanseb Sorties et regroupements 0 14 janvier 2024 à 16:37
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 51 07 janvier 2024 à 09:14