EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Vers un nouveau tel entrée de gamme

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 12 janvier 2024 à 17:39  Lien permanent
Répondre en citant
Salut j'ai une amie dont le téléphone commence a fatiguer après 5 ans de bons et loyaux services.

Mais comme elle ne voit pas la nécessité de prendre un téléphone a plus de 200€ je demande conseil, je suis assez a jour sur ce qu'il se fait mais... Dans le milieu/haut de gamme.

Elle a besoin d'un truc pour youtube, Netflix, Facebook et webtoon.
Comme j'ai dit : tout les téléphones quoi...

Mais en discutant un peu y'a quelque petits détails qui l'aideront :

1) elle bosse en extérieur, donc une bonne batterie et une charge si possible ultra rapide.

2) elle est épileptique, et elle a testé le 120hz et ça change la donne sur la fatigue et donc ses crises.

3) pour les même raisons mais là c'est moi qui dit, même si c'est le cadet de ses soucis, le téléphone volera pas mal, rayures et coup seront donnés en cas de crise, donc une protection corning gorilla et cie ce serait un plus.

4) compatible 5G chez SFR

Elle est pas fermé a une marque. Ni même aux marché chinois tel Poco, Oppo... Mais commandera sûrement pas sur un site type ali express, dans le pire des cas Amazon.

Je compte sur vous 😉👍


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Fanfan74 @
Cultivateur
Cultivateur

1467pts

Inscrit le: 15 octobre 2018
Messages: 407

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2024 à 17:52  Lien permanent
Répondre en citant
120hz, charge rapide et entrée gamme, je ne connais pas et j'y crois moyen, en occasion peut-être pour rester dans les 200€?

Pour moi le top des protections d'écran c'est les protection hydrogel TPU et on en trouve pour tous les modèle.

Vu le confort que le 120hz lui apportera je mettrais çà en priorité, on peut toujours avoir un power bank au cas ou.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 12 janvier 2024 à 17:58  Lien permanent
Répondre en citant
Bah y'a bien le Poco M6 pro mais pas 5g


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kaptain_K7 @
Paysan
Paysan

623pts

Inscrit le: 05 septembre 2023
Messages: 394

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 12 janvier 2024 à 18:06  Lien permanent
Répondre en citant
En allant fouiner sur backmarket, on peut trouver quelques bonnes références comme le Galaxy A23 5G par exemple
Il coche : 120Hz, 5G, et c'est un samsung donc il doit y avoir pléthore de protection

A vérifier régulièrement car le stock et les prix varient de jour en jour.

Et si la question se pose, je recommande les yeux fermé BackMarket. Pour avoir eu en main plusieurs téléphones de chez eux entre les mains, on y voit que du feu.

EDIT : autre exemple le redmi 11S 5G mais qui n'est "que" 90Hz

Sinon sur le store FR de Xiaomi, il y a le redmi 12 en promo version 256Go + 8Go de RAM à 219 et il y a un coupon en plus de 20€
Je crois qu'il coche toute les cases
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boubou67 @
Cultivateur
Cultivateur

1481pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Age: 47
Messages: 518
Localisation: Elsass
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2024 à 18:25  Lien permanent
Répondre en citant
oui le note 12 5g 230€ en entrée de prix

Kaptain_K7 a écrit:
En allant fouiner sur backmarket, on peut trouver quelques bonnes références comme le Galaxy A23 5G par exemple
Il coche : 120Hz, 5G, et c'est un samsung donc il doit y avoir pléthore de protection

A vérifier régulièrement car le stock et les prix varient de jour en jour.

Et si la question se pose, je recommande les yeux fermé BackMarket. Pour avoir eu en main plusieurs téléphones de chez eux entre les mains, on y voit que du feu.

EDIT : autre exemple le redmi 11S 5G mais qui n'est "que" 90Hz

Sinon sur le store FR de Xiaomi, il y a le redmi 12 en promo version 256Go + 8Go de RAM à 219 et il y a un coupon en plus de 20€
Je crois qu'il coche toute les cases


La plupart des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier.
Pour jouer avec moi coquin:
Uplay -> ZeBouBou
Origin -> ZeBoubou67
Steam -> ZeBouBou
Xbox Live -> BouBou67700
Discord -> ZeBouBou #1459

Dernière édition par boubou67 le 12 janvier 2024 à 18:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sakerla @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

481pts

Inscrit le: 04 mars 2019
Age: 37
Messages: 144
Localisation: 95
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2024 à 18:26  Lien permanent
Répondre en citant
Ayant des exigences dans le même genre et possédant le modèle précédent je peux te conseiller, certes 30€ trop cher, le https://www.oneplus.com/fr/oneplus-nord-ce-3-lite-5g

J'ai le 2 et oui le nom est à rallonge mais le téléphone fait le boulot. Je l'avais eu à 180€ sur une promo.
La charge est vraiment rapide sur le mien mais avec le double de puissance sur le 3 ça doit être top.

L'écran est propre, le mien était même livré avec une protection d'écran déjà en place, à voir si il font toujours ce petit bonus.

L'OS est pas trop invasif et proche d'un android standard. Mise à jour de sécurité régulière.

J'ai une utilisation assez simple de mes téléphone (youtube, facebook, dealabs, deezer, android auto...) et pas spécialement soigneuse, le boulot n'aidant pas. J'ai ajouter une coque basique d'amazon et malgré ces chutes le téléphone à aucun soucis.
Tu l'auras deviné j'en suis content même si j'ai conscience que c'est pas le smartphone du siècle.

(Edit ajout de détails)


Dernière édition par Sakerla le 12 janvier 2024 à 18:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
boubou67 @
Cultivateur
Cultivateur

1481pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Age: 47
Messages: 518
Localisation: Elsass
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2024 à 18:28  Lien permanent
Répondre en citant
190€ chez Jeff

https://www.amazon.fr/dp/B0BW8TNS6R?smid=ARDNC4WAA8GP7&tag=ugcdealabs02-21&ascsubtag=1559678502


La plupart des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier.
Pour jouer avec moi coquin:
Uplay -> ZeBouBou
Origin -> ZeBoubou67
Steam -> ZeBouBou
Xbox Live -> BouBou67700
Discord -> ZeBouBou #1459
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 12 janvier 2024 à 18:29  Lien permanent
Répondre en citant
Le Xiaomi je le regardais justement. Mais comme par hasard je regarde d'autres... Genre la même chose avec charge de 65 watts ou plus c'est encore mieux.

Comme le Poco M6 (plus cher aussi) et difficile de trouver un 5G en global...

Bref le Xiaomi coche toutes les cases.
Y'a aussi le realm 11 pro 5G qui coche toutes les cases. Sauf tarif...

Bien vu pour le one+ il est pas mal, bon taro aussi.

On a donc :

Realm 11 pro 5G : un peu trop haut niveau tarifb mais amoled (pas sûr que ça lui parle 🤣)
Xiaomi note 12 : charge encore un peu lente
One+ : pas amoled
Poco M6 pro 5G : difficilement trouvable et avec gros doute sur les bande : pas proposé car difficilement trouvable en version global, elle va pas se prendre le choux avec ça
Samsung A23 : charge plus lente mais valeur sur (elle est déjà chez Samsung) : pas proposé car en reconditioné, ça va pas lui inspirer confiance... (perso ça je prend)

Eit et j'ai proposé le Redmi Note 12 Pro 5G que j'ai trouvé à 240€ sur mamazon


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9569pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2024 à 09:42  Lien permanent
Répondre en citant
Je rejoins @Kaptain_K7 sur Backmarket, une amie se fournit régulièrement chez eux en smartphone, zéro soucis, du coup la femme a commandé un iphone 13 reconditionné a neuf, zéro soucis (hormis le câble de charge qui était mort, mais franchement un détail).


R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w phanteks Evolv Shift XT Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 13 janvier 2024 à 23:16  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Bon j'ai proposé backmarket avec un Redmi 11T Pro a 240€ mais comme j'ai dit déjà commander sur Amazon fut un grand combat 🤣 alors d'autres sites ? Naaaaaan puis le côté reconditionné elle était pas chaude.

La technologie c'est vraiment pas pour elle car non seulement ça la rend malade et qu'elle a pas appris avec mais aussi parce qu'elle est très recalcitrante a ça. (Bon après elle est capable de geek sur un jeu vidéo quand il est calme). Mais c'était comique de la voir commander sur Amazon... On aurait dit le père dans Les Mitchels Contre les Machines...

Bref affaire conclue avec un Redmi note 12 pro 5G sur Amazon.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Guimo @
Paysan
Paysan

767pts

Inscrit le: 19 janvier 2021
Messages: 232

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2024 à 15:22  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Je rejoins @Kaptain_K7 sur Backmarket, une amie se fournit régulièrement chez eux en smartphone, zéro soucis, du coup la femme a commandé un iphone 13 reconditionné a neuf, zéro soucis (hormis le câble de charge qui était mort, mais franchement un détail).


Un détail sauf quand tu en as besoin tous les jours/2 jours pour charger le téléphone 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guimo @
Paysan
Paysan

767pts

Inscrit le: 19 janvier 2021
Messages: 232

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2024 à 15:24  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
Hello,

Bon j'ai proposé backmarket avec un Redmi 11T Pro a 240€ mais comme j'ai dit déjà commander sur Amazon fut un grand combat 🤣 alors d'autres sites ? Naaaaaan puis le côté reconditionné elle était pas chaude.

La technologie c'est vraiment pas pour elle car non seulement ça la rend malade et qu'elle a pas appris avec mais aussi parce qu'elle est très recalcitrante a ça. (Bon après elle est capable de geek sur un jeu vidéo quand il est calme). Mais c'était comique de la voir commander sur Amazon... On aurait dit le père dans Les Mitchels Contre les Machines...

Bref affaire conclue avec un Redmi note 12 pro 5G sur Amazon.


De temps en temps je regarde un peu les téléphones, j'ai un Huawei Mate 10 Pro depuis 6 ans, il tourne toujours aussi bien, mais des fois j'aimerai en changer histoire de repartir sur un Android plus récent, j'ai une ou deux applis qui galère en plus de ça, mais le marché du smartphone, quel enfer que ça devient, tu as tellement tout et n'importe quoi à n'importe quel prix... Du coup si tu peux nous faire un retour sur le Redmi note 12 pro 5G voir ce que ça dit, merci 😁
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 14 janvier 2024 à 15:38  Lien permanent
Répondre en citant
Guimo a écrit:
loukass a écrit:
Hello,

Bon j'ai proposé backmarket avec un Redmi 11T Pro a 240€ mais comme j'ai dit déjà commander sur Amazon fut un grand combat 🤣 alors d'autres sites ? Naaaaaan puis le côté reconditionné elle était pas chaude.

La technologie c'est vraiment pas pour elle car non seulement ça la rend malade et qu'elle a pas appris avec mais aussi parce qu'elle est très recalcitrante a ça. (Bon après elle est capable de geek sur un jeu vidéo quand il est calme). Mais c'était comique de la voir commander sur Amazon... On aurait dit le père dans Les Mitchels Contre les Machines...

Bref affaire conclue avec un Redmi note 12 pro 5G sur Amazon.


De temps en temps je regarde un peu les téléphones, j'ai un Huawei Mate 10 Pro depuis 6 ans, il tourne toujours aussi bien, mais des fois j'aimerai en changer histoire de repartir sur un Android plus récent, j'ai une ou deux applis qui galère en plus de ça, mais le marché du smartphone, quel enfer que ça devient, tu as tellement tout et n'importe quoi à n'importe quel prix... Du coup si tu peux nous faire un retour sur le Redmi note 12 pro 5G voir ce que ça dit, merci 😁


Ca se fera le mois prochain quand je la verrai... Pas avant mais oui si j'y pense.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Microsoft word disparu clic droit nouveau sur windows poca Questions diverses... 4 25 mars 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Test Razer BlackShark V2 HyperSpeed : un nouveau sans-fau... JMC Audios 0 19 mars 2024 à 13:17
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Câble USB vers 12v Yoshikan Divers Hardware 11 09 mars 2024 à 14:18