EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Câble USB vers 12v

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2249pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 699

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2024 à 14:18  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Vu que je n'y connais rien en électricité, je me permets de demander ça aux mecs branchés (hihi, la vanne pourrie) qu'on a ici:

J'ai quelques périphériques, notamment un chargeur de batterie pour mon appareil photo, qui sont alimentés via une prise 12v (je crois. En tout cas, un ce ces chargeurs muraux avec prise ronde derrière le périphérique). Concrètement, ça m'ennuie (c'est dit gentiment) de devoir me trimballer l'alimentation alors que je peux recharger mon portable à une vitesse fulgurante avec une simple prise USB-C.

Est-il possible de trouver des adaptateurs ? Je trouve ce qu'il y a en lien ci-dessous par exemple, mais est-ce que la capacité de charge va être la même ? Est-ce que cela ne risque pas de surchauffer, ou que sais-je...?

L'exemple d'adaptateur:
https://www.amazon.fr/Hailege-Voltage-Step-Up-Convert-5-5x2-1mm/dp/B07YTZD2BL/ref=sr_1_1_sspa?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=KAHYZ4Y7YYXL&dib=eyJ2IjoiMSJ9.MONu-lV_l64hYbhq_cEc56skLY8nIlMeVQyUPLry3JPm5pOUzLsiOl44xjNNgglaOSlpH6f9Xnxxmk4ZHSfLwJ-orcWX48YcIiVx-0KIF1zmS1t7IhEIVX39xNd9M4LVXeVJVGvwt0AY6G10QNhEt0eTwuRLQOktGruSxP6t8_JgQzJ7eCC2SUdy5TPAP5P4rtYwIIBNm4Blcdsl4saWPXVZQxFe1xhF6rvbg7cjHgFTe4wHw0Hy4vc64NLShEEsaAE5iZ8_JQY__neHuy_5MdBW7984RNGONuFKRb4pD_s.kgue0p0W0xA-VgMwm9WM9k_auk5XpNbhdhxX91raB2k&dib_tag=se&keywords=usb+12v&qid=1709989530&s=electronics&sprefix=usb+12v%2Celectronics%2C469&sr=1-1-spons&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGY&psc=1

Le chargeur en question au cas où (prise visible en p3):