EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

🧐Migrer Windows 10 vers Windows 11 peut-être ou pas

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
JPC @
Métayer
Métayer

2667pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 748

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2024 à 12:36  Lien permanent
Répondre en citant
Yo les fermiers !

Les recommandations de Raymonde pour migrer sous W11 sont de plus en plus intempestives de mon côté. Je ne ressens pas le besoin de passer à W11, j'y suis tellement à l'aise sous W10🙂.

Combien d'entre-vous ou plutôt ceux qui ont emboité le pas vers la Sainte-Raymonde version 11 ?
Sous W11 compatibilité, stabilité, meilleure performance pour le JV etc ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPC @
Métayer
Métayer

2667pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 748

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2024 à 12:40  Lien permanent
Répondre en citant
Up2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mazrim @
Cultivateur
Cultivateur

1291pts

Inscrit le: 27 janvier 2010
Messages: 63

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2024 à 13:07  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !
Je suis passé recemment sous W11 .
Je ne peux pas dire si il y a changement de stabilité ou quoi d'autre , et à part les paramètres encore plus planqués derrière la nouvelle interface et le nouveau menu contextuel ( que j'ai vite dégagé en modifiant le registre ) , sinon RAS .
De toute façon ,sur mon pc en tout cas , à chaque boot de W11 , il y a un ecran de choix pour continuer sur W11 ou backup sur l install précédente .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
dontlino @
Paysan
Paysan

533pts

Inscrit le: 16 novembre 2013
Messages: 421

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 14 janvier 2024 à 13:10  Lien permanent
Répondre en citant
Les entreprises commencent seulement leurs migrations. Traduction : Microsoft considère que maintenant ils ont corrigé assez de bug pour qu'un déploiement massif ne soit pas problématique (dans une grande entreprise si Windows bloque les opérations Microsoft doit payer).

Perso je reste sur W10 tant que mes logiciels exigent pas W11 ou sinon au prochain changement de Proco+CM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPC @
Métayer
Métayer

2667pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 748

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2024 à 13:52  Lien permanent
Répondre en citant
Merci les fermiers pour vos retours.

@Mazrim c'est ça qui me dérange le menu contextuel est réduit, même si ce n'est pas un détail majeur. RAS de ton côté tant mieux, ça doit fonctionner 😃

@dontlino idem tant que je ne rencontre pas de contraintes particulières, je vais rester sur ma position.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NeoAxle @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

310pts

Inscrit le: 17 mars 2023
Messages: 134

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2024 à 13:52  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis sous Windows 11 depuis un peu plus d'un an maintenant et je confirme les dires de @Mazrim à part quelques bugs (comme d'hab sur Windows) rien de bien grave l'OS est plutôt stable.

Mais je ne te recommanderais pas de passer dessus sauf si tu as une utilité particulière pour moi c'était le Auto-HDR et le Direct Storage qui m'ont fait migrer dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPC @
Métayer
Métayer

2667pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 748

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2024 à 14:05  Lien permanent
Répondre en citant
NeoAxle a écrit:
Je suis sous Windows 11 depuis un peu plus d'un an maintenant et je confirme les dires de @Mazrim à part quelques bugs (comme d'hab sur Windows) rien de bien grave l'OS est plutôt stable.

Mais je ne te recommanderais pas de passer dessus sauf si tu as une utilité particulière pour moi c'était le Auto-HDR et le Direct Storage qui m'ont fait migrer dessus.
Ci-mer pour ton retour, oui l'auto-HDR j'ai remarqué qu'on peut personnaliser son activation.
Quelle différence sous W11 avec Direct Storage contrairement au W10 ? Ma config est 100% AMD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guimo @
Paysan
Paysan

767pts

Inscrit le: 19 janvier 2021
Messages: 232

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2024 à 14:46  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis retourné sur W10, j'avais attendu avant d'aller sur le 11, puis une fois dessus, j'aimais bien jusqu'au moment où j'ai eu des soucis nécessitant de réinstaller Windows, si je me souviens bien, soucis sur MEMORY quelque chose et autre, des fois un bluescreen, bref, du coup retour sur le 10 et plus aucun problème depuis plus d'1 an 😂

Je vais attendre encore 1 ou 2 ans je pense avant de migrer sur 11
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPC @
Métayer
Métayer

2667pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 748

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2024 à 16:40  Lien permanent
Répondre en citant
Guimo a écrit:
Je suis retourné sur W10, j'avais attendu avant d'aller sur le 11, puis une fois dessus, j'aimais bien jusqu'au moment où j'ai eu des soucis nécessitant de réinstaller Windows, si je me souviens bien, soucis sur MEMORY quelque chose et autre, des fois un bluescreen, bref, du coup retour sur le 10 et plus aucun problème depuis plus d'1 an 😂

Je vais attendre encore 1 ou 2 ans je pense avant de migrer sur 11
Merci, bon retour parmi les vétérans🤠.
Je patienterai jusqu'à la fin d'année pour y migrer, il sera GOTY normalement🤣.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NeoAxle @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

310pts

Inscrit le: 17 mars 2023
Messages: 134

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2024 à 19:33  Lien permanent
Répondre en citant
JPC a écrit:
NeoAxle a écrit:
Je suis sous Windows 11 depuis un peu plus d'un an maintenant et je confirme les dires de @Mazrim à part quelques bugs (comme d'hab sur Windows) rien de bien grave l'OS est plutôt stable.

Mais je ne te recommanderais pas de passer dessus sauf si tu as une utilité particulière pour moi c'était le Auto-HDR et le Direct Storage qui m'ont fait migrer dessus.
Ci-mer pour ton retour, oui l'auto-HDR j'ai remarqué qu'on peut personnaliser son activation.
Quelle différence sous W11 avec Direct Storage contrairement au W10 ? Ma config est 100% AMD.


Si les jeux sont compatibles cela entraine un réduction considérable des temps de chargements peut importe la configuration AMD ou Intel. Cela est loin d'être encore généralisé cependant.

Il y avait aussi une grande curiosité pour ma part me poussant à tester l'OS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5259pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1461

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2024 à 21:39  Lien permanent
Répondre en citant
Timing parfait pour Microsoft d’imposer Copilot en démarrage automatique sous W11, en insider, bientôt pour tous. Ceux qui ont déjà lancé Onenote par erreur verrons de quoi je parle ^^

https://support.microsoft.com/fr-fr/copilot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aiwa @
Saisonnier
Saisonnier

57pts

Inscrit le: 16 novembre 2023
Age: 49
Messages: 23
Localisation: Yerres
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2024 à 22:24  Lien permanent
Répondre en citant
Salut la compagnie,

Perso j'attends windows 12 😅 je rigole à moitié comme la rumeur confirme déjà son existence, le temps que windows 10 soit vraiment abandonné, il y a de bonnes probabilités que windows 12 soit proposé d'ici là, j'ai clairement l'impression (donc je peux me tromper) que windows 11 est juste un "prototype" ou une "ébauche" de windows 12.
Enfin je ne pense pas être le seul à regretter windows 7 qui reste pour moi le meilleur de loin. Etant aussi un bon gamer j'étais passé à windows 10 à cause du fameux DirectX 12 qui devait être révolutionnaire pour les jeux vidéo et quand tu sais qu'en 2024 seulement 1 jeu sur 10 est optimisé DirectX 12 on s'est encore bien fait berner pour parler poliment.
Il y a des rumeurs mais rien de vraiment encore fiable que les prochaines versions de windows seront vendues avec des options à la demande, comme des DLC en gros, ils vont appliquer la pratique maintenant courante pour les jeux vidéo au profil de windows... ça promet pour l'avenir de nos portefeuilles!


Dernière édition par Aiwa le 15 janvier 2024 à 21:07; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dontlino @
Paysan
Paysan

533pts

Inscrit le: 16 novembre 2013
Messages: 421

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 15 janvier 2024 à 00:23  Lien permanent
Répondre en citant
Avant il y avait la règle des 1 windows sur 2.
3 Good
95 nul
98 good
Milenium nul
XP good
Vista nul
7 good
8 nul
10 good
11 je ne me prononce pas

C'était lié à l'organisation interne en 2 équipes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3437pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2024 à 02:01  Lien permanent
Répondre en citant
@dontlino ton truc ne marche pas car il manque des windows comme win2k Mort de rire


cf https://www.malekal.com/quelles-sont-les-versions-et-editions-de-windows-la-liste-complete/


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2024 à 02:10  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
@dontlino ton truc ne marche pas car il manque des windows comme win2k Mort de rire


cf https://www.malekal.com/quelles-sont-les-versions-et-editions-de-windows-la-liste-complete/


Si ça marche sauf que la politique "Dents de scie" commence justement à Win2K.

2K Ok
Me une cata
XP Top
Vista une horreur
7 Impeccable
8 A oublier
10 Pas mal
11 Il est urgent d'attendre.

Donc la règle se tient.
Et les ayant pour l'instant tous vécu - depuis DOS et le meilleur n’était pas de Microsoft d'ailleurs mais de Digital Research, je plussoie fermement.

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message RDS depuis un mac sans Windows Remote desktop gautierS Questions diverses... 11 24 avril 2024 à 17:45
Pas de nouveau message Microsoft word disparu clic droit nouveau sur windows poca Questions diverses... 4 25 mars 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Câble USB vers 12v Yoshikan Divers Hardware 11 09 mars 2024 à 14:18
Pas de nouveau message Test boitier MSI MAG PANO M100R PZ, pour être branché à l... SebastienD Boitiers/racks 0 18 janvier 2024 à 14:00