EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problème de reconnaissance disque dur Freebox Ultra

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
AlanFrench @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 09 mars 2024
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2024 à 19:12  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous, j’espère être dans le bon endroit pour mon sujet, c’est la première fois (ne riez pas SVP) si cela n’est pas le cas, désolé d’avance.
Bon cela dit, il d’agit de partager mon expérience récente sur la Freebox Ultra, surtout sur la mise en place d’un disque dur NVME Crucial de 4 To en interne.
J’avais un problème, la Freebox ne détectait pas ce disque dur et donc impossible de formater et d’activer ce disque.
Après bien des recherches et des expériences diverses, plus frustrantes les unes que les autres, j’ai fini par trouver la solution.
C’est tout simplement un problème matériel, le disque ce place dans une trappe qui est refermée par un couvercle, celui-ci possède un minuscule ergot qui agit sur une petite pièce de la Freebox qui contrôle l’alimentation du disque dur.
Si la trappe est ouverte, le couvercle n’appuie plus sur l’ergot et plus d’alimentation pour le disque, la trappe fermée le courant revient et le disque fonctionne.
Malheureusement il y a un défaut de conception/réalisation, cet ergot est si petit qu’il passe parfois à côté du contacteur et la Freebox considère que la trappe est ouverte et donc pas d’alimentation, dans mon cas dés le début, alors bien sur on pense d’abords aux milles motifs possible du non-fonctionnement (disque non reconnu parce que trop gros, 4To, pas le bon format, etc.)
J’ai coincé cette salop…. d’ergot et immédiatement mon disque à été reconnu par la Freebox, en plus je peux laisser la trappe ouverte et rajouter un radiateur sur le disque qui chauffe beaucoup (j’ai surélevé la Freebox avec 4 vis)
Voilà si cela peut faire économiser du temps et des migraines à d’autres j’en serais ravi
AlanFrench
'Image 20326'
'Image 20327'
'Image 20328'
'Image 20329'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28551pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2024 à 21:48  Lien permanent
Répondre en citant
Intéressant, merci pour l'info et bienvenu à la ferme. Clin d'oeil

Et par curiosité, quel usage tu fais d'un M2 si performant sur ta box ?
Je ne savais même pas qu'il y avait un port M2 là dessus (je n'ai pas suivi la pres).


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
AlanFrench @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 09 mars 2024
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2024 à 00:42  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour et merci de ton accueil, je possède une Apple TV avec l'application Infuse dessus, elle se connecte sur ce disque à travers le réseau et j'ai tous mes films de façon très fluide avec une présentation comme Kody mais beaucoup plus simplement à mettre en œuvre. Sur l'Apple TV, mais aussi sur mon réseau PC, tablettes et smartphones
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28551pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2024 à 07:56  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne connais pas cette appli mais je vois l'utilisation.
Je me faisais la réflexion qu'un M2 moins performant serait suffisant et serait moins susceptible de chauffer.
Je pensais que tu partais dans des délire de VM ou de BDD et que tu voulais le max de perf avec ton M2.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vision4life @
Cultivateur
Cultivateur

1475pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2024 à 10:25  Lien permanent
Répondre en citant
@AlanFrench merci pour l'info.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlanFrench @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 09 mars 2024
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2024 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
@Vision4life

De rien avec Plaisir 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlanFrench @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 09 mars 2024
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2024 à 16:52  Lien permanent
Répondre en citant
@mini-pouce

Cette appli est génial avec une box Apple TV
Concernant mon Media center, je souhaitais quelque chose de simple d'utilisation, alors oui certain font des choses plus élaborées avec la Freebox Ultra, serveurs Plex et serveurs VM dont tu parle, mais je n'ai pas ces compétences, pas la nécessité non plus, mon system fonctionne parfaitement, ce disque M2 permet de la fluidité car rapide.
De plus le choix c'est de mettre un disque externe avec des câbles en USB, pas génial.
Ce M2 Crucial est en PCI 3, norme maximale que la Freebox accepte, avec un rapport qualité/prix au top, 189.99 € pour cette marque garantie 5 ans.
Avec le radiateur que j'ai rajouté et le fait d'avoir surélevé la Freebox, la température est nettement redescendue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31
Pas de nouveau message problème ou pas voltage i9-9990k Pr0phet Overclocking 7 22 mars 2024 à 05:22
Pas de nouveau message probleme Overclock i9-9990k Pr0phet Overclocking 21 20 mars 2024 à 02:53