EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aidez moi à réaliser mon watercooling SVP , page 10

Aller à la page :   123 ... 91011  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2010 à 19:44  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, mais peu de test sur ce sujet.
Je pense en trouver chez les anglo-saxons.
Le sujet manque pas d'intérêt, je (je pense n'être pas le seul) souhaite vivement baisser le niveau sonore de mes ventilos rad sans perdre les performances. dès que j'ai trouvé quelque chose de tangible, je le partage avec vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2010 à 21:58  Lien permanent
Répondre en citant
Newties a écrit:
Oui, ltremb "en fonction du rad", si le rad est peu dense, inutile de dépasser les 1200/ 1300 Tr et peut-être moins...je recherche des tests sur ce sujet.


C'est pas les tests qui manquent, ca sert pas à rien, y'a toujours un gain, mais c'est plutôt que ca devient moins rentable que d'autre ventirad plus denses.

On choisit son rad en fonction de la ventilation souhaité (et bien entendu des contraintes de chaleur à dissiper)


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
SiD @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

454pts

Inscrit le: 12 août 2010
Messages: 156
Localisation: City 17, San Andreas, Liberty City, Vice City, Los Santos
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2010 à 23:54  Lien permanent
Répondre en citant
Newties a écrit:
On parle pour soi là, je préfère harmoniser un système water en gardant souvent la même marque de waterblock par exemple, en rad c'est pareil, c'est plus joli à regarder dans son ensemble, reprends le même rad de 360, Non?


Pour moi ca n'a pas d'importance d'harmoniser le tout,je préfererai meme en avoir plusieurs différents ca ferait plus jolie pour moi plus originale...
Ce que je veux c refroidir au max donc j'aimerai savoir quelles sont les rads les plus performants de ce point de vue la?

G aussi une question lorsque je joue à des jeux à fond en l'occurence ici "Battlefield Bad Company 2" mon GPU est à 70° selon Speedfan lorsque je viens de quitter une partie.Est-ce dangereux?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2010 à 06:30  Lien permanent
Répondre en citant
70° passe encore, mais l'été si ton local n'est pas climatisé ca peut monter encore, ca fait beaucoup,
Bien, pour un 360 supplémentaire voici le ThermoChill
http://www.docmicro.com/pieces/news-ThermoChill-Radiateur-360-TA120-3_9152.html
Il est épais, regarde les dimensions pour le passage dans ton boitier, tu peux aussi rajouter des jupes
http://www.docmicro.com/categories/watercooling_Radiateurs-Jupes_278_138.html
pour gagner quelques degrés supplémentaires (encore de la place à vérifier), mais les plus belles jupes (les Feser) sont trop chères pour le service rendu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2010 à 09:07  Lien permanent
Répondre en citant
On ne le dira jamais assez, méfiez vous des fixation pourri des Thermochill : le pas de vis n'est pas fileté, faut utiliser des vis m3.5 pas facile à trouver si celle d'origine ne convienne pas, et à ce moment la faut faire extrêmement gaffe à ne pas percer le rad !

Ce serait à refaire, je prendrais autre chose =/


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2010 à 10:44  Lien permanent
Répondre en citant
Alors le Monsta,
je sais pas ce qu'il vaut, on dit qu'il fait parti des meilleurs, belle finition aussi:
&feature=player_embedded
Il est encore plus épais:
http://www.magicpc.fr/watercooling/radiateur/TheFeserCompany-Monsta-Lite/p-18227/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
SiD @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

454pts

Inscrit le: 12 août 2010
Messages: 156
Localisation: City 17, San Andreas, Liberty City, Vice City, Los Santos
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2010 à 23:50  Lien permanent
Répondre en citant
[quote="Newties"]Alors le Monsta,

lol merci bcp,il est imposant,le moins qu'on puisse dire c qu'il en jette!!!Est-ce qu'il est performant,j'aimerais avoir des avis de personnes qui ont pu le tester...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2010 à 00:23  Lien permanent
Répondre en citant
pas pu tester, mais il a bonne réputation chez les amateurs de gros wc, mais là push-pull obligatoire et ventilos à forte pression et vitesse recommandés, donc bruyant ! mais si le bruit tu t'enfous et que tu veux debla perf, tu l'auras avec ça... mais faut le rentrer M. Green


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2010 à 06:00  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai trouvé des rares tests, intéressants à bien des égards d'ailleurs.
Mais attention, les tailles des rads testés dans le premier comparatif sont très différents les uns des autres:(c'est un comparatif forum)
http://extreme.pcgameshardware.de/wasserkuehlung/34832-radivergleich-tfc-monsta-4-weitere-radiatoren.html
http://hardforum.com/showthread.php?t=1476023
Celui-ci m'a plu: http://www.thebestcasescenario.com/forum/showthread.php?t=21543 Notez que le thermochill en 140.3 se débrouille très bien, c'est une bonne alternative...


Pour en revenir sur l'importance de la vitesse des ventilos, oui, plus ca va vite, plus ca refroidit, il y a effectivement peu de paliers ou la température s'arrête de baisser, sauf de 2000 à 3000tr ou quand même l'écart diminue! Mais si vous voulez aller à ce niveau, passez au waterchill sincérement!

Mais quand même, le bruit est infernal!
Je retiens celui à 800tr, LA LOGIQUE D'UN WATER C'EST PERFS ET SILENCE, SI C'EST QUE POUR DES PERFS EXTRÊME LE BRUIT EST INTOLÉRABLE, IL FAUT PASSER A AUTRE CHOSE! UN WATERCHILL SERAIT NETTEMENT PLUS SILENCIEUX ET PERFORMANT QUE SIX (OU PLUS)VENTILOS A 2000TR.

Encore un point: la taille!!!!

Outch!!!
Le Monsta n'est pas dense en aillettes....

moins, ou autant qu'un Magicool extrême non?
Piquouse de rappel:
Je pense pas qu'il faut de la pression avec le Monster, vous avez un avis?
Encore quelques précisions, des ventilos de 120 sur le Monsta c'est minable:

Des ventilos de 140 sont préférables:

Et plus performant avec des 140? Je vous laisse la conclusion du graphique:

Sinon il y a des adaptateurs caoutchoucs pour les ventilos 120:

Allez un dernier pour le sport, les ventilos de 140 blanc faut les trouver! Sinon les peindre! Kiffe le rad....

Nous avons fait le tour du Monsta, j'en avais besoin aussi, je me suis fait plaisir, il fait froid aujourd'hui, mes élèves sont en stage, ca passe le temps, pardonne-moi Sid, tu n'en demandais pas tant,by.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
SiD @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

454pts

Inscrit le: 12 août 2010
Messages: 156
Localisation: City 17, San Andreas, Liberty City, Vice City, Los Santos
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2010 à 01:21  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ces infos Newties,t génial!!!Au contraire plus g des infos mieux c!C pour ca que je pose mes questions sur ce fofo génial.
Tu as des élèves?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiD @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

454pts

Inscrit le: 12 août 2010
Messages: 156
Localisation: City 17, San Andreas, Liberty City, Vice City, Los Santos
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2010 à 04:08  Lien permanent
Répondre en citant
Le monsta m'intéresse beaucoup!!!Repeint en blanc il est sublime!!!J'aimerai savoir est-ce le meilleur rad du marché?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2010 à 09:12  Lien permanent
Répondre en citant
Avec les Thermochills(outre les problèmes de fixations cités par Gouroulubrik qui m'est inconnus), dans ces dimensions,(3 x 120/140) je pense que oui.
Sinon, tu dois passer en extrême, c'est une solution qui, je pense est peu utile.

C'est laid hein? Imaginez le bruit!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
SiD @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

454pts

Inscrit le: 12 août 2010
Messages: 156
Localisation: City 17, San Andreas, Liberty City, Vice City, Los Santos
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2010 à 16:21  Lien permanent
Répondre en citant
Wa qu'est-ce que c'est que ce rad? C'est du 8x120?Comment ca fonctionne?Différemment des autres?C'est quoi la marque?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2010 à 16:29  Lien permanent
Répondre en citant
Tu en as plusieurs, celui-ci est un MORA 2 PRO c'est un 9 x 120 et/ou 140, je pense même qu'il existe des 16 x 120, tu as aussi un phobya....
http://www.aquatuning.fr/product_info.php/info/p2050_Phobya-Xtreme-NOVA-1080-Radiator.html ceux-là sont très mal réalisés, ils ont des fuites souvent.
Ou aussi les Aquatunning, peut-être plus fiables que les phobya (je parle en qualité des soudures)
Ca fonctionne sous ventilos ou en passif je crois, sinon même principe que les autres rads bien sur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
SiD @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

454pts

Inscrit le: 12 août 2010
Messages: 156
Localisation: City 17, San Andreas, Liberty City, Vice City, Los Santos
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2010 à 20:22  Lien permanent
Répondre en citant
Ok mais c mieux ou pas que les monster lite et compagnie?Est-ce qu'il y a un gain de performances significatif?

Bon moi en gros je veux un rad qui me permette de bien refroidir mon CPU I7-980X et mon GPU GTX 480 Hydro Copper FTW mais vraiment bien koi paske la avec mon RX360 c pas assez.
Mais je veux aussi du silence, je veux pas que ca fasse trop bruyant,pouvez-vous m'aider à faire le bon compromis?
Paske la ya vraiment un compromis apparemment + de performances=plus de bruits au niveau des ventilos

Sinn pouvez vous m'indiquer des beaux ventilos 140 ainsi que des belles grilles?
Je veux des ventilos qui brillent et tout style tuning koi avec néons etc,pouvez vous m'indiquer les plus beaux modèles existant?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 91011  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 69 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07