EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Premier Watercooling, un peu d'aide SVP :D

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Monkey_Carnival @
Agriculteur
Agriculteur

2115pts

Inscrit le: 13 février 2010
Age: 34
Messages: 667
Localisation: En Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2010 à 15:27  Lien permanent
Répondre en citant
Yop les gens comment allez-vous? Moi perfect!

Je fais fais appel à vous car je commence tout doucement à me diriger vers le watercooling, je regarde les pièces et j'ai déjà fais une petite sélection. Il devra refroidir mon Phenom X4 945 et bientôt (peut-être dans 2-3 mois) un Phenom X6 1090T.

Voici la sélection:

Pompe Watercooling - 400 l/h - EK-DCP 2.2 12V x1 = 35€

Réservoir Cylindrique Plexi - 250 x 60 mm - EK-Multioption RES X2 - 250 Basic x1 = 30€

Embout Métal Manuel - Droit - Filetage 1/4'' - Tube 06/08 x4 = 10€

Tube Watercooling - PUR (Semi-Rigide) - 06/08 mm - 1m - UV BLEU/TR x3 = 4,5€

Embout Métal Manuel - Droit - Filetage 1/4'' Interne - Tube 06/08 x4 = 9,25€

Thermalright
XWB - 01
x1 = 50€

Radiateur Watercooling - 2x 140mm - EK-CoolStream RAD XT (280) x1 = 70€

Dîtes moi si c'est bon, bien, pourrit, aucun avenir, super mauvaise pièces...

Un grand merci mes cowcotien préféré(e)s!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2010 à 16:16  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, j'aurais PLEIN de choses à dire sur tes choix, j'écris cette intro après avoir écrit le truc des tuyaux ci-dessous. je vais donc commenter par une opinion qui n'engage que moi : Investir dans un wc juste pour refroidir un CPU, c'est une perte d'argent pure et simple imho, perso, je souhaitais vraiment éliminer le bruit de la CG, sinon j'aurais pas investi.
Prends un Thermalright silver arrow et 2 gentle typhoon 1450tr et t'auras les même perfs à bien moins cher, sans le bruit et la surconsommation de la pompe, et sans les emmerdes =X.

[écrit avant l'intro]
Alors déjà, le tuyaux 6-8mm, ca sert pour du microchannel, pas pour faire un circuit complet !

personne n'est assez fou pour ça... y'aura un debit de merde la dedans, c'est pas assez gros.

on faisait du 8/10 pour le Hpdc, mais c'est passé de mode, maintenant c'est du 10/13 en standard.

[écrit après l'intro - de manière synthétique, j'argumenterais volontier plus si besoin est]

- Rad EK => mauvais - a éviter, prends plutot un Phobya GChanger bien meilleur et au même prix

- Block Thermalright -> Cher, vieux, HPDC pas adapté à ta pompe, un Watercool HK 3.0 LC fera mieux et à 35€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Monkey_Carnival @
Agriculteur
Agriculteur

2115pts

Inscrit le: 13 février 2010
Age: 34
Messages: 667
Localisation: En Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2010 à 20:46  Lien permanent
Répondre en citant
Et bien merci mon cher GourouLubrik!! Très content

Je compte un petit peu plus tard (histoire de pas claquer 300€d'une coup) refroidir la carte graphique et le chipset si besoin.
Je prends bien note de ce que tu me donnes comme pièces, mais, as-tu un site (qui livre en belgique) où je peux commander les pièces que tu me conseils?

Merci ++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2010 à 21:09  Lien permanent
Répondre en citant
Au hasard aquatuning, probablement le plus grand catalogue de watercooling en europe.

Le traditionnel DocMicro, une institution du WC en france (qui livre en belgique).

Y'a HighFlow.nl qui est pas mal qui devrait également livrer la belgique :)

Edit: je connais pas bien la pompe, faut vérifier qu'elle tienne la route en silence dans des review
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Monkey_Carnival @
Agriculteur
Agriculteur

2115pts

Inscrit le: 13 février 2010
Age: 34
Messages: 667
Localisation: En Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2010 à 22:06  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour tout.

Désolé mais pour le waterblock je suis en AM3 xD et pour le radiateur j'aimerais éviter les trop épais si possible. Je regarderais dans les sites et je posterais une nouvelle liste.

++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Monkey_Carnival @
Agriculteur
Agriculteur

2115pts

Inscrit le: 13 février 2010
Age: 34
Messages: 667
Localisation: En Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2010 à 00:07  Lien permanent
Répondre en citant
Yop bon pas de liste mais qu'est ce que tu me conseil comme pompe et réservoir Gourou? J'avoue que je suis un peu perdu. Pour le radiateur j'ai trouvé c'est sa c'est bien?

Et pour le Waterblock je pensais à sa c'est bien?

Dis moi tout ce qui ne va pas et si tu vois des choses qui manquent dis le moi aussi si tu as le temps. Merci ++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2010 à 09:37  Lien permanent
Répondre en citant
Bah pour le rad, je vais être honnete, je ne sais pas qui sera le mieux entre le Magicool 280 et le EKWB XT 280...

Je crois que ça mérite un coup de google. en tout cas le magicool fait un cm de moins d'épaisseur... ce qui pourrait bien aussi lui couter la couronne des perfs.

pour les bonne pompes amoincher, y'a des alternative à laing, chez Ek et Xspc notamment.
Je trouve quand même dommage de foutre autant dans la pompe que dans le reservoir, la pompe reste plus importante...

La EK 400 est correcte d'après Dexgo ( http://www.dexgo.com/index.php?site=artikel/view.php&id=482&rubrik=Hardware&seite=10 )

Problème, la review n'annonce pas le bruit...

La DDC-1 RT (3.1) est un bon compromis puissance/bruit... mais c'est déjà pas le même budget. d'autant plus qu'il faut ajouter le prix d'un top sur les laing pour avoir un filetage et un meilleur débit. sinon, tu peux la garder tel quelle et rajouter un top plus tard...

mais vu comment vidanger n'est pas ma passion, mieux vaut investir de suite ihmo

Il me semble que plasmatique sur le forum d'overclex à une pompe xspc 450 et qu'il en est content, notamment parce qu'elle serait plus silencieuses que les laing.

un autre test à lire ici montre que
la xspc 450 et la magicool 700 (google translate allemand->fr) sont des alternatives à considérer. D'autant plus qu'elles t'économisent le prix du top et du reservoir. Reste qu'au niveau puissance, la EK 400 comme les laing sont au dessus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 69 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07