EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis Carte son , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
MaLiXs @
Paysan
Paysan

953pts

Inscrit le: 02 avril 2011
Age: 35
Messages: 21
Localisation: Québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2012 à 01:02  Lien permanent
Répondre en citant
bah je suis justement tres pointilleux sur la qualiter sonore ... je nachete pas de musique en download car peu de choix encore en loosless .... j'ai envie d'avoir du bon son ... meilleur que mon realtek ... une carte de son qui date de 2003 sort un son plus clair et définie ( mas m-audio delta 24/96 ) mais bon ... j'hésite a prendre la petite dsx ou la DX ....jai peur de regretter mon achat avec la dsx mais en même temps la dx je la trouve chère ... je croit que je suis comme sa aussi comme toi gourou question achat lol ! ... en meme temps je compte aussi enregistrer un peu mes pratique a la basse , poujr sa je devrais acheter un peu mieu , enfin je croit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2012 à 09:13  Lien permanent
Répondre en citant
je me permet de déterrer ce topic car j'ai les meme peurs que MaLiXs dans le choix de ma carte son.

j'ai un kit edifier c2+ que j'aimerais sublimer car j'aimerais un peu plus de clareté et de punch dans le son.

j'aimerais une carte polyvalente si possible, avec priorité pour la musique quand meme,sans qu'en jeu il n'y aie pas de "dynamique".

j'ai vu aussi la DX, qu'un forumeur vend 40€ qui plus est., la D2X, et l'essence STX.

les prix vont donc du simple au triple....

j'ai peur que la DX soit insuffisante aussi (bon à 40€ d'occaz....ça permet d'economiser du budget)

la D2X : du 7.1 j'en ai pas l'utilité , et peut etre trop "gamer"?

l'essence STX....160-180€ l'investissement n'est quand meme pas le meme...et avec un kit à 80€ , est ce utile?

je n'ai pas besoin de 5.1/7.1 , je prefere un bon 2.1 ou stéréo, car j'ai tenté le 5.1 pour revenir à du 2.1.
aprés si c'est intégré, bah tampis Mort de rire mais je me dit au meme prix, une carte 5.1 ne sera pas aussi bonne qu'une 2.1 (c'est le meme pour des enceintes de toute façon)

j'attend l'avis des pros!

merci d'avance


@@ Papa geek @@ Music fan @@ Videogames lover @@ Computing feeding @@ and sooooo many more @@®©π™
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2012 à 13:52  Lien permanent
Répondre en citant
Je voudrais pas faire mon chiant, mais je doute que sur des enceintes à 80€, on fasse grande différence entre une DX et une STX, vaut mieux mettre 100€ de plus dans les enceintes que dans la carte son... donc ma conclusion en version courte est de prendre la DX.

Output Signal-to-Noise Ratio (A-Weighted) (Front-out) :
116 dB
Output THD+N at 1kHz (Front-out) :
>0.00056 %(-105 dB)
Output THD+N at 1kHz (Headphone-out) :
>0.001 %(-100 dB)

La dx n'a pas a rougir de ces chiffres...

pour le coté 5.1 par rapport au 2.1. en général, les fabricant ont fait la même déduction que toi, donc ce sont souvent des composants de qualité supérieur pour la sortie stéreo, et un peu moins bonne pour le reste des canaux. Enfin je dis ça par rapport aux carte son ou j'avais réussi à trouver l'info, pour le couple Xonar ST + H6 ou l'Auzentech Bravura

J'ai récemment appris que la D2X n'a même pas de front panel out... ce que je trouve vraiment inacceptable. Je vais être clair, j'aime pas les front out, et l'asus n'a pas de "jack sensing" (il faut regler la sortie à la main dans le drivers) mais de la à se retrouver comme un con quand on a un casque... nan quoi.

Evidemment la STX, qu'on trouve parfois d'occasion (j'ai eu ma 2e à 90€) est vraiment le panard pour la stéreo... mais j'ai comme un doute que tu ai l'usage avec les edifier et sans la présence d'un bon casque.

PS: pas très bien compris ce que tu voulais dire sur la dynamique... t'es sûr de savoir ce que c'est ? Car c'est aussi critique en écoute musical qu'en jeu Clin d'oeil


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2012 à 14:31  Lien permanent
Répondre en citant
merci pour cet avis éclairé Clin d'oeil

ce que je veux dire apr dynamique en jeu, c'est que le kit edifier est propre , c'est neutre, mais ça manque de profondeur et de "patate".
c'est surement du au chipset intégré dailleurs, et à la plage des fréquences.

en gros, on ne se dit pas "whouaaa ça claque, on s'y croirait!". c'est trop plat.

en musique, j'ai un peu moins cette sensation, meme si ça manque de brillance aussi, et de basses "profondes" car ma discotheque est inégale niveau qualité sonore, et j'utilise un casque AKG K240 studio, que j'adore (en jeu j'ai un razer carcharias).

aucune asus n'a le jack sensing, ou juste la d2x?? c'est franchement laid de pas l'avoir !


@@ Papa geek @@ Music fan @@ Videogames lover @@ Computing feeding @@ and sooooo many more @@®©π™
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eorl @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

6709pts

Inscrit le: 24 mai 2012
Messages: 1548
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2012 à 14:31  Lien permanent
Répondre en citant
Viens sur le chan Eyekess !


Meudhérateur à la retraite depuis 2018
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2012 à 14:34  Lien permanent
Répondre en citant
je peux pas actuellement , on va dire que je suis .......hum au taf Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2012 à 15:25  Lien permanent
Répondre en citant
interessant cet AKG K240... rien que pour lui ça meriterait que tu te trouves une STX d'occaz Clin d'oeil

et bah ça a bien remonté la STX... http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Hardware/asus-xonar-essence-sujet_568947_1.htm


quand je pense qu'a une époque on en trouvait à 135€ neuf... Choqué

La on est revenu au prix d'origine à sa sortie.


GourouLubrik#6267 sur discord

Dernière édition par GourouLubrik le 29 novembre 2012 à 15:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2012 à 15:30  Lien permanent
Répondre en citant
j'en ai vu une sur leboncoin à 90€, mais bon pas hyper sures les annonces la dessus...pas garantie, et sans facture.

oui l'AKG, je l'ai acheté il y a 4-5 ans pour faire du homestudio, je l'adore toujours autant., il est trés neutre , ne dénature pas le son, et a ce son profond, que cherche a avoir un minimum sur le kit d'enceintes.

Quand mon cable a été bouffé par mon chat ("lol") j'ai pas hésité, j'ai racheté un cable en Allemagne.


@@ Papa geek @@ Music fan @@ Videogames lover @@ Computing feeding @@ and sooooo many more @@®©π™
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2012 à 15:34  Lien permanent
Répondre en citant
Eyekess a écrit:
j'en ai vu une sur leboncoin à 90€, mais bon pas hyper sures les annonces la dessus...pas garantie, et sans facture.

oui l'AKG, je l'ai acheté il y a 4-5 ans pour faire du homestudio, je l'adore toujours autant., il est trés neutre , ne dénature pas le son, et a ce son profond, que cherche a avoir un minimum sur le kit d'enceintes.

Quand mon cable a été bouffé par mon chat ("lol") j'ai pas hésité, j'ai racheté un cable en Allemagne.


pour la garantie/facture, moi non plus j'en avais pas sur la mienne, meme pas peur, je considère que c'est increvable. Après c'est vrai que j'ai plus confiance en hfr qu'en leboncoin. mais sur hfr, c'est 120€ ... :/

ça sent le cable racheté chez thomann :)

Moi c'est pas mon chat qui a bouffé le cable de mon hd242, c'est ma fille !!! bref, moi c'est la version sans cable détachable et faut que je le recâble Triste


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2012 à 15:45  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai mailé le mec, on verra bien, l'annonce a 15 jours déjà...

ouap; le cable c'est Thomann, j'ai raqué niveau frais de port pour un cable simple (genre 13e le cable, 30€ f de p in ...) mais ça en vaut la peine.

bon, je vais faire la chasse à la STX et si je vois que c'est pas faisable ou trop cher, peut etre que je tenterai la DX...c'est le mieux à faire non?


@@ Papa geek @@ Music fan @@ Videogames lover @@ Computing feeding @@ and sooooo many more @@®©π™
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2012 à 15:54  Lien permanent
Répondre en citant
naaaaaaan, c'est 10€ de port chez thomann ?!

ouaip, vu le casque je ferai l'effort de lui offrir une STX qui possède un vrai ampli casque... et ça pourra pas faire de mal aux Edifier =p


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2012 à 16:06  Lien permanent
Répondre en citant
plus de 15€ de frais il me semble, gratuit au dessus de 200€


@@ Papa geek @@ Music fan @@ Videogames lover @@ Computing feeding @@ and sooooo many more @@®©π™
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2012 à 17:07  Lien permanent
Répondre en citant
rectification: c'était 17€ le câble et 10€ de frais de port!

bon si quelqu'un a un plan pour une STX apacher....


@@ Papa geek @@ Music fan @@ Videogames lover @@ Computing feeding @@ and sooooo many more @@®©π™
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eorl @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

6709pts

Inscrit le: 24 mai 2012
Messages: 1548
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2012 à 17:09  Lien permanent
Répondre en citant
J'vais sans doute me séparer de ma D2...


Meudhérateur à la retraite depuis 2018
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2012 à 17:18  Lien permanent
Répondre en citant
pourquoi tu t'en sépare? mauvais choix avec les c2+?


@@ Papa geek @@ Music fan @@ Videogames lover @@ Computing feeding @@ and sooooo many more @@®©π™
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16