EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Vapochill Micro Ultra Low Noise, page 4

Rédigé par
Publié le 27 Septembre 2005
Page: 4/5

Les résultats :

Les tests se sont déroulés dans une pièce avec une température ambiante de 25°. Les mesures réalisées ont été prises avec la sonde de la carte mère et le logiciel ASUS Probe. Les résultats des tests obtenus sont confrontés sur les graphiques avec pour référence les performances du ventirad Intel.

Penitum 4C 2.4GHz

A la fréquence d'origine du processeur, les résultats pour le 12V sont serrés. En effet, les trois ventirads réalisent un refroidissement de même importance. Pour le 5V le Vapochill Micro commence à se démarquer des deux autres concurrents, avec une différence d'un degré sur le redoutable SP94 et de trois degrés avec l'Hyper 6+.

Penitum 4C 2.4GHz @3600

Une fois à la fréquence de 3600MHz, les écarts de températures vont pouvoir se faire ressentir entre les trois ventirads. Pour le test en 5V, le Vapochill Micro est toujours devant son homologue Termalright de près de deux degrés et surclasse le Cooler Master avec quatre degrés. Pour le 12V c'est la même chose, le Vapochill Micro est toujours devant le Termalright avec un degré, suivi de près par le Cooler Master avec deux degrés.

Après la confrontation des résultats sous les deux fréquences de notre CPU, nous pouvons constater que le Vapochill Micro sort très bien son épingle du jeu et, ce, malgré des tensions de 5V ou 12V et le processeur en repos comme en burn. Il fait mieux de 1 ou 2 degrés d'écart que le redoutable Termalright SP94 qui est pourtant composé entièrement de cuivre et de trois heatpipes. Il laisse loin derrière lui le Cooler Master Hyper 6+ sur tous les tests, avec un écart de quatre degrés, malgré sa taille et son ventilateur plus importants.

Partagez :