EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Vos jeux du moment , page 222

Aller à la page :   123 ... 221222223 ... 228229230  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bibi09 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

464pts

Inscrit le: 23 février 2021
Age: 37
Messages: 128

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2024 à 00:07  Lien permanent
Répondre en citant
Oh, c'est un sacré boulot ! Le jeu est carrément sublimé, ça ne serait presque pas étonnant de voir des titres sortir en 2024 avec cette patte graphique à la façon de la HD2D.
J'y jouerai pas, les open worlds et moi c'est pas le grand amour mais ce projet est vraiment génial ! 😀

@Ashuura Ravi d'avoir pu apprendre un truc !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
funkydata @
Métayer
Métayer

3722pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2276

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2024 à 01:51  Lien permanent
Répondre en citant
@Bibi09 Le boulot est titanesque effectivement. Là pour le coup c'est ce que j'appelle un vrai refresh 😀 J'ai oublié de mettre un visuel quand même pour que vous ayez une idée du résultat. Evidemment en 1996 c'est encore un mix 2D/3D mais en jeu ça passe franchement pas mal. Un vrai travail de passionné



AMD Ryzen 7950X - ASRock X670E Pro RS - G.Skill Ripjaws S5 2x32Go - Arctic LiquidFreezer III 360 - 2x Crucial P3 2To - 2x Seagate Barracuda 10To - [EVGA 1080 Ti] - Corsair 5000D AIRFLOW - Super Flower Leadex Platinum SE 1200 W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1441pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 974

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2024 à 06:40  Lien permanent
Répondre en citant
@funkydata merci pour l'information ! Si je ne dis pas de bêtises Daggerfall, encore aujourd'hui a la map la plus grande car procédurale en plus des villages etc non ?
J'ai hâte de découvrir le jeu, je n'ai jamais pris le temps de m'y mettre auparavant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MGSolid @
Métayer
Métayer

3173pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 39
Messages: 1111

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2024 à 09:00  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
@Bibi09 Le boulot est titanesque effectivement. Là pour le coup c'est ce que j'appelle un vrai refresh 😀 J'ai oublié de mettre un visuel quand même pour que vous ayez une idée du résultat. Evidemment en 1996 c'est encore un mix 2D/3D mais en jeu ça passe franchement pas mal. Un vrai travail de passionné


C'est impressionnant !!! Franchement faire ce genre de pépite en refresh sur la Legion Go c'est terrible.

Pas trop compliqué de le mettre en place ? Merci de l'infi


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Gaek_Shao @
Agriculteur
Agriculteur

1735pts

Inscrit le: 16 mars 2021
Age: 47
Messages: 892
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2024 à 09:23  Lien permanent
Répondre en citant
Raaaahhh stop au tentations 😈

J'ai pas de Steam Deck, mais ce genre de jeu (Daggerfall) dessus, ça doit être terrible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3722pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2276

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2024 à 10:05  Lien permanent
Répondre en citant
@Dwarfcherry Oui c'est la plus grande. Disons que la map de Daggerfall est une feuille A4, celle de Skyrim serait un timbre coupé en deux. 44 royaumes et 15,251 point à visiter. Hors mods. Beaucoup le considèrent comme une vraie simulation de vie dans un univers héroique fantasy car c'est le elder scrolls avec le plus de mécaniques de jeu.

@MGSolid Non c'est très simple. Il faut juste dire à la version Unity où est la version normale la première fois qu'elle démarre et c'est tout. Sinon oui je le fais effectivement essentiellement sur mon Steamdeck.

Edit :
Pour être plus visuel j'ai trouvé une image :

Le rectangle beige au milieu c'est la carte à l'échelle de Skyrim, au milieu de celle de Daggerfall.


AMD Ryzen 7950X - ASRock X670E Pro RS - G.Skill Ripjaws S5 2x32Go - Arctic LiquidFreezer III 360 - 2x Crucial P3 2To - 2x Seagate Barracuda 10To - [EVGA 1080 Ti] - Corsair 5000D AIRFLOW - Super Flower Leadex Platinum SE 1200 W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MGSolid @
Métayer
Métayer

3173pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 39
Messages: 1111

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2024 à 10:49  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
@Bibi09 Le boulot est titanesque effectivement. Là pour le coup c'est ce que j'appelle un vrai refresh 😀 J'ai oublié de mettre un visuel quand même pour que vous ayez une idée du résultat. Evidemment en 1996 c'est encore un mix 2D/3D mais en jeu ça passe franchement pas mal. Un vrai travail de passionné


C'est impressionnant !!! Franchement faire ce genre de pépite en refresh sur la Legion Go c'est terrible.

Pas trop compliqué de le mettre en place ? Merci de l'infi


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9628pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4223

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2024 à 12:58  Lien permanent
Répondre en citant
Sur ps5 rdr2 est "offert" alors je relance une aventure en plus de Dave the diver et fifa24... Mais vu le temps pour jouer, il sortira du PS+ que j'aurais pas fini le 1er chapitre 😓


R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w phanteks Evolv Shift XT Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1441pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 974

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2024 à 16:58  Lien permanent
Répondre en citant
@funkydata

J'ai installé Daggerfall plus le mod fr, c'était pas facile au début mais ça fonctionne, c'est chouette ! Merci \o/ Finalement j'ai utilisé le lien que tu as proposé, je n'ai pas eu à installer la version sur steam !

J'ai téléchargé les fichiers ici : https://github.com/Interkarma/daggerfall-unity/wiki/Installing-Daggerfall-Unity-Cross-Platform

Puis le mod fr sur nexus : https://www.nexusmods.com/daggerfallunity/mods/456?tab=description

Je lance le tout et c'est bon /o/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3722pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2276

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2024 à 18:11  Lien permanent
Répondre en citant
Dwarfcherry a écrit:
@funkydata

J'ai installé Daggerfall plus le mod fr, c'était pas facile au début mais ça fonctionne, c'est chouette ! Merci \o/ Finalement j'ai utilisé le lien que tu as proposé, je n'ai pas eu à installer la version sur steam !

J'ai téléchargé les fichiers ici : https://github.com/Interkarma/daggerfall-unity/wiki/Installing-Daggerfall-Unity-Cross-Platform

Puis le mod fr sur nexus : https://www.nexusmods.com/daggerfallunity/mods/456?tab=description

Je lance le tout et c'est bon /o/


C'est vrai que moi je l'avais testé fin 2023 et je m'étais dit que j'allais attendre la version finale. Du coup je l'ai juste mis à jour. Je sais qu'à l'époque il fallait avoir le jeu original, ça a peut-être changé, tant mieux finalement.

Après si ça intéresse quelqu'un je peux faire un pack de mods, ça devrait pas être trop lourd sur ce jeu. Je dois en avoir... je sais pas, 50 peut-être ? Rien d'extravagant. Du cosmétique essentiellement, de meilleurs sons, de meilleurs menus, du contenu, etc...


AMD Ryzen 7950X - ASRock X670E Pro RS - G.Skill Ripjaws S5 2x32Go - Arctic LiquidFreezer III 360 - 2x Crucial P3 2To - 2x Seagate Barracuda 10To - [EVGA 1080 Ti] - Corsair 5000D AIRFLOW - Super Flower Leadex Platinum SE 1200 W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1441pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 974

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2024 à 18:53  Lien permanent
Répondre en citant
@funkydata Pourquoi pas, ça peut être intéressant ! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3722pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2276

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2024 à 19:16  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, j'ai regardé rapidement. En fait ça fait 92 mods et 8 Go. Ouais quand même, je pensais que c'était beaucoup moins. 😅
Je vais faire un poil de tri et organiser un peu le truc pour virer tout ce qui est Franglais histoire que ce soit optionnel.


AMD Ryzen 7950X - ASRock X670E Pro RS - G.Skill Ripjaws S5 2x32Go - Arctic LiquidFreezer III 360 - 2x Crucial P3 2To - 2x Seagate Barracuda 10To - [EVGA 1080 Ti] - Corsair 5000D AIRFLOW - Super Flower Leadex Platinum SE 1200 W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3722pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2276

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2024 à 22:43  Lien permanent
Répondre en citant
Bon j'ai fait un pack ici. https://drive.google.com/file/d/11U3QdfOBrKty13kgikkC1UdBO88hO9EV/view?usp=sharing
J'en ai profité pour maj en 1.1.1 et j'en ai fait une version portable, donc sans install. 11 Go seront nécessaire à l'extraction.

1 - Extraire l'archive
2 - Aller dans Daggerfall\Unity 1.1.1\PortableAppdata et ouvrir "settings.ini"
3 - Modifiez le chemin de MyDaggerfallPath pour qu'il pointe vers le répertoire GameFiles créé quand vous avez décompressé
4 - Lancez "DaggerfallUnity.exe " qui se trouve dans le répertoire Daggerfall\Unity 1.1.1
5 - Jouez (Une nouvelle partie est très fortement recommandée !)

Il y a environ 80 mods + du Reshade. Par rapport à la version Unity standard ça fait un choc. J'ai testé sans du coup et ouais, c'est plus que flagrant.

Il y a le Mod FR mais j'ai viré toutes les images !
Ce sont celles de base et elles jurent vraiment trop, elles sont pixelisées à mort !

Donc les textes sont bien en français, mais les images conservent les textes anglais. Du coup une partie de l'UI sera en anglais, mais c'est du basique, et croyez-moi ça vaut le coup quand on voit les assets français.

J'ai fait un tri et update de la version que j'avais, j'ai testé vite fait, ça semble bien tourner, mais si vous avez des problèmes n'hésitez pas à les remonter.

Tout est réglé dans les options graphiques in-game pour les mods installés. Tout n'est pas à fond et c'est normal ! Pour le reste, le FOV, touches, et autres options, modifiez-les comme vous le souhaitez.

Il y a un profil perfos pour Reshade au besoin, "début" pour accéder à l'ui. Vous pouvez le désactiver complétement avec "fin".

Il y a pas mal de nouvelles mécaniques de gameplay donc n'hésitez pas à lire les popup pour voir ce qui s'active.

Version Windows uniquement, Linux faisable en modifiant 2-3 mods.


AMD Ryzen 7950X - ASRock X670E Pro RS - G.Skill Ripjaws S5 2x32Go - Arctic LiquidFreezer III 360 - 2x Crucial P3 2To - 2x Seagate Barracuda 10To - [EVGA 1080 Ti] - Corsair 5000D AIRFLOW - Super Flower Leadex Platinum SE 1200 W

Dernière édition par funkydata le 24 mai 2024 à 17:00; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1441pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 974

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2024 à 06:14  Lien permanent
Répondre en citant
@funkydata c'est génial merci ! Je t'ai envoyé un message pour avoir accès au dossier /o/ je m'y attelle dès ce soir en rentrant du taff /o/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MGSolid @
Métayer
Métayer

3173pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 39
Messages: 1111

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2024 à 08:45  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
Bon j'ai fait un pack ici. https://drive.google.com/file/d/11U3QdfOBrKty13kgikkC1UdBO88hO9EV/view?usp=sharing
J'en ai profité pour maj en 1.1.1 et j'en ai fait une version portable, donc sans install. 11 Go seront nécessaire à l'extraction.

1 - Extraire l'archive
2 - Aller dans Daggerfall\Unity 1.1.1\PortableAppdata et ouvrir "settings.ini"
3 - Modifiez le chemin de MyDaggerfallPath pour qu'il pointe vers votre répertoire, pas le mien
4 - Lancez "DaggerfallUnity.exe " qui se trouve dans le répertoire Daggerfall\Unity 1.1.1
5 - Jouez

Il y a environ 80 mods + du Reshade. Par rapport à la version Unity standard ça fait un choc. J'ai testé sans du coup et ouais, c'est plus que flagrant.

Il y a le Mod FR mais j'ai viré toutes les images !
Ce sont celles de base et elles jurent vraiment trop, elles sont pixelisées à mort !

Donc les textes sont bien en français, mais les images conservent les textes anglais. Du coup une partie de l'UI sera en anglais, mais c'est du basique, et croyez-moi ça vaut le coup quand on voit les assets français.

J'ai fait un tri et update de la version que j'avais, j'ai testé vite fait, ça semble bien tourner, mais si vous avez des problèmes n'hésitez pas à les remonter.

Tout est réglé dans les options graphiques in-game pour les mods installés. Tout n'est pas à fond et c'est normal ! Pour le reste, le FOV, touches, et autres options, modifiez-les comme vous le souhaitez.

Il y a un profil perfos pour Reshade au besoin, "début" pour accéder à l'ui. Vous pouvez le désactiver complétement avec "fin".

Il y a pas mal de nouvelles mécaniques de gameplay donc n'hésitez pas à lire les popup pour voir ce qui s'active.

Version Windows uniquement, Linux faisable en modifiant 2-3 mods.


Enorme ça, un grand merci à toi ! tu gères.


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 221222223 ... 228229230  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Prix le moins cher du marché pour les jeux kain21 Jeux pc 3 05 juin 2024 à 12:20
Pas de nouveau message [Conseil d'achat] PC Portable pour le jeux mais portable Bobfleur PC Portables 8 12 mai 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Crash sur tout mes jeux une fois lancé ( 7900 xtx ) Bosco67 Divers Hardware 57 15 mars 2024 à 21:26
Pas de nouveau message VPN pour jeux à distances Runa OsLand 0 07 février 2024 à 15:35
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18