EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Fractal Design Node 304

Article
Rédigé par
Publié le 27 Novembre 2012
Page: 3/6



Fractal Design l'avait annoncé, le châssis est atypique.
Si l'emplacement de la carte mère est tout à fait normal, ainsi que celui de l'alimentation à l'avant, le système pour les disques durs est une grande nouveautés, puisqu'on abandonne la traditionnelle cage avec des paniers.

Ici, nous avons trois platines placées devant les deux ventilateurs de 92mm, maintenues par une barre transversale, qui donne aussi de la rigidité au boitier. Une vis à l'avant de la platine, deux vis à main à l'arrière, et c'est tout. Chaque platine peut recevoir deux disques en 3.5" ou 2.5", avec un petit supplément sur les côtés pour les plus bricoleurs : à gauche comme à droite, il est possible de mettre un disque en 2.5" vers l'extérieur, tout en ayant un disque en 3.5" de l'autre côté du support.
On peut ainsi monter à un total de huit disques, officieusement. Les disques en 3.5" profitent de rondelles en caoutchouc, et les 2.5" sont maintenus par de plus classiques vis.





L'alimentation prend place sous les platines, à plat. Seul un arceau est présent pour la fixer, via trois vis, celle en bas à gauche étant tout simplement inaccessible. Elle reposera sur des patins en caoutchouc, afin de réduire les éventuelles vibrations.



Partagez :
Chercher Boitier Fractal Design Node 304 sur :
Rechercher « Boitier Fractal Design Node 304 » sur LDLC  Rechercher « Boitier Fractal Design Node 304 » sur Amazon  Rechercher « Boitier Fractal Design Node 304 » sur Matériel.net  Rechercher « Boitier Fractal Design Node 304 » sur Top achat