EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boîtier Externe Advance OTB, page 5

OTB, Oxyde Tarton Blindé ...
Rédigé par
Publié le 31 Juillet 2006
Page: 5/7

Les tests: Nous reprenons le protocole de test que nous avions utilisé sur le Akasa Integral. Je vous le rappelle rapidement. Le premier sera de mesurer le débit avec le logiciel HDTach. On utilise un disque dur Western Digital de 80 Go avec 8 Mo de cache. N'oubliez pas d'installer les drivers USB si nécessaires ! Observons les résultats :

Advance OTB - HDTach Le taux de transfert est attendu. Rien de surprenant pour un boîtier à l'interface USB. Nous n'en dirons pas plus. La deuxième série de test concerne la température. Pour ce test, nous comparons ce boîtier avec le MaxBox-I, testé récemment. En effet, le MaxBox dispose d'un ventilateur de 80 mm. Nous comparerons les résultats de ce dernier avec le boîtier Advance avec ou sans pad thermique pour voir si celui-ci apporte un gain réel de température. Les températures seront relevées à l'aide d'une sonde thermique glissée à l'intérieur du boîtier, au plus près du moteur. Les températures au repos sont prises une heure après le démarrage sans aucune action sur le disque dur et les températures en burn après trois séances de HDTach. Observons les résultats :

Idle Burn
Advance OTB sans pad thermique 37.5 38.9
Advance OTB avec pad thermique 35.8
38
MaxBox-I 34.4
36.5
Les résultats sont bien différents de ceux observées sur le Akasa, c'est somme toute logique, les températures n'ont pas été relevées de la même manière. Les températures sont à fait correctes pour un boîtier sans ventilation et l'augmentation de température en burn est limitée. L'ajout du pad thermique produit un effet non négligeable même si le gain est minime. En effet, celui-ci ne fait pas contact avec la paroi du boîtier donc la diffusion n'est pas maximale. De plus, on voit qu'il est moins efficace qu'une solution ventilée, surtout en burn, où la différence de température est de 1,5 degrés. Il ne faut pas oublier que ce boîtier est particulièrement aéré et l'impact sur les températures me semblent bien faibles si on compare au Max-Box-I. Je n'ai pas encore évoqué les nuisances sonores. En effet, au cours des tests précédents de boîtier, je ne cesse d'évoquer l'avantage que pourrait procurer une meilleure aération. Le niveau sonore augmente lui aussi fortement, on entend clairement le disque dur se mettre en route et les têtes de lecture grattées les plateaux, bien plus que quand le boîtier est fermé.
Partagez :
Marque : Advance