EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Van 4x4 ? , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Loutre @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 04 décembre 2012
Age: 36
Messages: 267
Localisation: Catalunya Norde
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2024 à 16:30  Lien permanent
Répondre en citant
je connaissait pas le Vito 4x4, du coup ça a pas l'air foufou, surtout bloqué en propulsion 😅

Je me souviens d'avoir vu beaucoup de Vito en vente en boîte auto, là aussi aucune idée de la fiabilité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragonet @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

492pts

Inscrit le: 11 janvier 2014
Age: 33
Messages: 258

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2024 à 17:44  Lien permanent
Répondre en citant
Y'a pas de secret si tu veut de la fiabilité faut prendre du vieux 4x4 increvable. Mais bon le confort tu repasseras. Et puis as tu vraiment prévu de te perdre au milieux de nul par M. Green

En tout cas le van type trafic/vito/WV California (le plus abouti pour moi comme van déjà équipé d'usine) etc me semble bien pour pouvoir y logé dedans avec un bon confort tout de même. Mais les version 4x4 ne seront pas donné même en occasion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6428pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1720

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2024 à 10:44  Lien permanent
Répondre en citant
J’ai eu une modus automatique. Franchement ça marche bien. Tu perds l’utilisation du frein moteur comme sur une boîte manuelle. Tu l’as encore mais tu l’enclenches pas toi même. Faut plus freiner pour le coup en descente. À part ce défaut c’est plus reposant.

Surtout en région parisienne par exemple. Changer les vitesses tout le temps pour ma jambe, non. Un limiteur de vitesse par encore testé mais ça peut aussi éviter d’avoir le pied appuyé tout le temps. Cependant j’ai jamais testé.

J’ai testé un tite Renault, le pot de yaourt. Tin c’est quoi le nom. Ah la Twingo. Ça envoie du pâté en automatique l’air de rien. Plus que ma C1 boite manu.

Pour la douche ça se passe bien dehors ? lol
Caca et pipi, bon ça reste une opération pouvant être furtive sauf si ça fini en concerto ^^. Lire le journal ^^ Rui tu lu lu, qu’on est bien là lol.

Des fois je me demande si je prend un véhicule où on peut être debout. Mais ça devient plus compliqué pour se garer partout.

Une vidéo en passant :

https://youtu.be/qrcir1JIwcg?si=Rw2aHd5OOaX-WDmC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragonet @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

492pts

Inscrit le: 11 janvier 2014
Age: 33
Messages: 258

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2024 à 12:20  Lien permanent
Répondre en citant
Si pouvoir se tenir debout est un critère important. Sa va forcément impacter sur la taille du véhicule.

Pour la douche, à voir l'autonomie que tu souhaite. Si tu veut juste dormir une nuit et rentrés chez toi au petit matin, la douche peu attendre d'arrivé à la maison 😉

En revanche si tu veux pouvoir resté plusieurs jours et donc avoir une plus grande autonomie, forcément la aussi sa va jouer sur la taille du véhicule à prendre.

Dans tout les cas ne t'attend pas à avoir le confort d'une maison, (sauf si tu te prend un poids lourd aménagé), on raison plus en mode camping/bivouac.

Encore une fois tout est question des compromis. Les quels est tu prêt a faire et ce que tu ne peu/veux pas faire.

As tu pensé à la location également ? Louer un van type California pour un week-end le temps d'une rando te permettrais de tester et de te rendre compte si sa te convient, si c'est trop ou au contraire pas assez adapter. Si ton planning te le permet, sa peut être un bon plan avant la haute saison pour avoir des prix pas trop élevé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58