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Van 4x4 ? , page 3

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Loutre @
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Message Posté le: 17 février 2024 à 16:30  Lien permanent
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je connaissait pas le Vito 4x4, du coup ça a pas l'air foufou, surtout bloqué en propulsion 😅

Je me souviens d'avoir vu beaucoup de Vito en vente en boîte auto, là aussi aucune idée de la fiabilité
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Message Posté le: 17 février 2024 à 17:44  Lien permanent
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Y'a pas de secret si tu veut de la fiabilité faut prendre du vieux 4x4 increvable. Mais bon le confort tu repasseras. Et puis as tu vraiment prévu de te perdre au milieux de nul par M. Green

En tout cas le van type trafic/vito/WV California (le plus abouti pour moi comme van déjà équipé d'usine) etc me semble bien pour pouvoir y logé dedans avec un bon confort tout de même. Mais les version 4x4 ne seront pas donné même en occasion.
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Message Posté le: 18 février 2024 à 10:44  Lien permanent
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J’ai eu une modus automatique. Franchement ça marche bien. Tu perds l’utilisation du frein moteur comme sur une boîte manuelle. Tu l’as encore mais tu l’enclenches pas toi même. Faut plus freiner pour le coup en descente. À part ce défaut c’est plus reposant.

Surtout en région parisienne par exemple. Changer les vitesses tout le temps pour ma jambe, non. Un limiteur de vitesse par encore testé mais ça peut aussi éviter d’avoir le pied appuyé tout le temps. Cependant j’ai jamais testé.

J’ai testé un tite Renault, le pot de yaourt. Tin c’est quoi le nom. Ah la Twingo. Ça envoie du pâté en automatique l’air de rien. Plus que ma C1 boite manu.

Pour la douche ça se passe bien dehors ? lol
Caca et pipi, bon ça reste une opération pouvant être furtive sauf si ça fini en concerto ^^. Lire le journal ^^ Rui tu lu lu, qu’on est bien là lol.

Des fois je me demande si je prend un véhicule où on peut être debout. Mais ça devient plus compliqué pour se garer partout.

Une vidéo en passant :

https://youtu.be/qrcir1JIwcg?si=Rw2aHd5OOaX-WDmC
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Message Posté le: 18 février 2024 à 12:20  Lien permanent
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Si pouvoir se tenir debout est un critère important. Sa va forcément impacter sur la taille du véhicule.

Pour la douche, à voir l'autonomie que tu souhaite. Si tu veut juste dormir une nuit et rentrés chez toi au petit matin, la douche peu attendre d'arrivé à la maison 😉

En revanche si tu veux pouvoir resté plusieurs jours et donc avoir une plus grande autonomie, forcément la aussi sa va jouer sur la taille du véhicule à prendre.

Dans tout les cas ne t'attend pas à avoir le confort d'une maison, (sauf si tu te prend un poids lourd aménagé), on raison plus en mode camping/bivouac.

Encore une fois tout est question des compromis. Les quels est tu prêt a faire et ce que tu ne peu/veux pas faire.

As tu pensé à la location également ? Louer un van type California pour un week-end le temps d'une rando te permettrais de tester et de te rendre compte si sa te convient, si c'est trop ou au contraire pas assez adapter. Si ton planning te le permet, sa peut être un bon plan avant la haute saison pour avoir des prix pas trop élevé.
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Message Posté le: 25 mai 2024 à 18:48  Lien permanent
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Cou lou kou kou,

C’est à se tirer les cheveux de choisir un utilitaire ou van. Déjà le puretech ça fait un peu peur. Et l’ADblue aussi. Ça donne l’impression que c’est pas la panacée.

Je suis aller voir dans un garage où il y en avait plein de différentes tailles. Des vieux modèles. Rester sur une taille passe partout et que je puisse dormir dedans. Mais choisir c’est compliqué. Je regarde les vidéos sur les moteurs et les avis sur la fiabilité sans vraiment être convaincu par un constructeur en particulier.

Surtout qu’en occasion, le conducteur peut maltraiter son véhicule surtout en utilitaire de société. En neuf c’est trop cher, à la fin c’est le même prix qu’en électrique. Ils ont fumé la moquette ?
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Message Posté le: 14 juin 2024 à 20:16  Lien permanent
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UP ! ^^

Après recherche et quelques visites de véhicules pour voir.

J’ai trouvé un Citroën jumpy taille M 1,5 bleuhdi 120 ch boîte BVM6, de 2022.
Une premier en particulier, une femme, 28 000 km. Gris choupi ^^. J’aime bien la tronche du jumpy. Hayon avec vitre. Vitre sur la porte latérale coulissante et vitre aussi de l’autre côté.

Normalement on retrouve cette configuration soit par un client qui la commande ou en cabine approfondie.

Du coup ça me fait l’économie de poser des vitres.
Jante aluminium 17 pouces. Je compte améliorer les suspension genre soufflet. Pour avoir le niveau et soulager le véhicule au mieux. Changer les sièges par des pivotants plus confort.
Après c tout. Le reste c’est de l’aménagement.

Je partais sur une EAT8 comme c’est confort. Seulement en descente faut trop freiner à mon goût. J’utilise beaucoup le frein moteur. J’ai jamais eu à changer mes plaquettes depuis des années ^^.
J’aurais pu prendre un en longueur 2 mais il dépasse 5m. Je trouve ça trop long, pas pratique. J’aurais gagné de l’espace mais tampiche. Mon jardin est petit. En taille M, je peux le garer devant le portail juste pil poil. J’ai même eu l’occasion d’acheter en version dangel neuf à bon prix mais pas dans mon budget.

Je me suis dit c’est bien en 4x4 mais ça peut m’ occasionner des frais supplémentaires en cas de problème. Des bons pneu c’est déjà bien puis je me vois mal faire du 4x4 et que tout bouge à l’arrière. En plus obligé de mettre la roue de secours à l’arrière ou autre. Ça fait perdre de la place ou rajouter un truc pour l’accrocher.


Le seul questionnement c’est la fiabilité du moteur. Et comme c’est un 120 Ch, est-ce que ça ira en montagne sur les routes. Le concessionnaire ( pas de la même marque) me dit que ça ira, en se renseignant auprès d’un confrère. C’est le point qui me questionne le plus avec la fiabilité.

C’est un véhicule que je vais utiliser uniquement pour aller en randonnée, voyager un peu en Norvège ou autre pays. J’ai une C1 en véhicule de tout les jours.

En hauteur c’est juste assis mais je ne souhaite pas plus haut finalement. Puis le véhicule passe relativement partout. C’est déjà un gros bébé à côté d’une c1 ^^.

Si quelqu’un peut m’éclairer sur les points que j’évoque, merci ^^.
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Message Posté le: 15 juin 2024 à 09:55  Lien permanent
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Pour remplacer le 4x4 si c'est pour te sortir de la boue, tu peux acheter un tire fort manuel que tu accroche à un élément fixe pas loin et c'est lui qui tire la voiture. Si pas de point fixe tu plante à la masse une barre a mine. Et si ça arrive trop souvent tu installe un treuil électrique sur ton van.
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Message Posté le: 15 juin 2024 à 13:39  Lien permanent
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Pour ce qui est de la fiabilité j'ai pas trop de retour sur le 1.5, trop récent encore , par contre comme toute motorisation diesel adblue tu risque fort d'avoir des problèmes a ce niveau la .

Sinon sa roule suffisamment bien, la puissance n'est pas énorme mais il a du couple et c'est ce qui est le plus utile .
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Message Posté le: 15 juin 2024 à 15:08  Lien permanent
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Pour l'adblue, le soucis est dans sa propriété à cristalliser dans le réservoir ou dans les tuyaux les rendants inutilisables et lors du changement de l'un on provoque la cristallisation du reste du système ...

Après les véhicules utilitaires sont des bêtes de travail à la base avec des chauffeurs qui leur mettent rapidement dans la figure des centaines de milliers de kilomètres , de la ville, des arrêtes à répétition. Donc si il y a un soucis c'est vite connu sur internet.

Petite question, si tu as les vitres mais pas de sièges à l'arrière, regarde le nombre de places sur la carte grise car c'était peut être une version particulier à la base avec des sièges pour passagers. Car les versions pro n'ont pas les fenêtres et ont un nombre de places de 2 ou 3 pour être au niveau des impôts un véhicule "commercial". Mais ça change rien pour toi.
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Message Posté le: 15 juin 2024 à 16:59  Lien permanent
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@dontlino @YaYaaaa ,

Je vais regarder la carte grise, j’ai les papiers du véhicules qui m’ont été fournis par le concessionnaire.
Sur la carte grise c’est marqué à la ligne S.1 , 5 places.
Sur les photos on voit que tout est neuf. On est pas dans une configuration de cabine approfondie.


J’ai regardé un peu les problèmes sur ce moteur. C’est pas rassurant. Au niveau de la chaîne 7 mm qui se détend à froid, un truc du genre. Puis paf la casse.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/fiabilite-moteur-stellantis-1-5-bluehdi-une-nouvelle-huile-pour-eviter-la-casse-30031534.html

Il y a eu un changement sur les véhicules à partir de janvier 2023. Avec des modifications apportées pour rectifier le tir. Celui en vente est de 2022.

L’adbleu après recherche il paraîtrait que c’est prix en charge par le constructeur. Et que la formule magique 🧙 ecologogol est changée avec un additif qui évite la cristallisation…. A voir lol. On me parle de petit trou dans le réservoir et au contact de l’air que ça cristallise.


Le concessionnaire me propose une assurance de 30 euros par mois qui couvre jusqu’à la casse moteur à condition que je fasse les vidange et le reste en temps et en heure chez eux.

C’est rassurant, non ? Bon ça me rajoute des frais, mais bon. Si j’ai un gros pépin c’est rentabilisé.

Je vais essayer de voir avec le concessionnaire Citroën pour me renseigner sur les points évoqués. Comme j’ai l’immatriculation du véhicule et tout. J’aurais sûrement plus de détails.

Après est-ce que les nouveaux modèle 2024 ont eu des modifications , aucune idée. Aucune idée si le moteur 2.0 bleuhdi a une courroie de 8 mm par exemple.

C’est pas rassurant mais y en a des véhicules en circulation sinon ils seraient tous en panne ? Je ne suis pas une brute avec mes véhicules mais ça n’empêche pas la panne non plus à 100%.
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Message Posté le: 15 juin 2024 à 17:11  Lien permanent
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Si s.1 en 5 place alors il a obligatoirement une banquette arrière .
Si c'est pas le cas elle a été démonté .

De mon coté des casses de chaines je n'en ai pas entendu parlé au contraire de tout les soucis d'ADBLUE .
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Message Posté le: 15 juin 2024 à 17:15  Lien permanent
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C'est une chaine d'arbres à came donc elle se détend, fait du bruit puis perte de puissance et si tu insistes pendant longtemps elle casse. Donc si tu prend soin de ta voiture tu devrais être tranquille. Et puis dans quelques années lors d'un entretien chez citroen si le problème est toujours problématique ils feront une OTS (ils changeront les pièces pour la nouvelle version).

Pour l'Adblue je ne savais plus si c'était l'air ou l'humidité qui lançait la cristallisation, donc faut pas jouer avec le bouchon du réservoir, ne pas faire le plein soit meme à l'arrache (se renseigner avant) et si tu fait du off-road si tu as possibilité de faire mettre une tôle sous châssis pour protéger l'ensemble oublie pas le réservoir adblue.


Après ce modèle date de 2016 et la phase 2 est prévue. Donc entre 2022,2023,2024 tu auras pas beaucoup de différences d'équipement. Le 2022 correspond à la fin de la crise des composants de 2020-2021-2022 donc regarde la liste des équipements électroniques car ils retiraient des options de série car pas de composants dispo. Et peu etre une sensibilité potentielle de ce millésime sur ce sujet et encore à prouver.
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Message Posté le: 15 juin 2024 à 19:54  Lien permanent
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@YaYaaaa

Bah ouais cheloute ^^. Je vais poser la question lundi. Sur la photo aucune accroche de banquette arrière. Et la séparation est bien derrière les places avant. Comme d’origine.

@dontlino , d’accord, effectivement c’est ce problème qui est souligné. Si ils remplacent et upgrade ^^, ça va !

Pour l’adblue on peut faire le plein par le concessionnaire ( je crois).
Ils ont rajouté un additif empêchant ça cristallisation, mais ça reste flou pour le moment.

En plus je ne vais pas utiliser le véhicule tout les jours. C’est la c1 que j’utilise au quotidien. J’espère ne pas avoir de problème avec ça.

Je vais téléphoner lundi au concessionnaire Citroën. Histoire d’avoir plus d’informations.

Ah ouais ça correspond à la période Covid. Je vais regarder la liste des options pour l’instant ça semble bien équipé.

Ça en fait des questions à poser à la vendeuse et au concessionnaire ^^. L’assurance en plus ça me semble bien quand même, psychologiquement.

Merci les gars de m’aider, c’est cool !👍
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Message Posté le: 15 juin 2024 à 21:15  Lien permanent
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Pour le 5 places, le démontage en lui même est pas chiant mais c'est plus le contrôle technique qui risque de te demander les sièges et les ceintures. Et après l'aménagement c'est pas cool.

Sinon pour l'aménagement je me suis toujours demandé pourquoi les gens ne privilégient pas de partir d'une version frigorifique avec le système de frigo HS ou plus aux normes. Car c'est déjà isolé, les murs droits, alternateur renforcé pour la consommation électrique. Il reste qu'à mettre les fenêtres. Et si c'est une cellule frigorifique indépendante tu l'aménages et si tu as un soucis tu la transfert sur un autre châssis-cabine.
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Message Posté le: 16 juin 2024 à 00:57  Lien permanent
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@dontlino . Ouais à voir lundi pour cette question.

Il y a des gens qui aménagent des camions frigorifique, je crois. C'est plus ceux qui y vivent à l'année. Il y a de tout niveau aménagement, moins en U.E comme c'est très réglementé. Aux U.S.A par exemple, c'est plus libre. Même les maisons on peut les déplacer c'est pratique ^^.

Pour l'isolation, le liège projeté ça peut être intéressant pour l'acoustique. Après mettre une autre couche naturelle. Mais bon un petit véhicule, thermiquement faut pas s'attendre à des miracles. C'est plus pour la condensation.

En maison, si tu mets du liège sur ton mur, tu perds l'effet de froid. Et diminue la résonance des pièces. Mais, esthétiquement c'est moche. Si il pouvait créer du liège blanc en rouleau par exemple ça aiderait. Comme pour les façades extérieur, certain que ça casserai le rebond du son. Le crépis une vraie nullité en terme de confort sonore.

Enfin je m'égare 😂 . Tu as des projets d'aménagement ?
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