EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Alienware répond à vos questions, page 2

Article
Questions pour un Alien !
Rédigé par
Publié le 22 Juin 2007
Page: 2/4

Je tiens d'abord à vous remercier, vous lecteurs de CowcotLand, pour vos nombreuses questions qui ont été envoyées à l'adresse mail spécialement mise en place pour l'occasion. Malheureusement il a fallu faire un peu de tri parmi les nombreuses questions complètement hors sujet et les mails en SMS (j'en ai encore mal aux yeux). Toujours est-il que je remercie tous ceux d'entre vous qui nous ont envoyé leurs questions.
Mais qui est donc Christophe Maire ? Et il s'agit comme je vous l'ai dit un peu avant du Directeur qui s'occupe du marché Alienware pour l'Europe, le Moyen Orient et l'Afrique. Il est actuellement posté à Miami (avec Sonny et Ricardo, les 2 flics ) et parle un Français sans aucun accent, bien pratique pour votre serviteur qui a un peu de mal avec l'Anglais parlé mais tout à fait normal puisqu'il est Français.
La gamme d'ordinateurs portables actuellement au catalogue d'Alienware commence à être vieillissante et aucune nouvelle quant à une future nouveauté, malgré le lancement cette année de la nouvelle plate forme Intel Santa Rosa et de la nouvelle génération de puces graphiques mobiles de chez NVIDIA alors que Dell annonce son XPS 1330 pour la fin du mois de juin avec le reste de la gamme XPS qui arrivera dès la rentrée des classes. Y a-t-il une entente entre vos 2 groupes depuis votre rachat par Dell afin de ne pas se marcher sur les pieds pour le lancement de nouveaux ordinateurs portables ? Il est vrai que cela fait un moment maintenant que nous n'avons pas fait d'annonces mais cela ne veut pas dire que nous nous croisons les bras en nous reposant sur nos lauriers, loin de là. Comme vous le savez certainement, nous travaillons actuellement sur le successeur de l'Area-51 m9700 dont le lancement officiel est prévu pour la fin de ce mois-ci, le 28 pour être exact. Lancer un nouvel ordinateur portable comme l'Area-51 m9750 est loin d'être une chose facile et demande énormément de travail. Le SLI sur une plate forme Napa est unique au monde et la solution développée par nvidia (ndr. le nForce 100) a été faite pour nous et NVIDIA avait déjà une solution. Les tests et le développement de cette solution sont longs afin d'obtenir une machine performante et stable. Mais nous y arrivons. L'année 2007 sera très importante pour nous car nous lancerons en très peu de temps de nombreuses choses. Entre le mois de juin et le mois de décembre, ce sera au moins 3 annonces de réelles nouveautés qui seront faites. Pour en revenir à la question, oui nous travaillons de plus en plus étroitement avec Dell mais nous sommes une petite entreprise à côté du géant Dell et il faut que chacun trouve ses marques afin de tous travailler dans le même sens. Nous essayons par exemple d'utiliser le même stock de pièce, ce qui est bien plus simple, mais nous ne sommes pas positionné sur la même gamme et nos choix sont différents au niveau des composants. Notre positionnement est tout de même bien plus haut de gamme et c'est pour cela qu'il n'y a aucun souci pour les lancements de nouveautés.

Comment se positionne Alienware face à Dell sur ce marché des ordinateurs portables qui est le marché ayant la plus forte croissance actuellement et qui risque d'exploser encore plus dans les années à venir ? Comme je vous le disais, nous ne nous positionnons pas du tout dans la même gamme de produit, il n'y a donc aucun problème avec Dell, bien au contraire. Nous profitons de cette immense machine qu'est Dell pour bientôt proposer de nouvelles choses à nos clients comme un SAV et des garanties bien plus à la hauteur de leurs attentes et plus proches de ce que fait Dell actuellement.
Dell a récemment lancé une offre d'ordinateurs portables avec un système d'exploitation différent de Windows Vista ou XP, une distribution Linux. Alienware pense-t-il faire la même offre ? Nous sommes tous chez Alienware des fans de Linux mais dans le domaine du jeu vidéo et des configurations puissantes, il est très difficile de concilier les deux. D'autant que sur nos plates formes les composants sont très très spécifiques et il est toujours très difficile de mettre au point les drivers qui puissent tourner sous Linux. Mais nous y travaillons et ne désespérons pas de trouver un jour ou l'autre une distribution orientée jeux vidéos et puissance graphique.

Partagez :
Marque : Alienware