EN DIRECT 1817 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Portable MSI GT83VR

MSI occupe...">
Article
Rédigé par
Publié le 06 Décembre 2016
Page: 4/7



La partie la plus importante du Titan est, bien entendu, son duo de cartes graphiques Nvidia de toute dernière génération Pascal : deux GeForce GTX 1080 8 Go de GDDR5X en SLI. Pour rappel, les verts ont changé leur stratégie avec cette génération Pascal. Adieu les GPU M sur le haut de gamme, place au même GPU desktop avec une nomenclature commune que ce soit pour PC portable ou fixe. Concrètement, les performances sur l’une ou l’autre des plateformes sont sensiblement les mêmes. Nos deux cartes embarquées disposent d’un GPU gravé en 16 nm avec 2560 unités de calculs cadencées à 1557MHz et 1734MHz en mode Turbo.
Pour les GPU, nous avons utilisé les driver Nvidia 375.70.



Ajoutons un score de 10065 points sous Time Spy.

En jeu, nous avons testé The Witcher 3 et Battlefield 1. Pour ce dernier, nous avons réalisé deux tests : un avec DirectX11 et l’autre avec DirectX12. Dans le cas de DirectX 12, le SLI se désactive et nous tournons sur une seule carte. Mais avec les mêmes niveaux de réglage que sur DirectX11.





Nous sommes bien en face d’une solution graphique extrêmement puissante qui permet de franchir une nouvelle étape dans la montée en performances des PC portables gamers. Seule petite déception, nous n’avons pas pu tester les performances du SLI sur un écran 4K, faute d’en avoir un sous la main.

Partagez :