EN DIRECT 1819 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Antec P110 Luce

Article
Un peu décevant
Rédigé par
Publié le 27 Novembre 2017
Page: 2/6

Le P110 Luce est un boitier de type moyen tour, qui est compatible ATX, qui mesure 489 x 230 x 518 mm et qui pèse 11.7 kg. Le boitier est donc assez lourd, mais il propose du verre trempé et la structure du boitier est en acier de 1 mm.

Nous l'avions vu avec le P8, Antec revient à son ADN et donc à des boitiers sobres. Avec le P110 Luce, il en va exactement de même avec un boitier super sobre et qui présente très bien. D'ailleurs, on retrouve bien un peu les traits d'autres modèles Antec plus anciens. C'est donc une réussite et notre rétine est d'autant plus flattée que le boitier s'offre une face avant en aluminium brossé. Façade qui intègre uniquement un logo dans le haut et deux grilles d'aération sur ses cotés. Sachez que le logo Antec sera RGB

Sur la gauche, on trouve un panneau en verre trempé de 4 mm d'épaisseur avec les pourtours peints en noir. Ce dernier est maintenu avec 4 vis à main qui sont affublées d'un A Jaune pour Antec, pas très discret. A droite, nous avons une porte en acier, qui reprend le même système de fixation que la porte en verre trempé et les mêmes vis à main pas très discrètes.

La face avant du boitier est démontable, simplement en tirant cette dernière par le bas. Attention toutefois, il faut y aller avec douceur car des ergots sont présents dans la partie haute. Une fois retirée, elle laisse apparaitre une grille filtrée par un module aimanté. Derrière ce filtre, on a un ventilateur de 120 mm. On pourra passer en 3 x 120 mm, 2 x 140 mm ou en radiateur de watercooling en 360 mm.

La partie supérieure intègre le panneau de contrôle et une grille d'aération qui est dissimulée par un filtre aimanté. Sous le filtre, on pourra installer du 2 x 120 ou 2 x 140 mm ou alors un radiateur de watercooling en 248/280 mm. Au niveau du panneau de contrôle, on a : le Power On RGB, le bouton de gestion du RGB, les E/S Audio, deux USB 3.0 et un HDMI.

On passe à l'arrière avec : une grille en 120 mm avec son ventilateur et réglage en hauteur sur 4 cm, 8 slots d'extension ajourés + 2 Slots à 90° et l'emplacement de l'alimentation dans le bas. Sous le boitier, on a quatre gros pieds avec des patins en caoutchouc et le filtre amovible qui protège tout le bas du boitier dont l'alimentation.

Partagez :





Concours