EN DIRECT 1044 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier Gamdias Hermes P3

Article
Rédigé par
Publié le 04 Mai 2018
Page: 3/5

Nous retrouvons ici Héra, logiciel qui permet d’exploiter l’ensemble des périphériques Gamdias. Nous avions déjà le même soft avec l’Hermès P1. Par conséquent, nous n’allons pas ête particulièrement perdu. Certes, l’esthétique reste toujours un peu chargée : à l’ouverture, nous retrouvons donc les personnages à tendance mythologique, habillés pour les garçons…moins pour les filles. A croire que les armures de filles sont plus efficaces et qu’elles attirent irrémédiablement les coups à certains endroits du corps uniquement. Au-delà de ces considérations esthétiques, force est de constater que le logiciel est complet. Il prévoit beaucoup et plus encore. Par conséquent, nous retrouvons donc la gestion des profils sur la droite. 6 profils sont disponibles et hébergés en direct sur le clavier. Toutefois, sorti de ces 6 profils, pas de possibilité supplémentaire, en revanche, trois profils peuvent être associés à un programme dès son lancement.

C’est à gauche que nous avons la plupart des réglages. 7 onglets donneront accès aux différents paramétrages. Le premier Key Assignment permet de modifier l’assignation des touches. Mais, comme avec l’Hermès P1, les macros restent cantonnées à la barre Espace et la lettre B. Au niveau des assignations, Gamdias a prévu l’essentiel : lancement rapide, commandes multimédias, commandes Windows, Blueprint (qui permettra de visualiser tous les changements réalisés sur un profil), ouvrir Héra et télécharger Héra. C’est justement sur Macro Management que l’utilisateur pourra programmer ses macros. Nous avons là un enregistreur classique, il prévoit les options classiques : respect des délais, délai imposé et aucun délai entre les temps de saisie. Il sera aussi possible d’intégrer des touches clavier ou souris. L’essentiel est donc bien là. La question lumineuse se traite sur Keyboard Luminance. Nous avons ici du RGB classique avec un certain nombre de comportement. Nous avons donc les suivants : respiration, vague, réponse à la frappe ou à la remontée de la touche, marquee avec un couleur unique ou en RGB (sorte de serpent), néonn à plat ou en rond, arc-en-ciel, slide in (sorte de clignotant partant du milieu en direction des côtés) et rotation. L’utilisateur trouvera donc un effet à sa convenance. L’intensité de l’éclairage et la rapidité des effets sont aussi paramétrables. Il nous reste à aborder rapidement les trois derniers onglets. Sound File Edit et Timer Setting permettent de placer à la fois des chronos et des sons sur les touches du clavier. Ce sont deux fonctionnalités plutôt gadgets. En effet, les tonalités liées aux touches peuvent devenir un peu lassante à la longue. Cela dit, certains pourraient en avoir l’utilité. Enfin dernier onglet, Update et Support donne les informations quant au firmware du clavier, mais aussi aux mises à jour du soft.

Comme nous l’avons déjà dit, Héra est esthétiquement particulier mais il n’en reste pas moins qu’il prévoit l’essentiel sans pour autant être trop compliqué.

Partagez :