EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Routeur Netgear Nighthawk XR500

Publié le 23 Juillet 2018
Page: 1/5

Dans la lignée des périphériques WiFi testés à la Ferme, nous avons le grand frère, voire l’alien : le Netgear Nighthawk XR500. Il a un design qui ne passera pas inaperçu, et qui ne peut laisser indifférent. C'est noir, massif et bardé d'antennes, et ça coûte 280€. Utile pour le commun des mortels ou uniquement pour les joueurs ? A découvrir de suite dans ce nouvel article.

Cet article est une mise à jour du test publié le 2 juillet 2018.

Nom : XR500
Fabricant : Netgear

L’emballage est dans un carton qui peut paraitre gros pour un routeur WiFi. Mais en fait, c’est assez bien optimisé et protégé dedans. Le routeur est dans un carton moulé qui épouse ses contours et le protège très bien des chocs. Vous pouvez le faire transporter par des sociétés pas toujours délicates, tout devrait bien se passer. En termes de design, on retrouve les couleurs de la performance : noir et rouge. Au recto, une jolie photo, au verso plein de jolis graphiques, et sur la tranche des chiffres qui laissent rêveurs : 15 canaux 5GHz, processeur dual core à 1.7GHz, etc. Plus les diverses communications de la marque, qui mettent surtout l’accent sur la partie logicielle et plus précisément le soft DumaOS au cœur du XR500

Sinon, le package se compose du routeur en question avec ses quatre antennes numérotées et légèrement différentes afin qu’esthétiquement ce soit parfait. Plus l’alimentation et la documentation idoine.

  • AC2600 (800 + 1733 Mbit/s)
  • Bande 1 : 400 Mbit/s à 2,4 GHz - 256 QAM
  • Bande 2 : 1733 Mbit/s à 5 GHz - 256 QAM
  • 321.9 x 55 x 243.7mm
Partagez :
Marque : Netgear
Nos partenaires :