EN DIRECT 2316 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Maj] Comparatif de performances dans Battlefield V avec DirectX RayTracing

Coucou mon reflet !
Rédigé par
Publié le 07 Décembre 2018
Page: 4/4

En conclusion, il est extrêmement délicat de pouvoir avoir un avis tranché, dés maintenant, sur cette nouvelle API DirectX RayTracing, il est évident, qu'il est très jouissif d'enfin avoir pu mettre les mains sur un premier jeu gérant cette API mais honnêtement nous ne pensions pas que l'impact sur les performance seraient aussi important.

Notre impression est bonne sur cette nouvelle technologie, nous sommes face à quelque-chose que nous n'avions jamais connu dans le jeu vidéo, des reflets d'une telle qualité et en temps réel n'ont jamais existé. Cela contribue évidemment à proposer une immersion toujours plus poussée et renforce la beauté du jeu.

Toutefois, il nous est bien impossible de vous dire si cela sera indispensable à chacun, car comme de nombreuses options graphiques, certains la trouveront indispensable, tandis que d'autres juste anecdotique. Les avis seront très subjectif à ce niveau, l'expérience souhaitée par chaque joueur varie, certains sont adeptes du tri-écran, d'autres du casque de réalité virtuelle et dorénavant certains pourraient bien tomber sous le charme des reflets poussés à leur paroxysme, mais n'objectons pas que ces trois cas de figure ont un point commun, qui n'est pas des plus agréables, l'impact sur les performances. L'activation de l'API DirectX RayTracing divisera pratiquement par deux votre moyenne de fps et cela en choisissant le mode Low, toutefois Nvidia le préconise car les autres options ne sont pas encore optimisées, en attestent nos relevés de fps loin d'être totalement cohérents.

Si vous possédez une RTX et le jeu Battlefield V, nous ne saurions que vous conseiller de tester la nouvelle API DirectX RayTracing, vous découvrirez alors certaines scènes bluffantes, comme les reflets dans les vitrines sur la map Rotterdam. Toutefois, méfiez-vous en multijoueur, vos ennemis ne vous laisseront pas vraiment le temps de les admirer, nous l'avons appris à nos dépens. L'expérience sera plaisante visuellement et en 1440p, la RTX 2080 Ti réussit tout de même à dépasser les 60 fps, la fluidité est au rendez-vous, même si on vous l'accorde, on aimerait encore plus de fps, mais nous sommes au balbutiement de cette nouvelle technologie, qui semble très prometteuse.

[MAJ]Batlefield V s'est offert une mise à jour, Tides of War Chapter 1: Overture et cette dernière couplée avec les nouveaux drivers 417.22 WHQL de Nvidia, nous promet un gain de performances intéressant. Le gain est notable et permet d'envisager plus sereinement l'expérience DXR. Les moyennes de fps relevées sont bien plus en adéquation avec un jeu de type fps (la RTX 2080 Ti flirte avec les 100 fps en 1080p, avec les 80 fps en 1440p et même avec les 60 fps en 2160p) et cela est rassurant pour l'avenir, en effet, il y a de fortes chances pour que l'API DirectX Ryatracing soit de plus en plus maitrisée par les développeurs et de moins en moins impactante en terme de performances..

Partagez :



Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI





Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.